Serviteur d'Allah a écrit : 05 nov.19, 12:01
Si Dieu a créé Eve pour accoucher dans la douleur, il l'avait prédestinée à souffrir, peut importe qu'elle pèche ou ne pèche pas, ce qui n'est pas compatible avec le péché originel...
Au contraire .
Car la décision de Dieu sur les grossesses d Eve est postérieure à la faute d Eve et d Adam . La décision est bien conséquence de l action d Eve , et on ne peut pas dire que la décision aurait été prise si la faute n avait pas été commise
Donc la "prédestnation" a un coup dans l aile
Serviteur d'Allah a écrit :
Si je t'ai sorti le Coran, c'est parce que ta bible nous dit que Dieu a condamné Eve à désirer intensément son mari.
On ne lit pas de désir intense d Eve sur son mari .
C est plutôt le contraire . Adam a cherché à copier l acte d Eve
Serviteur d'Allah a écrit :
"Il vous a donné des épouses issues de vous-mêmes, comme Il a réparti les bestiaux par couples. C’est ainsi qu’Il vous multiplie. Rien ne Lui est comparable."
Déjà cela me pose problème :
Qu eve soit issue d adam c est une chose .
Mais comment se fait il que vous dites que toutes les femmes postérieures à Eve soient issue des hommes ?
Ce n est pas le cas
Serviteur d'Allah a écrit :
"Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté."
Qu entendez vous par "créer" ? Est ce que cela veut dire qu à la naissance une petite fille est l épouse d un vieil homme pervers ? N est ce pas un relent de la pédophilie de l auteur du coran ?
Ce n est pas le choix de Dieu de définir une épouse et un époux surtout à la naissance . Il bénit les époux . Mais c est bel et bien chaque homme et chaque femme qui choisissent
Serviteur d'Allah a écrit :
Personnellement, je ne vois aucune relation entre le péché et les douleurs de l'accouchement. Je te fais remarquer que certaines femmes accouchent avec grande facilité
Ce n était pas le cas au 7èeme siècle aprrès JC
Serviteur d'Allah a écrit :
Par ailleurs, les animaux aussi ressentent des douleurs, ils n'ont pourtant pas péché...
C est une erreur de ta part :
si un tableau une scène ne décrit pas quelque chose d ans un style naturaliste , tu ne peux pas faire le commentaire de cette scène avec un style naturaliste .
Pire encore ;:: si tu analysais le péché originel d une façon naturaliste , alors tu ne pourrais pas parler de licite et d illicite ni d iblis puisque de toute évidence , de facon naturaliste , cela n apparait pas
Un exemple : Picasso décrit dans un style cubique la guerre d Espagne
Tu ne peux pas regarder le table de Picasso , l analyser dans un style naturaliste . Cela n aurait aucun sens
Car de façon naturaliste , tu te que la peinture ne représente pas des hommes et donc ,tu nierais les événements de la guerre d Espagne .
Tu es obligé d aborder le style de l auteur pour le comprendre
Serviteur d'Allah a écrit :
Comme le disait Maupassant: "La vie, voyez-vous, ça n'est jamais si bon ni si mauvais qu'on croit."
On doute que ce fut sincère :
Pourquoi Maupassant s est il suicidé ?
Apparemment quand il disait cela , il ne cherchait qu à se rassurer , mais en était incroyablement effrayé de la vie
Serviteur d'Allah a écrit :
Dans ce cas, ce n'est pas Eve la responsable, mais Dieu, car il n'avait qu'à parler à celle-ci aussi.
Rejeter la faute sur Dieu est tout simplement outrageant
Or l auteur n aurait jamais pensé à outrager Dieu
Donc cette façon de lire est tout aussi incorrecte
D autre part dans le récit de la Genèse Eve est bien au courant de ce qu avait dit Dieu à Adam , puisque Eve répond au serpent en récitant ce qu avait dit Dieu à Adam
Serviteur d'Allah a écrit :
Pourquoi avoir averti l'homme et ne pas le faire pour la femme? Pour moi, tout remettre sur le dos de cette dernière, je ne trouve pas ça digne.
Mais la femme fut avertie avant son acte . D autre part , dire "tout a été remis sur le dos de cette dernière" est tout simplement faux
Adam a sa part . Eve a sa part , le serpent a sa part
Serviteur d'Allah a écrit :
S'il y a un responsable dans l'histoire, c'est surtout Adam
Mais non , le premier responsable c est le serpent ..
Serviteur d'Allah a écrit :
Il y a certaines choses que je ne comprends pas dans l'histoire. Je ne comprends pas pourquoi Dieu aurait interdit à l'homme de manger de l'arbre de connaissance du bien et du mal (arbre qui n'est pas cité dans le Coran).
Car il savait que le péché se propagerait de cette manière
Si cela avait été un simple arbre , la faute ne se serait pas transformé en péché, et donc ils seraient resté au jardin d eden
Serviteur d'Allah a écrit :
Dieu ne pouvais donc condamner un couple qui ne faisait encore pas de distinction entre le bien et le mal.
C est encore une mauvaise réflexion ;
nulle part dans la doctrine du péché originel , on ne dit que Dieu ait tenu rigueur ; on ne fait que parler comment le péché est apparu .
Ce qui est différent
Dieu est tout de même garant du royaume du Ciel .
Voilà quelque années on n hésitait pas à couper un membre ateint de la gangrène , même si ce membre on l aime , pour éviter la contagion
De la même façon , lé péché introduit dans l homme , l homme ne pouvait donc pas rester au royaume du Ciel
Serviteur d'Allah a écrit :
On ne peut parler de péché lorsqu'on ne sait pas encore ce que pécher veut dire...
Portant après la consommation du fruit , eve et adam n ont pas hésité à se cacher ; ce qui est un aveu
Ils n ont pas hésité non plus à se défausser de leurs responsabilités en accusant les uns les autres quand Dieu les interrogea
On voit donc bel et bien que l homme devient vicié apres la consommation du fruit
Supposons même que la consommation du fruit fut une faute mais pas un péché , il n empêche que l homme devient vicié et donc sa nature devient pécheresse juste après , perdant son innocence originelle
Serviteur d'Allah a écrit :
Pour l'arbre de vie, pareil aussi pour moi, ça n'existe pas: Dieu seul fait vivre et fait mourir, aucun arbre n'a ce pouvoir. C'est le Diable (il ne s'agit pas de serpent dans le Coran) qui a fait tourner la tête à Adam: il lui a fait croire que l'arbre en question donnait accès à la vie éternelle et un royaume impérissable (l'Arbre d'éternité).
Dans le récit , c est Dieu qui appelle l arbre de vie , et pas Adam
Serviteur d'Allah a écrit :
C'est ce que souhaitent les hommes ici-bas: avoir l'éternité et le bonheur, peu importe si pour cela, il faut oublier celui qui les donnent, en l’occurrence Dieu!
Encore un musulman qui refuse donc la résurrection .
Tu es athée
Tu as blasphème ta religion
Ensuite me raconter des conneries comme "les étoiles vivent" ( au sens littéral ). , excuse moi, mais je n adhère pas à ces superstitions
Tu compares avec le coran qui parle du diable , et tu fais noter qu on parle pas de serpent dans le coran .
Soit . Mais ll identification du serpent au diable était déjà faite dans les écritures
En effet , dans le livre de la sagesse ( donc antérieur au christianisme ) ; on trouve :
Chapitre 2 verset 23-25
"Car Dieu a créé l'homme pour l'immortalité, et il l'a fait à l'image de sa propre nature.
C'est par l'envie du diable que la mort est venue dans le monde,
ils en feront l'expérience, ceux qui lui appartiennent."
Cela confirme donc le récit de Saint Paul
On voit donc dans ce récit que non , l homme n était pas destiné par Dieu à mourir
Dans le livre de Siracide , chapitre 15 , Dieu n égare pas :
11 Ne dis pas : « C’est le Seigneur qui m’a dévoyé », car il ne fait pas ce qu’il a en horreur.
12 Ne dis pas : « C’est lui qui m’a égaré », car il n’a que faire du pécheur.
.
Toujours dans le livre de siracide ( donc antérieur au christianisme ) chapitre 25 ; verset 24 :
C’est par une femme qu’a commencé le péché, et c’est à cause d’elle que nous mourons tous.
ce qui implique forcément Eve . Il n y a pas d autre femme avant Cain
Donc le judaïsme antique croyait bien au péché originel , et que la mort ( au sens judaïque ) découlait du péché