musulman49 a écrit :@Kaboo
Tu es un menteur.
Je te demande le verset qui indique les ayants droit de la Zakat si celle-ci est l'aumône.
En réponse tu me donnes le verset qui indique les ayants droit de la Sadaqat.
Tu es contredit.
Donc, tous les propriétaires des sites internet musulmans sont eux-aussi des menteurs ? Tous traduisent Zakat par aumône.
http://www.sunnite.net/ayant-droit-zakat/
Pour autant, sur d'autres sites, il y a aumône d'une et zakat d'autre part.
Qu’est-ce que la zakât ?
La zakât (l’impôt social purificateur) incarne le 3ème pilier de l’islam, elle fut instituée à Médine la deuxième année de l’Hégire.
Elle a pour sens premier la purification et la fructification : elle est purification dans la mesure où elle purifie l’âme de l’avarice et institue le sens du partage ; elle est aussi fructification car, loin de diminuer l’avoir, elle y insuffle une bénédiction.
Dans le Saint Coran, la zakât est souvent évoquée jumelée avec la prière dans près de (82) versets, ce jumelage est porteur d’une grande signification soulignée par le sheikh al-Sa’dy (décédé l’an 1376 de l’H./1956 apr. J.-C.) :
"Très souvent, Dieu jumèle l’évocation de la prière et de la zakât dans la Coran, la raison en est que la prière comporte la sincérité et le dévouement envers l’Adoré, par contre la zakât et l’aumône impliquent cette générosité envers Ses créatures. De ce fait, l’expression du bonheur d’un serviteur s’illustre par sa consécration dévouée à l’Adoré et son concours à être utile pour le commun des mortels… " (Taysîr al-Karîm al-Rahmân fî tafsîr kalâm al-Mannân p.24)
Voila maintenant, le but de la Zakat.
La zakât en tant qu’acte religieux mais aussi social poursuit une série de finalités que nous pouvons, d’une manière abrégée, énumérer de la façon suivante :
* Remercier le Créateur pour Ses bienfaits.
* Eduquer son égo dans le sens du partage.
* Eviter la thésaurisation des biens et garantir la circulation de ceux-ci.
* Lutter efficacement contre la pauvreté.
http://www.centreislamique.be/zakat
Donc, c'est un impôt qui permet d'aider les plus démunis et de servir l'intérêt de tous (les musulmans).
Donc, si j'ai bien compris ta logique.
* Il y a aumône que l'on peut faire toute l'année.
* La Zakat (impôt) qui est obligatoire pour ceux qui ont en les moyens et elle sert à assister le peuple d'Allah dans le sens de partager le biens.
Dans ces conditions ce qui s'en rapproche le plus dans le NT se trouve dans les actes des apôtres.
Actes 4:34
Car il n'y avait parmi eux aucun indigent: tous ceux qui possédaient des champs ou des maisons les vendaient, apportaient le prix de ce qu'ils avaient vendu, et le déposaient aux pieds des apôtres; et l'on faisait des distributions à chacun selon qu'il en avait besoin. Joseph, surnommé par les apôtres Barnabas, ce qui signifie fils d'exhortation, Lévite, originaire de Chypre, vendit un champ qu'il possédait, apporta l'argent, et le déposa aux pieds des apôtres.
Actes 5:1
Mais un homme nommé Ananias, avec Saphira sa femme, vendit une propriété, et retint une partie du prix, sa femme le sachant; puis il apporta le reste, et le déposa aux pieds des apôtres. Pierre lui dit: Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, au point que tu mentes au Saint-Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ? S'il n'eût pas été vendu, ne te restait-il pas? Et, après qu'il a été vendu, le prix n'était-il pas à ta disposition? Comment as-tu pu mettre en ton coeur un pareil dessein? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu. Ananias, entendant ces paroles, tomba, et expira. Une grande crainte saisit tous les auditeurs. Les jeunes gens, s'étant levés, l'enveloppèrent, l'emportèrent, et l'ensevelirent.
Mais pourquoi tous les sites francophones traduisent-ils ce mot par aumône dans ces conditions ?
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Suite:
La Salat.
Salât: Définition
La salât est un rituel institué par Dieu pour établir une communication ou un contact avec Lui.
La racine arabe du mot « salât » est « salou » (صلو) qui signifie, « prier », « établir contact ».
Il est impossible de traduire en français par un seul mot la vraie signification de « salât »; « rituel de prière pour établir une communication avec Dieu » donnerait une idée assez précise, et l’expression plus simple « prière rituelle » a été choisie dans cette étude car la salât n’est pas une simple invocation ou prière improvisée (دعاء = Dou’a) où l’on choisit librement ses mots, telle qu’on l’entend dans toutes les religions du monde y compris en Islam; La salât ne consiste pas à demander des faveurs spécifiques ou personnelles; elle consiste à adorer Dieu exclusivement, en récitant le Coran, la parole de Dieu, et en se soumettant au rituel qui y est décrit: Nous l’adorons, nous Le glorifions, nous implorons qu’Il nous guide dans le droit chemin et récitons et méditons le Coran pendant la salât pour établir une relation exclusive avec Lui.
- Le Coran fonctionne d’une façon très simple en ce qui concerne la prière rituelle: Dieu est Omnipotent, Il contrôle toutes choses, et Il a fait en sorte que malgré la corruption qui est venue entacher la prière rituelle au travers des siècles, sa structure de base a été préservée afin que nous comprenions le langage du Coran lié à la prière rituelle.
- Selon le Coran, nul ne peut être mentionné à coté de Dieu, pas même le prophète Mohammed. Même si l’appel à la prière comporte quelques variations mineures dans le monde musulman, il est quasiment identique même entre shiites et sunnites.
- Le Coran ne donne pas de détails spécifiques autres que d’effectuer un appel à la prière, et les mots spécifiques n’ont en réalité pas beaucoup d’importance tant qu’aucun nom n’est mentionné à coté de Dieu et que l’esprit et les lois du Coran sont respectés.
24. Est-ce que “salâm” ou “salamoun alaïkoum” fait partie de la salât ?
(6:162) Proclame: « En vérité, ma prière rituelle, mes rites de sacrifice, ma vie et ma mort appartiennent à Dieu, Seigneur de l’univers. (6:163) (Il n’y a) point d’associés à coté de Lui, et il m’a été ordonné de par ce [commandement] d’être le premier de ceux qui se soumettent.
- La prière rituelle doit par définition être entièrement dédiée à Dieu. Dire « salâm », « salamoun alaïkoum » ou autre à son voisin après la Chahadah sort du strict contexte de glorifier Dieu exclusivement et de méditer le message de Dieu pendant la salât, et ne peut à ce titre en faire partie.
- Il n’y a par contre aucun mal à dire « salamoun alaïkoum » à ses voisins en guise de manifestation fraternelle après la chahadah pour autant que l’on comprenne que la prière est déjà terminée. De la même façon, si quelqu’un désire saluer les anges qui enregistrent nos faits et gestes après la prière, ce peut être un rappel salutaire que de le faire car ils sont bien une réalité de notre vie. Mais là encore, il faut bien comprendre que la prière est déjà terminée. Si quelqu’un préfère ne pas dire un seul mot après la chahadah finale, il n’y a rien à y redire. La prière rituelle se termine en apothéose avec la Chahadah finale: « J’atteste qu’il n’y a point de divinité si ce n’est Dieu ». Autrement dit, la salât commence avec « Allah » (récitation du takbir « Allahou Akbar »), et se termine avec « Allah » et la récitation finale de la Chahadah: La prière rituelle est entièrement dédiée à Dieu.
http://www.islamcoranique.org/sal-t-coranique
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