Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Second accomplissement ? c'est quoi ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Second accomplissement ? c'est quoi ?

Ecrit le 02 oct.19, 01:54

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :vous êtes bien tordus dans votre tête MLP, je disais simplement que le livre Révélation ne s'est pas accompli au premier siècle, ni au second, ni au troisième, ni au quatrième, ni au cinquième, ni au sixième, ni au septième, ni au huitième, pas même au quatorzième siècle :hi:

C'est bien ce que je dis. C'est parce que tu crois que ce livre devait se réaliser et qu'au bout, il y aurait le paradis pour tous sans jugement enseigné par la WT. Mais RT2, pourquoi crois tu que ça se passera au 21ème siècle. Russell croyait que ça se produirait au 19ème siècle (1874). Ensuite les TJ ont cru que ça se passerait au 20ème siècle (1914, 1975). Et au est au 21ème siècle. Qui te dit que ça ne se produira pas au 25ème siècle, ou jamais ?

C'est donc bien toi qui commet une erreur à la base en croyant que ce livre doit absolument avoir un accomplissement, alors que ça fait 2000 ans que l'on attend. A un moment, une prophétie qui ne se réalise pas, on la classe parmi les fausses prophéties.

RT2 a écrit :vous êtes bien tordus dans votre tête MLP

Parce que tu crois que le paradis sur terre et la vie éternelle pendant 1000 ans pour les criminels, les violeurs, les pédophiles et les tyrans, ce n'est pas tordu ? :shock:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.19, 02:21

Message par RT2 »

C'est bien gentil tout ça, mais ça ne répond toujours pas à ma question : pourriez-vous m'expliquer dans les exemples que vous avez cité en quoi ce n'est pas un second accomplissement ?

L'accusateur n'est pas foutu de d'étayer son accusation ? Mais où va-t-on ? 8-)

:hi:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.19, 02:23

RT2 a écrit : 02 oct.19, 02:21 C'est bien gentil tout ça, mais ça ne répond toujours pas à ma question : pourriez-vous m'expliquer dans les exemples que vous avez cité en quoi ce n'est pas un second accomplissement ?

L'accusateur n'est pas foutu de d'étayer son accusation ? Mais où va-t-on ? 8-)

Kein t'a demandé d'expliquer en quoi c'était un second accomplissement, il attend toujours. Et toi, tu voudrais qu'il t'explique en quoi ce n'est pas un second accomplissement. :lol: :lol: :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.19, 03:07

Message par keinlezard »

Hello,
RT2 a écrit : 01 oct.19, 22:08 Tout n'est pas arrivé au premier siècle, vous savez ?
Que cela soit ce que tu crois toi c'est une chose. Tu es parfaitement libre de croire ce que tu veux.

Mais sur quelle base biblique, verset t'appuies tu pour affirmer cela ?

Je n'ai rien trouvé sur Jw.org , wol.jw.org ou tv.jw.org qui expliquait le "second accomplissement" et qui le validait par les écritures.
RT2 a écrit : 01 oct.19, 22:08 Pour l'instant ceux qui accusent ne fournissent pas d'explications bibliques,
Euh , tu veux que je te fournisse une explication biblique sur une chose dont justement je te dis que je n'en ai pas trouvée une
seule dans toute la littérature Jéhoviste ??
C'est gonflé comme remarque

RT2 a écrit : 01 oct.19, 22:08 mais ils aiment tellement accuser les TJ de tous les maux de la terre; ça doit être un hobby, chéri tu fais quoi ce WE ? Oh ma douce, je vais casser du TJ sur mon temps de libre...
Donc, lorsqu'on demande une explication , validation , sur un concept /théorie jéhoviste qui n'a vraisemblablement aucune réalité
biblique c'est "casser du TJ" ... comme les avocats jéhovistes , tu es un ben piètre défenseur de la cause jéhoviste ...

RT2 a écrit : 01 oct.19, 22:08 J'ai quand même un peu de mal à comprendre comment on peut prendre son pied à agir méchamment mais bon il parait qu'il faut de tout dans ce monde-ci.

"Je n'ai pas de réponse claire"
"je ne trouve rien sur le CD de la WT"

donc conclusion "RT2ienne" : "c'est donc un méchant qui pose la question" !

A ce rythme là nous n'allons pas allr bien loin !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.19, 05:35

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 02 oct.19, 02:23 Kein t'a demandé d'expliquer en quoi c'était un second accomplissement, il attend toujours. Et toi, tu voudrais qu'il t'explique en quoi ce n'est pas un second accomplissement. :lol: :lol: :lol:
C'est bien, il ne lui reste plus qu'à nous dire pourquoi les extraits que vous nous avez cité ne peuvent pas l'être, allez hop au boulot, ouvrez une bible et réfléchissez un peu :D

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.19, 12:19

Je me demande comment la WT fait pour recruter des membres qui donnent une image aussi désastreuse des TJ.

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.19, 21:57

Message par keinlezard »

Hello,
RT2 a écrit : 02 oct.19, 05:35 C'est bien, il ne lui reste plus qu'à nous dire pourquoi les extraits que vous nous avez cité ne peuvent pas l'être, allez hop au boulot, ouvrez une bible et réfléchissez un peu :D

Une incompétence pareil me laisse sans voix !

Nous t'expliquons que rien "N'explique" dans les publications de la WT le "second accomplissment" ..
Et toi tu nous ponds 3 verset sorti de leur contexte sans explication !

Dans le mot "explique" ... c'est quoi que tu ne comprend pas ?

Parce que là franchement on dépasse ce que j'ai vu de pire en terme de "pédagogie" ...

La dernière option que j'entrevoie c'est que tu n'entrave pas plus que les autres aux théories fumeuse de la WT .. mais tu as trouvé
3 malheureux versets qui dans ton esprit , et dans ton esprit seulement , pourraient peut être , à tout hasard , sur un malentendu , avoir
un rapport même éloigné avec la question posé ...

Mais embrumé par la "vision jehoviste du monde" tu es bien en peine d'expliquer quoique ce soit , ni même de tirer la moindre "explication" , si ce n'est conclusion des versets que tu sites ...

Alors pour éviter de répondre et de manifester ton incompétence dans le domaine tu bottes en touche arguant que c'est aux autres de répondre à la question qu'ils posent
Tu remarqueras que j'avoue, moi ne pas savoir , d'où ma question !

Et tu remarqueras également que tu es le seul "TJ" à tenter une réponse :)

Pourtant nous avons ici un ancien ( ou qu'il le fut en la personne de Medico ) mais qui s'empresse prenant son courage à deux main et ses jambes à son cou de ne pas répondre :)

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Répondre