La science et la Bible
- tancrède
Ecrit le 09 juil.04, 11:17
---------------------
Ce n'est pas si simple en réalité
Commettre un meurtre est mal. Mais cela est une manifestation de ma nature défaillante.
Commettre un meurtre ne fait pas de moi un pécheur. c'est la preuve que j'étais déjà un pécheur. C'est la preuve. Un symptome. La manifestation.
Cette nature défaillante nous vient à la naissance. La repentance et la conversion amène le changement de cette nature.
C'est pour cela qu'il n'est pas évident de réaliser qu'est le péché.
Le péché dépend aussi des moeurs, des cultures, etc...
Mais le péché, le vrai de vrai, c'est de refuser la nouvelle nature que Dieu veut donner.
Et cela, seul Dieu peut convaincre de cela. Seul l'esprit de Dieu peut conscientiser une personne à comprendre le fait.
À la naissance, cette nature défaillante nous est imposé. On ne peut rien y faire.
Par contre, la nouvelle nature est également offerte, c'est un choix.
Seul l'Esprit de Dieu peut faire comprendre cela à une personne.
Aucun discours ne peut faire comprendre cela. Absolument aucun discours.
Tancrède
Ce n'est pas si simple en réalité
Commettre un meurtre est mal. Mais cela est une manifestation de ma nature défaillante.
Commettre un meurtre ne fait pas de moi un pécheur. c'est la preuve que j'étais déjà un pécheur. C'est la preuve. Un symptome. La manifestation.
Cette nature défaillante nous vient à la naissance. La repentance et la conversion amène le changement de cette nature.
C'est pour cela qu'il n'est pas évident de réaliser qu'est le péché.
Le péché dépend aussi des moeurs, des cultures, etc...
Mais le péché, le vrai de vrai, c'est de refuser la nouvelle nature que Dieu veut donner.
Et cela, seul Dieu peut convaincre de cela. Seul l'esprit de Dieu peut conscientiser une personne à comprendre le fait.
À la naissance, cette nature défaillante nous est imposé. On ne peut rien y faire.
Par contre, la nouvelle nature est également offerte, c'est un choix.
Seul l'Esprit de Dieu peut faire comprendre cela à une personne.
Aucun discours ne peut faire comprendre cela. Absolument aucun discours.
Tancrède
- Jean
Ecrit le 09 juil.04, 11:33
tancrède, donc quelqu'un qui avorte se sacrifie pour sauver son enfant du péché.
Donc quelqu'un qui serait à même de tuer tous les enfants avant leur naissance serait le sauveur de l'humanité.
Il prendrait sur son dos les plus infames des péchés pour en libérer les hommes ?
Jean, ca c'est la Bible.
Moi je n'y crois pas.
Donc quelqu'un qui serait à même de tuer tous les enfants avant leur naissance serait le sauveur de l'humanité.
Il prendrait sur son dos les plus infames des péchés pour en libérer les hommes ?
Jean, ca c'est la Bible.
Moi je n'y crois pas.
- septour
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 09 juil.04, 11:36
SALUT
LE PÉCHÉ EST UNE ANERIE,UN MOYEN DE CONTRAINDRE PAR LA CULPABILITÉ.
ENCORE UNE FOIS ,SI DIEU T,A FAIT LIBRE ,LE PÉCHÉ NE PEUT EN AUCUNE FAÇON EXISTER,OU BIEN TU ES LIBRE DE TES ACTES,TOUS ,OU BIEN TU NE L'EST PAS.L'HISTOIRE DU MAL ET DU BIEN ,QUI N'EXISTENT PAS NON PLUS,NE SONT QU'UNE AUTRE FAÇON DE CULPABILISER.
QUI PEUT DIRE,EN DEFINITIVE,OU COMMENCE LE BIEN ET OU FINIT LE MAL? PERSONNE! CAR RIEN N'EST TRANCHÉ;UN BIEN PEUT S'AVERER UN MAL A LA LONGUE ET VICE ET VERSA.BIEN OU MAL NE SONT QUE DES ETIQUETTES POSÉES SUR DE PETITES PORTIONS DES DESSEINS DIVINS QUI NE PEUVENT ÉTRE QUE PARFAITS.
-EST CE BIEN OU MAL DE TUER(MEURTRE) UNE PERSONNE POUR EN SAUVER DES MILLIONS?
SEPTOUR
LE PÉCHÉ EST UNE ANERIE,UN MOYEN DE CONTRAINDRE PAR LA CULPABILITÉ.
ENCORE UNE FOIS ,SI DIEU T,A FAIT LIBRE ,LE PÉCHÉ NE PEUT EN AUCUNE FAÇON EXISTER,OU BIEN TU ES LIBRE DE TES ACTES,TOUS ,OU BIEN TU NE L'EST PAS.L'HISTOIRE DU MAL ET DU BIEN ,QUI N'EXISTENT PAS NON PLUS,NE SONT QU'UNE AUTRE FAÇON DE CULPABILISER.
QUI PEUT DIRE,EN DEFINITIVE,OU COMMENCE LE BIEN ET OU FINIT LE MAL? PERSONNE! CAR RIEN N'EST TRANCHÉ;UN BIEN PEUT S'AVERER UN MAL A LA LONGUE ET VICE ET VERSA.BIEN OU MAL NE SONT QUE DES ETIQUETTES POSÉES SUR DE PETITES PORTIONS DES DESSEINS DIVINS QUI NE PEUVENT ÉTRE QUE PARFAITS.
-EST CE BIEN OU MAL DE TUER(MEURTRE) UNE PERSONNE POUR EN SAUVER DES MILLIONS?

- tancrède
- Jean
Ecrit le 09 juil.04, 12:05
Mon but est de ne pas croire.Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Tu p-e agnostique et y croire, je vois pas le problême Ryu ?
Ce que je décide, je le décide parceque c'est ce qui me parait le mieux.
Pas pour une quelconque croyance.
Donc ta phrase, je n'y crois pas, mais je l'applique ; aider son prochain est un des plus grands plaisirs.
Tancrède : ce que j'ai dit est parfaitement logique.
C'est d'ailleurs pour cela que je ne crois pas à ton idée de péché inné.
Si on est tous des pécheurs innés, alors pour être le meilleur possible, il suffit de ne pas naitre.
- Jean
- Jean
- Jean
Ecrit le 10 juil.04, 11:51
nop.
Un idéal n'est pas une croyance, mais un choix.
On se dit pas "je vais y arriver", mais "je vais faire de mon mieux".
Je t'invite à te procurer un dictionnaire pour combler tes lacunes en la matière : cela ne peut être que bénéfique.
Te rends-tu compte à quel point c'est ridicule de ne pas comprendre la nuance entre "idéal" et "prétention" ?
Un idéal n'est pas une croyance, mais un choix.
On se dit pas "je vais y arriver", mais "je vais faire de mon mieux".
Je t'invite à te procurer un dictionnaire pour combler tes lacunes en la matière : cela ne peut être que bénéfique.
Te rends-tu compte à quel point c'est ridicule de ne pas comprendre la nuance entre "idéal" et "prétention" ?
-