NéoZion a écrit : ↑07 mai20, 22:02
Jésus quand il était sur terre il n'était pas humain, mais bien sûr, elle est ou la marmotte ?
Et quand il à ressuscité certaine personne c'était en esprit ?
" Inutile de déranger encore Jésus, ta fille est morte " l' histoire de la fille de Jaïrus, sa fille fut ressuscité en esprit ?
Et le fils de la veuve de la ville de Naïn, est ressuscité en esprit aussi ? Voyons Prisca ouvre un peu tes yeux et relie un peu ta bible et tu verras que tout les morts ne sont pas ressuscité en esprit.
Jésus n'est pas humain.
Ce n'est pas parce que Jésus vient à apparaitre par Marie que Jésus est humain.
Jésus fait exprès d'apparaitre par Marie, c'est un miracle de plus, il n'y a pas de fécondation comme dit le catéchisme catholique, il y a juste un but, Jésus doit apparaitre comme un homme afin d'être perçu par les Romains comme un homme. Jésus doit paraitre comme un vrai fils de Dieu et les miracles sont là pour le prouver. Faiblesse, force ....
Le but : Jésus qui est forme humaine de Dieu sans une once d'humanité, cela va de soi, puisque Jésus est Dieu venu sur terre est de faire croire qu'IL est un demi dieu.
Importance du demi-dieu
Les demi-dieux sont la synthèse entre la puissance des dieux et les faiblesses inhérentes à la nature humaine. Héraclès, par exemple, fils de Zeus, dispose d'une force et d'un courage colossaux mais tue sa femme et ses enfants dans un accès de colère. Les demi-dieux, ainsi, se rapprochent plus des hommes et nous correspondent, en montrant que les défauts peuvent s'accompagner de grandes qualités.
Un demi-dieu est, dans la mythologie gréco-romaine, une divinité ou un personnage surnaturel. Le terme a été utilisé de diverses façons à des époques différentes, mais désigne généralement un personnage ayant atteint un statut divin après sa mort, ou descendant d'un dieu et d'un mortel.
Le terme français est un calque du latin semideus, désignant une personne à moitié divine, un héros1, lui-même probablement conçu par le poète romain Ovide pour désigner des divinités de moindre importance, comme les dryades2.
Les versions féminines, « demi-déesse » et « demi-divinité », sont attestées mais rares3.
Époque classique
Dans la Grèce et la Rome antiques, le terme ne possède pas une définition cohérente4 : il est rarement utilisé et alors plusieurs sens1. À l'époque archaïque, les premières mentions du terme se retrouve chez les poètes Homère et Hésiode. Tous deux décrivent les héros morts comme « ἡμίθεοι » (hêmítheoi, « demi dieux »)5, sans signifier pour autant que l'un de leurs parents est divin et l'autre mortel6. Au contraire, selon Theodora H. Price, ceux qui font preuve de mille et bon comportement » sont désignés héros et, après leur mort, peuvent être appelés demi-dieux7. Pindare utilise également le terme comme synonyme de héros8.
Selon l'auteur romain Dion Cassius, Jules César est déclaré demi-dieu par le Sénat après sa victoire à Thapsus9. Dion écrit toutefois au iiie siècle et dernes ont émis des doutes sur la véracité de cette anecdote2,10.
Le premier romain à employer le terme de demi-dieu est peut-être le poète Ovide, qui utilise le mot semideus plusieurs fois pour désigner des divinités mineures2. Le poète Lucain utilise également le terme pour parler de Pompée atteignant le statut de divinité après sa mort11. Dans l'Antiquité tardive, l'écrivain romain Martianus Capella propose une hiérarchie des dieux : les dieux propres, ou dieux majeurs, les genii ou daemones, les demi-dieux ou semones (qui demeurent dans la haute atmosphère), les mânes et les fantômes des héros (qui habitent la basse atmosphère), et les dieux habitants la terre comme les faunes et les satyres[réf. nécessaire].
Les demi-dieux sont la synthèse entre la puissance des dieux et les faiblesses inhérentes à la nature humaine.
Mais c'est volontaire pour que Rome libère les otages que Jésus fait exprès d'être faible par sa Crucifixion.
Sauf que les catholiques continuent à dire que Jésus est un demi Dieu.
Catéchisme III.
Vrai Dieu et vrai homme
Le Fils de Dieu a travaillé avec des mains d’homme, il a pensé avec une intelligence d’homme, il a agi avec une volonté d’homme, il a aimé avec un cœur d’homme. Né de la Vierge Marie, il est vraiment devenu l’un de nous, en tout semblable à nous, hormis le péché (GS 22, § 2).
Ils disent que Jésus pense avec une intelligence limité d'homme, que Jésus agit avec la faiblesse d'un homme, que Jésus aime avec un coeur d'homme, que Jésus est semblable en tous points à nous, sauf que Jésus ne connait pas le péché. Le demi Dieu.
Les catholiques sont restés dans le paganisme.
Les catholiques sont des paiens Et ceux qui pensent comme les catholiques sont des paiens comme eux.
Tout ce qui précède : JESUS.
Pour le reste de ton message, Jésus n'a pas ressuscité des gens, Jésus les a fait revenir à la vie sur terre, car la resurrection c'est lorsque le corps mortel se change en corps immortel, tu le sais de surcroit, puisque c'est écrit dans la Bible.