EC06 a écrit :Bonjour Djimo
cela ne change rien au problème... comment les chrétiens pourraient-ils être punis de ne pas suivre ce que Dieu a fait descendre dans l'Evangile si cela n'est pas dans le livre qu'ils lisent ?
sur quoi pouvaient donc se guider les chrétiens entre la venue de Jésus et celle de Mohammed ?
Cordialement.
EC06 baha'i
Cette question fait poser une autre question,les juifs ne sont -ils pas excusés sur le fait de ne pas croire que jésus est le messie allant meme le traité d'imposteur et pire!.
Par exemple si on cite "le paraclet" c'st pour les chrétiens l'esprit saint qui va guider les chrétiens alors que dés le début ce n'est que Shiisme et guerre sans jamais tomber sur la vrai nature de Jésus qui continue meme à notre époque!.
A partir du 20 mai 325, le concile de Nicée réunit plus de 220 évêques de toute la chrétienté. Il donne lieu à des affrontements de très haute tenue philosophique entre Orientaux (Grecs) et Occidentaux (Latins).
On peut cité d'autres exemples:
Dans le dictionnaire Davis de la Bible, édité en 1980 sous les auspices du conseil chrétien de l'Education de l'Eglise Presbytérienne aux Etats-Unis, est portée la mention suivante sous le mot "Kedar":"Tribu descendant d'Ismaël (Genèse,25 :13). Le peuple de Kedar correspond à celui de 'Cedraï' mentionné par Pline.L'Encyclopédie Classique Internationale de la Bible cite les précisions suivantes ayant pour auteur A.S. Fulton: " Parmi toutes les tribus ismaélites, Qedar a certainement été l'une des plus importantes, de sorte que, ultérieurement, le nom vint à être appliqué à toutes les tribus farouches du désert.
Le dictionnaire Smith de la Biblene reste pas en deçà et rapporte:" Kedar (noir): second fils d'Ismaël (Genèse, 25:13).(21:16): "Car voici ce que le Seigneur m'a annoncé: 'Encore une année, (comme les) années d'un salarié, et c'en est fait de toute la gloire de Qedar'."
Isaie :
21.11-Oracle sur Duma. On me crie de Séir: Sentinelle, que dis-tu de la nuit? Sentinelle, que dis-tu de la nuit? 21.12 La sentinelle répond: Le matin vient, et la nuit aussi. Si vous voulez interroger, interrogez; Convertissez-vous, et revenez.
Oracle sur l'Arabie. Vous passerez la nuit dans les broussailles de l'Arabie, Caravanes de Dedan!
Portez de l'eau à ceux qui ont soif; Les habitants du pays de Théma Portent du pain aux fugitifs.
Car ils fuient devant les épées, Devant l'épée nue, devant l'arc tendu, Devant un combat acharné.
Car ainsi m'a parlé le Seigneur: Encore une année, comme les années d'un mercenaire, Et c'en est fait de toute la gloire de Kédar.
Il ne restera qu'un petit nombre des vaillants archers, fils de Kédar, Car l'Eternel, le Dieu d'Israël, l'a déclaré.
Esaïe 42
Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.
Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues.
Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité.
Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, Et que les îles espèrent en sa loi.
Ainsi parle Dieu, l'Eternel, Qui a créé les cieux et qui les a déployés, Qui a étendu la terre et ses productions, Qui a donné la respiration à ceux qui la peuplent, Et le souffle à ceux qui y marchent.
Moi, l'Eternel, je t'ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations,
Pour ouvrir les yeux des aveugles, Pour faire sortir de prison le captif, Et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres.
Je suis l'Eternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.
Voici, les premières choses se sont accomplies, Et je vous en annonce de nouvelles; Avant qu'elles arrivent, je vous les prédis.
Chantez à l'Eternel un cantique nouveau, Chantez ses louanges aux extrémités de la terre, Vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez, Iles et habitants des îles!
Que le désert et ses villes élèvent la voix! Que les villages occupés par
Kédar élèvent la voix! Que les habitants des rochers tressaillent d'allégresse! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie!
Qu'on rende gloire à l'Eternel, Et que dans les îles on publie ses louanges!
L'Eternel s'avance comme un héros, Il excite son ardeur comme un homme de guerre; Il élève la voix, il jette des cris, Il manifeste sa force contre ses ennemis.
Et il y en a d'autrs exemples!.
C'est le cas de jésus il n'est nullement cité dans AT,comme Jésus fils de marie habitant telle ville,ect...Mais l'arrivée d'un Messie en forme de Praboles!.
Lorsque jésus est venu et après sa disparition ils n'ont pas cru en lui comme étant le Messie attendu et lorsqu'il y a discussion avec eux ils disent qu'ils ont des preuves solides ce qui fait que dire de ces millions de juifs qui n'ont pas cru en Jésus depuis son apparition jusqu'à notre époque!.
On peut cité les preuves dont ils disposent sur la non croyance de jésus comme le rapporte un de leur Rabbin!
Rabbin Shraga SIMMONS :
Il est important à comprendre pourquoi les Juifs ne croient pas en Jésus.
Les Juifs n'acceptent pas Jésus en tant que Messie parce que :
1) Jésus n'a pas accompli les prophéties messianiques.
2) Jésus n'a pas incarné les qualifications personnelles du Messie.
3) Les versets bibliques que l'on applique à Jésus sont traduits de manière erronée.
4) La foi juive est basée uniquement sur une révélation nationale.
5) Le christianisme contredit la théologie juive.(L'idée catholique de la Trinité transforme D.ieu en trois parties distinctes : Le Père, le Fils et le Saint-Esprit (Matthieu 28, 19).
Cette conception s'oppose à celle contenue dans le Chema', base de la foi juive : " Ecoute, Israël, Hachem est notre D.ieu, Hachem est UN ! " (Deutéronome 6, 4). Les Juifs récitent chaque jour le Chema', ils l'écrivent sur les poteaux des portes (Mezouza), et ils se l'attachent au bras et à la tête (Tefilines). Cette affirmation de l'unicité de D.ieu est ce que l'enfant apprend à dire en premier, et elle constitue les derniers mots que le Juif prononce avant de mourir.
Selon la loi juive, l'adoration d'une divinité en trois parties est considérée comme une forme d'idolâtrie - l'un des trois péchés capitaux dont un Juif doit se garder même au péril de sa vie. Cela explique pourquoi, pendant l'Inquisition et à travers l'histoire, les Juifs ont sacrifié leurs vies plutôt que se convertir).
Alors peut-on dire que les juifs sont excusés de ne pas croire à jésus!!!!