Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Constantin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?

Ecrit le 13 sept.18, 21:42

Message par Constantin »

rayessafa,

Merci pour tes réponses,
Nous .. on dit que dans la Bible .. il y a du vrai et il y a du falsifié .. le falsifié est causé soit par ignorance donc par de mauvaises traductions surtout du texte hébreu .. soit intentionnellement par des courants différents qui voulaient .. chacun .. appuyer sa propre doctrine par du texte divin .. alors on interprète comme on veut .. selon toute circonstance !
Le Nouveau Testament a été écrit en grec et dans chaque livre de Mathieu à Apocalypse, Jésus est le Fils de Dieu.

Le croyez-vous ou tout les livres du Nouveau Testament sont faux?

Où est le vrai du falsifié? Pour vous, ce qui diffère de votre livre est faux mais pour moi, votre livre vient APRES la Bible pour la changer et égarer ceux qui y croient.

J'ai vu un reportage montrant des écrits datant sois-disant du début de l'ère Chrétienne allant dans le sens du coran (Jésus pas Fils de Dieu, pas lui sur la croix, annonçant le venue de Muhammad,...) et il s'est avéré que c'étaient des écrits de propagande musulmane pour convertir les Chrétiens et ils ont été écrits au moyen-âge (prouvé scientifiquement).
Un faux quoi, l'évangile de Barnabé je crois.

Mais pour vous c'est sûrement un vrai.

Si vous corrigez des mensonges, cela reste des mensonges et si vous corrigez la vérité, vous en faites des mensonges.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 14 sept.18, 00:33

Message par Seleucide »

Constantin a écrit :Si tu devais faire un tri lesquels considérerais tu comme vrais et lesquels comme faux, ceux de la Bible où du Coran?
Il y a de l'anhistorique dans la Bible comme dans le Coran, hein.

Ce qui est sûr, en revanche, c'est qu'un historien n'utilisera par exemple jamais le Coran pour s'intéresser à Jésus tel qu'il a vécu.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Constantin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.18, 02:15

Message par Constantin »

Seleucide,

Merci pour ta réponse.
Ce qui est sûr, en revanche, c'est qu'un historien n'utilisera par exemple jamais le Coran pour s'intéresser à Jésus tel qu'il a vécu.
Normal le Issa du coran n'est pas le vrai Jésus de Nazareth.

D'ailleurs Issa pour les musulmans (sois disant Jésus en arabe), se dit Yassoua par les Chrétiens arabes (existant bien avant les musulmans) pourtant c'est la même langue.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 14 sept.18, 02:20

Message par Seleucide »

Constantin a écrit :Normal le Issa du coran n'est pas le vrai Jésus de Nazareth.
Dans une certaine mesure, le Jésus des évangiles n'est pas non plus le "vrai Jésus de Nazareth", hein. C'est d'ailleurs en prenant conscience de cela que les historiens ont dissocié le Jésus de la foi de celui de l'histoire, le premier tel qu'il fut confessé par des croyants, le second, tel qu'il a vécu.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Constantin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.18, 03:57

Message par Constantin »

Bien sûr car comme vous le dites il y a la foi qui rentre en compte pour nous croyants et que les historiens ont le devoir d'être plus sur les preuves matérielles et scientifiques. Mais les historiens ne renient pas le fait que Jésus de Nazareth ait été crucifié comme les musulmans.

J'ai vu également dans un documentaire que les chercheurs et historiens n'ont pu confirmer ni nier la résurrection.

Bien sur en tant que croyant je choisis de souligner ce qui m'intéresse.

D'autres croiront que ses disciples ont caché son corps pour faire croire en la résurrection (c'est d'ailleurs écrit dans la Bible).

Je pense qu'il y a dû avoir des textes parallèles et non religieux d'origine Juive donc forcément sans influence Chrétienne attestant sa mise à mort en croix, qui parlent du tombeau vide, de ses prêches et des guérisons qu'il a faites mais aussi des textes des autorités Romaines (qui étaient Païennes et non Chrétiennes) de cette époque. Bien sûr il ne faut pas qu'ils soient trop tardifs pour que cela reste plausible.

Ces sources elles seraient objectives puisque non Chrétienne et donc des preuves concrètes.

Connaissez-vous des sources non religieuses de cette époque (fin 1er début 2e siècle max) parlant de Jésus de Nazareth?

Cela pourrais m'intéresser fortement.

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 14 sept.18, 04:48

Message par nausic »

Constantin a écrit :Comment ne pas penser que le Coran est une falsification de la Bible alors que tant d'histoires avec les mêmes personnes sont différentes et qu'il arrive après la Bible pour la remplacer voir la renier.
rayessafa a écrit :
le Coran approuve ce qui est juste dans la Bible et corrige ce qui ne l’est pas !

exemple :

dans la Bible .. on parle de Pharaon .. dans 2 lieux différents .. le Coran approuve la véracité du nom d’un verset de la Bible et corrige l’autre ..
Pas du tout .
D une part , la bible faisait l usage correct de l utilisation du mot pharaon en vigueur

D autre part , la bible parle de bien plus de deux pharaons.
Déjà à l époque de Moise , la bible parle de deux pharaons . Le coran fait une erreur en parlant d un seul . Il présume que le pharaon à l époque de la naissance de Moise est le même que celui lors de l exode . Mais Moise n avait plus le même age Or il est logiquement impossible qu un seul pharaon ait pu exister sous Moise . En effet , Moise n est il pas mort quand il avait 120 ans ?
Il y en eut au moins deux voire davantage puisque tu n as aucun pharaon qui régna 120 ans , et souvent les règnes duraient 5 ans ou 10 ans ..

Exemple pour ta supposition à l époque de la 13ème dynastie :
Sekhemre Khutawy Sobekhotep I regne 2 ans
Sonbef regne 4 ans
Nerikare regne moins d un ans
Sekhemkare Amenemhat V regne 3 ans
Ameny Qemau regne 3 ans
Hotepibre Qemau Siharnedjheritef regne 2 ans
Iufni regne 2 ans
Seankhibre Amenemhet VI regne 3 ans
Semenkare Nebnuni regne 2 ans
Sehetepibre Sewesekhtawy regne 2 ans
Nedjemibre regne 7 mois
Khaankhre Sobekhotep regne 3 ans
Renseneb regne 4 mois
Awybre Hor I regne 1 an et demi
Sekhemrekhutawy Khabaw regne 3 ans
Djedkheperew regne 2 ans
Sedjefakare regne 3 ans , possible 5
Khutawyre Wegaf regne moins d un an
Khendjer regne 4 ans et 3 mois
Imyremeshaw regne moins de 10 ans
Sehetepkare Intef IV regne moins de 10 ans
Sekhemresewadjtawy Sobekhotep III regne 4 ans et 2 mois

Et si tu prends la 17ème dynastie , aucun ne dépasse 7 ans

Donc pourquoi un seul pharaon dans le coran pour Moise que cela soit à la naissance ou à sa prédication ?

N as tu pas oublié le pharaon à l époque d Abraham ?

Bonus : autres rois d Egypte et pharaons mentionnés

Le premier roi d'Égypte mentionné dans la Bible est Shishak ( Sheshonk I ), le fondateur de la vingt-deuxième dynastie et contemporain de Roboam et de Jéroboam. Pharaon n'est pas précédé de son nom.

Salomon a essayé de tuer Jéroboam, mais Jéroboam s'est enfui en Egypte, à Shishak le roi, et y est resté jusqu'à la mort de Salomon. (1 Rois 11:40)
Le second roi d'Égypte mentionné dans la Bible était So , qui était un allié d'Osee, roi d'Israël. Ainsi est communément identifié avec Shabaka, qui était le fondateur de la vingt-cinquième dynastie. Cependant, So était probablement un dirigeant local mineur avant le règne de Shabaka.

Mais le roi d'Assyrie découvrit que Hoshea était un traître, car il avait envoyé des émissaires à So, roi d'Égypte, et il ne rendait plus hommage au roi d'Assyrie, comme il l'avait fait année après année. Par conséquent, Shalmaneser l'a saisi et l'a mis en prison. (2 Rois 17: 4)
Le troisième roi d'Egypte, mentionné dans la Bible, est Tirhakah le Cushite (Ethiopien). Il était un opposant à Sennacherib et la Bible appelle à juste titre Tirhakah le roi d'Ethiopie.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Taharqa

Maintenant, Sennacherib a reçu un rapport selon lequel Tirhakah, le roi Cushite [d’Égypte], était en train de se battre contre lui. Alors il envoya de nouveau des messagers à Ezéchias avec cette parole: 2 Rois 19: 9

Il y a plusieurs premiers pharaons mentionnés dans la Bible. Neco , qui a vaincu Josias, est mentionné dans 2 Rois 23:29:

Tandis que Josiah était roi, le pharaon Neco, roi d'Egypte, monta sur l'Euphrate pour aider le roi d'Assyrie. Le roi Josias sortit à sa rencontre au combat, mais Neco le confronta et le tua à Megiddo.
https://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9kao_II

Ephree , ou Hophra , le contemporain de Sédécias, est mentionné dans Jérémie 44:30

"Voici ce que dit le Seigneur: Je vais remettre le pharaon Hophra, roi d’Égypte, à ses ennemis qui cherchent sa vie, de même que je remets Sédécias, roi de Juda, à Nebucadnetsar, roi de Babylone, l’ennemi qui cherche sa vie. . "
https://fr.wikipedia.org/wiki/Apri%C3%A8s

On voit bien avec toutes ces donnée que le coran n est qu une fable grotesque fabriquée

Constantin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.18, 05:26

Message par Constantin »

nausic,

Avec votre réponse et les preuves que vous apportez, je vois mal ce que pourrait vous répondre rayessafa à ce sujet.

Forcément en falsifiant la Bible on commet des erreurs.

J'ai aussi lu quelque part que dans le coran, la Vierge Marie est soeur d'Aaron et fille d'Amram (Imran en Arabe) alors qu'au fait ce lien de famille est en réalité celui de Marie soeur du premier prêtre Aaron et fille d'Amram de l'Ancien Testament.

Une autre falsification de la Bible peut être?

Avelord1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.18, 09:48

Message par Avelord1 »

Constantin a écrit :Avelord1,
Pour moi c'est la Bible qui est véridique.
Ça, permets-moi d'en douter !
La Bible montre les hommes tels qu'ils sont: il y a eu des hommes bons (moins mauvais car seul Dieu est bon) et des monstres comme encore aujourd'hui d'ailleurs. Si elle disait qu'il n'y a eu que des hommes bien, alors elle ne dirait pas la vérité. Peux-tu l'entendre ?
Là, t'es à côté de la plaque ! Moi, je te parlais des hommes qui ont rédigé la bible, pas de ceux qui y sont décrits. Lorsqu'on prétend qu'un homme est inspiré par Dieu, il n'est normal qu'il raconte des légendes et des mensonges (la tour de Babel, les Nephilims qui viennent épouser des femmes et donnent naissance à des géants, Loth qui couche avec ses filles, etc.) ou dise des choses ignobles sur Dieu ? Par exemple :

Osée 1:2: "La première fois que l'Eternel adressa la parole à Osée, l'Eternel dit à Osée : Va, prends une femme prostituée et des enfants de prostitution ; car le pays se prostitue, il abandonne l'Eternel ! Il alla, et il prit Gomer, fille de Diblaïm."

Genèse 3:9: « Mais l’Eternel Dieu appela l’homme et lui dit : Où es-tu ? Il répondit : J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu...»

Genese 6:6: "L'Eternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son cœur... je me repens de les avoir faits."
Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses. S65: 4

Le coran permet d'avoir des petites filles qui n'ont pas encore de règles pour femmes.
Je pense que le verset a été mal compris... pas selement par toi... mais aussi par certains théologiens musulmans...

Pour comprendre le passage, il faut préciser certains choses :

1) La sourate (65) parle uniquement des femmes (c'est le terme employé en arabe "les femmes : النساء")... elle commence d'ailleurs ainsi :

65:1: "Quand vous répudiez les femmes répudiez-les conformément à leur période d’attente prescrite".

Le verset 228 de la sourate 2 le confirme (il s'agit uniquement des femmes en âge d'avoir des menstrues).
Sourate 2:228: «les femmes divorcées doivent observer un délai d’attente de trois menstrues."

2) La sourate (le divorce) a été révélée pour mettre en place des lois qui protègent la femme (celle republiée par ce qu'elle a commis une immoralité/débauche grave, 65:1):

65:6: "Gardez les femmes répudiées dans vos propres demeures et traitez-les selon vos moyens, mais sans leur nuire en les faisant vivre à l’étroit. Si elles sont enceintes, assurez leur entretien jusqu’à l’accouchement."

3) Parmi ces lois, il y a l'imposition d'une période d'attente (en arabe "al iddah") à respecter avant de divorcer. Cette période a pour but de s'assurer que la femme n'est pas enceinte (et on sait que la femme qui n'a pas atteint l'âge d'avoir des règles ne peut tomber enceinte !)

Sourate 2:228: « Les femmes divorcées sont tenues d’observer un délai d’attente de trois périodes menstruelles. Il leur est interdit de dissimuler les germes de maternité que Dieu a pu déposer en leur sein. »

4) Le passage "celles qui n'ont pas de règles" (le terme "encore" n'a pas été employé en langue arabe) fait référence aux "femmes" mariées qui n'ont pas de règles pour une quelconque raison : maladie, grossesse cachée, etc. Celles-ci doivent attendre la même période (l'équivalent de 3 menstrues... donc 3 mois) pour s'assurer qu'elles n'attendent pas d'enfant...

5) Le verset de la sourate 4:6 qui traite du droit des orphelins sous-entend que pour se marier, une certaine maturité et aptitude est obligatoire :
4:6: "Mettez à l’épreuve le degré de maturité des orphelins jusqu’à ce qu’ils atteignent (l’aptitude) au mariage ; et si vous constatez qu’ils ont acquis un bon jugement, remettez-leur leur héritage."

Je voudrais te poser une question, pourquoi les évangiles n'ont jamais défini des droits (légaux) à la femme et à l'enfant comme l'ont fait le Coran et la Thora ?
Modifié en dernier par Avelord1 le 14 sept.18, 10:40, modifié 1 fois.
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 sept.18, 10:12

Message par Arké »

Que l'on m'explique alors la logique du sacrifice d'Ismael à la place d'Isaac.
Dans le Coran le nom d'Ismaël n’apparaît pas, c'est un rajout entre parenthèses de la part des hommes non inspirés.

Tout ce qui semble opposé aux déclarations bibliques ne l'est que pour celui qui le pense et que cela arrange car en vérité, le Coran nous donne un autre point de vue sur une situation et ce point de vue est parfaitement authentique selon l'histoire.
Mais notre point de vue humain est trop limité pour que l'on devine ce que cela implique, d'ailleurs Allah dit que c'est Lui qui expliquera à chaque croyant la raison de nos divergences.

Ft.

Constantin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 sept.18, 00:21

Message par Constantin »

Avelord1,

Permets moi de ne pas croire en ton coran ni en tes explications.

Qu'étaient les prophètes avant d'être inspirés par Dieu? Des hommes ayant comme tout le monde des péchés sur le dos.

Je croyais que le Coran été révélé en langage clair donc c'est clair que vous pouvez épouser des petites filles pas encore réglée (en gros moins de 11-12 ans).

La preuve est que ce soit en Arabie saoudite (sunnites) où en Iran (Chiites) ils marient encore aujourd'hui des fillettes à des hommes.

Pourquoi interpréter ce qui est clair mais dérangeant?

Ton prophète n'a t'il pas fais la guerre (tué), volé les biens de ses ennemis,... alors si cela te bloque dans la Bible, oublie ton coran et ton prophète également.

Par contre si tu cherches vraiment quelqu'un de parfait qui est né sur terre et qui n'a commis aucun péchés, va vers Jésus c'est le seul.

Comme je l'ai dit des meurtres, de la prostitution, de l'inceste et des ignominies en tout genre il y en a eu dès le début sur terre (Caïn Abel). Pourquoi la Bible devrait elle mentir en cachant la vérité?

Si tu veux je vais t'interpréter comme toi les versets que tu as cité:

Osée 1:2: "La première fois que l'Eternel adressa la parole à Osée, l'Eternel dit à Osée : Va, prends une femme prostituée et des enfants de prostitution ; car le pays se prostitue, il abandonne l'Eternel ! Il alla, et il prit Gomer, fille de Diblaïm."

Osée a choisit une fille Diblaïm qui était vierge mais né de parents hors mariage. Les enfants nait hors mariage étaient appelés enfants de la prostitution à cette époque (et personne ne se mariait dans ce pays puisqu'ils ne croyaient pas en l'Eternel).

Ne dites vous pas encore aujourd'hui vous musulmans que les couples non mariés sont adultères? Comprends tu mieux ce verset maintenant?

Autre chose, ne faites vous pas une distinction entre les enfants musulmans né du mariage et ceux qui sont nés hors mariage?

La même chose qu'au temps d'Osée. Vous venez de vous tirer une balle dans le pied.

Genèse 3:9: « Mais l’Eternel Dieu appela l’homme et lui dit : Où es-tu ? Il répondit : J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu...»

Adam a perdu la gloire qui l'entourait avant de désobéir à Dieu donc sans cette gloire, il se sent nu.

Genese 6:6: "L'Eternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son cœur... je me repens de les avoir faits."

Il y a de quoi quand on voit ce que certains font sur terre, c'est pourquoi il y a l'enfer pour en envoyer ceux qu'il se repends de les avoir faits.

C'est marrant ce don d'interprétation n'est-ce pas?

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 sept.18, 01:24

Message par Arzew »

constantin a ecrit :
Ce que tu dis est hors sujet mais puisque tu dis qu'il n'y a pas d'ignominies dans le coran comment appelles tu cela?

Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses. S65: 4

Le coran permet d'avoir des petites filles qui n'ont pas encore de règles pour femmes.

Après cela j'aimerais bien voir si tous les ancêtres de ton prophète étaient tous des hommes vertueux ou bien si il y a eu des ignominies parmi eux. Mais vous n'avez pas de généalogie aussi longue de peur de découvrir de belles choses. Au moins la Bible ne cache pas les erreurs commises par les hommes même prophètes car elle dit la vérité. Seul Dieu est bon.
ta bible est un concentré de (vérité )et de pures (mensonges ) , j'en ai donnés maintes preuves !!!!!

lis mon sujet ici : http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 58041.html

tu verras de tes propres yeux ce que les hommes de mauvaise foi sont capables de faire avec les écritures de plus en plus souillées par leurs mains ! des rajouts et des omissions dans chacune de vos bibles respectives , j'ai pris exemple sur deux des bibles les plus connues et utilisées , celles qui font autorité dans le monde chrétien !
ne viens pas jouer de :accordeon: je t'en prie, et me dire une connerie : genre (tu es hors sujet) !
Le minimum est de reconnaitre qu'avec le temps , les écritures perdent de leur éclat d'origine ! on ne peut s'y fier et affirmer que c'est la parole de Dieu quand des personnes sans état d'âme , ni scrupules , falsifient sciemment ce même livre , sous prétexte qu'il exsite des divergences entre vos croyances , issues de meme source
La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?
je te répond par une question !
La quelle de Bible falsifiée ? :wink:
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Avelord1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 sept.18, 01:41

Message par Avelord1 »

Constantin,
Ce ne sont certainement pas les prophètes qui ont écrit votre livre, sinon on n'y trouverait pas tant de blasphèmes, d'erreurs et de légendes...

Pour le Coran, il est clair... mais ce sont les interprétations qu'on peut en faire qui divergent. Je te donne un exemple, dans vos Évangiles tout indique que Jésus est un homme et rien de plus... mais vous, vous en avez fait une divinité à côté de Dieu le père... et pour camoufler votre polythéisme, vous avez inventé la trinité...

Pour ce qui est de la perfection, personne n'est parfait, et je ne pense pas que Jésus soit parfait... c'est simplement un homme... un homme avec des faiblesses d'homme et une connaissance imparfaite des choses... On connaît peu de choses de lui d'ailleurs... on ne connaît pas son enfance, son adolescence, sa vie personnelle et intime... on ne connaît seulement quelques paraboles qu'il aurait dites... Heureusement qu'il y a le Coran pour dire qu'il a existé, sinon on l'aurait pris pour un mythe... à l'instar de Dionysos, Mithra et Osiris...

Pour l'explication que tu donnes des versets bibliques, c'est du n'importe quoi !! 1) L’Éternel ne demande pas à Osée de prendre une fille vierge, mais une prostituée (Dieu pèse bien ses mots)... et arrêtez de vous cacher derrière "c'est à prendre au sens figuré"... Pour le verset 3:9, Dieu cherche Adam et ne le trouve, il l'appelle pour savoir où il se cache (Dieu qui ne sait pas où se trouve sa créature, c'est un blasphème).... Pour le verset 6:6, c'est le plus ignoble mensonge qui ait été proféré ... car Dieu ne regrette rien et ne s'afflige point...

Un don pour l'interprétation, vous n'en avez pas...

Sur ce, je vous laisse avec vos fables.... J'ai mieux à faire...
Modifié en dernier par Avelord1 le 15 sept.18, 02:00, modifié 1 fois.
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 sept.18, 01:54

Message par Elimélec »

Avelord1 a écrit :On connaît peu de choses de lui d'ailleurs... on ne connaît pas son enfance, son adolescence, sa vie personnelle et intime... on ne connaît quelques paraboles qu'il aurait dites... heureusement il y a le Coran pour dire qu'il a existé, sinon on l'aurait pris pour un mythe... à côté de Dionysos, Mithra et Osiris...
c'est justement le coran qui en a fait un mythe, il est devenu Issa, fils de Myriam la soeur de Moïse,
un personnage légendaire de la mythologie coranique, qui a parlé au berceau, et fait des oiseaux avec de l'argile.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 sept.18, 02:02

Message par Arzew »

« Elle sera préparée à la poêle avec de l’huile, et tu l’apporteras frite ; tu la présenteras aussi cuite et en morceaux comme une offrande d’une agréable odeur à l’Éternel. » Lévitique 6.14

j'ignorai que le Dieu chrétien était cuisinier et qu'il adorait la Friture !!! :lol:
Modifié en dernier par Arzew le 15 sept.18, 02:10, modifié 2 fois.
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Avelord1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 sept.18, 02:04

Message par Avelord1 »

Elimélec a écrit : c'est justement le coran qui en a fait un mythe, il est devenu Issa, fils de Myriam la soeur de Moïse,
un personnage légendaire de la mythologie coranique, qui a parlé au berceau, et fait des oiseaux avec de l'argile.
Je me demande pourquoi le Coran ne parle pas de la tour de Babel, des géants nés des nephilims, des serpents qui bavardent avec les femmes et des hommes qui deviennent des dieux... ce qui n'est pas le cas de votre livre...
Sur ce, je vous laisse monologuer...

Répondre