Re: Qui sont "Ceux qui ne savent pas" qu'ils ne savent pas ?
Posté : 22 nov.21, 23:14
Secret SOD : colombe et rouh : axiome du ROCHER (morya) samad :
rené girard : Des choses cachées depuis la fondation OUR du monde
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rocher_de_la_Fondation
https://www.bible.audio/bible-LSGS-19-1 ... te-non.htm
https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 5#p1408665
https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 7#p1406427
https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 3#p1408613
vocation d'abraham lekh lekha
10Mon bien-aimé parle et me dit:
Lève-toi, mon amie, ma belle, et viens!
11Car voici, l'hiver est passé; La pluie a cessé, elle s'en est allée.
12Les fleurs paraissent sur la terre, Le temps de chanter est arrivé,
Et la voix de la tourterelle se fait entendre dans nos campagnes.
13Le figuier embaume ses fruits, Et les vignes en fleur exhalent leur parfum.
Lève-toi, mon amie, ma belle, et viens!
14Ma colombe, qui te tiens dans les fentes du ROCHER,
Qui te caches dans les parois escarpées,
Fais-moi voir ta figure,
Fais-moi entendre ta voix;
Car ta voix est douce,
et ta figure est agréable.
...
16Mon bien-aimé est à moi, et je suis à lui;
Ce qu’André Chouraqui, commentant sa première traduction du Cantique, explicite en ces termes :
https://andrechouraqui.com/la-quete-dun ... -toi-meme/
Il ne lui dit pas de venir vers lui, mais de partir vers elle-même.
Il veut un éveil, une résurrection et un départ qui permettent à l’amante de se retrouver elle-même et de rencontrer son propre destin, son propre visage aux reflets et aux accomplissements de l’amour absolu… Elle ne doit s’inspirer ni des pâtres, ni aller sur les traces du troupeau (cf. Ct I, 8), – mais se lever et aller vers elle-même (Commentaire du Cantique des Cantiques, p. 50).
rené girard : Des choses cachées depuis la fondation OUR du monde
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rocher_de_la_Fondation
https://www.bible.audio/bible-LSGS-19-1 ... te-non.htm
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https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 7#p1406427
https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 3#p1408613
vocation d'abraham lekh lekha
10Mon bien-aimé parle et me dit:
Lève-toi, mon amie, ma belle, et viens!
11Car voici, l'hiver est passé; La pluie a cessé, elle s'en est allée.
12Les fleurs paraissent sur la terre, Le temps de chanter est arrivé,
Et la voix de la tourterelle se fait entendre dans nos campagnes.
13Le figuier embaume ses fruits, Et les vignes en fleur exhalent leur parfum.
Lève-toi, mon amie, ma belle, et viens!
14Ma colombe, qui te tiens dans les fentes du ROCHER,
Qui te caches dans les parois escarpées,
Fais-moi voir ta figure,
Fais-moi entendre ta voix;
Car ta voix est douce,
et ta figure est agréable.
...
16Mon bien-aimé est à moi, et je suis à lui;
Ce qu’André Chouraqui, commentant sa première traduction du Cantique, explicite en ces termes :
https://andrechouraqui.com/la-quete-dun ... -toi-meme/
Il ne lui dit pas de venir vers lui, mais de partir vers elle-même.
Il veut un éveil, une résurrection et un départ qui permettent à l’amante de se retrouver elle-même et de rencontrer son propre destin, son propre visage aux reflets et aux accomplissements de l’amour absolu… Elle ne doit s’inspirer ni des pâtres, ni aller sur les traces du troupeau (cf. Ct I, 8), – mais se lever et aller vers elle-même (Commentaire du Cantique des Cantiques, p. 50).