Posté : 05 avr.09, 19:30
Jéhovah déclara : J’en ferai une ruine, une ruine, une ruine (Ez. 21:27). Rien avoir avec la trinité.tancrède a écrit : Le Saint, Saint, Saint Medico ne te fait pas penser au chiffre 3 ???
Malheur, malheur, malheur à ceux qui habitent sur la terre (Rév. 8:13). Rien avoir avec la trinité.
Dans les Ecritures, le chiffre trois marque l'intensité qui est plus affirmée qu'avec le chiffre deux.
J'en ai déjà parlé tancrède.tancrède a écrit : Ephésiens 4:30 N‘attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption.
Est-il possible d'attrister une force (électrique ou autres ) ???
Éphésiens donne ici un caractère émotionnel au Saint-Esprit.
Il n’est pas rare que les Écritures personnifient une chose. Elles disent, par exemple, que la sagesse a des “enfants”. (Luc 7:35.) Elles comparent le péché et la mort à des rois (Rom. 5:14, 21). En I Jean 5:6-8, ce n’est pas seulement l’esprit, mais aussi ‘l’eau et le sang’ qui “rendent témoignage”. Par conséquent, aucune des expressions contenues dans les textes précités ne prouve en elle-même que l’esprit saint est une personne.
Pour être correct, le sens que nous devrions attaché au terme “esprit saint” doit s’harmoniser avec tous les textes des Écritures où ce mot apparaît. Si l’on part de ce principe, on arrive logiquement à la conclusion que cet esprit est la force agissante de Dieu. Ce n’est pas une personne, mais une force puissante qui émane de Jéhovah pour mener à bien sa sainte volonté. — Ps. 104:30; II Pierre 1:21; Actes 4:31.
Est-ce que t'as regardé la traduction de Darby au moins? Que lis-tu au verset 8 STP?tancrède a écrit : Achète-toi une très grosse paire de lunette Phenix. Jean a écrit ce que le Seigneur a dit. Et remarque bien qu'il n'est pas dit YHWH. C'est le même Seigneur Dieu lorsque Thomas a dit: Tu es mon Seigneur et mon theos. Et Thomas s'adressait directement à Jésus qui était devant lui.
De plus, le verset précédent (le 7) identifie absolument très clairement que c'est Jésus qui devait venir. Et le verset 8 dit que le Seigneur Dieu doit revenir (qui vient).
Oui, au verset 7, il s'agit de Jésus.
Mais au verset 8, selon Darby, il s'agit du "*Seigneur Dieu" (Darby), autrement dit, de l'Eternel ou Jéhovah, selon les notes de Darby.
Sous-entendrais-tu que tu es plus compétent que Darby et que ce dernier s'est trompé dans sa traduction tancrède?
Ca devait arriver, je l'avais dis.tancrède a écrit :----------
Esaïe 9:6 (9-5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
Dans Proverbes 8:22-31, Jésus est qualifié "d'habile ouvrier". Il a par conséquent participé à la création de l'univers et de l'homme. Il est donc normal de pouvoir lui attribuer en quelque sorte le terme "Père".
Ensuite, que tu le veuilles ou non, il y a une différence entre "Tout-Puissant" et "Puissant". Ces deux termes conviennent très bien à Jéhovah et à Jésus. Jéhovah étant le n°1 de l'univers, il est normal de lui attribuer le titre "Tout-Puissant", alors que Jésus, qui est le n°2 de l'univers, soit appelé "Puissant".
Dans une acceptation aveugle et erronée de la Parole de Dieu.info a écrit : Je suis point dans une défense de la Sainte-Trinité mais dans l acceptation de la Parole de Dieu
Dans le verset que tu cites, ce que tu omets de nous dire, c'est que juste avant il est écrit: "Le Fils ne peut rien faire de sa propre initiative, mais seulement ce qu’il voit faire au Père".
Par conséquent, Jésus ne fait qu'imiter son Père; il ne fait jamais quelque chose qui serait différent de ce que son Père ferait. Voilà pouruoi il est écrit cela, et je le concois très bien.