On s'arme pour se défendre et on fume pour se détendre.

Inti a écrit :Les armes tuent et on en produit. C'est aussi une industrie.
On s'arme pour se défendre et on fume pour se détendre.
C'est bien résumé. Dans les deux cas "la détente" peut tuer.indian a écrit :L'industrie de la Défense...
L'industrie de la Détente
Inti a écrit : C'est bien résumé. Dans les deux cas "la détente" peut tuer.
Oui y a plus d'acteurs qui fument à l'écran. Seulement les fusils.uzzi21 a écrit :Au contraire les americains en font l'apologie dans quasi tous leurs films.
John Difool a écrit : Donc au bout d'un moment si le fumeur est informé des risques, que les risques ne le concernent que lui et qu'il continue de fumer, la société doit-elle lui interdire ce plaisir ?
Et pourquoi pas ? Le portugal a décriminalisé l'usage personnel des drogues et il semblerait qu'il y ait eu des résultats bénéfiques http://fr.wikipedia.org/wiki/Lib%C3%A9r ... s#Portugal7 archange a écrit :Donc au bout d'un moment si le toxicomane est informé des risques, que les risques ne concernent que lui et qu'il continue de se droguer, la société doit-elle lui interdire ce plaisir ?
Réponse difoolienne : non !
John Difool a écrit :Mais effectivement, la question de la limite peut se poser. Si tu avais bien lu ce que j'ai écrit, tu aurais vu que j'ai parlé de libertés individuelles dans une certaine mesure, pour "laisser du jeu dans la société".
J'ose croire que c'est plus une affaire de $$$uzzi21 a écrit :Une fois mon frère a vu un documentaire sur le tabagisme, il avait vu que les industries fonctionnaient avec les gouvernements et que le tuyau qu'on se mets dans la bouche, pour inhaler une dose de toutes sortes d'agents de texture qui rendent carrément accro et finissent par tuer, était dans un but bien précis de diminuer la population, tout en entrant dans les mentalités et dans les meurs comme étant, une chose "stylé, décontracte".
Vous même vous le dites, c'est se détendre, alors si je vous parle de ce qu'est réellement l'alcool![]()
Le truc c'est de cesser de vendre du tabac et de l'alcool, mais la populas ne voudra jamais. Plutôt mourrir que de se priver de ce qui nous tue.
C'est à voir entre le produit des taxes et le coût des malades.uzzi21 a écrit :Comme je l'ai dis, aujourd'hui les chimios de cancereux tabagiques revienent trop cher a l'état, (un cancereux traine des années, contrairement à un cirrhosé qui n'empiète pas le budget de l'état et leur aura beaucoup rapporté).
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, J'm'interroge, ronronladouceur, vic et 15 invités