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Re: Présentation

Posté : 09 juil.17, 07:36
par Nzr
Voila yacoub, c'est ce que j'allais dire : il ya des chrétiens arabe qui disent allah car c'est seulement parce qu'il parle Arabe.
Les chrétiens francais ils disent Dieu, les chrétiens d'un autre pays vont dire dire selon leur langue, c'est chacun sa langue. Quand je parle en fracais, je dis Dieu, et je ne dis pas Allah, et quand je parle arabe je dis Allah et pas Dieu. C'est seulement ceux qui cherche la dissension et à mettre le trouble dans la compréhension des gens qui font en sorte d'assimiler allah à l'islam seulement, alors que allah c'est juste la langue arabe c'est tout, c'est aussi simple à comprendre, comme si qu'on avait des dieux differents, ce qui agissent de la sorte et qui disent que nous n'avons pas le meme Dieu, ne sont que des polythéistes, mais il ne s'en rendent pas compte.
Et ce n'est pas regretable de dire Allah au lieu de Abouna puisque Notre Seigneur à tous, c'est notre Créateur et pas notre Père, notre Père est Adam, et Adam n'est pas notre Créateur, c'est celui qui a créer Adam à partir de rien qui est Notre Créateur !
Notre Père, c'est celui qui s'est acoupplé avec notre Mère, Dieu n'a pas de compagne, il n'egendre pas, il ne s'accouple pas, vous proferer la des paroles abominable que de dire Père.
Nous les sommes les enfants d'Adam ais pas les enfants de Dieu, nous sommes les créatures de Dieu et nous ne sommes pas les créatures d'Adam.

Certes notre Seigneur, le Seigneur de tous les être humains, le Dieu de tous les être humains, le Souverain de tous les être humains, est celui qui a les plus beaux noms, quand bien même il a les plus beaux noms, il est l'Unique Dieu !

Re: Présentation

Posté : 09 juil.17, 08:49
par Mazalée
Bonjour Nzr,

Tu en penses quoi du Coran ?

Re: Présentation

Posté : 09 juil.17, 10:17
par Nzr
Bonjour,

J'en pense que c'est le Miséricordieux qu'il l'a fait descendre comme Miséricorde pour les humains et preuves clairs et évident du droit chemin et de la bonne direction.

Et toi ?

Re: Présentation

Posté : 09 juil.17, 10:46
par Myriam
Nzr a écrit :Bonjour,

J'en pense que c'est le Miséricordieux qu'il l'a fait descendre comme Miséricorde pour les humains et preuves clairs et évident du droit chemin et de la bonne direction.

Et toi ?
Bonsoir Nzr,

Moi j'ai lu le Coran, et malgré que chaque sourate (sauf la 9) commence par "Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux", j'ai pas vraiment vu de miséricorde dans ce livre. Il ne suffit pas de dire "Je suis miséricordieux" pour l'être vraiment.

« Si Allah l'avait voulu, Il aurait certes fait de vous une seule communauté. Mais il égare qui il veut et guide qui il veut. »(Sourate 16, 93)
« Si Nous voulions, Nous apporterions à chaque âme sa guidée. Mais la parole venant de Moi doit être réalisée: "J'emplirai l'Enfer de djinns et d'hommes réunis" »(Sourate 32, 13)
« Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et il y aura pour eux un grand châtiment. » (Sourate 2, 7)
« N'as-tu pas vu que Nous avons envoyé contre les mécréants des diables qui les excitent furieusement (à désobéir) ? » (Sourate 19, 83)

Si Allah est vraiment Miséricodieux, pourquoi égare t-il volontairement des gens ? Pourquoi ne cherche t-il pas à guider tous les hommes ? pourquoi envoie t-il des diables aux mécréants pour les exciter à désobéir ? Pourquoi punit-il des gens qu’il a lui-même égaré ?

Re: Présentation

Posté : 09 juil.17, 10:47
par indian
Myriam a écrit :
Bonsoir Nzr,

Moi j'ai lu le Coran, et malgré que chaque sourate (sauf la 9) commence par "Au nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux", j'ai pas vraiment vu de miséricorde dans ce livre. Il ne suffit pas de dire "Je suis miséricordieux" pour l'être vraiment.

« Si Allah l'avait voulu, Il aurait certes fait de vous une seule communauté. Mais il égare qui il veut et guide qui il veut. »(Sourate 16, 93)
« Si Nous voulions, Nous apporterions à chaque âme sa guidée. Mais la parole venant de Moi doit être réalisée: "J'emplirai l'Enfer de djinns et d'hommes réunis" »(Sourate 32, 13)
« Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et il y aura pour eux un grand châtiment. » (Sourate 2, 7)
« N'as-tu pas vu que Nous avons envoyé contre les mécréants des diables qui les excitent furieusement (à désobéir) ? » (Sourate 19, 83)

Si Allah est vraiment Miséricodieux, pourquoi égare t-il volontairement des gens ? Pourquoi ne cherche t-il pas à guider tous les hommes ? pourquoi envoie t-il des diables aux mécréants pour les exciter à désobéir ? Pourquoi punit-il des gens qu’il a lui-même égaré ?

Quand Allah propose de tels propos, c'est souvent car il constate ce que font et ce que sont les hommes. parfois bête.:(

Re: Présentation

Posté : 09 juil.17, 12:03
par Nzr
Bonsoir Myriam,

En effet, quand nous lisons le Coran, les premières questions que nous ayons ce sont les questions que tu me poses.

Je vais essayer d'y répondre avec le peu de connaissance que j'ai.

Tout d'abord la première erreur que la plupart de tous les lecteurs font lors de leur lecture du Coran, c'est de juger sans prendre en considération son contexte.
Pour m'expliquer, j'ai une question à te poser, voudrais tu, que je prenne une de tes paroles, n'importe laquelle durant ta vie, sans prendre en considération le contexte de la parole que tu as dis ? Tu m'expliqueras directement le contexte, dans quel situation tu l'as dis, dans quel état tu étais, pourquoi tu l'as dit de cette manière, et d'autres choses que tu m'expliqueras dont je n'ai aucune connaissance. Vrai, Myriam ?

Voila pourquoi, pour chaque verset, il ne faut surtout pas juger sans prendre en considération certaines choses très importantes.
Quiconque raisonnes de façon sincère avec un coeur porter vers la compréhension et non au jugement comprendras certaines choses qu'il ne pourra nier à moins qu'il soit injuste envers lui meme.

Mais en vérité j'ai plein de questions à te poser, est ce que tu penses que le vrai est semblable aux faux ? Est ce que tu penses que le bienfaisant est semblable au malfaisant ? Est ce que tu penses que le croyant est semblable à celui qui ne croit pas ? Est ce que celui qui raisonne est semblable à celui qui ne raisonnes pas ?

Quand tu vois ce monde, tu vas me dire que tous le monde mérite d'aller au paradis ? Ou tu vas me dire que tout le monde mérite d'aller en enfer ?
Si tu reponds a mes question sincerement et sans etre injuste envers toi meme, tu arriveras peut etre à comprendre.

Quand je vois ce monde, je me dis que Dieu à décrété qu'il emplirai l'enfer de djinns et d'hommes réunnis, tout comme il emplirai le paradis de djinn et d'homme réunis. Peut tu me dire le contraire maintenant ? Quand je vois ce monde, je me dis que certains mérite d'aller en enfer et d'autre au paradis. Donc moi de ce que je vois de ce monde, c'est que la parole de Dieu est bien vrai, elle est véridique, seul lui connait le futur, il emplira l'enfer et le paradis d'hommes et de djinns. Donc je suis totalement d'accord avec cela.

N'ai tu pas d'accord que nous ne sommes pas une communauté unique mais plusieurs ? N'es tu pas d'accord, qu'il y en a certains qui sont égaré et d'autres qui sont guidés ?
Moi dans le monde ou je vis, je vois plusieurs communauté, et je vois des gens égarés et des gens guidés. Donc je suis d'accord avec ce verset pour l'instant à moitié.
Pour la seconde moitié, je sais que Dieu est Omnipotent, et que il capable de tout, tout est facile pour lui, il est capable de tous nous guidé tout comme tous nous égaré, tout depend de nous, il n'est pas injuste envers nous mais c'est nous qui sommes injuste envers nous meme, donc ce qui sont injuste envers eux meme, mérite l'égarement jusqu'au moment ou ils ne seront plus injuste envers eux même et donc a ce moment ils meriteront la guidé, ensuite il y a ceux qui ne sont pas injuste envers eux même et qui mérite la guidé jusqu'à ce que il soit injuste envers eux même ce moment il ne mériteront plus la guidée mais l'égarement.
Notre Dieu n'est pas seulement Miséricordieux, mais il est Juste. Ils nous a pas mi sur Terre pour jouer, pour le nier, pour être injuste envers nous meme, et pour recevoir sa miséricorde quand bien meme nous ne le méritions pas nous pas du tout, le Miséricordieux est Juste, c'est à dire que sa miséricorde est juste, il distribue sa miséricorde avec justice. Quoi ? Va t'il faire miséricorde au jour du jugement à celui qui aura été malfaisant, incroyant, qui n'aura pas raisonné, qui n'aura pas prié, qui n'aura rien fait qui ne mérite la justice du Miséricordieux ? Arreter de penser que parce que Dieu va mettre des gens en enfer, qu'il n'est pas Miséricordieux, mais quelle est cette facon de juger et de réléchir ? Aucun être humain qui sera en enfer pourras dire au jour du jugement, je mérite la Miséricorde de Dieu, personne, personne n'osera, car il sera son propre témoin de toutes les miséricordes innombrables que Dieu lui a donné avant ce jour, lui même ne voudra que n'être que poussière. Et en vérité, même les gens du paradis, même les prophetes et les messagers diront qu'ils ne mériteront pas la justice de la miséricorde de Dieu.

Tu sais je vais te dire même une autre chose, en vérité, si Dieu l'aurait voulu, Adam et Eve n'aurait jamais gouté à l'arbre que Dieu leur a défendu de toucher. Oui, je sais comment tu vas juger Dieu, tu vas dire il est pas miséricordieux pas vrai ? Tu vas me dire oui mais pourquoi il n'a pas fais en sorte qu'il ne touche pas à l'arbre, et que nous soyons resté au paradis, et que nous n'ayons pas désobéit à notre Seigneur. Mais en vérité, ce n'est pas Dieu qui a été injuste envers nos parents Adam et Eve, pas du tout, Dieu leur a bien mis en garde, et les a bien avertis de ne pas toucher l'arbre sinon il serait du nombre des injustes, mais c'est seulement Adam et Eve qui se sont fait du tord a eux, qui ont été injuste envers eux même, et ca n'a pas été Dieu qui a été injuste envers eux. Mais par la Miséricorde de Dieu, qui est acceuillant au repentir, il a accepté leur repentir, et les a élus.

Donc si tu comprends bien c'est une question de mérite, chacun ne mérite que ce que Dieu lui pourvoi. C'est lui le grand pourvoyeur.

Re: Présentation

Posté : 11 juil.17, 12:10
par Myriam
Nzr a écrit :Bonsoir Myriam,

En effet, quand nous lisons le Coran, les premières questions que nous ayons ce sont les questions que tu me poses.

Je vais essayer d'y répondre avec le peu de connaissance que j'ai.

Tout d'abord la première erreur que la plupart de tous les lecteurs font lors de leur lecture du Coran, c'est de juger sans prendre en considération son contexte.
Pour m'expliquer, j'ai une question à te poser, voudrais tu, que je prenne une de tes paroles, n'importe laquelle durant ta vie, sans prendre en considération le contexte de la parole que tu as dis ? Tu m'expliqueras directement le contexte, dans quel situation tu l'as dis, dans quel état tu étais, pourquoi tu l'as dit de cette manière, et d'autres choses que tu m'expliqueras dont je n'ai aucune connaissance. Vrai, Myriam ?

Voila pourquoi, pour chaque verset, il ne faut surtout pas juger sans prendre en considération certaines choses très importantes.
Quiconque raisonnes de façon sincère avec un coeur porter vers la compréhension et non au jugement comprendras certaines choses qu'il ne pourra nier à moins qu'il soit injuste envers lui meme.

Mais en vérité j'ai plein de questions à te poser, est ce que tu penses que le vrai est semblable aux faux ? Est ce que tu penses que le bienfaisant est semblable au malfaisant ? Est ce que tu penses que le croyant est semblable à celui qui ne croit pas ? Est ce que celui qui raisonne est semblable à celui qui ne raisonnes pas ?

Quand tu vois ce monde, tu vas me dire que tous le monde mérite d'aller au paradis ? Ou tu vas me dire que tout le monde mérite d'aller en enfer ?
Si tu reponds a mes question sincerement et sans etre injuste envers toi meme, tu arriveras peut etre à comprendre.

Quand je vois ce monde, je me dis que Dieu à décrété qu'il emplirai l'enfer de djinns et d'hommes réunnis, tout comme il emplirai le paradis de djinn et d'homme réunis. Peut tu me dire le contraire maintenant ? Quand je vois ce monde, je me dis que certains mérite d'aller en enfer et d'autre au paradis. Donc moi de ce que je vois de ce monde, c'est que la parole de Dieu est bien vrai, elle est véridique, seul lui connait le futur, il emplira l'enfer et le paradis d'hommes et de djinns. Donc je suis totalement d'accord avec cela.

N'ai tu pas d'accord que nous ne sommes pas une communauté unique mais plusieurs ? N'es tu pas d'accord, qu'il y en a certains qui sont égaré et d'autres qui sont guidés ?
Moi dans le monde ou je vis, je vois plusieurs communauté, et je vois des gens égarés et des gens guidés. Donc je suis d'accord avec ce verset pour l'instant à moitié.
Pour la seconde moitié, je sais que Dieu est Omnipotent, et que il capable de tout, tout est facile pour lui, il est capable de tous nous guidé tout comme tous nous égaré, tout depend de nous, il n'est pas injuste envers nous mais c'est nous qui sommes injuste envers nous meme, donc ce qui sont injuste envers eux meme, mérite l'égarement jusqu'au moment ou ils ne seront plus injuste envers eux même et donc a ce moment ils meriteront la guidé, ensuite il y a ceux qui ne sont pas injuste envers eux même et qui mérite la guidé jusqu'à ce que il soit injuste envers eux même ce moment il ne mériteront plus la guidée mais l'égarement.
Notre Dieu n'est pas seulement Miséricordieux, mais il est Juste. Ils nous a pas mi sur Terre pour jouer, pour le nier, pour être injuste envers nous meme, et pour recevoir sa miséricorde quand bien meme nous ne le méritions pas nous pas du tout, le Miséricordieux est Juste, c'est à dire que sa miséricorde est juste, il distribue sa miséricorde avec justice. Quoi ? Va t'il faire miséricorde au jour du jugement à celui qui aura été malfaisant, incroyant, qui n'aura pas raisonné, qui n'aura pas prié, qui n'aura rien fait qui ne mérite la justice du Miséricordieux ? Arreter de penser que parce que Dieu va mettre des gens en enfer, qu'il n'est pas Miséricordieux, mais quelle est cette facon de juger et de réléchir ? Aucun être humain qui sera en enfer pourras dire au jour du jugement, je mérite la Miséricorde de Dieu, personne, personne n'osera, car il sera son propre témoin de toutes les miséricordes innombrables que Dieu lui a donné avant ce jour, lui même ne voudra que n'être que poussière. Et en vérité, même les gens du paradis, même les prophetes et les messagers diront qu'ils ne mériteront pas la justice de la miséricorde de Dieu.

Tu sais je vais te dire même une autre chose, en vérité, si Dieu l'aurait voulu, Adam et Eve n'aurait jamais gouté à l'arbre que Dieu leur a défendu de toucher. Oui, je sais comment tu vas juger Dieu, tu vas dire il est pas miséricordieux pas vrai ? Tu vas me dire oui mais pourquoi il n'a pas fais en sorte qu'il ne touche pas à l'arbre, et que nous soyons resté au paradis, et que nous n'ayons pas désobéit à notre Seigneur. Mais en vérité, ce n'est pas Dieu qui a été injuste envers nos parents Adam et Eve, pas du tout, Dieu leur a bien mis en garde, et les a bien avertis de ne pas toucher l'arbre sinon il serait du nombre des injustes, mais c'est seulement Adam et Eve qui se sont fait du tord a eux, qui ont été injuste envers eux même, et ca n'a pas été Dieu qui a été injuste envers eux. Mais par la Miséricorde de Dieu, qui est acceuillant au repentir, il a accepté leur repentir, et les a élus.

Donc si tu comprends bien c'est une question de mérite, chacun ne mérite que ce que Dieu lui pourvoi. C'est lui le grand pourvoyeur.

Bonsoir Nzr,

Je sais qu'il faut prendre en considération le contexte de ce qu'on lit, mais même en prenant en tenant compte du contexte, je ne vois pas de miséricorde.
Apparement Allah punit même des justes :
"Et craignez une calamité qui n’affligera pas exclusivement les injustes d’entre vous. Et sachez qu’Allah est dur en punition." (Sourate 8, 25)

Un Dieu qui punit des justes est-il juste ? Un Dieu qui d'un côté demande de punir les relations hors mariage avérées de 100 coups de fouets sans être "pris de pitié pour eux" (Sourate 24, 2), et qui d'un autre côté permet d'avoir des relations sexuelles avec ses épouses ET SES ESCLAVES, est-il logique et juste ?

"Vous sont interdites vos mères, filles, sœurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une sœur, mères qui vous ont allaités, sœurs de lait, mères de vos femmes, belles filles sous votre tutelle et issue des femmes avec qui vous avez consommé le mariage ; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part ; les femmes de vos fils nés de vos reins ; de même que deux sœurs réunies - exception faite pour le passé. Car Allah est pardonneur et miséricordieux ; ET, PARMI LES FEMMES, LES DAMES (QUI ONT UN MARI), SAUF SI ELLES SONT VOS ESCLAVES EN TOUTE PROPRIÉTÉ. »
(Sourate 4, 23-24).

« Bienheureux sont les croyants [...] et qui préservent leurs sexes [de tout rapport], si ce n’est avec leurs épouses OU LES ESCLAVES QU'ILS POSSÈDENT, car là vraiment, on ne peut les blâmer »
(Sourate 23, 5-6)

« Ô Prophète ! Nous t’avons rendu licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), CE QUE TU AS POSSÈDE LÉGALEMENT PARMI LES CAPTIVES [OU ESCLAVES] qu’Allah t’a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le prophète consente à se marier avec elle : c’est là un privilège pour toi, à l’exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que Nous leur avons imposé au sujet de LEURS ÉPOUSES ET DES ESCLAVES QU’ILS POSSÈDENT, afin qu’il y eu point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.»
(Sourate 33, 50)

« Oui, l’homme a été créé instable [très inquiet] ; quand le malheur le touche, il est abattu ; et quand le bonheur le touche, il est grand refuseur. Sauf ceux qui pratiquent la Ṣalāt qui sont assidus à leurs Ṣalāts, et sur les biens desquels il y a un droit bien déterminé [la Zakāt] pour le mendiant et le déshérité ; et qui déclarent véridique le Jour de la Rétribution, et ceux qui craignent le châtiment de leur Seigneur car vraiment, il n’y a nulle assurance contre le châtiment de leur Seigneur; et qui se maintiennent dans la chasteté ET N’ONT DE RAPPORTS QU’AVEC LEURS ÉPOUSES OU LES ESCLAVES QU’ILS POSSÈDENT car dans ce cas, ils ne sont pas blâmables, mais ceux qui cherchent [leur plaisir] en dehors de cela, sont des transgresseurs »
(Sourate 70, 19-31)

« Abu Sa'id al-Khudri a rapporté qu'à la bataille de Hanain, le Messager d'Allah envoya une armée à Autas et rencontra l'ennemi et combattit avec eux. Après les avoir vaincus et les avoir pris captifs, les Compagnons du Messager d'Allah semblaient s'abstenir d'avoir des rapports sexuels avec des femmes captives parce que leurs maris étaient des polythéistes. Alors Allah, le Très-Haut, a fait descendre concernant cela : «Et les femmes déjà mariées, à l'exception de celles que possèdent vos mains droites (S 4, v. 24)» (c'est-à-dire qu'elles étaient licites pour eux quand leur période d'Idda (règles) était finie). »
(Sahih Muslim 1456 a)

« L’apôtre d’Allah envoya une expédition militaire à Awtas lors de la bataille de Hunain. Ils rencontrèrent leurs ennemis et les combattirent. Ils remportèrent la victoire et les prirent comme prisonniers. Certains des disciples de l’apôtre d’Allah hésitaient à avoir des relations sexuelles avec les femmes capturées à cause de leur maris païens. Alors Allah l'exalté a fait descendre le verset coranique : " Toutes les femmes mariées vous sont interdites sauf les prisonnières que votre main droite possède." »
(Sunan Abi Dawud 2155, sahih)

«Abu Sirma a dit à Abu Sa'id al Khadri : Abu Said, avez-vous entendu le Messager d'Allah mentionnant al-'azl ? Il a dit: Oui, et ajouté : Nous sommes allés avec l’apôtre d’Allah en Expédition contre les Banu Al Mustaliq, et nous avons fait prisonnières quelques excellentes femmes arabes, nous avons désirés ces femmes parce que l’abstinence devenait difficile à supporter, mais nous voulions aussi en tirer rançon. Alors nous avons décidé d'avoir des relations sexuelles avec elles mais en pratiquant le coït interrompu (retrait du sexe masculin avant l'éjaculation pour éviter la conception). Mais nous nous dîmes : Nous faisons un acte alors que le prophète est avec nous ; pourquoi ne pas lui demander ? Nous lui avons demandé, et il a dit: -"Cela n'a pas d'importance, parce que si une âme est destinée à naître, elle naîtra." »
(Sahih Muslim 1438 a)

«Rapporté par Abu Sa`id Al-Khudri : Nous avons eu des femmes prisonnières comme butin de guerre, et nous avions l’habitude de pratiquer le coït interrompu avec elles. Nous avons donc demandé l’avis du messager d’Allah à ce propos et il a dit : « Vous avez vraiment fait cela ? » En répétant la question trois fois. « Aucune âme n’est destiné à exister, sauf si elle est destinée à naître jusqu’à jour de la Résurrection. » (Sahih al-Bukhari 5210)



Je ne pense pas que le vrai soit semblable au faux, que le bienfaisant soit semblable au malfaisant, ou que raisonner revienne au même que ne pas raisonner.
Par contre, en ce qui concerne la volonté de Dieu sur l'Homme,
en ce qui concerne le croyant et l'incroyant, en ce qui concerne ceux qui vont en enfer et ceux qui vont au paradis
je pense différemment de toi.

"Tu sais je vais te dire même une autre chose, en vérité, si Dieu l'aurait voulu, Adam et Eve n'aurait jamais gouté à l'arbre que Dieu leur a défendu de toucher. Oui, je sais comment tu vas juger Dieu, tu vas dire il est pas miséricordieux pas vrai ? Tu vas me dire oui mais pourquoi il n'a pas fais en sorte qu'il ne touche pas à l'arbre, et que nous soyons resté au paradis, et que nous n'ayons pas désobéit à notre Seigneur."
Non, je ne pense pas ça. Je crois que le fait que Dieu nous aie crée libres, libres de choisir ce que nous voulons faire de notre vie est un signe de son Amour. Dieu est Amour, et l'Amour ne s'impose pas, il laisse libre.
Je crois que Dieu propose à chacun de le guider (Dieu veut tous nous guider) mais nous disons oui ou non disons non et il respecte notre décision. Je crois que Dieu n'égare personne, c'est nous qui nous égarons.

Le Coran dit :
"Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants." (Sourate 3, 85)
« Et quiconque ne croit pas en Allah et en Son messager... alors, pour les mécréants, Nous avons préparé une fournaise ardente.» (Sourate 48, 13)
"Certes, ceux qui ne croient pas à Nos versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage !"(Sourate 4, 56)
Selon le Coran, ceux qui ne sont pas musulmans iront en enfer.
Moi je crois qu'il y aura des gens de toutes les religions au paradis et même des athées.

« Dieu est Amour : celui qui demeure dans l’Amour, demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui. » (1 Jean 4, 16)
« Celui qui aime est né de Dieu, et connait Dieu. Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est Amour. » (1 Jean 4, 7-8)
« Nous savons que nous sommes passé de la mort à la vie parce que nous aimons nos frères. Celui qui n’aime pas demeure dans la mort. Quiconque a de la haine contre son frère est un (possible) meurtrier, et vous savez que pas un meurtrier n’a la vie éternelle » (1 Jean 3,14-15)

« N’ayez de dette envers personne, sauf celle de l’amour mutuel, car celui qui aime les autres a pleinement accompli la Loi.
La Loi dit : Tu ne commettras pas d’adultère, tu ne commettras pas de meurtre, tu ne commettras pas de vol, tu ne convoiteras pas. Ces commandements et tous les autres se résument dans cette parole : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
L’amour ne fait rien de mal au prochain. Donc, le plein accomplissement de la Loi, c’est l’amour. » (Romains 13, 8)

«“Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le royaume préparé pour vous depuis la création du monde. Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli; j’étais nu, et vous m’avez habillé; j’étais malade, et vous m’avez visité; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi!”
«Alors les justes lui répondront: “Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu…? tu avais donc faim, et nous t’avons nourri? tu avais soif, et nous t’avons donné à boire? tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli? tu étais nu, et nous t’avons habillé? tu étais malade ou en prison… Quand sommes-nous venus jusqu’à toi?”
«Et le Roi leur répondra: “Amen, je vous le dis, chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.”
«Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche: “Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le démon et ses anges. Car j’avais faim, et vous ne m’avez pas donné à manger; j’avais soif, et vous ne m’avez pas donné à boire; j’étais un étranger, et vous ne m’avez pas accueilli; j’étais nu et vous ne m’avez pas habillé; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité.”
«Alors ils répondront, eux aussi: “Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu avoir faim et soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service?”
«Il leur répondra: “Amen, je vous le dis, chaque fois que vous ne l’avez pas fait à l’un de ces petits, à moi non plus vous ne l’avez pas fait.”
«Et ils s’en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie éternelle.» (Matthieu 25, 31-46)

« Celui qui a de quoi vivre en ce monde, s’il voit son frère dans le besoin sans faire preuve de compassion, comment l’amour de Dieu pourrait-il demeurer en lui ? Mes enfants, n’aimons pas en paroles ni par des discours, mais par des actes et en vérité. » (1 Jean 3, 17-18)

Dans le christianisme, croire en Dieu ou en l’Amour, c'est la même chose. En effet, l’Amour n’est pas seulement un des attributs de Dieu, une de ses qualités (ex : Dieu « est plein d’amour »), non, c’est sa nature même, son essence même. « Dieu est Amour » (1 Jean 4, 8), (1 Jean 4, 16).
Mais croire en Dieu/l’Amour ne suffit pas, il faut aimer vraiment, aimer en actes et en vérité nos frères et sœurs, surtout ceux qui sont dans le besoin, ceux qui souffrent.
Tous ceux qui aiment (véritablement et d’un cœur sincère) les autres, qui croient en l’Amour, mettent en actes cet amour en se mettant humblement au service des pauvres, des exclus, et de tous ceux qui sont dans le besoin et qui souffrent ; qu’ils soient chrétiens, musulmans, juifs, bouddhistes, athées ou agnostiques, ils seront sauvés.
«Alors les justes lui répondront: “Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu…? tu avais donc faim, et nous t’avons nourri? tu avais soif, et nous t’avons donné à boire? tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli? tu étais nu, et nous t’avons habillé? tu étais malade ou en prison… Quand sommes-nous venus jusqu’à toi?”
Et le Roi leur répondra: “Amen, je vous le dis, chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.”» (Matthieu 25, 37-40)
«celui qui demeure dans l’Amour, demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui. » (1 Jean 4, 16)
Je crois profondément que c’est sur l’amour que nous avons au fond du cœur et que nous aurons concrètement donné à nos frères et à nos sœurs que nous serons jugés.
Tous ceux qui disent croire en Dieu, sans croire en l’Amour, sans aimer, sans avoir de réelle compassion pour ceux qui souffrent, leur croyance est vide.
« Celui qui n’aime pas demeure dans la mort. » (1 Jean 3, 14)

« Et maintenant, je vais vous indiquer le chemin par excellence.
J’aurais beau parler toutes les langues des hommes et des anges, si je n’ai pas la charité, s’il me manque l’amour, je ne suis qu’un cuivre qui résonne, une cymbale retentissante.
J’aurais beau être prophète, avoir toute la science des mystères et toute la connaissance de Dieu, j’aurais beau avoir toute la foi jusqu’à transporter les montagnes, s’il me manque l’amour, je ne suis rien.
J’aurais beau distribuer toute ma fortune aux affamés, j’aurais beau me faire brûler vif, s’il me manque l’amour, cela ne me sert à rien.
L’amour prend patience ; l’amour rend service ; l’amour ne jalouse pas ; il ne se vante pas, ne se gonfle pas d’orgueil ;
il ne fait rien d’inconvenant ; il ne cherche pas son intérêt ; il ne s’emporte pas ; il n’entretient pas de rancune ;
il ne se réjouit pas de ce qui est injuste, mais il trouve sa joie dans ce qui est vrai ;
il supporte tout, il fait confiance en tout, il espère tout, il endure tout.
L’amour ne passera jamais. Les prophéties seront dépassées, le don des langues cessera, la connaissance actuelle sera dépassée.
En effet, notre connaissance est partielle, nos prophéties sont partielles.
Quand viendra l’achèvement, ce qui est partiel sera dépassé.
Quand j’étais petit enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant. Maintenant que je suis un homme, j’ai dépassé ce qui était propre à l’enfant.
Nous voyons actuellement de manière confuse, comme dans un miroir ; ce jour-là, nous verrons face à face. Actuellement, ma connaissance est partielle ; ce jour-là, je connaîtrai parfaitement, comme j’ai été connu. » (1 Corinthiens 12, 31 - 13, 12)

Re: Présentation

Posté : 11 juil.17, 15:07
par Nzr
Myriam,

Je te souhaite la recherche de tout l'Amour de Dieu avec toute ma sincérité.

Je te comprends de ce que je peux comprendre de la ou je suis dans mon chemin, seul le Tout Plein d'Amour te comprends parfaitement, ton Créateur, ton Guide, celui qui t'aime et ne veux que le bien pour toi.

Par ou commencer.. :) Tout d'abord, je suis totalement d'accord avec toi au sujet de l'Amour, c'est à mes yeux la chose la plus importante. Et je pense que c'est aussi la chose la plus importante aux Yeux de Dieu : L'amour !

Je vais commencer par
"Et craignez une calamité qui n’affligera pas exclusivement les injustes d’entre vous. Et sachez qu’Allah est dur en punition." (Sourate 8, 25)

Un Dieu qui punit des justes est-il juste ?
En fait, de ce que je peux comprendre, et je vais toujours te dire des choses qui appartienne seulement à ma compréhension, sans prétendre détenir la bonne compréhension, je ne peux que essayer de chercher à me rapprocher le plus possible de la bonne compréhension, qui celle ci, n'est uniquement auprès du Seigneur de l'Amour. Lui Seul connait la vraie compréhension et la vraie interprétation. Donc ne juge pas ma compréhension comme si elle devait te freine à chercher la bonne compréhension, peut être trouveras tu une meilleure compréhension que la mienne. C'est fort possible.
Donc de ce que je peux comprendre :

Dieu ne punit pas les justes, je n'oserai pas me hater à juger ce verset comment voulant signifier comme compréhension que Dieu voulait dire par la qu'il est capable de punir les justes, en effet certes, Dieu fais ce qu'il veut, il est capable de punir les justes, mais dans la justice, c'est à dire en toute justice. Je le répète, Dieu est capable de punir le juste dans la justice. Qu'est ce que je veux dire par la ? :)
C'est qu'en fait, il met pas seulement en garde les injustes, il met en garde et avertit les injustes et les justes d'une action ou d'une croyance contraire à la vérité. Cela signifie que quand bien même tu es juste, toute ta vie, il ne faut jamais s'enfler d'orgueil et croire que nous somme à l'abri du châtiment de Dieu. De la part d'un croyant, il ne doit surtout pas croire que le paradis lui est acquit quand bien même il est le meilleur des hommes. C'est pour cela que dans un autre verset Dieu, nous met bien en garde, et nous avertis bien qu'il n'y a aucune assurance contre le chatiment de Dieu : Sourate Les Voies d'Ascension Verset 28
Français
car vraiment, il n´y a nulle assurance contre le châtiment de leur Seigneur;

Et en vérité, tout avertissement du Clément, est une bénédiction, une miséricorde par Amour pour nous montrer clairement le chemin de l'égarement, de la mauvaise croyance et le chemin de la vérité et de la bonne croyance. Le Seigneur, par cela, ne veut que notre bien, il ne veut que nous purifier de toutes impuretés, il fait tout pour nous éviter son Chatiment, et nous accorder son Pardon au Jour ud JUgement.
Comprends tu ma compréhension ? Et celle-ci n'est même pas la compréhension Magnifique et Sublime du Miséricordieux.

C'est pour cela que Dieu, dans le Coran, Dieu à toujours mis en garde, et avertis, par Miséricorde, les messagers, et les prophètes (et pourtant ce sont des élus) que s'il croyait que le Paradis leur était acquit parce qu'il était juste ou élu, ou pieux avant leur mort, ils seraient du nombre des damnés. Et Dieu ne lèse pas les gens, ni les justes, ni les injustes.
Tout comme n'importe quel être humain n'est pas à l'abri du Châtiment de Dieu, tout comme n'importe quel être humain, qu'il soit juste ou injuste, d'être à l'abri d'une action blâmable, ou d'une croyance blâmable, d'une injustice blâmable.
En gros, si tu préfères, cela signifie, que jusqu'à ta mort, l'épreuve sera toujours présente, l'épreuve de la vie, l'épreuve du Sage, durera, pour l'être humain, tant qu'il est toujours en vie, tant que l'Ange de la mort ne lui à pas prit son âme. Ce qui signifie, que le juste, aura beau oeuvrer en bien toute sa vie, avec justice, avec noblesse, avec amour, si avant sa mort, il peut toujours par désobéissance, devenir injuste, et commettre une acte injuste, pas noble, contraire à l'amour. Tout comme l'injuste, aura beau oeuvrer en mal toute sa vie, avec injustice, sans aucune noblesse, sans aucun acte d'amour, si avant sa mort, il commet un acte d'obéissance, devenir juste, noble, bon, plein d'amour.
Je peux t'expliquer encore plus de choses, mais j'espère que tu as compris ma compréhension.

Concernant la traduction du Coran, concernant le mot "abd" qui donne pour mot traduit "esclave", ce n'est pas vraiment la bonne traduction, c'est plutôt serviteuse : celle qui est au service de.
Le mot "esclave" a une connotation très négatif en français, et c'est une très mauvaise traduction, alors que le mot en arabe "abd" a une connotation très positif, et on va dire que serviteuse et plus acceptable comme traduction même si il est difficile de traduire des mots arabe en français.

Concernant les différents versets que tu as cité, sache qu'il n'y a aucune injustice, aucune illogique dans les versets : l'adultère c'est à dire avoir des rapports sexuels avec une autre femme que son ou ses épouses est interdit en effet, mais tu me diras : donc les rapports sexuels avec les serviteuses sont interdits, je te réponds que l'adultère n'englobe pas seulement ce qui est en dehors des épouses seulement mais en dehors des épouses et des serviteuses, puisque Dieu à permis le rapport sexuel avec les épouses et les serviteuses.
C'est Dieu qui donne la signification des mots et non les hommes, c'est Dieu qui permet le licite et interdit l'illicite et non les hommes, c'est Dieu qui établit les lois et non les hommes. Cela signifie que l'adultère ou la fornication, n'englobe pas ce qui est en dehors des épouses seulement mais en dehors des épouses et des serviteuses.
Bien entendu, nous n'avons aucune obligation à avoir des rapports sexuels avec nos serviteuses ni d'avoir plusieurs épouses. Au contraire Dieu nous recommande de chercher à être juste :
Sourate La Lumiere Verset 32
Français
mariez les célibataires d´entre vous et les gens de bien parmi vos serviteurs, hommes et femmes . S´ils sont besogneux, Dieu les rendra riches par Sa grâce. Car sa Grâce est immense et Il est Omniscient.

Et un autre verset, que je ne trouve, ou il est dit, que : si vous craignez de ne pas être équitable envers vos épouses, une suffit.
Epouser une autre femme que la sienne, bien sur, c'est avec le consentement de sa femme, pour le bien de l'autre femme qu'il veut épouser, si elle est veuve, ou dans le besoin, qui est sans famille, qui ne veut rester seul, qui ne la derrange pas d'avoir à se marier avec un homme déjà marié avec une autre femme. Se marier avec un homme, pieux, vertueux, croyant, craignant son seigneur d'être injuste envers qui que ce soit comme par exemple sa future femme à qui il doit tout le bien et tout l'amour et aucune injustice. Tout est vraiment pour le bien et par amour.
Et pareil pour les serviteurs, homme, et femme, si un jeune homme, ou une jeune femme est orphelin(e), qui a besoin d'aide, qui veut servir une homme vertueux, croyant, pieux, digne de confiance, craignant son seigneur d'être injuste envers qui que ce soit comme par exemple son futur serviteur à qui il doit tout le bien et tout l'amour et aucune injustice. Tout est vraiment pour le bien et par amour.

Oui ? En ce qui concerne la volonté de Dieu sur l'homme, quelle est ta pensée qui est differente de la mienne ?
Tout comme le croyant et l'incroyant ? ils sont semblable pour toi ? Tout comme celui qui va en enfer, et celui qui va au paradis ? ils sont semblable pour toi ? Si tu ne pense pas pareil que moi, donc tu penses qu'ils sont semblable puisque moi je pense qu'ils ne sont pas semblable comme celui qui est malfaisant et celui qui est bienfaisant comme le vrai et le faux.
Dis moi ce que tu penses differement de ce que je pense. :)

En ce qui concerne, l'Amour.
Dieu dans d'innombrable versets, dis qu'il aime les bienfaisants, qu'il aime ceux qui se repentent, qu'il aime ceux qui raisonne, qui aime, ceux qui pardonne, qui aime, ceux qui endurent, qui aime ceux qui patiente, qui aime ceux qui sont indulgent, qui aime ceux qui sont pieux, qui aime ceux qui craigne son chatiment, qui aime ceux qui croient, qui aime, ceux qui sont bon, plein de verset ou Dieu mentionne clairement qu'il aime ceux qui cherche les plus beaux noms de Dieu.

Le Seigneur de L'univers, celui qui a fait descendre le Coran, n'est-il pas Miséricordieux ? N'est pas une preuve d'amour que d'être miséricordieux ? Peut on réellement être miséricordieux sans Amour ? Le Coran mentionne beaucoup de fois le Miséricordieux, il mentionne beaucoup de fois sa Miséricorde, ainsi qu des exemples de sa miséricorde.
Le Seigneur de L'univers, celui qui a fait descendre le Coran, n'est-il pas Pardonneur ? N'est pas une preuve d'amour que d'être Pardonneur ? Peut on réellement être pardonneur sans Amour ? Le Coran mentionne beaucoup de fois le Pardonneur, il mentionne beaucoup de fois son Pardon, ainsi que des exemples de son pardon.
Le Seigneur de L'univers, celui qui a fait descendre le Coran, n'est-il pas Acceuillant au repentir ? N'est pas une preuve d'amour que d'être acceuillant au repentir ? Peut on réellement être accueillant au repentir sans Amour ? Le Coran mentionne beaucoup de fois le Acceuillant au repentir, il mentionne beaucoup de fois son accueil au repentir, ainsi qu des exemples de son accueil au repentir.
Le Seigneur de L'univers, celui qui a fait descendre le Coran, n'est-il pas Clement ? N'est pas une preuve d'amour que d'être Clement ? Peut on réellement être Clement sans Amour ? Le Coran mentionne beaucoup de fois le Clément, il mentionne beaucoup de fois sa Clémence, ainsi qu des exemples de sa Clémence.
Le Seigneur de L'univers, celui qui a fait descendre le Coran, n'est-il pas Indulgent ? N'est pas une preuve d'amour que d'être Indulgent ? Peut on réellement être Indulgent sans Amour ? Le Coran mentionne beaucoup de fois le Indulgent, il mentionne beaucoup de fois son Indulgence, ainsi qu des exemples de son Indulgence.
Le Seigneur de L'univers, celui qui a fait descendre le Coran, n'est-il pas Doux ? N'est pas une preuve d'amour que d'être Doux ? Peut on réellement être Doux sans Amour ? Le Coran mentionne beaucoup de fois le Doux, il mentionne beaucoup de fois sa Douceur, ainsi qu des exemples de sa Douceur.
Je peux continuer comme cela avec ses plus beaux noms.
En vérité, je te dis la vérité, tu ne verras du Coran, concernant l'amour de Dieu que ce que tu auras réfléchis de l'Amour de Dieu, tu ne te rendra compte de son amour à travers ce qu'il a fait descendre du Coran que ce que tu auras médité sur son Amour au travers ces récits et ces versets.

Voici quelques versets très important au sujet de la recommandation de Dieu au sujet de l'amour envers le prochain :

La bonté PIEUSE ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu´AMOUR qu´on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l´aide et pour délier les jougs, d´accomplir la Salat et d´acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu´ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !

ô hommes ! Nous vous avons créés d´un mâle et d´une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. le plus NOBLE d´entre vous, auprès de Dieu, est le plus PIEUX. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.

Vous n´atteindriez la PIETE que si vous faites LARGESSES de ce que vous CHERISSEZ. Tout ce dont vous faites largesses, DIeu le sait certainement bien.

D'après le 3e verset que j'ai mis, Dieu nous explique clairement que celui qui fait largesse de ce qu'il chérit c'est à dire ce qu'il aime, il atteint la piété. Cela veut dire que même l'amour pour notre propre être ou l'eau en une période de famine doit etre mois aimer pour nous que pour notre prochain, nous devons aimer notre prochain plus que nous même, plus que l'eau en une période de famine, plus de que notre être plus que tout. C'est très important de savoir cela, car il va nous faire comprendre le 2e verset c'est à dire de comprendre celui que Deiu aime, c'est à dire l'individu noble, pieux.
Ensuite le 2e verset nous explique clairement que le plus pieux c'est le plus noble. Cela veut dire que celui qui donne de l'amour au prochain, qui aime pour son prochain ce qu'il aime pour lui, se rapproche de la piété, et donc de la noblesse, et donc du chemin du Noble par excellence.
Le 1er verset est une confirmation de l'amour que nous devons porter à l'egard de notre entourage quel qui soit, de faire le bien envers notre entourage afin d'atteindre la piété et donc la noblesse et donc d'être aimer de Dieu. Et comment peut on faire le bien sans aimer ? Est ce possible, peut on faire le bien à contre coeur ? C'est difficilement immaginable.

Voila voila, j'espère t'avoir fais comprendre certaines choses.
J'attends ta réponses :)

Béni soit Jésus ainsi que ces propos d'une noblesse remarquable !

Beni soit tous les prophètes et les messagers, qui jusqu'à leurs mort ont enduré, on craint le chatiment, on jamais désobéit à Dieu ( a part si il on désobéit et par la suite ce sont repentis et ont remplacé la mal par le bien et on continué à faire le bien et n'ont pas désobéit jusqu'à leur mort), qu'ils reposent en paix, et que Dieu leur fasse miséricorde et leur accorde son Pardon au jour du jugement.

Re: Présentation

Posté : 11 juil.17, 17:09
par Gaetan
Nzr a écrit :Tu sais je vais te dire même une autre chose, en vérité, si Dieu l'aurait voulu, Adam et Eve n'aurait jamais gouté à l'arbre que Dieu leur a défendu de toucher. Oui, je sais comment tu vas juger Dieu, tu vas dire il est pas miséricordieux pas vrai ? Tu vas me dire oui mais pourquoi il n'a pas fais en sorte qu'il ne touche pas à l'arbre, et que nous soyons resté au paradis, et que nous n'ayons pas désobéit à notre Seigneur. Mais en vérité, ce n'est pas Dieu qui a été injuste envers nos parents Adam et Eve, pas du tout, Dieu leur a bien mis en garde, et les a bien avertis de ne pas toucher l'arbre sinon il serait du nombre des injustes, mais c'est seulement Adam et Eve qui se sont fait du tord a eux, qui ont été injuste envers eux même, et ca n'a pas été Dieu qui a été injuste envers eux. Mais par la Miséricorde de Dieu, qui est acceuillant au repentir, il a accepté leur repentir, et les a élus.

Donc si tu comprends bien c'est une question de mérite, chacun ne mérite que ce que Dieu lui pourvoi. C'est lui le grand pourvoyeur.
Ce n'est pas Dieu qui a dit à Adam et Ève de ne pas manger le fruit de l'arbre mais c'est le diable. Adam et Ève vivaient en paix en ne faisant pas de péché alors le diable en a inventé un: Celui de manger ce fruit. Alors lorsqu'il a vu qu'ils n'en mangeaient pas il a tenté Ève par le serpent et ils mangèrent le fruit, il les a alors punis en les harcelant. Plus tard il a fait tué Abel en rendant Cain jaloux. Vous vous trompez, ces histoires viennent de Moise, donc le père de Moise est le diable tout simplement. Le véritable Dieu est miséricorde et il n'aurait jamais fait de choses pareille à Adam, Ève, Cain et Abel. Si tu veux aller au Ciel tu dois être miséricorde comme Dieu, si tu n'es pas miséricorde tu n'iras pas au Ciel.

Re: Présentation

Posté : 12 juil.17, 03:35
par Nzr
Si si, c'est bien Dieu qui avertit Adam et Eve de ne pas approcher l'arbre sinon ils deviendraient du nombre des injustes.

Soyons d'accord entre nous dès le début, ce n'est ni le Dieu ni le Diable qui créer le péché, c'est l'homme. C'est par l'acte de l'homme qu'il créer le péché, c'est la désobéissance à Dieu qui créer le péché. Le diable ne fait que suggérer de créer le péché.
Dieu met en garde et avertit de la création du péché par la désobéissance à la parole de Dieu en obéissant à la suggestion du Diable. Tu me suis ?

Et si tu veux, partons du principe que, admettons que c'est le Diable qui leur a dit de ne pas l'approcher, comme se fait il que la mise en garde du Diable soit un sujet de désobéissance à Dieu si elle n'émane pas de lui, s'il désobéisse au Diable, c'est qu'il obéisse à Dieu. Comment se fait il que d'après la suggestion du Diable de ne pas toucher à l'arbre, cela les a fait sortir du Paradis ? Comment se fait il que la désobéissance au Diable les a fait sortir du Paradis ?
Tu n'as pas tout à fait tord au sujet de dire que le diable a inventé le péché, il l'a inventé, et la suggérer, mais il a été créer par Adam quand il y a goûté. Pourtant Dieu par Miséricorde, les a avertit que le Diable était un ennemi, et qu'il allait tenté de les faire sortir de la ou ils étaient, par Amour envers sa Créature, il les a mise en garde contre le fait d'approcher l'arbre. Celui qui avertit ce n'est pas le diable mais c'est bien Dieu, tout avertissement est une Miséricorde émanant du plus Miséricordieux de tous les Miséricordieux.

Paix

Re: Présentation

Posté : 12 juil.17, 04:40
par yacoub
Cette histoire d'Adam et Eve est ridicule.

Re: Présentation

Posté : 12 juil.17, 04:53
par Nzr
Libre à toi yacoub.

Re: Présentation

Posté : 13 juil.17, 03:57
par Gaetan
Nzr a écrit :Si si, c'est bien Dieu qui avertit Adam et Eve de ne pas approcher l'arbre sinon ils deviendraient du nombre des injustes.

Soyons d'accord entre nous dès le début, ce n'est ni le Dieu ni le Diable qui créer le péché, c'est l'homme. C'est par l'acte de l'homme qu'il créer le péché, c'est la désobéissance à Dieu qui créer le péché. Le diable ne fait que suggérer de créer le péché.
Dieu met en garde et avertit de la création du péché par la désobéissance à la parole de Dieu en obéissant à la suggestion du Diable. Tu me suis ?

Et si tu veux, partons du principe que, admettons que c'est le Diable qui leur a dit de ne pas l'approcher, comme se fait il que la mise en garde du Diable soit un sujet de désobéissance à Dieu si elle n'émane pas de lui, s'il désobéisse au Diable, c'est qu'il obéisse à Dieu. Comment se fait il que d'après la suggestion du Diable de ne pas toucher à l'arbre, cela les a fait sortir du Paradis ? Comment se fait il que la désobéissance au Diable les a fait sortir du Paradis ?
Tu n'as pas tout à fait tord au sujet de dire que le diable a inventé le péché, il l'a inventé, et la suggérer, mais il a été créer par Adam quand il y a goûté. Pourtant Dieu par Miséricorde, les a avertit que le Diable était un ennemi, et qu'il allait tenté de les faire sortir de la ou ils étaient, par Amour envers sa Créature, il les a mise en garde contre le fait d'approcher l'arbre. Celui qui avertit ce n'est pas le diable mais c'est bien Dieu, tout avertissement est une Miséricorde émanant du plus Miséricordieux de tous les Miséricordieux.

Paix
Pourquoi Dieu interdirait de manger un fruit comestible? C'est le diable qui leur a interdit ça, tu n'as aucune connaissance du diable, c'est typique du diable ce genre d'interdiction, c'est une emprise du diable sur l'humain d'interdire de manger un fruit comestible. Lis les évangiles et tu verras ce que dit Jésus des taxes mafieuses du diable comme les interdictions et les obligations: : Mt 9.14-16 Mt 12.1-14 Mt 15.11-20 Mc 2.18-20 Mc 2.24-28 Mc 3.1-7 Mc 7.14-23 Lc 5.33-35 Lc 6.1-5 Lc.6.6-11 Lc 14.1-6

Re: Présentation

Posté : 13 juil.17, 04:57
par Nzr
Visiblement tu n'as pas lu ce que je t'écris, pourtant je t'ai posé des questions pour comprendre ta logique.
Libre à toi de croire ce que tu veux. J'ai seulement voulu t'expliquer ma logique, après tu en fais ce que tu veux.

Re: Présentation

Posté : 13 juil.17, 05:39
par Gaetan
Nzr a écrit :Visiblement tu n'as pas lu ce que je t'écris, pourtant je t'ai posé des questions pour comprendre ta logique.
Libre à toi de croire ce que tu veux. J'ai seulement voulu t'expliquer ma logique, après tu en fais ce que tu veux.
Ma logique est que Dieu ne t'interdira jamais de manger un fruit comestible. Pourquoi le diable t'interdirait un fruit? C'est une emprise sur toi, si tu en mange il va te punir et il dira que c'est de ta faute que tu sois punis parce que tu as manger le fruit. Un fils de Dieu n'accepte aucune taxe du diable. Tu mange le fruit et tu n'accepte aucun tort parce que le diable va te harceler et te punir. Adam et Ève aurait dû mettre le diable à sa place, ils ne l'ont pas fait et pour ça qu'ils ont été punis. Moi je suis un médium et je connais ce genre de tactique du diable, si tu ne mange pas le fruit, il va t'interdire de manger autre chose, après ce sera le porc, porter le voile, le sabbat, prier à certaines heures, faire le ramadan et toutes ces folies. Alors un fils de Dieu mange ce qu'il veut, prie quand il veut, jeune quand il veut et s'habille comme il veut.