abcis a écrit : 03 févr.20, 22:08
j'abandonne , impossible de raisonner avec qq'un qui a laissée son cerveau au vestiaire.
Dieu est Général des armées et le peuple Juif est le peuple qui descend avec la Jérusalem Céleste.
Donc Jacob combat
avec Dieu puisqu'il vient spécialement pour cela, Dieu, les Juifs face au reste du monde qui doit s'éduquer, même si le peuple Juif est pris comme bouc émissaire c'est pour stratégie.
C'est comme si je veux dire quelque chose à quelqu'un mais je ne m'adresse pas à la personne directement, par stratégie, je prend un bouc émissaire.
Tu connais "la femme du boulanger de Pagnol" ?
La chatte du boulanger vient au petit matin, et la femme du boulanger elle n'est pas rentrée de la nuit, son mari boulanger l'attend, il sait qu'elle est allée voir un amant.
Dès que la chatte entre, aussitôt la femme du boulanger aussi rentre, et le boulanger au lieu de fustiger sa femme qui le trompe, il se met en colère contre la chatte.
Il dit à la chatte "salopppeeee" ou tu étais toute la nuit à trainer je ne sais où….
Tu es une vraie saloppeeeee avec l'accent du Sud de Pagnol, et moi qui t'attendait toute la nuit….
Voilà.
Dieu dit aux Juifs "méchants que vous êtes vous avez fait ceci c'est mal, et ceci c'est mal encore" et en attendant, vous les paiens, vous lisez la Bible et vous vous dites

mais nous aussi on a fait cela et si les Juifs qui ont fait cela se font disputer, nous aussi alors
Tu as compris ?
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.