au moins prisca est honnête et a du bon sens ..La très chère et très noble Prophétesse Prisca ne sait plus quoi répondre alors elle répond
une nouvelle fois, par le mensonge...
Allah méprise t'il l'homme
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Allah méprise t'il l'homme
Ecrit le 19 juil.17, 11:09etiles ceslestes a écrit :
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
Ecrit le 19 juil.17, 14:07Merci Prisca. 
Je pense que tu es une bonne personne, et cela depuis le début, je l'ai pensé, pas depuis que tu m'as dis cela.
C'est gentil de dire que j'ai l'air de le prendre pour des accusations, car je ne les prends pas du tout de la sorte, ne t'inquiètes surtout pas.
Je dis juste qu'au sujet de la croyance concernant le fait que vous attribuez à Dieu un fils, est contraire à ma croyance, c'est seulement concernant cette croyance, qu'il y a un de nous dans le vrai et un dans le faux, je ne parle pas d'autres croyances, qui pourrait nous mettre tous les deux dans le vrai ou dans le faux.
Tu sais, Prisca, moi il n'y a aucun problème pour moi que tu crois en ta croyance en question au sujet de Jésus, et ce n'est certainement pas les savants musulmans comme tu le crois qui me guidé ou m'ont guidé vers ma croyance en question au sujet de Jésus, en vérité, c'est Dieu qui me guide tant que je reste juste envers moi-même.
Et tu sais, pour te dire la vérité, j'ai énormément de croyances contraire aux savants musulmans, contraire à la majorité de tous ceux qui se disent musulmans. Pourquoi contraire à la majorité de tous les musulmans ? Parce que justement la majorité des musulmans excepté une minorité suivent ceux qui se disent savants musulmans, or Dieu nous a commandé de faire attention aux croyances de nos ancêtres qui sont venus avant car ils étaient probablement sans s'en rendre compte dans un égarement évident au sujet de certaines croyances.
Et cela a été pour toutes les communautés qui nous ont précédé, tous ont du passer par l'épreuve de remettre en question certaines croyances de leurs "savants" (ceux qui se disent savant, car en vérité personne n'est savant, seul Dieu est Le Savant, nous tous, être humains ne savons rien), de discerner le vrai du faux des croyances de nos ancêtres.
En vérité, je te le dis, si je disais, une de mes croyances à ceux qui se disent savants musulmans, ils me traiteraient d'infidèles, d'ingrats, voir pour certains tenterai de porter atteinte à ma vie. Et cela je l'ai déjà mis à l'épreuve. Pour la majorité de tous les musulmans, on ne me prendrai pas pour un musulman, on me traiterai de tous les noms, néanmoins, je remercie mon Guide pour sa Lumière resplendissante qui illumine les Cieux et la Terre.
Paix
Je pense que tu es une bonne personne, et cela depuis le début, je l'ai pensé, pas depuis que tu m'as dis cela.
C'est gentil de dire que j'ai l'air de le prendre pour des accusations, car je ne les prends pas du tout de la sorte, ne t'inquiètes surtout pas.
Je dis juste qu'au sujet de la croyance concernant le fait que vous attribuez à Dieu un fils, est contraire à ma croyance, c'est seulement concernant cette croyance, qu'il y a un de nous dans le vrai et un dans le faux, je ne parle pas d'autres croyances, qui pourrait nous mettre tous les deux dans le vrai ou dans le faux.
Tu sais, Prisca, moi il n'y a aucun problème pour moi que tu crois en ta croyance en question au sujet de Jésus, et ce n'est certainement pas les savants musulmans comme tu le crois qui me guidé ou m'ont guidé vers ma croyance en question au sujet de Jésus, en vérité, c'est Dieu qui me guide tant que je reste juste envers moi-même.
Et tu sais, pour te dire la vérité, j'ai énormément de croyances contraire aux savants musulmans, contraire à la majorité de tous ceux qui se disent musulmans. Pourquoi contraire à la majorité de tous les musulmans ? Parce que justement la majorité des musulmans excepté une minorité suivent ceux qui se disent savants musulmans, or Dieu nous a commandé de faire attention aux croyances de nos ancêtres qui sont venus avant car ils étaient probablement sans s'en rendre compte dans un égarement évident au sujet de certaines croyances.
Et cela a été pour toutes les communautés qui nous ont précédé, tous ont du passer par l'épreuve de remettre en question certaines croyances de leurs "savants" (ceux qui se disent savant, car en vérité personne n'est savant, seul Dieu est Le Savant, nous tous, être humains ne savons rien), de discerner le vrai du faux des croyances de nos ancêtres.
En vérité, je te le dis, si je disais, une de mes croyances à ceux qui se disent savants musulmans, ils me traiteraient d'infidèles, d'ingrats, voir pour certains tenterai de porter atteinte à ma vie. Et cela je l'ai déjà mis à l'épreuve. Pour la majorité de tous les musulmans, on ne me prendrai pas pour un musulman, on me traiterai de tous les noms, néanmoins, je remercie mon Guide pour sa Lumière resplendissante qui illumine les Cieux et la Terre.
Paix
Ecrit le 20 juil.17, 13:59Merci Bahhous et Nzr pour votre sincérité.
Vous êtes authentiques et vrais.
Nzr j'ai bien compris que tu as fondé ta croyance sur ce que ton cœur te dit.
Vous êtes authentiques et vrais.
Nzr j'ai bien compris que tu as fondé ta croyance sur ce que ton cœur te dit.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 juil.17, 21:38Tu crois ? Je dirais plutôt que vous n'avez pas envie de voir ces preuves.Nzr a écrit :En vérité Dieu n'a fait descendre aucune preuve de ta croyance.![]()
Et c'est plutôt l'inverse.. Quelle preuve avez-vous que le coran est bien une révélation divine et Mahomet un prophète ? Même les recherches prouvent le contraire.
Demain moi Gorgonzola, je décide de dire que je suis un prophète de Dieu. Et j'enrôle avec moi une armée pour étendre ma croyance et frapper au cou ceux qui ne voudraient pas s'y soumettre. Et je décide avec mes compagnons d'un nouveau livre divin (Le Salut) qui remplacerait tous les autres en m'appuyant sur la bible avec quelques changements qui diraient (sans pouvoir le prouver !) que les autres livres sont falsifiés et que le mien détient la vérité (sans pouvoir le prouver non plus !). Mais je m'en fout, j'en ai assez de toutes ces croyances idolâtres ou non et de tous ces gens qui ne veulent pas m'écouter, je vais partir à la conquête de toutes les terres environnantes et massacrer tous ceux qui ne veulent pas se convertir à ce que je dis ! Les survivants je verrais, je me tâte.. si c'est des femmes je les b...., si c'est des hommes ils se prosterneront devant moi, si c'est des enfants.. je sais pas.. les b.... aussi ou les exterminer ça dépendra de ma miséricorde, je suis le plus grand ! Sous la bienveillance de mon dieu.
Voilà l'ordre que j'ai reçu de mon dieu Alsahul, je vais l'exécuter moi Gorgonzola et régner en maître comme un bon serviteur de mon dieu qui m'a ordonné tout ça pour convertir tous ces cons que je déteste à mort !
Tel sera le passage et la trace que je laisserai sur la terre et il sera bon parce que c'est moi qui l'ai décidé, Gorgonzola sous la bienveillance d'Alsahul le dieu unique qui m'aura révélé la vraie révélation corrigée.
Il n'y a d'autre dieu qu'Alsahul et Gorgonzola est son prophète, alors convertissez-vous ou c'est la mort bande de sales mécréants puants répugnants et haineux que vous êtes !
Ma religion est une religion de paix alors signez là pour aller au paradis sinon vous grillerez en enfer pour l'éternité. Dépêchez-vous j'ai pas que ça à foutre.
Ecrit le 20 juil.17, 22:18En somme, vous n'avez tout de même pas l'impression qu'il y a un énorme lézard dans vos visions respectives ?
"Chacun sa religion " sonne comme "moi chez moi toi chez toi" dans un domaine où il n'y a rien qui distingue un homme d'un autre homme.
Si vous étiez dans la brousse et que l'un de vous deux essaie de dire à l'autre "toi chez toi et moi chez moi" chacun sa tribu, oui, mais là vous parlez d'un domaine où chaque homme est l'égal de tout autre homme dans son devenir dans les Cieux.
Donc s'il y a des dissonances entre une religion et une autre, il y a forcément une ERREUR quelque part.
L'ERREUR vient de vos compréhensions car la Bible et le Coran eux sont Saints c'est à dire qu'e tous les mots sont utilisés à bon escient. Tout y est PARFAIT CORRECT FINI.
Donc cherchez l'ERREUR chez vous.
Et c'est bien facile parce que Dieu a fait en sorte que les 3 LIVRES SE CHEVAUCHENT.
Les Chrétiens ne peuvent pas mettre à la poubelle la THORA car elle amène le Nouveau Testament, et les Chrétiens ne peuvent pas mettre à la poubelle le CORAN car les chrétiens restent avec une note négative à la fin de la BIBLE qui ne leur explique pas son dénouement, et les Musulmans ne peuvent pas mettre à la poubelle la Thora parce que tout ce que le Coran dit sur le Judaïsme est dans la Thora, et les Musulmans ne peuvent pas mettre à la poubelle le Nouveau Testament parce que Jésus apparaît dans le Coran porteur du Message Messianique.
Par conséquent, au lieu de faire un effort pour rester divisés il vaut mieux faire un effort d'intellectualisation et surtout un effort qui consiste à mettre chacun son EGO de côté.
"Chacun sa religion " sonne comme "moi chez moi toi chez toi" dans un domaine où il n'y a rien qui distingue un homme d'un autre homme.
Si vous étiez dans la brousse et que l'un de vous deux essaie de dire à l'autre "toi chez toi et moi chez moi" chacun sa tribu, oui, mais là vous parlez d'un domaine où chaque homme est l'égal de tout autre homme dans son devenir dans les Cieux.
Donc s'il y a des dissonances entre une religion et une autre, il y a forcément une ERREUR quelque part.
L'ERREUR vient de vos compréhensions car la Bible et le Coran eux sont Saints c'est à dire qu'e tous les mots sont utilisés à bon escient. Tout y est PARFAIT CORRECT FINI.
Donc cherchez l'ERREUR chez vous.
Et c'est bien facile parce que Dieu a fait en sorte que les 3 LIVRES SE CHEVAUCHENT.
Les Chrétiens ne peuvent pas mettre à la poubelle la THORA car elle amène le Nouveau Testament, et les Chrétiens ne peuvent pas mettre à la poubelle le CORAN car les chrétiens restent avec une note négative à la fin de la BIBLE qui ne leur explique pas son dénouement, et les Musulmans ne peuvent pas mettre à la poubelle la Thora parce que tout ce que le Coran dit sur le Judaïsme est dans la Thora, et les Musulmans ne peuvent pas mettre à la poubelle le Nouveau Testament parce que Jésus apparaît dans le Coran porteur du Message Messianique.
Par conséquent, au lieu de faire un effort pour rester divisés il vaut mieux faire un effort d'intellectualisation et surtout un effort qui consiste à mettre chacun son EGO de côté.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 juil.17, 23:47Il n'y a qu'un seul livre et non 3..prisca a écrit : Et c'est bien facile parce que Dieu a fait en sorte que les 3 LIVRES SE CHEVAUCHENT.
Seulement les juifs qui ne veulent pas reconnaître le Messie font de leur livre un livre incomplet.
C'est le tanakh et la bible qui se chevauchent. La bible elle a pris en compte le message de Jésus et a donc rajouté le nouveau testament au livre des juifs.
Ecrit le 20 juil.17, 23:56prisca a écrit : Allah dit cela pour que les hommes sachent que Jésus est Dieu lui même.
Chère et Noble Sainte Prisca, là tu es dans un égarement évident.
Allah, Puissant et Sage, a été rempli de fureur quand il a vu des partisans du philosophe juif Jésus dire que c'était Dieu lui même qui s'est incarné."
Allah Puissant et Sage a convoqué le philosophe Jésus de Nazareth et lui a dit :
"Alors comme ça, maintenant tu te prends pour moi et tu prétends que ta mère Marie est Dieu,
bientôt, tu vas dire que Prisca est aussi Dieu.
Tu sais que c'est du chirk. Si tu continues je vais t'envoyer chez Ibliss te faire rôtir"
Modifié en dernier par yacoub le 21 juil.17, 00:02, modifié 1 fois.

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 21 juil.17, 00:00yacoub
C'est confus.
Tu livres ton état d'âme à toi, la tourmente qui t'a gagnée, tu l'étales sur la table, tu es même capable de dire ce que Dieu pense ! Rien n'est abouti dans ce que tu dis, un méli mélo de tout et de rien, en fait tu parles pour ne rien dire yacoub, car rien ne tient sur rien.
Il y a la Thora : Judaïsme
Il y a le Nouveau Testament : Christianisme
Il y a le Coran : l'Islam
Le Nouveau Testament est, par Jésus, la Pierre d'Angle qui supporte tout l'édifice, des moellons qui se chevauchent pour que la demeure soit stabilisée.
Que les Juifs ne croient pas en Jésus Fils de Dieu, soit.
Que les Musulmans ne croient pas en Jésus Fils de Dieu, soit.
Mais le Nouveau Testament doit être pour chaque croyant "le soutien de leur foi" incomplète à chacun, aux Juifs et aux Musulmans qui ne tiennent sur rien s'ils ne se conforment pas au Nouveau Testament.
Par conséquent, plusieurs religions soit, mais une seule foi commune en Dieu par Jésus son Fils la Parole faite chair.
C'est confus.
Tu livres ton état d'âme à toi, la tourmente qui t'a gagnée, tu l'étales sur la table, tu es même capable de dire ce que Dieu pense ! Rien n'est abouti dans ce que tu dis, un méli mélo de tout et de rien, en fait tu parles pour ne rien dire yacoub, car rien ne tient sur rien.
prisca a écrit : Et c'est bien facile parce que Dieu a fait en sorte que les 3 LIVRES SE CHEVAUCHENT.
Gorgonzola a écrit : Il n'y a qu'un seul livre et non 3..
Seulement les juifs qui ne veulent pas reconnaître le Messie font de leur livre un livre incomplet.
C'est le tanakh et la bible qui se chevauchent. La bible elle a pris en compte le message de Jésus et a donc rajouté le nouveau testament au livre des juifs.
Il y a la Thora : Judaïsme
Il y a le Nouveau Testament : Christianisme
Il y a le Coran : l'Islam
Le Nouveau Testament est, par Jésus, la Pierre d'Angle qui supporte tout l'édifice, des moellons qui se chevauchent pour que la demeure soit stabilisée.
Que les Juifs ne croient pas en Jésus Fils de Dieu, soit.
Que les Musulmans ne croient pas en Jésus Fils de Dieu, soit.
Mais le Nouveau Testament doit être pour chaque croyant "le soutien de leur foi" incomplète à chacun, aux Juifs et aux Musulmans qui ne tiennent sur rien s'ils ne se conforment pas au Nouveau Testament.
Par conséquent, plusieurs religions soit, mais une seule foi commune en Dieu par Jésus son Fils la Parole faite chair.
Modifié en dernier par prisca le 21 juil.17, 00:08, modifié 2 fois.
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 juil.17, 00:02Enfin une bonne parole concernant Mahomet et le coran.prisca a écrit : Tu livres ton état d'âme à toi, la tourmente qui t'a gagnée, tu l'étales sur la table, tu es même capable de dire ce que Dieu pense ! Rien n'est abouti dans ce que tu dis, un méli mélo de tout et de rien, en fait tu parles pour ne rien dire yacoub, car rien ne tient sur rien.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 juil.17, 00:10edit
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 21 juil.17, 00:16, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 21 juil.17, 00:12prisca a écrit : Tu livres ton état d'âme à toi, la tourmente qui t'a gagnée, tu l'étales sur la table, tu es même capable de dire ce que Dieu pense ! Rien n'est abouti dans ce que tu dis, un méli mélo de tout et de rien, en fait tu parles pour ne rien dire yacoub, car rien ne tient sur rien.
Gorgonzola a écrit : Enfin une bonne parole concernant Mahomet et le coran.
yacoub parlait du Nouveau Testament. yacoub dit Allah en parlant de Dieu.
Quant à ce que dit yacoub je te laisse juger par toi même encore une fois car tu as dit lire avant....
pauvre yacoub....
....qui a dit : "Allah Puissant et Sage a convoqué le philosophe Jésus de Nazareth et lui a dit :
"Alors comme ça, maintenant tu te prends pour moi et tu prétends que ta mère Marie est Dieu,
bientôt, tu vas dire que Prisca est aussi Dieu.
Tu sais que c'est du chirk. Si tu continues je vais t'envoyer chez Ibliss te faire rôtir"
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 juil.17, 00:14Pour les musulmans c'est une pierre noire ornée.prisca a écrit : Le Nouveau Testament est, par Jésus, la Pierre d'Angle qui supporte tout l'édifice, des moellons qui se chevauchent pour que la demeure soit stabilisée.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 juil.17, 00:16Non t'as raison, ceci n'est pas possible, et comme le Coran dit que Jésus n'est pas le fils de Dieu et qu'il n'est pas mort crucifiéprisca a écrit : Dieu ne peut pas dire dans la Bible que Jésus a été crucifié et dans le Coran non.
alors le Coran ne vient pas de Dieu... CQFD... c'est bien Prisca, t'as résolu sans le savoir l'équation.
4.155. (Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations d'Allah,
leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole : "Nos coeurs sont (enveloppés) et imperméables".
Et réalité, c'est Allah qui a scellé leurs coeurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu .
Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"...
Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet
sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine,
ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.
Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort .
Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.
C'est à cause des iniquités des Juifs que Nous leur avons rendu illicites les bonnes nourritures qui leur étaient licites,
et aussi à cause de ce qu'ils obstruent le sentier d'Allah, (à eux-mêmes et) à beaucoup de monde
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
Ecrit le 21 juil.17, 00:18prisca a écrit : Le Nouveau Testament est, par Jésus, la Pierre d'Angle qui supporte tout l'édifice, des moellons qui se chevauchent pour que la demeure soit stabilisée.
C'est bien parce que parmi eux des menteurs se sont fait maitres de la situation en divulguant la Parole de Dieu telle qu'eux voulurent qu'elle soit.Gorgonzola a écrit : Pour les musulmans c'est une pierre noire ornée.
Maintenant que les Musulmans embrassent une pierre noire, qu'est ce que cela peut nous faire ? A Lourdes nous embrassons le rocher où Bernardette Soubiroux est apparue, il ne faut pas en faire un fromage Gorgonzola... (je n'ai pas pu résister
Modifié en dernier par prisca le 21 juil.17, 02:57, modifié 1 fois.
Ecrit le 21 juil.17, 00:19Je corrige.
Allah, Puissant et Sage, a convoqué le philosophe juif Jésus de Nazareth et lui a dit :
"Alors comme ça, maintenant tu te prends pour moi et tu prétends que ta mère Marie est Allah,
bientôt, tu vas dire que Prisca est aussi Allah.
Tu sais que c'est du chirk.
Si tu continues je vais t'envoyer chez Ibliss te faire rôtir"
Allah, Puissant et Sage, a convoqué le philosophe juif Jésus de Nazareth et lui a dit :
"Alors comme ça, maintenant tu te prends pour moi et tu prétends que ta mère Marie est Allah,
bientôt, tu vas dire que Prisca est aussi Allah.
Tu sais que c'est du chirk.
Si tu continues je vais t'envoyer chez Ibliss te faire rôtir"

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
-