Le choix impossible (vraiment?)
- Cova Florian
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- samuel3333
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 juil.07, 09:00
Tout le monde essai de trouver une faille, car au fond vous choisiriez le génocide mais bon être pire qu'hitler ca craint.
Finallement l'abus de pouvoir est surtout décrié quand le pouvoir n'est pas entre nos mains!
Personellement je n'hésiterai pas une seconde à anéantir l'univers, non pas qu'il mérite -pas du tout même- mais je suis un compositeur et l'univers serait ma symphonie -ou mon requiem- l'acte créatif le plus absolu, le plus puissant qui soit.
Que pèse l'humanité à côté de cela?
Finallement l'abus de pouvoir est surtout décrié quand le pouvoir n'est pas entre nos mains!
Personellement je n'hésiterai pas une seconde à anéantir l'univers, non pas qu'il mérite -pas du tout même- mais je suis un compositeur et l'univers serait ma symphonie -ou mon requiem- l'acte créatif le plus absolu, le plus puissant qui soit.
Que pèse l'humanité à côté de cela?
- Cova Florian
Ecrit le 09 juil.07, 09:03
C'est bô !
C'est marrant. Dans un post, ton discours tient plutôt du Bergson (l'univers est une machine à créer des dieux), et puis ici on dirait du Proto-Nietzsche (l'univers est une oeuvre d'art, qu'importe les humains).
Ca fait partie de tes lectures ou les convergences sont accidentelles (comme dans l'évolution) ?
C'est marrant. Dans un post, ton discours tient plutôt du Bergson (l'univers est une machine à créer des dieux), et puis ici on dirait du Proto-Nietzsche (l'univers est une oeuvre d'art, qu'importe les humains).
Ca fait partie de tes lectures ou les convergences sont accidentelles (comme dans l'évolution) ?
- samuel3333
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 juil.07, 09:08
Cova Florian a écrit :C'est bô !
Damned je suis né trop tard, convergence accidentelles.
né 100ans plus tôt j'aurais été enseigné dans les écoles!
- Ponce-Pilate
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 juil.07, 09:09
**baille**
Non désolé, je ne choisit pas le génocide. Mais tu en est tellement persuadé que ca vaut pas le coup d'argumenter. Je t'ai fait le même procès d'intention: dés le début je n'ais pas prit ton post au sérieux. Je déteste ces petits jeux pièges. Parce qu'au fond tu l'as fait avec une idée derrière la tête et quelque chose a prouver.
Et si tu me dit que c'est pas vrais je te rétorquerais: tu voit que c'est pas drôle les procès d'intention.
Non désolé, je ne choisit pas le génocide. Mais tu en est tellement persuadé que ca vaut pas le coup d'argumenter. Je t'ai fait le même procès d'intention: dés le début je n'ais pas prit ton post au sérieux. Je déteste ces petits jeux pièges. Parce qu'au fond tu l'as fait avec une idée derrière la tête et quelque chose a prouver.
Et si tu me dit que c'est pas vrais je te rétorquerais: tu voit que c'est pas drôle les procès d'intention.
- samuel3333
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- samuel3333
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 juil.07, 09:12
Je pense qu'il y aurait des personnes -dont tu fais apparement parti- qui aurait choisi la deuxieme solution.Ponce-Pilate a écrit :**baille**
Ca ne me pose pas de probleme!
Mais c'est une minorité et je ne pense pas qu'elle soit plus morale que la premiere catégorie.
- Ponce-Pilate
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 juil.07, 09:23
Ha non?
Toujours est t'il que si Dieu pose la question à quelqu'un d'autre qu'as moi, j'aimerais autant qu'il choisisse la 2.
Ceci dit si Dieu me propose de créer un monda sans détruire l'ancien, qu'il me laisse faire mumuse aves ses intruments en quelques sorte dans un carré privé alors là par contre je ne me priverais pas...
Et je suis presque sur que je ne serais pas moral pour deux sous!!!
Quand je jout aux jeux vidéo, a l'inverse de mes camarades je commence toujours par explorer la voix des gentils avant la voix des méchants. Mais je succombe quand même a la curiosité, et je recommence souvent le jeu pour voire le coté obscure.
Le seul jeu ou cet axiome c'est révélé inexact c'est Kotor I: j'ai commencé le jeu en faisant de bonne action, mais quand j'ai découvert ce qu'on m'as caché au milieu du jeu, je l'ai très mal prit et je suis passé du coté obscure. Pas des masses pratique: avoire le coté obscure de la force pour alimenter des pouvoirs du coté clair.
Moralité: on as plus de moralité quant on parle de SON monde. Histoire d'empathie.
Toujours est t'il que si Dieu pose la question à quelqu'un d'autre qu'as moi, j'aimerais autant qu'il choisisse la 2.
Ceci dit si Dieu me propose de créer un monda sans détruire l'ancien, qu'il me laisse faire mumuse aves ses intruments en quelques sorte dans un carré privé alors là par contre je ne me priverais pas...
Quand je jout aux jeux vidéo, a l'inverse de mes camarades je commence toujours par explorer la voix des gentils avant la voix des méchants. Mais je succombe quand même a la curiosité, et je recommence souvent le jeu pour voire le coté obscure.
Le seul jeu ou cet axiome c'est révélé inexact c'est Kotor I: j'ai commencé le jeu en faisant de bonne action, mais quand j'ai découvert ce qu'on m'as caché au milieu du jeu, je l'ai très mal prit et je suis passé du coté obscure. Pas des masses pratique: avoire le coté obscure de la force pour alimenter des pouvoirs du coté clair.
Moralité: on as plus de moralité quant on parle de SON monde. Histoire d'empathie.
- samuel3333
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 juil.07, 09:34
Si dieu te propose ce choix, alors soit dieu n'est pas moral soit il n'y a pas de morale.Ponce-Pilate a écrit :Ha non?
A toi de choisir
- Ponce-Pilate
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- samuel3333
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 juil.07, 10:00
Pour nous oui -tu vois que ca sert la petite explication de l'autre post!-Ponce-Pilate a écrit :Si Dieu est pas moral alors j'espère avoire assez de moral pour deux.
Au fait... c'est l'homme qu'as inventé la moral!
Mais pour d'autres non -les muslims par exemple- la morale pour eux est défini par les textes (ce qui est convenable, licite, encouragé)
Ecrit le 09 juil.07, 10:17
je n'ai pas de question existencielle particulière.samuel3333 a écrit : Ouvre un post pour tes propre questions existencielles!
(bon je choisi les canards.....comme tout le monde non?)
je voulais te faire comprendre que ta question etait surréaliste à mon sens , comme le choix entre le bras et les canards.
j'aimerais pas avoir douze canard dans mon lit la nuit.
- Ponce-Pilate
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-