Re: Reconnaitre une véritable église chrétienne
Posté : 27 juil.18, 07:01
Sauf Paulo,
Que si Pierre est mort, il reste sa parole, et vous y vous conformez pas quand par exemple, il y a nécessité d'avertir les forces de l'ordre. Vous avez dans votre église, plus d'un Bennalla.
Jacques faisant partie des grands anciens, si tu le considères comme siégeant, il est donc aussi nécessaire de l'écouter.
Ainsi, si pour toi, je suis un hérétique, c'est à dire une personne qui ne pense pas comme toi ( c'est le sens du mot hérésie ), c'est déjà une chose. Mais là où tes soit disantes réincarnations de Pierre, Jacques ou d'un autre, vous avez été trop loin, c'est vous donner le droit de les condamner.
Car tu peux raconter ce que tu veux, personne n'ignore que l'église romaine, n'a eu, un moment dans son histoire, d'autre projet, que de supprimer tout ce qui entrait dans un principe de rivalité.
On le sait, et tu ne peux rien faire contre ça.
Aussi, ce que tu sembles mettre de côté, c'est qu'il est impossible aujourd'hui, Dieu merci, de condamner une personne sous prétexte qu'elle ne pense pas comme toi. Cherche pas plus loin, pourquoi ton église se vide, le rapport à l'autorité a évolué durant les siècles passés.
Continue à condamner ceux qui ne pense pas comme toi, mais ne fait pas l'étonné si les gens ne cherchent pas à te rencontrer. Car quand une personne affiche comme ceci, son autorité, elle n'est plus écouté. La société s'est démocratisée.
Ensuite, tu peux aussi raconter des salades, sans forcement être catho, car que l'on soit tj, évangélique ou d'une autre branche, si nous ne tenons compte que des textes, il n'est nul par mentionné, que l'église de Jésus serait faite de catholiques ou d'autres branches.
Il n'y est question uniquement, que des humbles et des gens de paix. Il n'y a nul part la notion d'un christianisme bien précis, ni même, d'une religion bien précise. Que ce soit dans les béatitudes ou à d'autres moments de son enseignement, Jésus ne parle que des gens de la paix en opposition à ceux de la discorde.
Ainsi, l'orgueil, mon cher Paulo, ça se surveille comme le lait sur le feu. Sinon, la casserole déborde.
Mais ne croit pas que j'accuse l'église de catholique de quelque chose de particulier, mais il est vrai qu'elle demeure un exemple, pour tous, des travers qui se produisent quand le trône et l'autel se côtoient d'un peu trop prés.
la réalité, est que je n'ai strictement rien trouvé qui soit critiquable, finalement, plus dans une religion que dans une autre. Certes, le temps et les décors changent, mais au final, aucune ne semble pouvoir se permettre à critiquer une autre, sans regarder, qu'elle pratique aussi, ce que pourtant elle dénonce.
Il y a une leçon à tirer de ceci, une leçon justement utile, pour la paix et l'humilité mais aussi, à contre coup, une liberté bien plus grande que ce que peut bien proposer un temple. En Christ, il y a plus que le temple, plus que le vatican.
Cette liberté te permet de considérer les réalités de ta famille d'accueil, ses forces autant que ses faiblesses tout en gardant l'esprit nécessaire pour aussi accepter les autres familles.Dans leurs forces et leurs faiblesses également. Certes, il y aura toujours des désaccords, mais au moins, tu ne les abordes plus avec cet esprit de rivalité, qui selon Jacques, que tu dis vouloir écouter, est un esprit démoniaque.
Parler d'hérésie est une chose, la condamner en est une autre.
Que si Pierre est mort, il reste sa parole, et vous y vous conformez pas quand par exemple, il y a nécessité d'avertir les forces de l'ordre. Vous avez dans votre église, plus d'un Bennalla.
Jacques faisant partie des grands anciens, si tu le considères comme siégeant, il est donc aussi nécessaire de l'écouter.
Ainsi, si pour toi, je suis un hérétique, c'est à dire une personne qui ne pense pas comme toi ( c'est le sens du mot hérésie ), c'est déjà une chose. Mais là où tes soit disantes réincarnations de Pierre, Jacques ou d'un autre, vous avez été trop loin, c'est vous donner le droit de les condamner.
Car tu peux raconter ce que tu veux, personne n'ignore que l'église romaine, n'a eu, un moment dans son histoire, d'autre projet, que de supprimer tout ce qui entrait dans un principe de rivalité.
On le sait, et tu ne peux rien faire contre ça.
Aussi, ce que tu sembles mettre de côté, c'est qu'il est impossible aujourd'hui, Dieu merci, de condamner une personne sous prétexte qu'elle ne pense pas comme toi. Cherche pas plus loin, pourquoi ton église se vide, le rapport à l'autorité a évolué durant les siècles passés.
Continue à condamner ceux qui ne pense pas comme toi, mais ne fait pas l'étonné si les gens ne cherchent pas à te rencontrer. Car quand une personne affiche comme ceci, son autorité, elle n'est plus écouté. La société s'est démocratisée.
Ensuite, tu peux aussi raconter des salades, sans forcement être catho, car que l'on soit tj, évangélique ou d'une autre branche, si nous ne tenons compte que des textes, il n'est nul par mentionné, que l'église de Jésus serait faite de catholiques ou d'autres branches.
Il n'y est question uniquement, que des humbles et des gens de paix. Il n'y a nul part la notion d'un christianisme bien précis, ni même, d'une religion bien précise. Que ce soit dans les béatitudes ou à d'autres moments de son enseignement, Jésus ne parle que des gens de la paix en opposition à ceux de la discorde.
Ainsi, l'orgueil, mon cher Paulo, ça se surveille comme le lait sur le feu. Sinon, la casserole déborde.
Mais ne croit pas que j'accuse l'église de catholique de quelque chose de particulier, mais il est vrai qu'elle demeure un exemple, pour tous, des travers qui se produisent quand le trône et l'autel se côtoient d'un peu trop prés.
la réalité, est que je n'ai strictement rien trouvé qui soit critiquable, finalement, plus dans une religion que dans une autre. Certes, le temps et les décors changent, mais au final, aucune ne semble pouvoir se permettre à critiquer une autre, sans regarder, qu'elle pratique aussi, ce que pourtant elle dénonce.
Il y a une leçon à tirer de ceci, une leçon justement utile, pour la paix et l'humilité mais aussi, à contre coup, une liberté bien plus grande que ce que peut bien proposer un temple. En Christ, il y a plus que le temple, plus que le vatican.
Cette liberté te permet de considérer les réalités de ta famille d'accueil, ses forces autant que ses faiblesses tout en gardant l'esprit nécessaire pour aussi accepter les autres familles.Dans leurs forces et leurs faiblesses également. Certes, il y aura toujours des désaccords, mais au moins, tu ne les abordes plus avec cet esprit de rivalité, qui selon Jacques, que tu dis vouloir écouter, est un esprit démoniaque.
Parler d'hérésie est une chose, la condamner en est une autre.