Mais elle sera sauvée par l'enfantement (1 Timothée 2.15)

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
tancrède

tancrède

Ecrit le 05 juil.04, 21:16

Message par tancrède »

------------------------

Effectivement Denise Camelia

Mais la traducteur du Semeur n'est pas certaine non plus.

--------------------------

Donc,

swyhsetai est conjugué au singulier et meinwsin au pluriel.

Effectivement, cela est vraiment un imbroglio.

Tancrède

Claude Phaneuf

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 06 juil.04, 02:54

Message par Claude Phaneuf »

Bonjour Tancrède,

Le pronom personnel est déjà inclu dans la forme du verbe grec. Par exemple :

Le grec « eimi » est le présent de l'indicatif du verbe « être » à la 1ère personne du singulier. Il se traduit par « je suis ».

Mais si je veux accentuer, j'écris « egô eimi » qui se traduit par « moi, je suis ».
« Egô » est ici le pronom personnel de la 1ère personne du singulier (je, moi).

Ainsi « lalô » signifie « je parle », mais « egô lalô » signifiera « moi, je parle ».

Pour revenir à 1 Timothée 2.15.

Sôthêsetai peut se traduire par elle sera sauvée ou il sera sauvé, puisque seuls la personne et le nombre sont indiqués.

De même, (ean) meinôsin peut se traduire par (le cas étant) qu'elles persévèrent ou (le cas étant) qu'ils persévèrent. Bien que la particule ean (ei + an) signifie si, je traduis de cette manière pour bien indiquer le subjonctif du verbe meinôsin.

CP
Dès le 5 janvier 2009, venez me rencontrer sur mon forum : BIBLE ET THÉOLOGIE. Au programme des études et des discussions autour de la Bible, et surtout une analyse et une réfutation de la doctrine de l'hyper-prétérisme (Full Preterism). On peut dire avec certitude que l'hyper-prétérisme, malgré tous les efforts que déploient ses adeptes, ne parviendra jamais à intégrer les rangs du christianisme historique.

Répondre