Posté : 01 janv.06, 09:54
antheus écrit
mais définit un but. Ce but qui est "aller vers le mieux" est déjà en soit un point de vue morale à la seule charge des occidentaux, il est donc évident que cette morale se retrouve dans tous les domaines de la culture européenne, et permet de la distinguer des autres cultures.
de prouver. Donc, si le créationisme est faux où sont les preuves scientifiques, si l'évolution est vraie où sont les preuves. Dans les deux cas, nulle part. Donc on peut tout autant parler et enseigner l'une, l'autre voir même un troisième théorie.
Faux, la théorie de l'évolution explique non pas l'apparition des espèces (aucune explication sur l'apparition de la première espèce si elle existe)NON , c'est une compréhension morale de la théorie de l'évolution qui peut en être à l'origine.
La théorie de l'évolution a pour but d'expliquer l'apparition des espèces , pas de fixer nos comportements ou de dire vers quoi l'homme doit aller.
mais définit un but. Ce but qui est "aller vers le mieux" est déjà en soit un point de vue morale à la seule charge des occidentaux, il est donc évident que cette morale se retrouve dans tous les domaines de la culture européenne, et permet de la distinguer des autres cultures.
Dans la mesure où la théorie s'applique aussi à l'espèce humaine, la dimension culturelle ne peut lui échapper.La théorie ne prévoit la dimension culturelle.
Comme tu le dis, la théorie parle d'infériorité.LA théorie ne parle que des infériorités biologiques et non de civilisation.
Tu tiens à ta supercherie intellectuelle. Les scientifiques se sont donnés de prouver ce qu'ils avancent, alors qu'ils prouvent le créationisme qu'ils réfutent est faux. La religion ne s'est jamais accordée l'extrême prétentionMais patlek a raison.
Exit l'évolution , présentez nous SvP , les grandes découvertes qui ont mené les créationnistes a être scientifiquement persuadés que leur théorie est bonne.
de prouver. Donc, si le créationisme est faux où sont les preuves scientifiques, si l'évolution est vraie où sont les preuves. Dans les deux cas, nulle part. Donc on peut tout autant parler et enseigner l'une, l'autre voir même un troisième théorie.