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Re: Zohar et réincarnation

Posté : 27 févr.18, 11:40
par Hans
Soultan a écrit :Le corps d'accord Mais l’Âme ?
Bonsoir,
Ce serait vrai si l'âme se séparerait d'un premier réceptacle homme pour évoluer dans plusieurs "mondes", à travers de nouveaux corps humain. Je n'ai pas cette conception de l'âme en lisant le tanakh.

Re: Zohar et réincarnation

Posté : 02 mars18, 05:48
par Tiersi
Hans a écrit : Bonsoir,
Ce serait vrai si l'âme se séparerait d'un premier réceptacle homme pour évoluer dans plusieurs "mondes", à travers de nouveaux corps humain. Je n'ai pas cette conception de l'âme en lisant le tanakh.
L’homme peut accéder aux mémoires de sa véritable conscience (subconscient, inconscient, conscience inaccessible) dans l’«au-delà». Il retrouve cette véritable conscience, sans «œillères», entre chaque réincarnation.
Dès l’arrivée dans l’«au-delà», le subconscient du défunt est pourvu automatiquement d’un nouveau corps.

Sur terre, au moment où la conscience du défunt donne la vie cérébrale à un nouvel organisme, cette conscience est en partie «effacée». Plus exactement, l’intellect ne dispose plus de toutes les informations caractérisant son moi passé. Pour autant, l’individu reste-t-il le même? A la fois, oui et non. Situation semblable à celle de l’amnésique. Après avoir perdu la mémoire, il n’est pas devenu quelqu’un d’autre. Il garde sa sensation d’exister. Subsistent ses goûts, son langage, des aptitudes consécutives à de longs apprentissages, des règles de vie... Son caractère profond demeure. Débarrassée de l’accablant fardeau d’un ego dépassé qui entraverait son développement, la conscience «réinitialisée» est en mesure d’améliorer la progression de l’entité humaine.

Re: Zohar et réincarnation

Posté : 20 mars18, 00:45
par Hans
Shalom,
L’homme peut accéder aux mémoires de sa véritable conscience (subconscient, inconscient, conscience inaccessible) dans l’«au-delà». Il retrouve cette véritable conscience, sans «œillères», entre chaque réincarnation.
Dès l’arrivée dans l’«au-delà», le subconscient du défunt est pourvu automatiquement d’un nouveau corps.
Oui, mais cela reste toujours un choix de croyance. Certains vous diront qu'ils accèdent à la véritable conscience sous hypnose et ne retrouve aucune trace d'une vie antérieure. Cette véritable conscience est pourtant connectée à notre homme intérieur actuel.
Sur terre, au moment où la conscience du défunt donne la vie cérébrale à un nouvel organisme, cette conscience est en partie «effacée». Plus exactement, l’intellect ne dispose plus de toutes les informations caractérisant son moi passé. Pour autant, l’individu reste-t-il le même? A la fois, oui et non. Situation semblable à celle de l’amnésique. Après avoir perdu la mémoire, il n’est pas devenu quelqu’un d’autre. Il garde sa sensation d’exister. Subsistent ses goûts, son langage, des aptitudes consécutives à de longs apprentissages, des règles de vie... Son caractère profond demeure. Débarrassée de l’accablant fardeau d’un ego dépassé qui entraverait son développement, la conscience «réinitialisée» est en mesure d’améliorer la progression de l’entité humaine.
Une minorité de rabbins ne croient pas en la réincarnation, tout comme moi.
Mais merci pour votre message.
Cordialement.