Mais qui est arrive le premier? Dieu ou Satan.

De plus n'oublie pas que le catharisme preconise la disparition du genre humain. Le suicide, appele Endura, etait recommande chez les cathares.
Donc, tu crois que la genèse, l'évangile de Marc, les écrits de Paul, l'apocalypse de Jean, et d'autres ... mentent (au moins partiellement).florence_yvonne a écrit :Aux deux principes correspondent deux créations : la première, spirituelle, est la bonne création, la lumière de Dieu. Elle est le royaume des cieux mais aussi l’âme éternelle de chaque être vivant. La deuxième création, matérielle, est donc mauvaise. Celle-ci correspond à la terre et la chair qui dépérissent. Dieu n’en est pas l’artisan car c’est «sans lui [qu’] a été fait le néant. Ce sont les mains du Diable, ou le mauvais principe lui-même, qui sont responsables.
Tu ne réponds pas à ma question.florence_yvonne a écrit :il na faut pas prendre la bible au pied de la lettre, il y a beaucoup de métaphores très flous.
je n'adhère pas totalement à la doctrine chrétienne catholique apostolique romaine. il est donc normal que je certains passages de la bible ne soit pas conforme à mes convictions.Falenn a écrit : Tu ne réponds pas à ma question.
Je ne te citais pas "la bible", mais certains des livres (et donc auteurs supposés) de référence chrétienne.
Par ailleurs, hormis la genèse (écrits symboliques), Marc, Paul, Jean ... sont très clairs.
non, satan n'est pas un dieu, il est le principe du mal créateur de la matière, de la chair imparfaite.Tourterelle a écrit :Ont a pas vraiment le choix de se référer à la genèse. Satan aurais jeté l'homme sur la terre? Hé ben...c'est bien la première fois que j'entend ça! Et Satan est un dieu (version négative de Dieu)! Ha ça aussi c'est nouveau! wow!Quoi d'autre???
1) Péché est un mot utilisé dans les religions pour désigner une transgression volontaire ou non de ce que celle-ci considère comme loiFalenn a écrit : 1/ Qu'est-ce qu'un péché ?
2/ Pourquoi une fleur (matière vivante) n'a pas les comportements que tu décris ?
C'est toi qui affirme que la matière engendre des comportements nuisibles.florence_yvonne a écrit : 2) je ne sais pas demande lui
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités