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Re: Deux voies pour les chrétiens: pourquoi c'est biblique

Posté : 29 août15, 03:20
par medico
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Re: Deux voies pour les chrétiens: pourquoi c'est biblique

Posté : 31 août15, 00:24
par agecanonix
Le projet de Dieu en 10 versets bibliques.

Ephésiens 1:10
  • Ce plan, que Dieu achèvera à la fin des temps, consiste à réunir tout ce qui est dans les cieux et sur la terre sous un seul chef, le Christ.
Voici donc le plan ou projet de Dieu.

Faut-il y voir la disparition de la terre ? Aucune allusion à une destruction ici mais à un règne, celui de Jésus.

Paul en Hébreux 2:5 confirme.
  • Car ce n'est pas à des anges qu'il a soumis le monde à venir dont nous parlons.
Dans le texte grec le mot "monde" désigne "la terre habitée". C'est le même mot grec que nous retrouvons en Mat 24:14.
Il a pour sens non pas "la terre" en tant que planète, mais " les humains vivants sur terre".
Dans l'expression "terre habitée" c'est le mot "habitée" qui donne tout le sens, la "terre" localisant le lieu d'habitat de ces êtres vivants.
Ainsi Jésus va régner sur des humains sur la terre et sur des êtres spirituels dans les cieux.

Matthieu 25.
  • Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur son trône glorieux.(...) Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : « Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ; héritez le royaume qui a été préparé pour vous depuis la fondation du monde (...) « Amen, je vous le dis, dans la mesure où vous avez fait cela pour l'un de ces plus petits, l'un de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait. » (...) mais les justes, à la vie éternelle.
Nous sommes au moment où Jésus vient soumettre la terre. Il a donc affaire à des humains vivants, pas à des morts.
Il s'intéresse à tous les humains, bons ou mauvais. Il entreprend de les juger.
Le verset cité ci-dessus reprend son jugement à l'égard des justes.
Il apparaît un élément essentiel.
Les brebis obtiennent la vie éternelle pour le bien qu'elles auraient fait à des individus que Jésus appelle ses frères. Il s'ensuit logiquement que les brebis ne sont pas ces fameux frères..

Matthieu 24:14.
  • Cette bonne nouvelle du Règne sera proclamée par toute la terre habitée ; ce sera un témoignage pour toutes les nations. Alors viendra la fin.
Nous apprenons ici que la royaume ou règne de Jésus fera l'objet d'un témoignage à destination des nations. Or, ce sont ces mêmes nations qui sont devant Jésus lorsque vient la fin, lorsque Dieu décide que le témoignage a été suffisamment rendu.
Elles devaient donc être prévenues et c'est à ce moment là qu'elles se trouvaient en contact avec les fameux "frères" du Christ, chargés de ce témoignage

Il nous faut maintenant raisonner logiquement.
Si Dieu décide qu'un témoignage sera donné à toutes les nations avant qu'elles ne se retrouvent devant son fils pour être jugées, et si Jésus offre la vie éternelle à des humains pour le bien qu'ils ont fait à ceux qui, notamment, ont témoigné, c'est qu'il a bien l'intention que ces humains continuent de vivre sur la terre.

Souvenons nous de Mat 24:22.
  • Si ces jours-là n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé, mais à cause de ceux qui ont été choisis ces jours-là seront abrégés.
Rappelons que Mat 24 et 25 sont des prophéties prononcées par Jésus dans le même discours et qu'elles traitent de la même future époque, le temps de la fin.
Nous apprenons ici qu'il surviendra une grande tribulation si terrible que Dieu devra l'abréger pour qu'il y ait des survivants. C'est donc qu'il veut qu'il y ait des survivants.

Alors raisonnons : Ce qui se passe au chapitre 25 ne peut avoir lieu qu'après ou à la fin de la grande tribulation dont a parlé Jésus. On imagine mal Jésus donner la vie éternelle à des brebis pour leur faire subir ensuite un tribulation capable de les tuer.
Les brebis survivront donc à la grande tribulation.

Trouvons nous une correspondance dans un autre texte biblique ?
Révélation 7
  • Le salut, [nous le devons] à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l’Agneau (...) Ceux-ci, ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation.
Ce texte correspond à la grande foule de Révélation 7.

A noter que cette grande foule est décrite comme issue de toutes les nations et qu'elle survit à la grande tribulation dont à parlé Jésus.

Raisonnons encore.
N'est-il pas indispensable de retrouver en Révélation la trace de ces millions de brebis qui seraient sauvées par Jésus en mat 25 ?
N'est-il pas indispensable aussi que la révélation fasse mention de cette tribulation si terrible et unique ?

Dieu a pour projet de donner la vie éternelle à des humains pour le bien qu'ils ont fait à des proches de Jésus appelés ses frères. Il a abrégé la grande tribulation pour qu'il y ait des survivants.
Certains diront qu'il s'agit seulement des élus dans le texte.
Cependant II Thes 4 nous apprend que ces élus vivants sur terre à ce moment là, les fameux frères de Jésus, le rejoindront au ciel lors de sa parousie.
  • Car voici ce que nous vous disons par la parole de Jéhovah : que nous les vivants qui survivons jusqu’à la présence du Seigneur, nous ne précéderons en rien ceux qui se sont endormis [dans la mort] ; 16 parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord. 17 Ensuite nous les vivants qui survivons, nous serons, ensemble avec eux, emportés dans des nuages
Dieu n'a donc pas besoin dans ce cas d'abréger la grande tribulation s'il avait pour projet la mort de toute l'humanité puisque les élus devaient être enlevés au ciel.
Il abrège donc aussi pour que les brebis survivent.

Qui sont donc les frères du Christ qui sont aidés par les brebis de Mat 25 ?
Hébreux 2:10.
  • Car celui qui sanctifie comme ceux qui sont en train d’être sanctifiés [sont] tous [issus] d’un seul, et c’est pour ce motif qu’il n’a pas honte de les appeler “ frères "
Nous sommes donc en présence d'humains qui se retrouvent sanctifié, ce qui en fait des frères du Christ.
Jésus est fils de Dieu, si donc il a des frères humains, c'est qu'ils deviennent eux aussi des fils de Dieu.

Romains 8:15.
  • Car vous n’avez pas reçu un esprit d’esclavage inspirant de nouveau la crainte, mais vous avez reçu un esprit d’adoption comme fils, par lequel nous crions : “ Abba, Père ! ” L’esprit lui-même témoigne avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.
C'est donc par adoption que ces humains deviennent des fils de Dieu. C'est donc Dieu qui décide qui sera adopté.
On comprend ainsi le pourquoi des expressions "appelés" , "oints" ou "choisis" lorsque le NT fait référence à ces frères du Christ.

Pour quelle raison Jésus se voit-il adjoindre des frères. Il leur a dit. Luc 22:28.
  • Cependant, vous êtes, vous, ceux qui sont demeurés constamment avec moi dans mes épreuves ; 29 et moi je fais une alliance avec vous, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi, pour un royaume, 30 pour que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous vous asseyiez sur des trônes pour juger les douze tribus d’Israël.
"Si donc Jésus sera roi, il ne sera pas seul.
D'autres, qu'il a achetés avec son sang et que son Père a choisis pour devenir ses frères et hériter comme lui le Royaume, vont le suivre au ciel.

Passons donc au raisonnement global.

Dieu ne se satisfait pas de ce monde violent. Il a décidé que son fils reprendrait les choses en mains et qu'il réunirait sous son autorité les humains et les êtres spirituels.

Il est donc venu sur terre, a validé le projet en offrant sa vie et a commencé à rassembler ceux que Dieu inclut dans le projet à savoir des humains qu'il adopte comme fils et qui deviennent ainsi des frères de Jésus.

A ces humains Dieu promet qu'ils seront au ciel pour juger des humains (symboliquement les 12 tribus d'Israel).

Ce projet prévoit l'intervention de Dieu dans les affaires humaines. Cet événement sera précédé d'une grande tribulation, unique dans son ampleur, à laquelle Dieu mettra fin pour qu'il y ait des survivants.

Ces survivants à la grande tribulation sont décrit dans la révélation comme étant une grande foule, incomptable qui doit son salut à Dieu et à l'agneau.

La base de ce salut est expliqué par Jésus lorsqu'il affirme que ces brebis sont sauvées pour le bien qu'elles auraient fait aux frères du Christ, ceux qui devaient le rejoindre au ciel pour devenir des rois et des prêtres, dirigeant la terre.

Cela permet de connaître l'identité de la Grande Foule.

Il ne s'agit pas des 144000 qui eux sont comptés par Jean en Rév 12 alors qu'il lui est impossible de le faire pour la grande foule.
Il ne s'agit pas des ressuscités de Rév 20. En effet, Rév 20 situe leur résurrection comme étant validée à la fin des 1000 ans, alors que la Grande Foule est décrite comme ayant reçu son salut avant les 1000 ans.

Nous avons donc une grande foule qui n'est pas composée de ressuscités et qui n'est pas les frères du Christ.

Il ne peut s'agir que des humains de Mat 25.
Le contexte : juste après la grande tribulation.
Le motif : le bien qu'ils font aux frères du Christ.
Tout cela démontre que ces humains sont la grande foule.

Cette grande foule est elle rassemblée à la fin des 1000 ans ?
Sauf à affirmer que le règne de Jésus pendant les 1000 ans est une grande tribulation, cela semble inconcevable.
Quand la bible parle des ressuscités, elle emploie le mot "ressuscités", si donc elle n'affirme pas qu'il s'agit de ressuscités, n'allons pas au delà du texte. D'ailleurs absolument rien n'indique que les membres de la Grande Foule ont connu la mort.
Le mot salut a pour sens premier, rappelons le, avoir la vie sauve ..

Précision sur le projet de Dieu.
Il n'a pas pour projet de changer l'ordre des choses, un humain sera toujours un humain, et l'accès au monde spirituel ne sera toujours pas possible sans volonté de Dieu.
Que Dieu descende symboliquement vers les humains ne prouve en rien le rapprochement ciel/terre que suggèrent certains.
Le texte dit que la Nouvelle Jérusalem descend du ciel. C'est la ville qui descend, c'est elle qui est en mouvement, pas le ciel.
Quand je descend un escalier menant à un étage, l'étage reste à sa place, je ne l'emmène pas avec moi.

Ce qui change est défini en Rév 21. La mort, la détresse, le chagrin et les larmes disparaissent. Pas l'ordre naturel des choses.
Rien dans la bible ne permet d'arriver à la conclusion qu'on pourra aller à notre guise de la terre vers le monde spirituel.

Cela reviendrait à reconnaître un échec de Dieu dans son projet initial. On change les choses quand elles ont été mal conçues. On change les gens quand ils se sont mal conduits.
Or ce sont les gens qui changent en Révélation, pas la création de Dieu qui elle, est parfaite.
Jésus l'a démontré en vivant une vie d'homme parfaite, sans erreur, sans bavure, sans péché. Il a donc validé la création. Ce n'est donc pas à elle d'être changée, mais la mentalité de l'homme et surtout sa gouvernance.
C'est la leçon du premier verset cité dans ce message.. Jésus sera roi.

Re: Deux voies pour les chrétiens: pourquoi c'est biblique

Posté : 31 août15, 07:11
par medico
Oui la terre habitée sera toujours habité pour la simple raison que Dieu a donné la terre aux humains.

Re: Deux voies pour les chrétiens: pourquoi c'est biblique

Posté : 31 août15, 07:18
par agecanonix
La terre.. sa place dans les prophéties.

Il existe plusieurs hypothèses concernant l'avenir de la terre dans le dessein divin.

Pour certains, la terre va disparaître dans le feu.

Pour d'autres, une nouvelle terre va remplacer l'actuelle.

Pour d'autres, il n'y aura plus de frontière entre la terre et le monde spirituel.

Et pour les témoins de Jéhovah, la terre ne subira aucun mal et accueillera les humains fidèles à Dieu à l'exception de quelques uns qui vivront au ciel..

Que dit la bible sur ce sujet ?

Un premier élément nous est apporté dans la façon dont Dieu va réagir suite à une catastrophe naturelle qu'il a provoquée à cause de l'homme. Il s'agit du déluge.
Genèse 9.
  • Jéhovah dit dans son cœur : “ Jamais plus je n’appellerai le mal sur le sol à cause de l’homme, car l’inclination du cœur de l’homme est mauvaise dès sa jeunesse ; et jamais plus je ne porterai de coup à toute créature vivante, comme je l’ai fait. 22 Car tous les jours que durera la terre, semailles et moisson, froid et chaud, été et hiver, jour et nuit, jamais ne cesseront. ”
Les termes sont explicites : jamais plus .
Nous sommes devant une promesse de Dieu, un engagement, presqu'un serment.

Nous pouvons donc être absolument certains que toute future intervention de Dieu concernant les humains ne fera subir aucun dommage à la terre et aux animaux.

Toute hypothèse qui inclut la destruction de la terre, de quelque façon que ce soit, viendrait affirmer que Dieu a menti en Genèse 9.

Quel témoignage nous apporte l'AT sur ce sujet.

Psaume 37:29 nous renseigne sur le lien existant entre l'homme et notre planète.
  • Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours.

Les mots sont explicites et ne supportent aucune autre interprétation.

Affirmer donc que la terre va disparaître et que les justes vont tous se retrouver au ciel revient donc à contredire sérieusement deux textes pourtant très précis sur ce thème.

Esaie 65 nous apporte son lot de renseignements.
  • “ Car voici que je crée de nouveaux cieux et une nouvelle terre ; et on ne se rappellera pas les choses anciennes, et elles ne monteront pas au cœur. Mais soyez transportés d’allégresse et soyez joyeux pour toujours en ce que je crée. Car voici que je crée Jérusalem cause de grande joie et son peuple cause d’allégresse. Oui, je serai joyeux en Jérusalem et je serai transporté d’allégresse en mon peuple ; et on n’y entendra plus le bruit des pleurs ni le bruit du cri plaintif. ”
     “ Il n’y aura plus de ce lieu de nourrisson de peu de jours, ni de vieillard qui n’accomplisse pas ses jours ; car on mourra étant [encore] un garçon, bien qu’âgé de cent ans ; quant au pécheur, bien qu’âgé de cent ans, on appellera le mal sur lui. Oui, ils bâtiront des maisons et [les] habiteront ; oui, ils planteront des vignes et mangeront [leurs] fruits.  Ils ne bâtiront pas pour qu’un autre habite, ils ne planteront pas pour qu’un autre mange. Car les jours de mon peuple seront comme les jours d’un arbre ; et ceux que j’ai choisis profiteront pleinement de l’œuvre de leurs mains.  Ils ne peineront pas pour rien, ils n’auront pas des enfants pour le trouble ; car ils sont la descendance composée des bénis de Jéhovah, et leur lignée avec eux.  Et vraiment il arrivera ceci : avant qu’ils crient, moi je répondrai ; alors qu’ils parleront encore, moi j’entendrai.
     “ Le loup et l’agneau pâtureront comme un seul, le lion mangera de la paille comme le taureau ; quant au serpent, sa nourriture sera la poussière. On ne fera pas de mal et on ne causera aucun ravage dans toute ma montagne sainte ”, a dit Jéhovah
Cette promesse est évidemment future car on n'imagine pas qu'elle se soit accomplie pleinement sur terre depuis qu'elle a été produite.

Nous y apprenons que ceux que Jéhovah bénira habiteront sur la terre, qu'ils y mèneront une vie heureuse et paisible, dans leurs maisons, en cultivant la terre, au milieu d'une phone apaisée et pour très très longtemps.

Cerise sur le gâteau qui valide le caractère prophétique de ce texte, la référence à une nouvelle terre et à de nouveaux cieux. Nous y retrouvons la ville de Jérusalem dont le texte affirme que son peuple, et donc ses habitants, seront cause d'allégresse.

Nous avons ici la prophétie de Rév 21 prononcée des siècles avant Jean.

Il n'y est fait absolument aucune allusion aux hypothèses de destruction ou de remplacement de la terre citée au début de ce message.

Il convient donc de comprendre ce que signifie l'expression nouvelle terre dans ce texte.

Pierre fera référence à cette promesse, démontrant que les chrétiens la prenait absolument au sérieux.
II Pierre 3:13.
  • Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, et dans ceux-ci habitera la justice
Si vous faites une recherche dans votre bible, vous vous rendrez compte qu'il n'y a absolument qu'un seul texte, avant Pierre, qui contienne une promesse liée à une nouvelle terre et à de nouveaux cieux.

Pierre avait donc en tête ce texte d'Esaie lorsqu'il a écrit sa lettre.

Voyons ce qu'il nous dit en complément:
  • Car, selon leur désir, il leur échappe ceci : qu’il y avait des cieux depuis les temps anciens et une terre apparaissant en masse compacte au-dessus de l’eau et se trouvant au milieu de l’eau par la parole de Dieu ; 6 et que par ces [moyens] le monde d’alors a été détruit quand il a été submergé par l’eau. 7 Mais par la même parole les cieux et la terre de maintenant sont amassés pour le feu et sont réservés jusqu’au jour de jugement et de destruction des hommes impies.
Pierre fait référence au déluge.
Soyez attentif à la façon dont il va utiliser les mots ciel et terre.

Pierre nous indique qu'avant le déluge il y avait des cieux et une terre.. Et il ajoute que ce monde a été détruit par l'eau.
Il ajoute ensuite que les cieux et la terre de maintenant sont réservés pour le jugement.

Soyons logique pour éviter une lecture primaire de ce texte.

La terre et les cieux ante-diluviens ont-ils disparus ? Evidemment non.. Il y a eu inondation mais absolument pas disparition de la terre et encore moins des cieux.. Nous avons donc encore aujourd'hui la même terre et les mêmes cieux qu'à l'époque du déluge.

Alors, pourquoi Pierre appelle t'il les cieux et la terre actuels par l'expression " les cieux et la terre de maintenant ".
Cette façon de parler de notre planète actuelle ne correspond pas à la réalité si nous posons pour hypothèse que Pierre parlait de notre planète..
Nous devons donc rechercher autre chose comme explication puisque la terre de maintenant est strictement la même que le terre du déluge.
Il ne peut donc y avoir qu'une lecture symbolique de ces références à la terre et aux cieux.

Et la réponse se trouve au verset 6 lorsque Pierre explique : et que par ces [moyens] le monde d’alors a été détruit.

Les cieux et la terre dans ce texte correspondent donc à la notion de "monde" tel que le comprenaient les chrétiens.

Mat 4 nous aide:
  •  Le Diable l’emmena encore sur une montagne extraordinairement haute et lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire.

Il apparaît donc que le monde, les cieux et la terre symboliques, correspond non pas à notre planète où à l'univers matériel, mais à la façon dont le monde des hommes est dirigé par l'homme.

C'est donc le système de chose humain qui sera changé et non pas notre planète et tout l'univers matériel.

Re: Deux voies pour les chrétiens: pourquoi c'est biblique

Posté : 31 août15, 07:28
par medico
Et dans le livre de l'apocalypse il est bien dit que Dieu détruira ceux qui détruisent la terre.
Il n'est pas dit que Dieu détruira la terre.

Re: Deux voies pour les chrétiens: pourquoi c'est biblique

Posté : 31 août15, 21:24
par philippe83
Salut Age et Medico.
J'aime bien Proverbes 2:21,22 et Esaie 45:18 concernant l'avenir des humains SUR LA TERRE et le but du pourquoi de la création de notre planéte par Jéhovah. :mains: :wink:
A+

Re: Deux voies pour les chrétiens: pourquoi c'est biblique

Posté : 31 août15, 22:04
par Chrétien
Oui, sur la nouvelle terre.

Re: Deux voies pour les chrétiens: pourquoi c'est biblique

Posté : 31 août15, 22:53
par medico
Il n'est pas question d'une nouvelle terre dans le livre des proverbe mais de la terre qui existe actuellement mais où il y aura plus de méchant.
21 Car les hommes droits sont ceux qui résideront sur la terre , et les hommes intègres sont ceux qui y resteront . 22 Quant aux méchants, ils seront retranchés de la terre  ; et les traîtres, eux, en seront arrachés .
Dieu a donné la terre aux humains ce n'est pas pour rien.

Re: Deux voies pour les chrétiens: pourquoi c'est biblique

Posté : 31 août15, 22:56
par Thomas
medico a écrit :Et dans le livre de l'apocalypse il est bien dit que Dieu détruira ceux qui détruisent la terre.
Il n'est pas dit que Dieu détruira la terre.
Dieu dit qu'il fait "toutes choses nouvelles" et j'ai envie de le.prendre au mot et de lui faire confiance là-dessus. Bien sûr cela ne signifie pas que tout ce qu'il a créé n'est pas bon et va être détruit ! Dieu peut modifier une chose bonne pour en faire une autre chose bonne rien ni personne ne l'en empêchera ! Ce sera la terre que nous connaissons bien sûr, mais différente.

Jésus lui même a parlé d'une "recréation", d'un "renouvellement" encore à venir ( Mat 19:28)

Re: Deux voies pour les chrétiens: pourquoi c'est biblique

Posté : 31 août15, 23:15
par Néji
Agecanonix a écrit :Une minorité aidera à sauver la majorité...
Comme c'est curieux. Cette doctrine est inconnue de Jésus lui-même :
Jean 5:24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

Jean 6:51
Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.

Jean 8:51
En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.
Cette doctrine est également inconnue des apôtres, pourtant guidés par l'Esprit Saint :
Actes 16:30-32
il les fit sortir, et dit: Seigneurs, que faut-il que je fasse pour être sauvé?…31 Paul et Silas répondirent ; crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille.

Re: Deux voies pour les chrétiens: pourquoi c'est biblique

Posté : 31 août15, 23:34
par medico
Il question d'une minorité de rois et de prêtres
Et les prêtres c'est quoi leurs fonctions ?

Re: Deux voies pour les chrétiens: pourquoi c'est biblique

Posté : 31 août15, 23:36
par agecanonix
Thomas a écrit :
Dieu dit qu'il fait "toutes choses nouvelles" et j'ai envie de le.prendre au mot et de lui faire confiance là-dessus. Bien sûr cela ne signifie pas que tout ce qu'il a créé n'est pas bon et va être détruit ! Dieu peut modifier une chose bonne pour en faire une autre chose bonne rien ni personne ne l'en empêchera ! Ce sera la terre que nous connaissons bien sûr, mais différente.

Jésus lui même a parlé d'une "recréation", d'un "renouvellement" encore à venir ( Mat 19:28)
Pourquoi fais tu abstraction de genèse 9.
On a l'impression que tu fondes ta croyance sur un seul texte et que pour toi ce texte annule tous les autres.
Si tu as raison Dieu a menti en Genèse, mais aussi dans quantité d'autres textes.

Dieu fait toutes choses nouvelles, certes, mais cette expression ne te permet pas d'affirmer qu'il s'agit de notre planète, surtout après ce que dit Genèse 9.

D'ailleurs Dieu dit bien ce qu'il fait: les choses nouvelles sont citées. La mort n'est plus, ni deuil, ni cris, ni douleurs.
Lis bien Révélation 21:4.
En effet, s'il y a des choses nouvelles, c'est donc qu'il y a des choses anciennes.
Or le texte parle des choses anciennes après avoir cité les larmes, la mort, le deuil et les cris.
Les choses anciennes sont donc bien ces éléments ou des éléments de cet ordre/

Et enfin pourquoi les cieux ?
Franchement, tu penses que Dieu va détruire l'univers avec ses milliards d'étoiles pour le recréer à cause des humains ?
Tu le ferais toi ?
Tu détruirais une ville comme Paris pour un seul appartement à réparer ? Ne pense donc que Dieu soit moins logique que toi.
Sur ce point, les témoins de Jéhovah sont beaucoup plus pragmatiques.

Lis bien II Pierre 3:7.
  • les cieux et la terre de maintenant sont amassés pour le feu et sont réservés jusqu'au jour de jugement et de destruction des hommes impies.
Raisonne un peu.

Pour quelle raison la terre et les cieux sont-ils réservés jusqu'au jour de jugement dans ce texte ?
  • jour de jugement et de destruction des hommes impies.


Donc, selon toi, Dieu va faire disparaître Mars, Jupiter, la voie lactée, et les milliards d'étoiles et de planètes pour détruire les humains..
Ce serait comme atomiser un pays comme la France pour éliminer une taupe dans un jardin.. Et crois moi les proportions sont encore minimisées ici.
Tu y vois une logique, ou même une intelligence ?

N'est-il pas plus sage et intelligent de croire ce que Dieu a dit et promis en Génèse 9. "jamais plus".. a t'il dit..

La bible est un ensemble. Genèse 9 n'est pas moins la vérité que Rév 21. Mieux! Genèse 9 a été écrit pour ne pas se tromper sur Rév 21. Tiens en compte.

Re: Deux voies pour les chrétiens: pourquoi c'est biblique

Posté : 31 août15, 23:45
par Néji
medico a écrit :Il question d'une minorité de rois et de prêtres
Et les prêtres c'est quoi leurs fonctions ?
C'est à toi de développer ton argument. Et puis sache que tout argument qui entre en contradiction directe avec Jésus est une hérésie.
Jean 6:47
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle.

Jean 8:51
En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.

Re: Deux voies pour les chrétiens: pourquoi c'est biblique

Posté : 31 août15, 23:48
par medico
Pas du tout je suis désolé tu interviens dans un sujet et je donne pourquoi il y une minorité de prêtres
Et tu n'est pas capable de m'expliquer a quoi sert un prêtres dans la bible ,je trouve celà bien dommage.

Re: Deux voies pour les chrétiens: pourquoi c'est biblique

Posté : 31 août15, 23:50
par Néji
Écoute Medico, si tu as un argument expose le. N'attend pas de ton interlocuteur qu'il le fasse à ta place.