Le moins qu'on puisse dire est que ça ne paraît pas beaucoup!Libremax a écrit : "le royaume de Dieu est arrivé"
Qui sont donc les faux/vrais apotres ?
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
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Ecrit le 05 nov.07, 02:50
Libremax a écrit :C'est bien pour ça qu'il fallait l'annoncer!
C'est pas la peine de se faire martyriser pour proclamer qu'il y a un soleil dans le ciel.
Le royaume de Dieu, c'est pas du même genre!
- MonstreLePuissant
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Ecrit le 05 nov.07, 03:00
[modo]Si on peut rester dans le sujet.[/modo]
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
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- AbouAdam Al-Chaouia
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Ecrit le 05 nov.07, 03:00
A tu une autre reference cad un dico moins partisan et plus neutre.MonstreLePuissant a écrit :EUAGGELION (strong n°2098)
http://www.houstin.info/mods/strongs/in ... trong=2098
Phonétique : (yoo-ang-ghel'-ee-on)
Type : Nom neutre
1. une récompense pour les bonnes nouvelles.
2. bonnes nouvelles.
- 1. l'heureuse nouvelle du royaume de Dieu bientôt mis en place et aussi de Jésus le Messie, fondateur de ce royaume. Après la mort de Christ, le terme comprend aussi la prédication de Jésus Christ qui a souffert jusqu'à la mort sur la croix, pour procurer aux hommes le salut éternel dans le royaume de Dieu, qui est ressuscité des morts et qui est monté au ciel, où il est à la droite de Dieu, jusqu'à ce qu'il revienne en majesté pour l'accomplissement du royaume de Dieu.
- 2. la bonne nouvelle du salut à travers Christ.
- 3. la proclamation de la grâce de Dieu manifestée et garantie en Christ.
- 4. l'Évangile.
- 5. le rang messianique de Jésus étant prouvé par ses paroles, ses actions et sa mort, le récit des dires, des actions et de la mort de Jésus Christ fut appelé l'évangile ou bonne nouvelle.
Nous souhiterions avoir le mot grec et sa definition par exemple.
De toute facon nous sommes nous d'accord pour affirmer que Paul est porteur d'un Message revelant les paroles, les actes et le recit de Jesus porteur d'une bonne nouvelle ? Oui ou NOn
- MonstreLePuissant
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Ecrit le 05 nov.07, 03:10
Sommes nous d'accord pour dire qu'il n'y a pas de bonne nouvelle de Paul, et qu'il n'y a pas dans la Bible 4 bonnes nouvelles ?
Contrairement aux apôtres ayant connu Jésus et qui donc ont reçu la bonne nouvelle de sa propre bouche, Paul a du recevoir la bonne nouvelle par révélation de Jésus-Christ lui-même, ce que je suppose, tu as compris.
Mais puisque tu connais la bonne nouvelle, peux tu dire en quoi la bonne nouvelle préchée par Paul est différente de celle préché par Jésus et par les autres apôtre de Christ ?
Contrairement aux apôtres ayant connu Jésus et qui donc ont reçu la bonne nouvelle de sa propre bouche, Paul a du recevoir la bonne nouvelle par révélation de Jésus-Christ lui-même, ce que je suppose, tu as compris.
Mais puisque tu connais la bonne nouvelle, peux tu dire en quoi la bonne nouvelle préchée par Paul est différente de celle préché par Jésus et par les autres apôtre de Christ ?
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Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
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- AbouAdam Al-Chaouia
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Ecrit le 05 nov.07, 03:18
Nous sommes d'accord qu'il n'existe pas d'evangile mis par ecrit du temps de Paul.OkMonstreLePuissant a écrit :Sommes nous d'accord pour dire qu'il n'y a pas de bonne nouvelle de Paul, et qu'il n'y a pas dans la Bible 4 bonnes nouvelles ?
Contrairement aux apôtres ayant connu Jésus et qui donc ont reçu la bonne nouvelle de sa propre bouche, Paul a du recevoir la bonne nouvelle par révélation de Jésus-Christ lui-même, ce que je suppose, tu as compris.
Mais puisque tu connais la bonne nouvelle, peux tu dire en quoi la bonne nouvelle préchée par Paul est différente de celle préché par Jésus et par les autres apôtre de Christ ?
Paul s'affirme porteur d'une message donc i ls'affirme être un messager.
Il affirme que c'est dieu qui a envoyé son fils pour le choisir.Ok ?
Mais Paul lui-même affirme qu'il est en competition avec d'autres evangiles donc d'autres messagers porteurs de la bonne nouvelle(comme vous voulez cela ne change rien) :
6 J'admire avec quelle rapidité vous vous détournez de celui qui vous a appelés par la grâce du Christ, pour passer à un autre évangile. 7 Non pas qu'il y en ait un autre ; il y a seulement des gens qui jettent le trouble parmi vous et qui veulent renverser l' Évangile du Christ.
Donc attestez vous comme Paul de l'existence d'1 ou plsueiurs autres evangiles ou faux evangiles du temps de Paul ? Oui ou NOn
Modifié en dernier par AbouAdam Al-Chaouia le 05 nov.07, 03:19, modifié 1 fois.
Ecrit le 05 nov.07, 03:18
Dans cette histoire, les vrais apôtres ne sont-ils pas ceux qui reconnaissent que Jésus est effectivement le "Fils de Dieu" qui est mort pour les pécheurs sur la croix et qui est ressuscité quelques jours plus tard? Et, si oui, alors ne faudrait-il pas en déduire que les faux apôtres sont nécessairement ceux qui disent tout à fait le contraire?
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Ecrit le 05 nov.07, 03:33
Evidemment !!!! Ce n'est pas pour rien que Jésus a annoncé les faux prophètes.AbouAdam Al-Chaouia a écrit :Donc attestez vous comme Paul de l'existence d'1 ou plsueiurs autres evangiles ou faux evangiles du temps de Paul ? Oui ou NOn
Qu'est ce que tu veux nous faire croire, que la vraie bonne nouvelle a disparu pour laisser place à une fausse bonne nouvelle, celle que nous connaissons ? Malheureusement pour toi, ceux qui ont transmis la bonne nouvelle l'ont fait avec l'esprit saint de Dieu.
(1 Jean 2:27) Pour vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin qu’on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu’elle est véritable et qu’elle n’est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu’elle vous a donnés.
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- maurice le laïc
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Ecrit le 05 nov.07, 03:43
Non !AbouAdam Al-Chaouia a écrit :Paul a reçu directement l'Évangile de la part de Dieu : OUI ou NON ?
A bon ? Et d'où tiens-tu cela ?AbouAdam Al-Chaouia a écrit :Galates 1/6-24
Selon ce passage on en tire que
1- Paul a recut un evangile par une revelation directe qui declare anatheme tous les autres .
Il veut dire que certains déforment la bonne nouvelle !AbouAdam Al-Chaouia a écrit :2- Paul affirme egalement l'existence de gens qui jettent le trouble qui affirment avoir un autre evangile mais Paul le conteste.
Vraiment ? Et, quels sont-ils ?AbouAdam Al-Chaouia a écrit :donc on a donc ici au moins deux evangiles en confrontation.
Ce sont les paroles de AbouAdam Al-Chaouia qui tentent de faire croire que Paul aurait rendu les 4 évangiles anathèmes !AbouAdam Al-Chaouia a écrit :Question subsidiaires: les 4 evangiles actuels sont ils eux aussi considérés comme anathèmes si on s'en tient aux paroles de Paul ?
Non, il ne faut faire aucune exception à sa règle car Paul a écrit : "si quelqu'un vous annonce un évangile différent de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème !" Et en l'occurence, celui qui annonce un 'évangile différent', c'est toi AbouAdam Al-Chaouia ! Et si quelqu'un est anathème en la circonstance, c'est toi !AbouAdam Al-Chaouia a écrit : faut-il faire une exception à sa règle ?
Modifié en dernier par maurice le laïc le 05 nov.07, 03:56, modifié 1 fois.
- AbouAdam Al-Chaouia
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Ecrit le 05 nov.07, 21:42
Celui de Jacques par exemple sur le sujet de la foi et les oeuvres:maurice le laïc a écrit : Il veut dire que certains déforment la bonne nouvelle !
Vraiment ? Et, quels sont-ils ?
Paul dit : : « Nous concluons que l’homme est justifié par la foi, sans œuvres de loi ».
épître aux Romains, chap. 3, verset 28
— Jacques dit : « Vous voyez qu’un homme est justifié par les œuvres et non par la foi seulement ».
pître, chap. 2, verset 24
"Si la foi n’a pas d’œuvres, elle est morte… La foi sans les œuvres est stérile » au chapitre 2.
Donc ici on remarque que l'evangile de Paul jusfie le succes de l'âme par la foi seulement.
Tandis que Jacques met en relief la necessécité des oeuvres pour valider la foi.
Nous sommes en présence de deux messages opposés.
Entre celui de Jacques chef de fil du mouvement naissant des apotres cantoné a Jerusalem qui ont recus directement l'enseignement de aissa (Paix sur Lui) de son vivant.
Et de l'autre côté celui Paul qui ne l'a jamais connu de son viviant mais seulement par revelation avec pour seul témoin .... lui-même.
Ces deux mouvements s'opposent vioolemment sur bcp de sujet fondamentaux, Paul abolit la loi tandis que Jacques la conserve, etc ...
Cette opposition violente est transcrite dans les ecrits pauliniens et indiquent une "guerre d'influence de terrain" entre Paul et l'evangile des apotres.
L'evangile de Paul a été violemment rejeté par les circoncis. Il n'arrive pas a introduire son "nouveau message" . Car son message est considéràé comme celui d'une hérétique par la majorité des yahoudims.
Devant cet echec , Paul va s'autoproclamer ’Apôtre des païens’ et leur apporter "cette croyance nouvelle qui se suffit de la foi " cela facilitera l'evangilation des paiens.
Tandis que l'evangile de l'apotre Jacque lui se cantonera aux yahudims et n'avait jamais programmé d'evangeliser les paiens.
Cette paganisation du message de Aissa (Paix sur Lui) introduit par Paul sera ensuite une donnée constante du mouvement paulinien: invention de fêtes paiennes des soltices(noel, ...), invention de la trinité pour s'adapater aux cultes paiens greco-egyptien, culte des saints, etc ...
Modifié en dernier par AbouAdam Al-Chaouia le 05 nov.07, 22:03, modifié 1 fois.
- Elimélec
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Contact :
Ecrit le 05 nov.07, 22:02
Jacques parle des oeuvres de la foi, pas des oeuvres de la loi. Les épîtres du Nouveau Testament sont adressées aux chrétiens, les non-convertis n'ont pas reçu l'Esprit qui permet de discerner spirituellement ce qu'elles disent. Et le discernement nécessaire nous est donné par le même Esprit, par celui qui les a révélées et communiquées. Pour avoir du discernement, nous devons être en bonne condition spirituelle. « L’homme animal », c’est-à-dire l’homme dans son état naturel ou inconverti, ne les discerne pas du toutAbouAdam Al-Chaouia a écrit :
CElu ide Jacques par exemple :
Paul dit : : « Nous concluons que l’homme est justifié par la foi, sans œuvres de loi ».
épître aux Romains, chap. 3, verset 28
— Jacques dit : « Vous voyez qu’un homme est justifié par les œuvres et non par la foi seulement ».
epître, chap. 2, verset 24
Donc ici on remarque que l'evangile de Paul jusfie le succes de l'âme par la foi seulement.
Tandis que Jacques met en relief les oeuvres.
Nous sommes en présence de deux messages opposés.
qui s'opposent vioolemment sur bcp de sujet, Paul abolit la loi tandis que Jacques la conserve, etc ...
Cette opposition violente est transcrite dans les ecrits pauliniens et indiquent une "guerre d'influence de terrain" entre Paul et l'evangile des apotres.
L'evangile de Paul a été violemment rejeté par les circoncis. Il n'arrive pas a introduire son "nouveau message" . Car son message est considéràé comme celui d'une hérétique par la majorité des yahoudims.
Devant cet echec , Paul va se tourner vers les paiens et "cette croyance nouvelle qui se suffit de la foi " par faciliter l'evangilation des paiens.
Tandis que l'evangile de l'apotre Jacque lui se cantonera aux yahudims et n'avait jamais programmé d'evangeliser les paiens.
Cette paganisation du message de Aissa (Paix sur Lui) introduit par Paul sera ensuite une donnée constante du mouvement paulinien: invention de fêtes paiennes des soltices(noel, ...), invention de la trinité pour s'adapater aux cultes paiens greco-egyptien, culte des saints, etc ...
1 Corinthiens 2:14
Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix
Etude sur la croix
Ecrit le 05 nov.07, 22:39
Abou est en train de s'agiter dans le vent !
Si vraiment il était de bonne Foi, il n'a qu'a se référer au nom donner par le Coran au livre celeste qu'aurait reçu Issa.
3.3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'évangile
translittération (pour ceux qui ne lisent pas l'arabe)
3.3. Nazzala AAalayka alkitaba bialhaqqi musaddiqan lima bayna yadayhi waanzala al ttawrata wa (et) al-injeela
C'est "al injeela" arabisation du terme grec "Evangile"
C'est la même chose que l'arabisation du mot "démocratie" en arabe on dit "démocratia"
Par contre aucun musulman n'est capable de nous expliquer pourquoi le Coran a repris le terme grec alors qu'il est sensé parler du livre originel tombé du ciel sur Issa
Quand on leur pose cette question ils l'évitent comme la peste
Si vraiment il était de bonne Foi, il n'a qu'a se référer au nom donner par le Coran au livre celeste qu'aurait reçu Issa.
3.3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'évangile
translittération (pour ceux qui ne lisent pas l'arabe)
3.3. Nazzala AAalayka alkitaba bialhaqqi musaddiqan lima bayna yadayhi waanzala al ttawrata wa (et) al-injeela
C'est "al injeela" arabisation du terme grec "Evangile"
C'est la même chose que l'arabisation du mot "démocratie" en arabe on dit "démocratia"
Par contre aucun musulman n'est capable de nous expliquer pourquoi le Coran a repris le terme grec alors qu'il est sensé parler du livre originel tombé du ciel sur Issa
Quand on leur pose cette question ils l'évitent comme la peste
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