prisca a écrit : 09 avr.19, 21:23
Sur terre pas au Ciel
Apocalypse 20:6
"Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans. "
Apocalypse 5:10
tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.
Ils seront Sacrificateurs (prêtres) pas rois, pas assis sur des trônes, mais "nos prêtres" sont bien des gens qui ont eu droit à une chance de Salut en revenant sur terre.
Ok, je vois où se situe le problème.
Rien que pour ces deux versets, il y a beaucoup de problèmes à régler.
Le premier, c'est que parce qu'il est écrit qu'ils règnent sur la terre, tu en conclues qu'ils sont sur la terre. Mais ne peut-on pas régner sur la terre tout en étant au ciel ? Ne peut-on pas régner sur un lieu tout en étant ailleurs ?
A l'époque de Jésus, c'est l'empereur romain qui régnait sur la Judée. Pourtant l'empereur n'était pas en Judée, il était à Rome.
Le maître de ce monde aujourd'hui, c'est Satan. Pourtant Satan n'est pas sur terre mais au ciel.
Quand Satan sera lié, c'est Jésus qui règnera à sa place. Mais tout comme Satan, Jésus sera au ciel, et règnera sur terre depuis le ciel. Et les ressuscités (pour la vie éternelle) seront unis à lui, avec lui au ciel.
Le deuxième problème, c'est que si tu vois qu'ils sont sacrificateurs, tu ne vois pas qu'ils sont aussi des rois. Ce qui le dit, ce sont les mots comme "régner", "royaume", "trône". Seul un roi règne. Un sacrificateur, ou prêtre, ne règne pas. Il "officie".
Le troisième, c'est que les seuls prêtres reconnus par Dieu sont les sacrificateurs de l'ancienne alliance, descendants de Aaron. Dans la nouvelle alliance, il n'a jamais été établi de prêtres, ni par Jésus, ni par les apôtres.
Enfin le dernier problème, c'est que sur terre, la fonction de roi et celle de sacrificateur est obligatoirement séparée. C'est Dieu qui l'a voulu ainsi. Ce n'est qu'au ciel que les ressuscités sont à la fois rois et prêtres, mais pas selon l'ordre de Moïse, uniquement selon l'ordre de Melchisédek.
Mormon a écrit : 09 avr.19, 23:08
Tu peux recevoir le permis de conduire, mais pas l'autorité de le faire passer et l'accorder à une autre personne.
Jésus nous a donné cette autorité.
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit
et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
Matthieu 28: 19-20
MonstreLePuissant a écrit : 10 avr.19, 01:42

Et là, ce n'est pas un jugement ?
(Matthieu 25:31-33) 31 “ Quand le Fils de l’homme arrivera dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il s’assiéra sur son trône glorieux.
Si, c'est bien un jugement. Il commence quand le Fils de l'Homme vient dans sa gloire, à la parousie. Alors la résurrection a lieu, et le jugement de 1000 ans commence.
Alors oui, ce passage parle bien d'un jugement, et il va durer 1000 ans. C'est LE jugement.
MonstreLePuissant a écrit :Dieu commet des génocides et massacre des enfants. Ce n'est donc pas un problème pour lui.
Il y a une grande différence entre supprimer une source de contamination, et prendre un
malin plaisir à faire souffrir.
Si c'est pour les condamner à mort automatiquement, il est inutile de les sortir de la mort: ils y sont déjà.
MonstreLePuissant a écrit :Que lis tu comme traduction à kriseōs ? Moi je lis sentense (= condamnation), et pas jugdment.
C'est donc la preuve que « krisis » peut aussi être traduit par « condamnation » selon le contexte, et le contexte de Jean 5:29 s'y prête, tout comme Jean 5:24. Sinon, tu obtiens une contradiction entre Paul qui dit 2 fois que tous doivent être jugés, et Jésus qui prétendrait que certains ne seront pas jugés, mais simplement choisis selon toi. Jésus disait donc que certains ne seraient pas condamnés.
Jean 5:24 doit donc se lire :
(Jean 5:24) En vérité, en vérité je vous dis : que celui qui entend ma parole, et croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle, et il ne sera point exposé à la condamnation, mais il est passé de la mort à la vie. (Martin)
Tu as raison sur ce point (oui, je sais reconnaitre quand je me trompe

).
Donc il y a bien deux jugements, l'un pour la première résurrection, et l'autre pour la seconde résurrection.
Tu remarqueras que pour la première résurrection, si tous passent en jugement, tous ne sont pas condamnés.
Il en est très logiquement de même pour la deuxième résurrection, et le deuxième jugement.
Comme ma réponse commence à devenir un peu longue, je reprendrai la fin de ton message un peu plus tard.