rje64 a écrit :
Voici pourtant ce que dit la Bible:
- "Et ceux-ci (les méchants) iront au châtiment éternel," Matt. 25.46. Le mot traduit ici par châtiment est dans les originaux grecs le mot "κόλασις" qui signifie aussi punition, tourments, peines, etc... Il signifie aussi "élaguer" et dans la TMN (Traduction du Monde Nouveau des Témoins de Jéhovah) c'est le mot "retranchement qui a été mis: ce n'est absolument pas le sens du texte car un arbre élagué n'est pas retranché. Il existe toujours, mais il souffre. D'ailleurs, ce mot est aussi employé en 1 jean 4.18, et là, les TJ l'ont traduit par "frein" (franchement, je ne vois pas le rapport !), tout en reconnaissant dans la note qu'il signifie bien "corriger, punir". Alors pourquoi ne l'ont-ils pas mis dans leur traduction ? Est-ce de la droiture de ne pas avoir mis non plus cette note dans Matt 25.46 ?
- "Et le riche aussi mourut, et fut enseveli. Et, en hadès, levant ses yeux, comme il était dans les tourments, " Luc 16.22-23. Certains disent que cette parabole est une image: mais une image de quoi si ce n'est qu'il y a un enfer et un paradis?
- "comme Sodome et Gomorrhe, et les villes d'alentour, ... sont là comme exemple, subissant la peine d'un feu éternel." Jude 7. A l'heure à laquelle Jude a écrit, les gens de Sodome et Gomorrhe, bien que morts plusieurs millénaires auparavant, étaient encore dans le feu éternel. Ils y sont encore maintenant et sont donnés en exemple du sort qui attend tous ceux qui n'auront pas recherché et accepté d'être gracié, en vertu du sacrifice de Jésus-Christ.
Ces versets démontrent bien qu'il existe donc bien un lieu de souffrance terrible qui attend tous ceux qui n'auront pas fait la paix avec Dieu.
Alors vous pouvez pensez ce que vous voulez, élaborer les croyances qui vous plaisent, tordre le sens des écritures, mais c'est la Bible qui aura le dernier mot.
Certains disent que c'est une menace, mais si Dieu n'avait pas prévenu, ils auraient dit qu'ils étaient pris en traître et ça, ça aurait été vrai. Alors Dieu joue la transparence la plus totale et il avertit. Comme il est amour, il avertit mais il propose aussi une solution gratuite pour y échapper qui, bien qu'offerte à tous, ne sera valable que pour ceux qui l'auront accepté...
merci pour tes paroles, surement, elles ne seront pas suivient par les amis chrétiens qui pensent que Jesus, en "mourant" sur la croix aurait acheté tous leurs péchés.
C est le motif pour lequel on trouve que les chrétiens commettre les plus atroces des crimes sans se préoccuper de ce qui peut leur attendre divinement.
Pour les amis chrétiens , ils iront tous au paradis, alors que dans la bible, et malgré les falsifications, il est bien écrit que:
Jésus n'est pas mort pour expier les péchés de l'humanité ?
La croyance chrétienne est basée principalement sur la rédemption des péchés par la mort de Jésus , impliquant
le fait que la venue de Jésus est synonyme d'expiation des péchés . Cependant le principal interessé annonce
lui-même le contraire en enseignant la chose suivante :
Jean 15/22 [ Jésus dit ]
«
Si je n'était pas venu et ne leur avais pas parle ils n'auraient pas de péchés , mais maintenant i ls n'ont pas d'excuse à leur péchés »
Par conséquent Jésus annonce qu'il n'est pas venue au sein de son peuple pour expier ses péchés mais pour au
contraire leur ôter toute excuse face à leurs péchés . Un passage de l'épitre aux hébreux confirme la parole de
Jésus concernant le fait que sa mise à mort n'entraine aucune expiation des péchés mais qu'au contraire elle est
synonyme du désaveux de cette redemption :
Epitre aux Hébreux 10/26 à 31
« Car si nous péchons volontairement, après avoir reçu la connaissance de la vérité , il n'y a plus de sacrifice pour les péchés.
Il y a, au contraire, une perspective redoutable, celle du jugement et d'un courroux de feu qui doit dévorer les rebelles.
Quelqu'un rejette-t-il la Loi de Moïse ? Impitoyablement il est mis à mort sur la déposition de deux ou trois témoins.
D'un châtiment combien plus grave sera jugé digne, ne pensez-vous pas, celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu,
tenu pour profane le sang de l'alliance dans lequel il a été sanctifié, et outragé l'Esprit de la grâce ?
Nous connaissons, en effet, celui qui a dit : Ä moi la vengeance. C'est moi qui rétribuerai. Et encore : Le Seigneur jugera son peuple. Oh ! chose effroyable que de tomber aux mains du Dieu vivant ! »