Bryand a écrit :...
Finalement je réalise que les dogmes sont comme une charte----- Il est important que nous la connaisssions---- Imaginons l'ampleur de cette Église qui doit devenir universelle! Et il n'y aurait pas de charte? C'est impensable!
Mais l'attitude de la vénération ''affectueuse'' pour Marie, comme Xiavier a dit, existait depuis toujours--- Je dirais moi aussi depuis le Cénacle que les apôtres ont toujours vénéré Marie pour les mêmes raisons qui t'ont été données------ Voilà pour ma part---- Le reste d'autres te l'expliqueront mieux que moi----
Tu l'as très bien expliqué Bryand... Les choses ne sont connues et dévoilées qu'en leur temps... <<Combien de justes de l'Ancien Testament auraient souhaité>>......... voir ce que vous voyez, comme il est écrit..., mais cela était réservé pour ce temps... Jésus relatait les temps accomplis de sa venue... Et Jésus fut confronté sans cesse aux raisonneurs qui le refusaient...
Le temps du Fils en son temps, et le temps de la Mère, "Théotokos", en son temps... Je parle du moment de la définition du rôle de chacun... Mais dans le TEMPS ils ont été ensemble pour partir cette grande MISSION: le Fils enfanté et la Mère enfantant... L'un ne va pas sans l'autre...
La Femme du livre des Révélations (l'Apocalypse) qui écrasera la tête du Mal... rien de moins... Oui c'est Marie qui a un rôle qui lui est "unique"... comme j'ai si bien lu dans vos interventions, et nul ne peut éviter cette "Mère" que l'on a nommée et définie dans l'Église comme
Théotokos... Elle est la Mère du Nouvel Éden, (ça aussi, merci pour cette belle expression) par qui tous passent ou passeront... Elle est la gardienne de ses enfants sans cesse soumis au Mal... Elle est la gardienne de ses enfants, dis-je, car elle a été désignée comme celle qui suprêment écrase la tête et donc la racine du Mal.... C'est pourquoi Satan la hait tant et inspire toutes sortes de "sectarisations" contre Marie...
Soyons ensemble, enfants de Dieu donc enfants de Marie, qui a pour mission de nous aider à combattre le Mal afin de demeurer des enfants fidèles à Dieu notre Père.... Elle est Mère parce que Dieu lui a donné d'être Mère qui enfante spitituellement tous ceux qui seront reconnus un jour ou l'autre enfants de Dieu!!!!!!
Mais cela ne fait pas de Marie une déesse, car ce serait une hérésie... "Déesse" dans le sens que nous lui prêtons dans les religions païennes, où chaque dieu et déesse ont chacun leur propre volonté qui diffère de l'un à l'autre et qui sont souvent en opposition...