Re: mahomet et Zainad
Posté : 12 oct.09, 12:23
Ils ne l'ont imités que dans ce qui les arranges!yacoub a écrit :Le Beau Modèle était furieusement polygame et tous les califes l' ont imité
On raconte que Hassan II avait trois cent concubines dans son harem.
L' islam n' a pas de morale sexuelle pour les hommes
Et puis les phrases du genre "on raconte...." on peut s'en passer car elle montre à quel point tu es rigoureux dans tes recherches. Ton sens critique est décidément absent surtout en ce qui concerne l'islam. Mon pauvre vieux , c'est triste.
Tes conclusions , prouvent ta mauvaise foi et ton inculture , surtout les liens de ces grands érudits que tu proposes , mais comment font ils pour avoir tant de connaissance.
L'islam pour vous se résume au coran et à la Sira , pffffffffffffff! Si l'islam se résumait à ça alors l'islam se serait éteint avec la mort de mohamed saws.
Mais malgré ces histoires , les versets du coran qui sont tant désapprouvés par certain , les gens continuent de se convertir , et ce depuis 15 siècles. N'y a t il pas une incohérence?
La pression et la dissuasion , n'est pas une réponse car il y a des conversions même en europe . N'y a t il pas une chose qui vous échappe ?
@ ines 95 , ta façon de couloir comprendre l'islam n'est pas bonne ! Tu prends les histoires et les sort de leur contexte. Tu souhaites comprendre l'islam avec les hadiths ( en sachant la sira est à peu près similaire aux hadiths ) . L'islam ce n'est pas les hadiths , les hadiths ne sont que des outils afin de nous permettre de savoir le contexte de l'époque , afin de nous éclaircir des points sombres du coran , afin d'en savoir plus. L'islam n'est pas un ensemble de verset mis les uns à la suite des autres. Prendre un verset seul est inutile , prendre les hadiths seuls est inutile.
Je ne sais pas si tu agis en connaissance de cause , mais tu sors les choses de leur contexte. Mohamed saws qui assassine une personne dont le seul tort aurait été de faire des poèmes.
Ta démarche est mauvaise car :
- Tu prends un fait historique que tu commentes avec la raison (la morale) de notre siècle. La liberté d'expression est une chose nouvelle , prendre les faits de l'époque est malhonnête. (il n' y a même pas 20 ans la liberté d'expression était tout autre.)
- Tu as déjà ta conception de ce que doit être un véritable prophète que tu ne retrouves pas chez mohamed saws. Et ta conception de Dieu doit aussi te dire que Dieu ne laisserai pas des personnes mourir injustement , de maladie , les guerres.... Ta raison te permet de réfléchir en place de Dieu . Bravo , moi ma raison ne me le permet pas. je suis trop bête.
-Tu prends une histoire qui est destiné à un public qui a déjaà des connaissances de l'islam. Les bases de l'islam doivent être acquises et cette personne a les outils nécessaire afin de comprendre ces narrations. Par exemple , nous savons qu'à l'époque de Kab ibn al Ashraf , les musulmans venaient de s'installer à médine et essayaient de construire une société nouvelle , basé sur la fraternité et la tolérance. Pour cela il y a eu la constitution de médine ! ines connait cette constitution , sais tu de quoi elle parle et qu'elle a été son but?
- les hadiths et les narrations que l'on peut retrouver dans certains bouquins sont prises avec des pincettes par les musulmans , car il y a toujours un doute sur l'authenticité des récits. Et la précision du texte n'est en rien une preuve d'authenticité. Par exemple cette histoire est différente selon les livres , les narrateurs etc.... Laquelle est la bonne ? Je me fiche bien de savoir si ce récit est authentique ou pas , car ce n'est pas une base essentielle de la religion. On se fiche bien de savoir si cesar a commandé de tuer une personne , on s'en tiendra cette belle civilisation et ce qui fit d'elle sa beauté. Sa constitution , les bases sur les quelles se sont fondés cette civilisation , etc....
On utilise les hadiths , les versets , les narrations de la sira , qui déplaisent à la raison humaine de notre siècle , en omettant de dire les autres points. à croire que la religion ne résume qu'à ça. Est ce vraiment honnête?