La rébellion contre Moise

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: La rébellion contre Moise

Ecrit le 03 sept.13, 01:52

Message par medico »

tu dis des choses qui ne se rapporte pas vraiment au sujet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Ecrit le 03 sept.13, 01:52

Message par franck17360 »

On parle de rebellion non ?

franck17360

franck17360

Ecrit le 03 sept.13, 01:53

Donc, il faut savoir que si on se rebelle, ce n'est pas comme à l'époque de Moïse, ce n'est pas contre Dieu.

medico

Ecrit le 03 sept.13, 03:28

Message par medico »

ceux qui se sont rebellé contre Paul ,les fameux super apôtres ne sont pas morts sur le champ, mais quelle est leurs finalité aux yeux de Dieu?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Ecrit le 03 sept.13, 03:29

medico a écrit :ceux qui se sont rebellé contre Paul ,les fameux super apôtres ne sont pas morts sur le champ, mais quelle est leurs finalité aux yeux de Dieu?
Cette rebellion contre l'apôtre Paul, rebellion contre un oint de Jéhovah et qui l'a prouvé.

medico

Ecrit le 03 sept.13, 04:10

Message par medico »

prouvé quoi ? soit plus claire.

franck17360

franck17360

Ecrit le 03 sept.13, 05:23

medico a écrit :prouvé quoi ? soit plus claire.
Prouvé qu'il était oint (Paul).

Idéfix

Ecrit le 04 sept.13, 16:12

Message par Idéfix »

franck17360 a écrit :Donc, il faut savoir que si on se rebelle, ce n'est pas comme à l'époque de Moïse, ce n'est pas contre Dieu.
Sur quel base fonde tu cette ' affirmation ' ??

........j'ajouterai que ta tournure de phrase est, on ne peux plus révélatrice franck,............

Donne nous un seul exemple de rébellion dans Les Écritures Saintes qui es le consentement de Dieu(à l'approbation, est soutenu par, à la bénédiction de)....à court ou à long terme.

:?:
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

franck17360

franck17360

Ecrit le 04 sept.13, 19:25

Idéfix a écrit : Sur quel base fonde tu cette ' affirmation ' ??

........j'ajouterai que ta tournure de phrase est, on ne peux plus révélatrice franck,............

Donne nous un seul exemple de rébellion dans Les Écritures Saintes qui es le consentement de Dieu(à l'approbation, est soutenu par, à la bénédiction de)....à court ou à long terme.
Idéfix, je l'ai déjà expliqué. Mais je vais redonner mon explication.

A l'époque de Moïse ou à l'époque de l'apôtre Paul, tout le monde savait que ces personnes étaient des représentants de Dieu.

1°) De par leur discours de vérité biblique
2°) de par les manifestations de l'Esprit saint (dons, miracles, guérisons, pouvoir de partager les eaux, etc, etc...)

Il n y avait aucun doute possible sur qui était tournée l'autorité de Dieu.

Aujourd'hui, ce n'est pas le cas. Tu pourras me taxer d'apostat (même si tu ne le dis pas ou que tu ne l'as pas encore dit, je le sais), comme d'autre l'ont, cela voudra dire que tu ne comprends mon appréhension des choses. Mais cela ne me touche pas, ca ne fera que retarder ma progression personnelle de quelques jours. ;)

Juste le fait que tu dise que ma phrase est révélatrice... ;)

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.13, 22:52

Message par ami de la verite »

franck17360 a écrit :Donc, il faut savoir que si on se rebelle, ce n'est pas comme à l'époque de Moïse, ce n'est pas contre Dieu.
Et là c'était contre qui à cette époque ?
(Actes 5:1-11) [...] Cependant, un certain homme du nom d’Ananias, avec Sapphira sa femme, vendit une propriété 2 et en secret retint une partie du prix, sa femme le sachant aussi, et il n’en apporta qu’une partie et la déposa aux pieds des apôtres. 3 Mais Pierre dit : “ Ananias, pourquoi Satan t’a-t-il enhardi au point que tu veuilles tromper l’esprit saint et retenir en secret une partie du prix du champ ? 4 Tant qu’il restait avec toi, ne restait-il pas tien, et une fois vendu, ne demeurait-il pas en ton pouvoir ? Pourquoi t’es-tu proposé une pareille action dans ton cœur ? Tu as voulu tromper, non pas les hommes, mais Dieu. ” 5 En entendant ces paroles, Ananias tomba et expira. Et une grande crainte s’empara de tous ceux qui l’apprirent. 6 Mais les jeunes gens se levèrent, l’enveloppèrent dans des linges, puis ils l’emportèrent et l’enterrèrent. 7 Or, au bout d’un intervalle d’environ trois heures, sa femme entra sans savoir ce qui était arrivé. 8 Pierre lui dit : “ Dis-moi, est-ce bien tant que vous avez [tous deux] vendu le champ ? ” Elle dit : “ Oui, c’est tant. ” 9 Alors Pierre lui [dit] : “ Pourquoi vous êtes-vous mis [tous deux] d’accord pour mettre à l’épreuve l’esprit de Jéhovah ? Écoute ! Les pieds de ceux qui ont enterré ton mari sont à la porte, et ils vont t’emporter. ” 10 À l’instant même elle tomba à ses pieds et expira. Quand les jeunes gens entrèrent, ils la trouvèrent morte ; ils l’emportèrent et l’enterrèrent auprès de son mari. 11 Une grande crainte s’empara alors de toute la congrégation et de tous ceux qui apprirent ces choses.

it-2 p. 731 Rébellion (Esprit de)
Chez les chrétiens. Les chrétiens aussi eurent maille à partir avec des rebelles. L’apôtre Paul prédit qu’une apostasie, une rébellion, naîtrait chez de prétendus chrétiens (2Th 2:3) ; d’ailleurs, déjà à son époque il y avait des apostats (1Tm 1:19, 20 ; 2Tm 2:16-19). Le disciple Jude évoqua ceux qui parlaient en mal des “ glorieux ” dans la congrégation chrétienne. La destruction de ces rebelles étant certaine, Jude la mentionna comme si elle avait déjà eu lieu, car il dit : “ Ils ont péri dans les propos séditieux de Qorah ! ” — Jude 8, 11 ; voir APOSTASIE.

w12 15/10 p. 30 §11 Que votre oui signifie oui
Pourquoi Jéhovah a-t-il fait consigner dans sa Parole les exemples que nous venons de citer ? Est-il si important que notre oui signifie bien oui ? La Bible affirme sans détour que les individus “ manquant à leurs engagements [...] méritent la mort ”. (Rom. 1:31, 32.) Pharaon, le roi Tsidqiya, ainsi qu’Ananias et Sapphira sont autant de personnages bibliques qui n’ont pas tenu leurs engagements. Leur fin à tous, peu enviable, nous sert d’avertissement. — Ex. 9:27, 28, 34, 35 ; Ézék. 17:13-15, 19, 20 ; Actes 5:1-10.

franck17360

franck17360

Ecrit le 04 sept.13, 22:56

Ami de la mauvaise foi,

Avant de chercher "la rivalité", lis bien mes posts, car là, tu cherches la petite bête, en vue de me contredire à chaque fois, au risque que toi, tu paraisses ridicule (ce qui s'est produit de nombreuses fois depuis quelques temps...).

azaz el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.13, 23:14

Message par azaz el »

Idéfix a écrit :

:?:
En quelques sorte Jésus Christ s'est rebellé contre les dirigeants religieux de son époque, je crois que l'on peu dire qu'il s'est opposé a ceux qui se disaient avoir été choisi et béni par Dieu.

il me semble que cela en fait un bel exemple.

azaz el

franck17360

franck17360

Ecrit le 05 sept.13, 02:06

(y) (y) (y)
azaz el a écrit : En quelques sorte Jésus Christ s'est rebellé contre les dirigeants religieux de son époque, je crois que l'on peu dire qu'il s'est opposé a ceux qui se disaient avoir été choisi et béni par Dieu.

il me semble que cela en fait un bel exemple.

azaz el

Idéfix

Ecrit le 05 sept.13, 04:12

Message par Idéfix »

Ne vous en déplaise.....Jésus ne s'est pas rebellé contre Dieu, ni contre le culte de Dieu........bien plutôt... " 29 Et celui qui m’a envoyé est avec moi ; il ne m’a pas abandonné à moi-même, parce que moi je fais toujours les choses qui lui plaisent" (Jean 8:29)

...De plus, Jésus a accompli la loi........il n'a pas quitter le culte pratiquer par ses concitoyens juifs sous prétexte que ces derniers était imparfait ou faisaient des erreurs.....ou quoi d'autre encore........

Si tu sais pas être conséquents Azaz el...passe toi de commenter.
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

azaz el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.13, 04:47

Message par azaz el »

waouh! donc pour vous WATCHTOWER = DIEU

si Jesus ne s'est pas privé de dénoncer les mauvais agissement des CHEFS religieux de son époque il n'a pas remis en cause la loi divine, il me semble que vous TJ amalgamer un peu trop votre société watchtower avec DIEU , désoler mais la Watchtower tract and bible society est AVANT TOUT une ENTREPRISE COMMERCIALE....si si!

et je commente si je veux d'abord, en l’occurrence mon commentaire est tout a fait dans le contexte de la rébellion envers des hommes qui se déclarent comme établit de droit divin...

azaz el

Répondre