Un métier ou une industre ...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Un métier ou une industre ...

Ecrit le 17 avr.15, 09:06

Message par Inti »

Les armes tuent et on en produit. C'est aussi une industrie.
On s'arme pour se défendre et on fume pour se détendre. :)

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 17 avr.15, 09:07

Message par indian »

Inti a écrit :Les armes tuent et on en produit. C'est aussi une industrie.
On s'arme pour se défendre et on fume pour se détendre. :)

L'industrie de la Défense...
L'industrie de la Détente.. j'avais pas la cigarette en tête... :roll:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.15, 09:11

Message par Inti »

indian a écrit :L'industrie de la Défense...
L'industrie de la Détente
C'est bien résumé. Dans les deux cas "la détente" peut tuer. :shock:

indian

Ecrit le 17 avr.15, 09:12

Message par indian »

Inti a écrit : C'est bien résumé. Dans les deux cas "la détente" peut tuer. :shock:
:lol:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.15, 09:13

Message par uzzi21 »

Les effets sont les mêmes certes, mais j'ai jamais vu un flingue avec des photos de morts dessus.
Au contraire les americains en font l'apologie dans quasi tous leurs films.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.15, 09:22

Message par Inti »

uzzi21 a écrit :Au contraire les americains en font l'apologie dans quasi tous leurs films.
Oui y a plus d'acteurs qui fument à l'écran. Seulement les fusils. :wink:

John Difool

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.15, 00:05

Message par John Difool »

John Difool a écrit : Donc au bout d'un moment si le fumeur est informé des risques, que les risques ne le concernent que lui et qu'il continue de fumer, la société doit-elle lui interdire ce plaisir ?
7 archange a écrit :Donc au bout d'un moment si le toxicomane est informé des risques, que les risques ne concernent que lui et qu'il continue de se droguer, la société doit-elle lui interdire ce plaisir ?

Réponse difoolienne : non !
Et pourquoi pas ? Le portugal a décriminalisé l'usage personnel des drogues et il semblerait qu'il y ait eu des résultats bénéfiques http://fr.wikipedia.org/wiki/Lib%C3%A9r ... s#Portugal

Mais effectivement, la question de la limite peut se poser. Si tu avais bien lu ce que j'ai écrit, tu aurais vu que j'ai parlé de libertés individuelles dans une certaine mesure, pour "laisser du jeu dans la société".

La limite se pose dans tous les cas :
1) si on interdit la cigarette parce que ça nous fait du mal, pourquoi ne pas interdire l'alcool, le macdo, etc ... ?
2) si on autorise la cigarette alors que ça nous fait du mal, pourquoi ne pas autoriser l'héroïne, la coke, les champis, etc ... ?

Je ne trouve pas évidente la réponse à cette question, et je n'ai donc rien de mieux à proposer qu'une solution intermédiaire de "laisser du jeu dans la société".

indian

Ecrit le 18 avr.15, 00:10

Message par indian »

John Difool a écrit :Mais effectivement, la question de la limite peut se poser. Si tu avais bien lu ce que j'ai écrit, tu aurais vu que j'ai parlé de libertés individuelles dans une certaine mesure, pour "laisser du jeu dans la société".

Le libre arbire (y)
C'est dans la nautre de l'homme
Il est exactemen là le challenge divin.. choix, action,conséquence... comme en maths, en physqiue, dans la vie

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.15, 04:50

Message par uzzi21 »

Une fois mon frère a vu un documentaire sur le tabagisme, il avait vu que les industries fonctionnaient avec les gouvernements et que le tuyau qu'on se mets dans la bouche, pour inhaler une dose de toutes sortes d'agents de texture qui rendent carrément accro et finissent par tuer, était dans un but bien précis de diminuer la population, tout en entrant dans les mentalités et dans les meurs comme étant, une chose "stylé, décontracte".

Vous même vous le dites, c'est se détendre, alors si je vous parle de ce qu'est réellement l'alcool :o

Le truc c'est de cesser de vendre du tabac et de l'alcool, mais la populas ne voudra jamais. Impenssable de se priver de ce qui nous tue.
Modifié en dernier par uzzi21 le 18 avr.15, 05:34, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

indian

Ecrit le 18 avr.15, 04:54

Message par indian »

uzzi21 a écrit :Une fois mon frère a vu un documentaire sur le tabagisme, il avait vu que les industries fonctionnaient avec les gouvernements et que le tuyau qu'on se mets dans la bouche, pour inhaler une dose de toutes sortes d'agents de texture qui rendent carrément accro et finissent par tuer, était dans un but bien précis de diminuer la population, tout en entrant dans les mentalités et dans les meurs comme étant, une chose "stylé, décontracte".

Vous même vous le dites, c'est se détendre, alors si je vous parle de ce qu'est réellement l'alcool :o

Le truc c'est de cesser de vendre du tabac et de l'alcool, mais la populas ne voudra jamais. Plutôt mourrir que de se priver de ce qui nous tue.
J'ose croire que c'est plus une affaire de $$$

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.15, 05:20

Message par uzzi21 »

Tout est une affaire d'argent biensur, mais le tabac ne sert qu'a tuer, on commence jeune pour se la péter et on finit a 55-60 piges avec un cancer en phase terminale tout simplement (si on a pas arrêté plus de 20 ans plus tôt).

Demandez à un jeune, pourquoi se met-il a fumer? vous verez il en sait rien lui même, et sa réponse sera totalement dé-bile. Le truc c'est que c'est entré dans les mentalités et les meurs familliales depuis très longtemps.

Jusqu'aux années 2000 la clope était anodine, à peine si "elle nuisait à la santé".

Comme je l'ai dis, aujourd'hui les chimios de cancereux tabagiques revienent trop cher à l'état, (un cancereux traine des années, contrairement à un cirrhosé qui n'empiète pas le budget de l'état et leur aura beaucoup rapporté).

Tout est une question de meurs à la base... l'alcool et le tabac sont des drogues durs, au même titre que "l'extasie ou l'acide" strictement interdit.
Modifié en dernier par uzzi21 le 18 avr.15, 05:53, modifié 1 fois.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 18 avr.15, 05:52

Message par Saint Glinglin »

uzzi21 a écrit :Comme je l'ai dis, aujourd'hui les chimios de cancereux tabagiques revienent trop cher a l'état, (un cancereux traine des années, contrairement à un cirrhosé qui n'empiète pas le budget de l'état et leur aura beaucoup rapporté).
C'est à voir entre le produit des taxes et le coût des malades.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.15, 06:01

Message par uzzi21 »

En France le prix du paquet de clope a doublé en dix ans (de 3,40€ en 2004 on est passé à 7€), sous prétexte et sous entendu que le coût des cancereux tabagiques revenaient trop cher à la Sécu. Surtout que c'est la crise et qu'on connait le déficite de la sécurité social depuis longtemps.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 18 avr.15, 06:34

Message par Saint Glinglin »

Oui mais le total ?

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.15, 08:13

Message par uzzi21 »

En chiffre je ne sais pas, mais je sais que la cause de la hausse vertigineuse du prix des cigarettes est dû au coût des concéquences de ce qu'ils vendent.

Du moins c'est ce qui a été prétexté, même si ça n'a pas réduit les fumeurs, ça a considérablement rentabilisé le coût des malades.

Répondre