Posté : 18 mars05, 17:42
la question est pourtant simple soit jhésus est Dieu est donc il a ordonner cela soit il nestp as Dieu et il n a pas ordonner cela
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La question n'est pas celle là.issa a écrit :la question est pourtant simple soit jhésus est Dieu est donc il a ordonner cela soit il nestp as Dieu et il n a pas ordonner cela
Ou comment parler pour ne rien dire.abd-musulman a écrit :la question es que SM est un diable??
Nonfrancis a écrit :Dans le verset c tu déclaré moi Eternel ou Dieu dit alors cela est des actes d homme qui déclare la guerre non celui de Dieu !![]()
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Une Question !!!!
Dieu déclare t-il la guerre dans ce verset ?
Deutéronome 20: 16 Mais dans les villes de ces peuples dont l'Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire. 17 Car tu dévoueras ces peuples par interdit, les Héthiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens, et les Jébusiens, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a ordonné,
Deutéronome 7: 22 Le seigneur ton Dieu chassera ces nations devant toi peu à peu : tu ne pourras pas les achever aussitôt, car autrement les animaux sauvages deviendraient trop nombreux contre toi. 23 Pourtant le seigneur ton Dieu te livrera ces nations et jettera sur elles une grande panique jusqu'à ce qu'elles soient exterminées. 24 Il livrera leurs rois entre tes mains, tu feras disparaître leur nom de sous le ciel ; aucun ne tiendra devant toi, jusqu'à ce que tu les aies exterminés.
Décidément vous ne comprenez rien vous les musulmans.maaliik a écrit : Non
Simplement moi a écrit :Vous êtes des rigolos.
On vous dit depuis des messages et des messages comment est composée la bible et vous êtes sourds et aveugles.
Les chrétiens suivent l'Evangile. Point .
Trouve un message de guerre dans celui là. Il n'y en a pas.
C'est bien pour cela que vous ne pouvez trouver des textes de ce type qu'avant.
Le Coran est plein de messages de guerre car il s'inspire précisément grandement de ... l'ANCIEN TESTAMENT.
C'est a dire qu'il recule de quelques centaines d'années...![]()
Allez vous faire moucher.... ailleurs.
nasser a écrit :
grand erreur de ta part!
dans l'apocalypse jésus menace que il vient massacrer les enfants de celle qui ne se repend pas!
donc ancient ou nouveau c' du pareil au même et je suis tout a fait d'acc avec jésus
nasser a écrit :apocalypse ch 2:23
et je ferai mourrir de mort ses enfants
c'pire que la guere simplement toi! une guerre c'une guerre, mais là, contre des enfants c' plus terrible encore
je te l'ai dit simplement toi, ancient ou nouveau testament c' du pareil au même, soubhan ALLAH
2.20 Mais j'ai contre toi que tu laisses faire la femme Jésabel, qui se dit prophétesse, et elle enseigne et séduit mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité, et mangent des viandes sacrifiées aux idoles.
Mêmes péchés qu'à Pergame. (verset 14) Selon quelques interprètes, cette Jésabel ne serait qu'une tendance, une secte personnifiée, et désignée par le nom de la fameuse reine d'Israël (1Rois 16.31 ; 18.4 ; 19.1 ; 21.5 et suivants ; 2Rois 9.22 et suivants), parce que cette dernière était ardente à propager l'idolâtrie et à combattre les serviteurs de Dieu. Mais cette opinion est aujourd'hui rejetée par les meilleurs exégètes, et avec raison.
L'analogie avec verset 14, où des hommes réels, enseignant les mêmes principes corrompus, sont qualifiés de disciples de Balaam ; surtout ce qui est reproché à cette femme, qu'elle se dit prophétesse, qu'elle enseigne et séduit, enfin l'a menace proférée contre elle : (versets 22,23) tout cela indique clairement une personne réelle.
On a émis récemment l'hypothèse (Schürer) que Jésabel était prêtresse d'un sanctuaire de la Sibylle chaldéenne qui se trouvait à Thyatire ; c'eût été donc une païenne. Mais le reproche : Tu laisses faire, montre que Jésabel, comme les Nicolaïtes, (verset 15) appartenait à l'Église. C'était une prophétesse chrétienne à tendance libertine. Ce qui ne veut point dire qu'elle s'appelât Jésabel ce nom lui est donné par allusion à la femme d'Achab.
- A, Q. la Peschito portent : "ta femme," ce qui a conduit plusieurs interprètes Bengel entre autres, à voir dans cette Jésabel la femme de "l'évêque" de Thyatire. Cela est inadmissible, car :
1° cette variante n'a pas pour elle le témoignage des meilleurs manuscrits ;
2° l'ange de l'Église n'était probablement pas lui-même un personnage de l'Église ; (comparez Apocalypse 1.20, 2e note)
3° s'il l'avait été, quelle Eglise apostolique l'aurait souffert avec de telles abominations dans sa maison ?
2.23 Et ses enfants, je les frapperai de mort ; et toutes les Eglises connaîtront que je suis Celui qui sonde les reins et les cœurs ; et je vous rendrai à chacun selon vos œuvres.
S'ils ne se repentent pas des œuvres qu'elle leur enseigne, grec de ses œuvres, des œuvres dont Jésabel est l'instigatrice.
La menace formulée dans ces versets annonce de terribles jugements de Dieu sur cette fausse prophétesse et sur tous ses adhérents, jugements dont les termes et les images sont aussi empruntés à l'histoire de la destruction de la maison de Jésabel. (2Rois 10.1 et suivants)
Encore ici les interprètes se décident pour le sens littéral ou le sens figuré, selon qu'ils voient dans Jésabel un personnage réel ou un nom symbolique. Toutefois, même dans le premier cas, on peut entendre divers traits de cette menace dans un sens moral, tandis que d'autres ont leur signification littérale.
Ainsi, jeter quelqu'un sur un lit ne peut signifier que le châtier par une sévère maladie ; frapper (grec tuer) de mort, ne saurait avoir que son sens propre. Mais ceux qui commettent adultère avec elle peuvent être ceux qu'elle a entraînés à l'idolâtrie ; ses enfants, ceux qu'elle a séduits.
Quoi qu'il en soit, le but de ce sévère jugement sera de révéler à toutes les Eglises, dans lesquelles les désordres de Thyatire avaient eu du retentissement, la toute science et l'inflexible justice de Celui qui sonde les reins et les cœurs, et qui rend à chacun selon ses œuvres. (Jérémie 11.20 ; 17.10 ; Psaumes 7.10 ; 62.12)