Re: Reflexion sur l'interdit de l'alcool en islam
Posté : 07 nov.21, 19:53
Il ne fait aucun doute que l'alcool a été interdit à l'époque du Prophète () en plusieurs étapes et non en une seule fois. Les prescriptions de l'Islam furent révélées progressivement, car cela est plus à même d’être accepté et de ne pas susciter l’antipathie. Les étapes suivies par le Coran pour résoudre le problème de l'alcool en particulier s'est fait selon une méthode minutieuse, acceptable et progressive.
Au début, lorsque Dieu a interdit l'alcool dans le Coran à l'époque du prophète Mahomet, que la paix soit sur lui,
l'interdiction a été progressivement et les gens buvaient du vin.
Mais quand Dieu interdit complètement le vin, les gens se sont levés et ont versé tous les récipients de vin
Dans la rue, ils n'ont plus bu d'alcool après ça
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Le vin de l'au-delà est pur ; il n'enivre ni ne nuit. C'est le vin de ce monde seul qui enivre,
Tous les dommages directs et indirects associés au vin de ce monde sont inexistants dans le vin de la prochaine vie.
Louange à Allah.
Allah, qu'Il soit exalté, décrit le vin de l'au-delà comme étant différent du vin de ce monde.
Ainsi Allah décrit le vin de l'au-delà comme :
1. blanc
2. délicieux pour les buveurs, contrairement au vin de ce monde qui est déplaisant lorsqu'il est bu
3. n'avoir pas de " (blessure, douleur abdominale, mal de tête, un péché) dedans, ce qui affecte celui qui en boit dans ce monde, de mal de tête, de douleur à l'estomac et de perte de raison.
4. « ils n'en souffriront pas non plus », contrairement au vin de ce monde qui leur fait perdre la raison.
Cheikh ‘Abd al-‘Azeez ibn Baaz (qu’Allah lui fasse miséricorde) a dit :
Le vin de l'au-delà est bon et ne cause ni ivresse ni mal. Quant au vin de ce monde, il est nocif et provoque l'ivresse. En d'autres termes, dans le vin de l'au-delà il n'y a pas de ghawl (ivresse) et celui qui le boit ne s'enivrera pas ; cela ne lui fait pas perdre la raison et cela ne cause pas de dommages physiques. Quant au vin de ce monde, il est nocif pour l'esprit comme pour le corps.
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La Bible, comme je l'ai dit, est déformée lorsqu'elle décrit les prophètes et le Christ buvant du vin
Parce que les prophètes communiquent la parole de Dieu au peuple, Dieu enverrait-il donc un prophète ivre qui ne sait pas quoi dire ?
Les musulmans respectent les prophètes et défendent leur honneur et leur dignité, en particulier le prophète Christ,
Les prophètes sont innocents de répandre la corruption sur terre parce qu'ils sont le peuple le plus honorable et les messagers de Dieu sur terre
Vous préférez et croyez les parties de la Bible qui disent que Jésus a bu du vin corrompu à la fois à la fête de la Pâque et à la dernière Cène, et vous croyez les gens qui le décrivent comme un ivrogne
Ce sont vos affaires
Le Coran est la révélation finale qui corrige les livres précédents et clarifie les parties correctes qui conviennent aux intérêts du peuple
Le Coran interdit de boire de l'alcool, la fornication, l'usure, le jeu, les drogues et les relations interdites, et appelle à l'adoration du Dieu unique, pas à l'idolâtrie ou au culte humain.
L'Islam protège l'humanité des dangers que les systèmes modernes et les autres religions n'ont pas réussi à traiter
L'Islam a réussi à résoudre ces problèmes. Une fois qu'une personne embrasse l'Islam, elle s'abstient de ces choses qui lui nuisent et nuisent à la société
Par conséquent, l'Islam vaut la peine d'être étudié maintenant
Au début, lorsque Dieu a interdit l'alcool dans le Coran à l'époque du prophète Mahomet, que la paix soit sur lui,
l'interdiction a été progressivement et les gens buvaient du vin.
Mais quand Dieu interdit complètement le vin, les gens se sont levés et ont versé tous les récipients de vin
Dans la rue, ils n'ont plus bu d'alcool après ça
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Le vin de l'au-delà est pur ; il n'enivre ni ne nuit. C'est le vin de ce monde seul qui enivre,
Tous les dommages directs et indirects associés au vin de ce monde sont inexistants dans le vin de la prochaine vie.
Louange à Allah.
Allah, qu'Il soit exalté, décrit le vin de l'au-delà comme étant différent du vin de ce monde.
Ainsi Allah décrit le vin de l'au-delà comme :
1. blanc
2. délicieux pour les buveurs, contrairement au vin de ce monde qui est déplaisant lorsqu'il est bu
3. n'avoir pas de " (blessure, douleur abdominale, mal de tête, un péché) dedans, ce qui affecte celui qui en boit dans ce monde, de mal de tête, de douleur à l'estomac et de perte de raison.
4. « ils n'en souffriront pas non plus », contrairement au vin de ce monde qui leur fait perdre la raison.
Cheikh ‘Abd al-‘Azeez ibn Baaz (qu’Allah lui fasse miséricorde) a dit :
Le vin de l'au-delà est bon et ne cause ni ivresse ni mal. Quant au vin de ce monde, il est nocif et provoque l'ivresse. En d'autres termes, dans le vin de l'au-delà il n'y a pas de ghawl (ivresse) et celui qui le boit ne s'enivrera pas ; cela ne lui fait pas perdre la raison et cela ne cause pas de dommages physiques. Quant au vin de ce monde, il est nocif pour l'esprit comme pour le corps.
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La Bible, comme je l'ai dit, est déformée lorsqu'elle décrit les prophètes et le Christ buvant du vin
Parce que les prophètes communiquent la parole de Dieu au peuple, Dieu enverrait-il donc un prophète ivre qui ne sait pas quoi dire ?
Les musulmans respectent les prophètes et défendent leur honneur et leur dignité, en particulier le prophète Christ,
Les prophètes sont innocents de répandre la corruption sur terre parce qu'ils sont le peuple le plus honorable et les messagers de Dieu sur terre
Vous préférez et croyez les parties de la Bible qui disent que Jésus a bu du vin corrompu à la fois à la fête de la Pâque et à la dernière Cène, et vous croyez les gens qui le décrivent comme un ivrogne
Ce sont vos affaires
Le Coran est la révélation finale qui corrige les livres précédents et clarifie les parties correctes qui conviennent aux intérêts du peuple
Le Coran interdit de boire de l'alcool, la fornication, l'usure, le jeu, les drogues et les relations interdites, et appelle à l'adoration du Dieu unique, pas à l'idolâtrie ou au culte humain.
L'Islam protège l'humanité des dangers que les systèmes modernes et les autres religions n'ont pas réussi à traiter
L'Islam a réussi à résoudre ces problèmes. Une fois qu'une personne embrasse l'Islam, elle s'abstient de ces choses qui lui nuisent et nuisent à la société
Par conséquent, l'Islam vaut la peine d'être étudié maintenant