Mon parcours

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
liloote

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Mon parcours

Ecrit le 22 sept.15, 07:41

Message par liloote »

Le soucis, si cela en est un, c'est que moi même j'ai dû mal à expliquer ce que je ressens. Je me retrouve dans l'islam, je comprends ce que je lis, cela me touche , m'interpelle

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 22 sept.15, 07:42

Message par indian »

liloote a écrit :Le soucis, si cela en est un, c'est que moi même j'ai dû mal à expliquer ce que je ressens. Je me retrouve dans l'islam, je comprends ce que je lis, cela me touche , m'interpelle
:mains:
Join the group :hi:

Pour l'instant, avez vous principalement lu le Qur'an?
Ou avez vous fait aussi des recherches pour en savoir un peu plus sur l'historicité de la tradition musulmane?
Modifié en dernier par indian le 22 sept.15, 07:45, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 sept.15, 07:43

Message par Soultan »

liloote a écrit :Merci beaucoup Musulman49, je vais faire ainsi alors et suivre tes conseils
C'est déjà une situation difficile pour moi. Mon entourage ne me comprend pas et me demande de ré étudier la bible, mais je ne ressens pas cette vérité dans celle ci ni d'appel...
Salam, le coran dit que les croyants croient à ce qui a été révélé à eux et ce qui a été révélé avant, tout est de la part de leurs seigneur...

donc n'écoute pas les dit musulmans et qui te diront la bible est falsifié point barre on la lit pas

Pour ça moi et plein de gens sont sur le net car justement lisent la bible et le coran, et on cherche ce qui est divin et ce qui est juste explications des hommes (chrétiens ou musulmans)

la torah est une lumiere et par elle jugaient les prophetes (selon le coran) :wink:
l'évangile contient des preuves évidentes (selon le coran) mais le NT on le prend avec prudence car enseignement de paul sinon le coran leurs reproche d'avoir caché le livre
= on doit chercher dans les apocryphes écartéer injustement et c'est des trésors

et le coran donne des lectures dominantes et englobantes de tout ça

quand à la sounna, attention, il y'a une vrai sounna mohammedienne mais aussi il y'a des sounna inventés par les gouverneurs et leurs savants des plais donc prudence

aller bon courage, salam

liloote

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 sept.15, 07:50

Message par liloote »

Indian, je lis sur l'histoire de l'islam beaucoup. Le Coran pour le moment, je n'en lis que des partie, ce n'est pas aisé. Comme la Bible d'ailleurs lol.

indian

Ecrit le 22 sept.15, 08:02

Message par indian »

liloote a écrit :Indian, je lis sur l'histoire de l'islam beaucoup. Le Coran pour le moment, je n'en lis que des partie, ce n'est pas aisé. Comme la Bible d'ailleurs lol.
Lire le Qur'an... ouf... tout un défi... j'en suis qu'à peu près à25%, depuis 1 an... :hi:
(mais tant d'autre choses ;à lire)
patience et méditation...retour et relecture...re-re et re... :wink:

Mais tu fais bien de lire sur l'histoire de l'Islam, tu seras à même de mieux comprendre sa construction, dont celle du Qur'an.

je viens tout juste de terminer 12 heures de cours sur l'Islam.
http://www.thegreatcourses.com/courses/ ... islam.html
DVD en anglais, donné par ce type:
John Esposito
https://translate.google.com/translate? ... rev=search

Renversant. Totalement. Parfois je me dis que peut être j'en sais même plus que certains musulmans eux même :lol:

Simple curiosité? Sais-tu ce que veux dire i-S-L-a-M...SLM?
''Paix''... :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

liloote

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 sept.15, 08:05

Message par liloote »

Le livre que je lis actuellement est très bien c'est l'islam des premiers temps.

Non je ne connais pas

indian

Ecrit le 22 sept.15, 08:14

Message par indian »

liloote a écrit :Le livre que je lis actuellement est très bien c'est l'islam des premiers temps.

Non je ne connais pas
AH, je ne connais pas ton livre. On le trouve sur amazone tu crois?

Est-ce celui ci?

http://www.bostani.com/livre/histoire-d ... 'islam.htm

liloote

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 sept.15, 08:16

Message par liloote »

Non c'est "L'Islam , des premiers temps " c'est le titre exact. Et là couverture est rouge c'est un livre que l'on m'a prêté

indian

Ecrit le 22 sept.15, 08:18

Message par indian »

liloote a écrit :Non c'est "L'Islam , des premiers temps " c'est le titre exact. Et là couverture est rouge c'est un livre que l'on m'a prêté
http://www.souk-ul-muslim.fr/2750-thick ... s-iqra.jpg

celui ci?

liloote

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 sept.15, 08:19

Message par liloote »

Oui ! :)

indian

Ecrit le 22 sept.15, 08:22

Message par indian »

liloote a écrit :Oui ! :)
Bonne lecture :hi:

liloote

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 sept.15, 08:30

Message par liloote »

Merci :)

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.15, 23:39

Message par musulman49 »

indian a écrit :
:mains:
Pourquoi limiter ce conseil d'un musulman à un chrétien uniquement...
je le crois plutôt universelle...

...il insiste sur l’obligation fondamentale des êtres humains d’acquérir la connaissance par leurs « propres yeux et non par ceux d’autrui ».

Nous avons tous la responsabilité morale d’utiliser notre raison pour découvrir la vérité. Nous avons aussi l’obligation morale de ne pas adhérer aux opinions et aux idées des autres sans les remettre en question, que ce soit par crainte de ceux qui les soutiennent ou par admiration pour eux. De telles allégeances peuvent, à leur tour, mener au conflit et à la discorde.

Chercher à connaître la vérité de façon indépendante permet de distinguer la vérité de l’erreur.
Il est bien évidemment universel.

@lilote

Cela s'appelle la simplicité de la Vérité.
La Vérité se reconnaît quand on la voit.

Je renouvelle mon conseil.
Le livre l'Islam des premiers temps est un livre humain qui voudrait expliquer l'Islam des premiers temps selon la vision culturelle de l'écrivain.
Va tout droit vers l'essence même de l'Islam.
Lis le coran avant de lire l'Islam des premiers temps sinon tu vas te fermer à la parole divine à cause de la parole humaine.

liloote

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 oct.15, 00:52

Message par liloote »

Merci, je vais suivre ton conseil, et j'ai commencé à lire le coran. Ce n'est pas facile je l'accorde

Le Coran suffit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.15, 10:30

Message par Le Coran suffit »

Salut,

Lis le coran seulement et rien que ça. Même mal traduis en français et même qu'il soit traduis suivant la vision sunnite et non suivant une vision totalement saine tu comprendras beaucoup de choses si Dieu le veut :)

Répondre

Retourner vers « Religion de l'Islam »