Allah méprise t'il l'homme
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Allah méprise t'il l'homme
Ecrit le 18 juil.17, 09:11Il y a quelque chose qui me chiffonne dans ton discours Etoiles Célestes.
Tu dis que tu n'es pas Catholique et justement, ce sont les Catholiques qui ont instauré la religion Chrétienne d'une manière universelle qui disent que Jésus est un homme né de Dieu, un enfant né de la Vierge Marie et conçu par le Saint Esprit.
Si tu vas à l'église, textuellement tu entendras durant la Liturgie : "né de la Vierge Marie, conçu par le Saint Esprit.
Or, il n'y a pas de "conception" car Dieu ne procréé pas.
Par conséquent, la sourate 18 le verset 29 que tu cites est parmi les versets qui disent :
"1. Louange à Allah qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n'y a point
introduit de tortuosité (ambiguïté)!
2. [Un livre] d'une parfaite droiture pour avertir d'une sévère punition venant de Sa part et pour
annoncer aux croyants qui font de bonnes oeuvres qu'il y aura pour eux une belle récompense.
3. où ils demeureront éternellement,
4. et pour avertir ceux qui disent : "Allah S'est attribué un enfant."
5. Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs
bouches! Ce qu'ils disent n'est que mensonge."
Ce sont les Catholiques qui sont pris à parti car ils ont faussement donné à Jésus le statut d'enfant ou Fils issu d'une conception.
Mais là où je ne te suis pas non plus est qu'à l'image des Catholiques, toi aussi, tu renies l'Ancien Testament car tu en dis que la Parole telle qu'elle est dite est vouée à disparaître au profit de la Parole de Jésus que tu reconnais seule.
Par conséquent, tu donnes à Jésus la seule légitimité de la Parole en voyant en elle que la seule qui soit vraie, comme si tu donnais à Jésus une autorité à part que celle de Dieu le Père.
Cette sourate 18 cite et narre l'histoire de jeunes gens isolés qui vivent en l'autarcie pour se préserver de la souillure du monde.
"29. Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut
qu'il mécroie". Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils
implorent à boire on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle
mauvaise boisson et quelle détestable demeure!"
Il y a de mauvaises influences dans la ville, alors le meilleur moyen de s'en préserver est de vivre seuls. Pendant que ces personnes vivent dans la caverne, les autres se vouent à des abominations, et il est question de la même nation, de celle où sont issus ces jeunes gens, des arabes de cette époque là. La ville est livrée à l'impudicité et ce verset montre à quel point la colère de Dieu va s'abattre sur eux.
C'est le contexte, il ne faut pas y voir des chrétiens ou des juifs incriminés.
Tu dis que tu n'es pas Catholique et justement, ce sont les Catholiques qui ont instauré la religion Chrétienne d'une manière universelle qui disent que Jésus est un homme né de Dieu, un enfant né de la Vierge Marie et conçu par le Saint Esprit.
Si tu vas à l'église, textuellement tu entendras durant la Liturgie : "né de la Vierge Marie, conçu par le Saint Esprit.
Par conséquent, la sourate 18 le verset 29 que tu cites est parmi les versets qui disent :
"1. Louange à Allah qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n'y a point
introduit de tortuosité (ambiguïté)!
2. [Un livre] d'une parfaite droiture pour avertir d'une sévère punition venant de Sa part et pour
annoncer aux croyants qui font de bonnes oeuvres qu'il y aura pour eux une belle récompense.
3. où ils demeureront éternellement,
4. et pour avertir ceux qui disent : "Allah S'est attribué un enfant."
5. Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs
bouches! Ce qu'ils disent n'est que mensonge."
Ce sont les Catholiques qui sont pris à parti car ils ont faussement donné à Jésus le statut d'enfant ou Fils issu d'une conception.
Mais là où je ne te suis pas non plus est qu'à l'image des Catholiques, toi aussi, tu renies l'Ancien Testament car tu en dis que la Parole telle qu'elle est dite est vouée à disparaître au profit de la Parole de Jésus que tu reconnais seule.
Par conséquent, tu donnes à Jésus la seule légitimité de la Parole en voyant en elle que la seule qui soit vraie, comme si tu donnais à Jésus une autorité à part que celle de Dieu le Père.
Cette sourate 18 cite et narre l'histoire de jeunes gens isolés qui vivent en l'autarcie pour se préserver de la souillure du monde.
"29. Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut
qu'il mécroie". Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils
implorent à boire on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle
mauvaise boisson et quelle détestable demeure!"
Il y a de mauvaises influences dans la ville, alors le meilleur moyen de s'en préserver est de vivre seuls. Pendant que ces personnes vivent dans la caverne, les autres se vouent à des abominations, et il est question de la même nation, de celle où sont issus ces jeunes gens, des arabes de cette époque là. La ville est livrée à l'impudicité et ce verset montre à quel point la colère de Dieu va s'abattre sur eux.
C'est le contexte, il ne faut pas y voir des chrétiens ou des juifs incriminés.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.
Ecrit le 18 juil.17, 15:11Il y a énormément de versets ou il est question d'amour. Et beaucoup de hadiths aussi. Si tu cherches, tu trouveras. 
Bien sur qu'on la ressent, ensuite concernant la preuve, il y en a une infinité de preuves cependant les preuves sont clairement donné à ceux qui ont une amour ferme. Il faut mérité par les efforts de compréhensions et de discernement, et de jugement, et d'action d'avoir la conviction de l'une des preuves infinies de son Amour. Et en vérité, Notre propre Création et tous ce qu'il nous attribut est suffisant pour savoir qu'il nous aime. C'est bien lui qui nous nourrit, à boire et à manger, c'est bien grâce a lui qu'il nous a soumis tous ce qui est sur Terre. Nous n'en étions incapable, mais c'est son Amour à notre égard qui nous a permis toutes choses.
Allez vous reniez l'Amour de celui qui nous procure notre subsistance ? Allez vous reniez l'Amour de celui qui nous a donné la vie ? Allez vous reniez celui qui nous a tout enseigné ?
Chaque être humain est aimé de Dieu comme il aime Dieu. Un chrétien sera aimé par Dieu tout comme il aime Dieu, pareil pour le juif et pareil pour n'importe quel être.
Certes Dieu est Pardonneur, Accueillant au repentir, Miséricordieux, Clément, Bon, Doux, Juste, Compatissant, Patient. Son Amour est Immense.
Le Connaisseur de l'inconnaissable, il est Digne de Louange et de Gloire. Béni soit-il en tout temps.
Bien sur qu'on la ressent, ensuite concernant la preuve, il y en a une infinité de preuves cependant les preuves sont clairement donné à ceux qui ont une amour ferme. Il faut mérité par les efforts de compréhensions et de discernement, et de jugement, et d'action d'avoir la conviction de l'une des preuves infinies de son Amour. Et en vérité, Notre propre Création et tous ce qu'il nous attribut est suffisant pour savoir qu'il nous aime. C'est bien lui qui nous nourrit, à boire et à manger, c'est bien grâce a lui qu'il nous a soumis tous ce qui est sur Terre. Nous n'en étions incapable, mais c'est son Amour à notre égard qui nous a permis toutes choses.
Allez vous reniez l'Amour de celui qui nous procure notre subsistance ? Allez vous reniez l'Amour de celui qui nous a donné la vie ? Allez vous reniez celui qui nous a tout enseigné ?
Chaque être humain est aimé de Dieu comme il aime Dieu. Un chrétien sera aimé par Dieu tout comme il aime Dieu, pareil pour le juif et pareil pour n'importe quel être.
Certes Dieu est Pardonneur, Accueillant au repentir, Miséricordieux, Clément, Bon, Doux, Juste, Compatissant, Patient. Son Amour est Immense.
Le Connaisseur de l'inconnaissable, il est Digne de Louange et de Gloire. Béni soit-il en tout temps.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 juil.17, 20:21Ce ne sont pas les catholiques qui ont instauré la religion chrétienne, non mais n'importe quoi.prisca a écrit :Il y a quelque chose qui me chiffonne dans ton discours Etoiles Célestes.
Non, je n'entends pas cela dans mon église.
Mensonge, tout le monde est visé, chaque chrétien qui pense que Jésus est le fils de Dieu est pris en horreur par Allah.Ce sont les Catholiques qui sont pris à parti car ils ont faussement donné à Jésus le statut d'enfant ou Fils issu d'une conception.
Tu cites ce verset "Allah S'est attribué un enfant" mais tu occultes sciemment celui là (et bien d'autres):
9.30 «Les Juifs disent: "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d Allah".
Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux.»
Qu'Allah les anéantisse!
Il n'est nullement question de catholiques, mais des chrétiens, sans exception.
Je ne renie pas l'ancien testament, tu comprends que dalle à que dalle, mais je penseMais là où je ne te suis pas non plus est qu'à l'image des Catholiques, toi aussi,
tu renies l'Ancien Testament car tu en dis que la Parole telle qu'elle est dite est vouée à disparaître au profit de la Parole de Jésus que tu reconnais seule.
sincèrement que tu fais celle qui ne comprend pas uniquement pour appuyer ta doctrine bidon
("en fait Allah condamne ceux qui suivent Jésus et qui abandonne Dieu"), doctrine inventée
par ton cerveau de tordue: car elle ne figure même pas dans le Coran.
Bref, je ne vais pas perdre mon temps à t'expliquer comment j'appréhende l'AT car ligne après ligne
tu confirmes ta malhonnêteté, ton désir malsain de tordre les propos de ton interlocuteur
et les écrits religieux... toujours dans le mensonge et la manipulation quoi...
Sans Dieu... pas de Jésus...Par conséquent, tu donnes à Jésus la seule légitimité de la Parole en voyant en elle que la seule qui soit vraie,
comme si tu donnais à Jésus une autorité à part que celle de Dieu le Père.
Donc réfléchis un peu chère et très noble Prophétesse.
Jean 5:19
Jésus reprit donc la parole, et leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même,
il ne fait que ce qu'il voit faire au Père ; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
Jean 5:30
Je ne puis rien faire de moi-même : selon que j'entends, je juge ; et mon jugement est juste,
parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
Jean 6:65
Et il (Jésus) ajouta : C'est pourquoi je vous ai dit que nul ne peut venir à moi, si cela ne lui a été donné par le Père.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 18 juil.17, 20:46Étoiles Célestes
Tu ne sais pas répondre en faisant une phrase une plusieurs phrases qui ont des sens.
Si je te pose ces questions est bien parce que tu les soulèvent par tes interventions sur le forum.
Tu ne sais pas répondre en faisant une phrase une plusieurs phrases qui ont des sens.
Si je te pose ces questions est bien parce que tu les soulèvent par tes interventions sur le forum.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 juil.17, 20:48Si vous-même ne reniez pas toutes ces choses et avez conscience de l'amour de Dieu pour sa créature, pourquoi renier que sa toute puissance ai engendré un Fils de même nature que Lui venu faire ce que l'homme était incapable de faire ? Se sacrifier et donner son sang pour sauver les âmes qui veulent retrouver Dieu dans la personne du Fils. L'ancien testament raconte le sacrifice d'un agneau sans tâche que devaient faire les israélites, cela ne vous dit rien ? Le coran ne parle pas de tout ça.. Il ne parle pas des paroles des prophètes hébreux annonçant la venue de l'Oint de Dieu, l'Homme doux comme un agneau, sans tâche, qui allait mourir cloué sur l'autel terrestre.. L'ancien testament oui.Nzr a écrit : Allez vous reniez l'Amour de celui qui nous procure notre subsistance ? Allez vous reniez l'Amour de celui qui nous a donné la vie ? Allez vous reniez celui qui nous a tout enseigné ?
La parabole des mauvais vignerons parle du maître de la vigne qui envoie son fils pour la récolte.
Si vous acceptez la naissance miraculeuse et sans tâche du Christ, pourquoi renier sa crucifixion pour y mettre à la place un homme né de la chair entre un homme et une femme tâchés tous les deux du péché originel ? Alors que Jésus est né de l'Esprit de Dieu d'une femme immaculée du péché originel, y a t'il un homme plus grand que Celui-là ?
Si vous croyez à l'amour Dieu, vous ne devriez avoir aucun mal à accepter qu'il est lui-même venu sauver l'homme.
"Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande. Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père."
Jésus-Christ, le Fils engendré au Père dans la descendance de David, avait une volonté libre, et comme Dieu, et comme homme. Ses actions témoignent de cette libre volonté, car il les a accomplies selon ce qu'il voulait, quand il voulait, et sur qui il le voulait. Ni les éléments ni les créatures ne purent s'opposer à sa volonté qui était parfaite de la liberté propre à Dieu.
Ils ne le pouvaient. Une seule fois cela fut possible. Mais alors cela se produisit parce que le Fils de Dieu n'a pas trahi sa mission. Il n'abusa pas de sa libre et puissante volonté pour fuir la mort de la croix. L'eût-il fait, il aurait volé, abusé, prévariqué de son pouvoir infini de Fils de Dieu. Et il serait devenu comme Lucifer, plus rebelle encore que Lucifer.
Mais le Christ ne fut jamais rebelle. Rien ne le rendit tel, pas même l'humaine et naturelle répugnance au supplice. La Volonté du Père était au-dessus de sa volonté libre. Le Fils divin très parfait ne tira pas profit de sa Nature égale au Père, mais avec un amour révérenciel il dit toujours à Celui qui l'avait engendré: "Que ta volonté soit faite". Doux et obéissant, il tendit ses poignets aux cordes pour être traîné au sacrifice.
Il eut donc une volonté libre. Mais il l'utilisa pour être parfait en tant qu'homme, comme il était parfait en tant que Dieu.
Ecrit le 18 juil.17, 21:39PBSL était un pervers narcissique qui a imaginé Allah à son image.Gorgonzola a écrit : Pouvez-vous citer des versets du coran où Allah ou même Mahomet son exemple à suivre montrent de l'amour et une compassion plus grande que l'aurait un père envers ses enfants.
Et ma question était : ressentez-vous cet amour (et non le définir) et quelle preuve Allah a t'il donné pour dire qu'il aime toute l'humanité ou aime t'il seulement ceux qui récitent la chahada.
Allah aime t'il par exemple les chrétiens et les juifs ou seulement les musulmans, et ces derniers ressentent-ils l'amour qu'Allah a pour eux.
Il faut lire le livre d'Ali Sina traduit de l'anglais par Spin pour comprendre sa psychologie

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 juil.17, 22:11La très chère et très noble Prophétesse Prisca ne sait plus quoi répondre alors elle répondprisca a écrit :Étoiles Célestes
une nouvelle fois, par le mensonge...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
Ecrit le 18 juil.17, 22:15Je dirais pour ma part que mes questions sont claires et tes réponses vaseuses.
Tu as sûrement le sentiment que tu n'as aucune réponse à fournir mais ça ce n'est pas signe d honnêteté.
Tu as sûrement le sentiment que tu n'as aucune réponse à fournir mais ça ce n'est pas signe d honnêteté.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 juil.17, 23:06Quelle hypocrite tu fais... j'ai répondu très clairement.prisca a écrit :Je dirais pour ma part que mes questions sont claires et tes réponses vaseuses.
C'est toi qui n'a fourni aucune réponse, t'es vraiment pourri jusqu'à l'os à faire l'hypocrite de la sorte.Tu as sûrement le sentiment que tu n'as aucune réponse à fournir mais ça ce n'est pas signe d honnêteté.
Jour après jour tu continues à mentir, tu es une plaie ouverte.
Honte à toi.
ps: Pourquoi tu ne restes pas sur ton cher forum?
Ah oui... j'avais oublié... y a personne...
Ecrit le 18 juil.17, 23:36Je me suis inscrit à son forum mais je l'ai critiqué dans son Tafsir de la Fatiha, tout de suite, elle m'a banniEtoiles Célestes a écrit : Pourquoi tu ne restes pas sur ton cher forum?
Ah oui... j'avais oublié... y a personne...

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 19 juil.17, 06:16Pourquoi renier ta croyance concernant le fait d'engendré, déjà d'une parce que les versets de la récitation merveilleuse nous exhorte à ne pas attribué à Dieu sanctifié soit-il un fils, il n'a pas engendré et n'a pas été engendré, c'est avertissement pour ceux qui le disent, au jour du jugement, les chrétiens ne pourront nier l'avertissement de Dieu béni soit-il au sujet d'un quelconque fils, les chrétiens sont témoin contre eux même qu'ils profèrent ces paroles injuste sur Dieu magnifique est-il contraire à la vérité, et les anges nobles auprès d'eux notent tous ce que disent les chrétiens, et au jour du jugement, ils auront à rendre compte de ces paroles atroces et horribles.
Et d'autre part, si Dieu avait un enfant, si c'était vrai, nous serions les premiers à l'adorer.
Et d'autre part, si Dieu avait un enfant, si c'était vrai, nous serions les premiers à l'adorer.
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 juil.17, 07:07Je ne renie pas ma croyance.Nzr a écrit :Pourquoi renier ta croyance concernant le fait d'engendré,
Es-tu logique avec toi-même ?
Ecrit le 19 juil.17, 10:13Nzr a écrit :Pourquoi renier ta croyance concernant le fait d'engendré, déjà d'une parce que les versets de la récitation merveilleuse nous exhorte à ne pas attribué à Dieu sanctifié soit-il un fils, il n'a pas engendré et n'a pas été engendré, c'est avertissement pour ceux qui le disent, au jour du jugement, les chrétiens ne pourront nier l'avertissement de Dieu béni soit-il au sujet d'un quelconque fils, les chrétiens sont témoin contre eux même qu'ils profèrent ces paroles injuste sur Dieu magnifique est-il contraire à la vérité, et les anges nobles auprès d'eux notent tous ce que disent les chrétiens, et au jour du jugement, ils auront à rendre compte de ces paroles atroces et horribles.
Allah dit cela pour que les hommes sachent que Jésus est Dieu lui même.
Ecrit le 19 juil.17, 10:39Je parlais de moi 
Je t'explique pourquoi je désavoue ta croyance (tu m'a demandé pourquoi je reniais que Dieu avait un fils), car elle est contraire à la mienne. Je veux rencontrer Dieu au jour du jugement, avec la croyance qu'il n'a pas de fils, tandis que toi tu vas le rencontrer avec la croyance qu'il a un fils. Un de nous est dans le faux, nous verrons au jour du jugement qui de nous avait la croyance véridique.
C'est aussi si simple que cela. En vérité Dieu n'a fait descendre aucune preuve de ta croyance. 
A toi ta croyance, à moi la mienne. Je ne suis pas adorateur de que tu adores, et tu n'es pas adorateur de ce que j'adore, DIeu tranchera entre nous au Jour du jugement, et c'est lui le meilleur des Juges.
Paix
Je t'explique pourquoi je désavoue ta croyance (tu m'a demandé pourquoi je reniais que Dieu avait un fils), car elle est contraire à la mienne. Je veux rencontrer Dieu au jour du jugement, avec la croyance qu'il n'a pas de fils, tandis que toi tu vas le rencontrer avec la croyance qu'il a un fils. Un de nous est dans le faux, nous verrons au jour du jugement qui de nous avait la croyance véridique.
A toi ta croyance, à moi la mienne. Je ne suis pas adorateur de que tu adores, et tu n'es pas adorateur de ce que j'adore, DIeu tranchera entre nous au Jour du jugement, et c'est lui le meilleur des Juges.
Paix
Ecrit le 19 juil.17, 11:02Tu es toujours paisible Nzr et c'est tout à ton honneur.Nzr a écrit :Je parlais de moi
Je t'explique pourquoi je désavoue ta croyance (tu m'a demandé pourquoi je reniais que Dieu avait un fils), car elle est contraire à la mienne. Je veux rencontrer Dieu au jour du jugement, avec la croyance qu'il n'a pas de fils, tandis que toi tu vas le rencontrer avec la croyance qu'il a un fils. Un de nous est dans le faux, nous verrons au jour du jugement qui de nous avait la croyance véridique.C'est aussi si simple que cela. En vérité Dieu n'a fait descendre aucune preuve de ta croyance.
Paix
Lorsque je parle dans le forum, et que quelquefois tu as l'air de prendre ce que je dis pour des accusations, loin de moi l'idée de t'accuser toi, mais seulement ceux qui dans ta religion la salisse et vont jusqu'à commettre l'irréparable en arguant qu'ils agissent au Nom de Dieu, et cela leur coutera très cher, il n'y a aucun doute de ce côté là.
Mais à force de manipulations le Coran en a perdu de sa superbe, et malheureusement, il y a encore des versets sujets à interprétations qui ne font pas l'objet de soins de votre part, et cela je n'ai pas de scrupule à le dire, et c'est d'autant plus grave que tu en viens de dire qu'un seul l'un de nous a raison, tu optes pour l'interprétation qu'en ont fait tes ancêtres sans y porter aucune réforme nécessaire alors qu'il y a beaucoup à redire sur leur comportement que l'on connaît d'eux car déjà de la façon dont vous traitent ceux qui se sont fait maitres en politique religion, il suffit de cela pour comprendre que vraiment leurs intentions n'étaient pas paisibles alors qu'il ne faut comprendre dans la religion que tout doit être paisible.
Alors, se remettre en question sur les sévices corporels, sur le mariage avec des enfants, sur votre refus de dire que Jésus est Fils de Dieu, sur la Crucifixion de Jésus que vous refusez en bloc en disant "sosie" etc etc etc déjà ces versets là, si seulement vous passiez du temps pour les comprendre vous changeriez d'opinion et vous seriez dans le confort d'une foi qui nous est commune à vous et à nous, auprès de Dieu nous aurions tous à nous sentir légers sans avoir l'ombre d'un sentiment négatif qui assombrirait notre âme.
Ce que je te proposerais quant à moi donc est de remettre en question les interprétations des savants en Islam, ils ne sont pas tout puissants, ils sont des hommes ni plus intelligents ni moins intelligents que nous ne le sommes, et une chose essentielle à laquelle tu dois absolument te référer : Dieu ne peut pas dire dans la Bible que Jésus a été crucifié et dans le Coran non. Et évidemment la Bible est vraie parce qu'il s'agit de la part de Dieu de nous aiguiller sur le chemin droit et l'enjeu est trop important pour que Dieu tout Puissant puisse libre d'agir des hommes qui la falsifierait. Evidemment il en est de même pour le Coran qui est aussi 100 % vrai, ce qui vaut pour l'un vaut pour l'autre, seulement, le Coran est l'occasion pour tous, Juifs Chrétiens et Musulmans de prouver notre foi en lui accordant toutes les vraisemblances qui ne viennent nullement en opposition avec la Bible cela va de soi.
Par conséquent, aborder les questions sur ces versets essentiels et ils ne sont pas nombreux qui nous diviseraient serait de bon aloi.
-