Deux classes de chrétiens... Pourquoi ce n'est pas biblique

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Deux classes de chrétiens... Pourquoi ce n'est pas bibli

Ecrit le 05 sept.15, 10:55

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Et oui , tout le monde qui est déclaré juste n'a pas vocation à aller au Ciel; après tout, ton corps est par nature fait pour vivre sur la terre, pas au Ciel.
Ce n'est pourtant pas difficile à comprendre. La récompense céleste, elle est pour les chrétiens, ceux qui ont foi en Jésus. C'est la promesse que Jésus a faite à tous ceux qui auront foi en lui.

(Jean 1:12-13) Cependant, tous ceux qui l’ont reçu, il leur a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu, parce qu’ils exerçaient la foi dans son nom ; 13 et ils sont nés, non du sang ou d’une volonté de chair ou de la volonté de l’homme, mais de Dieu.

Tous, pas seulement une partie comme le prétend la WT.

Et la récompense terrestre, elle est pour les autres justes, donc les non chrétiens. C'est pourtant clair pour toute personne non contaminée par les doctrines non bibliques de Rutherford (qui soit dit en passant était inspiré par des anges).
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 05 sept.15, 19:06

Message par Mormon »

MonstreLePuissant a écrit :
Et la récompense terrestre, elle est pour les autres justes, donc les non chrétiens.
Non, il n'y a que la foi en Jésus-Christ qui justifie.

La récompense terrestre est pour tous les justes (3ème ciel)... Les autres iront ressusciter dans les autres "ciels" (car tout genou fléchira devant Christ, et chacun sera récompensé selon ses oeuvres).

"Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!" (Mat.5:5)

En plus, tous les justes morts et vivants qui précéderont la parousie régneront pendant le millénium :

"Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans." (Apoc.20:4)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.15, 06:31

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : Et la récompense terrestre, elle est pour les autres justes, donc les non chrétiens.
comment peut-on être déclaré juste si on n'a pas le sang de l'agneau qui te purifie de tes péchés ? Et comment peut-on bénéficier de cette disposition si on la rejette et comment peut-on alors la rejetter et se prétendre être dans l'obéissance ?

Mais dis-moi, pourquoi te chamailles-tu sur qui va vivre au Ciel iu qui va vivre sur la terre alors qu'il n'appartient pas à l'homme de dire "tu vivras ou tu mourras" ? N'est-ce pas à Dieu de déclarer qui est juste uo pas ? Et de fait n'est pas au roi qu'il a établi qui vivra ou mourra [par déléguation de pouvoir] ? Et ainsi, qui dit qu'il ne s'agit que de non chrétiens car tous les prophètes déclarés justes le furent parce qu'ils ont vur d'avance le JUSTE, Jésus; après c'est un peu une question de définition des mots, mais bon vuis aimez entretenir la confusion.

Disons pour faire simple que la bible n'annonce qu'un juste qui soit particulier; unique en son genre.

RT2

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.15, 15:55

La question n'est vraiment pas de savoir si il n'y a qu'un juste de particulier, mais si il y a deux classes de chrétiens.

Rappelez vous de la parabole de l'ouvrier de la dernière heure qui reçoit exactement la même récompense que ceux qui ont travaillé toute la journée. Et maintenant, tenant compte de cette parabole, peut-on m'expliquer pourquoi les chrétiens du XXème et XXIème siècle auraient droit à une récompense différente que ceux du Ier siècle, alors qu'ils ont sensiblement la même foi en Jésus-Christ ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.15, 18:42

Message par Sibbekaï Houshatite »

RT2 a écrit : Et oui , tout le monde qui est déclaré juste n'a pas vocation à aller au Ciel; après tout, ton corps est par nature fait pour vivre sur la terre, pas au Ciel.
1 Corinthiens 15:44 (TNM)
Il est semé corps physique, il est relevé corps spirituel. S’il y a un corps physique, il y a aussi un [corps] spirituel.

1 Pierre 1:17
.... Par conséquent, pendant tout le temps qui vous reste à passer dans ce monde, manifestez par votre manière de vivre que vous le révérez.

Hébreux
11.15 S'ils avaient eu en vue celle d'où ils étaient sortis, ils auraient eu le temps d'y retourner.
11.16 Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c'est-à-dire une céleste.

Hébreux
13.14 Car nous n'avons point ici-bas de cité permanente, mais nous cherchons celle qui est à venir.

..

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 06 sept.15, 19:24

Message par Mormon »

Sibbekaï Houshatite a écrit : 1 Corinthiens 15:44 (TNM)
Il est semé corps physique, il est relevé corps spirituel. S’il y a un corps physique, il y a aussi un [corps] spirituel.
SH. il faut savoir, je le dis aux TJ qui ne reçoivent pas révélations (en tant que division du protestantisme), qu'un corps spirituel est comme celui de Jésus ressuscité, bien tangible, fait de chair et d'os, mais vivifié par l'esprit à la place du sang.

Les justes, (donc avec ces corps physiques) hériteront de la terre.

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 07 sept.15, 03:34

Message par Thomas »

A propos de la parabole des brebis et des chèvres la suite ici :

http://www.forum-religion.org/watchtowe ... 36119.html

Merci
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 07 sept.15, 07:04

Message par Mormon »

quelqu'un a écrit :Je rebondis donc sur la dernière réponse de Thomas qui reconnait que lors de la parousie, des injustes survivront pour rester sur la terre et y être dirigés par le royaume de Dieu.
Thomas reconnait aussi que les ressuscités qu'il appelle aussi des injustes, reviendront à la vie pendant les 1000 ans pour être jugés à la fin de cette période.
Non, les injustes seront détruits lors la seconde venue de Jésus :

"Car voici, le jour vient, Ardent comme une fournaise. Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume; Le jour qui vient les embrasera, Dit l'Éternel des armées, Il ne leur laissera ni racine ni rameau." (Mal.4:1)

Les justes ressusciteront (première résurrection), les injustes devront attendre la fin du millénium pour ressusciter et être jugés. Ils resteront dans leur culpabilité (seconde mort) :

" Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux..." (Apoc.20:6)

" Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement." (Jean 5:29)

Car les méchants ne peuvent pas être sur terre pendant le millénium :

" Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu." (1Cor.9-10)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.15, 11:03

Mormon a écrit :Non, les injustes seront détruits lors la seconde venue de Jésus :
@Mormon, pour une fois, nous somme d'accord sur un point :

(Matthieu 13:36-43) Alors il renvoya la foule, et entra dans la maison. Ses disciples s’approchèrent de lui, et dirent: Explique-nous la parabole de l’ivraie du champ.
37 Il répondit : Celui qui sème la bonne semence, c’est le Fils de l’homme ;
38 le champ, c’est le monde ; la bonne semence, ce sont les fils du royaume ; l’ivraie, ce sont les fils du malin ;
39 l’ennemi qui l’a semée, c’est le diable ; la moisson, c’est la fin du monde ; les moissonneurs, ce sont les anges.
40 Or, comme on arrache l’ivraie et qu’on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde.
41 Le Fils de l’homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l’iniquité:
42 et ils les jetteront dans la fournaise ardente
, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
43 Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

Cependant, il y aura quand même des survivants :

(Actes 2:17-21) Et dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai une partie de mon esprit sur toute sorte de chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens verront des visions, et vos vieillards rêveront des rêves ; 18 et même sur mes esclaves mâles et sur mes esclaves femelles je répandrai une partie de mon esprit en ces jours-là, et ils prophétiseront. 19 Et je donnerai des présages dans le ciel en haut et des signes sur la terre en bas, du sang et du feu et une brume de fumée ; 20 le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang avant que le grand et illustre jour de Jéhovah arrive. 21 Et tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé. ’

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 07 sept.15, 11:33

Message par Gérard C. Endrifel »

MonstreLePuissant a écrit :La récompense céleste, elle est pour les chrétiens
C'est pour ça que tu te prétends chrétien ? Pour avoir une chance d'y être ? Peur quand tu nous tiens :lol:

Pardon, je n'ai pas pu m'empêcher d'étaler ma réflexion née de l'ensemble de nos échanges sur bien des sujets et qui ont servi à me forger une opinion indécrottable le concernant. Pour la peine, je m'auto-signale tiens, ça faisait longtemps.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 07 sept.15, 11:42

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit :Ce n'est pourtant pas difficile à comprendre. La récompense céleste, elle est pour les chrétiens, ceux qui ont foi en Jésus. C'est la promesse que Jésus a faite à tous ceux qui auront foi en lui.
.

Le baha'is sont donc de votre lot?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.15, 12:26

MonstreLePuissant a écrit :La récompense céleste, elle est pour les chrétiens
Kerridween a écrit :C'est pour ça que tu te prétends chrétien ? Pour avoir une chance d'y être ? Peur quand tu nous tiens :lol:
Euh !!! Non, moi ça m'est égal ! J'ai suffisamment à faire avec ma vie présente pour n'avoir pas à me préoccuper de la future.
Kerridween a écrit :Pardon, je n'ai pas pu m'empêcher d'étaler ma réflexion née de l'ensemble de nos échanges sur bien des sujets et qui ont servi à me forger une opinion indécrottable le concernant. Pour la peine, je m'auto-signale tiens, ça faisait longtemps.
Je te rassure, tu n'as rien dit de méchant. Je l'ai pris comme une taquinerie, sans plus. :wink:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 07 sept.15, 18:59

Message par Mormon »

MonstreLePuissant a écrit :Ce n'est pourtant pas difficile à comprendre. La récompense céleste, elle est pour les chrétiens, ceux qui ont foi en Jésus. C'est la promesse que Jésus a faite à tous ceux qui auront foi en lui.
Il n'y a pas de récompense céleste et terrestre pour les justes. Les justes hériteront de la terre et uniquement de la terre.

Dans leur état physiquement ressuscités, ils seront en attente aux cieux (sur un astre céleste), pendant les mille ans. Ensuite, ils reviendront sur la terre après le millénium et "un peu de temps", et après le jugement dernier.

Au début du millénium, seuls les justes chrétiens et les gens honorables des diverses confessions seront épargnés.

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.15, 01:13

Message par Sibbekaï Houshatite »

Mormon a écrit : Il n'y a pas de récompense céleste et terrestre pour les justes. Les justes hériteront de la terre et uniquement de la terre.

Dans leur état physiquement ressuscités, ils seront en attente aux cieux (sur un astre céleste), pendant les mille ans. Ensuite, ils reviendront sur la terre après le millénium et "un peu de temps", et après le jugement dernier.

Au début du millénium, seuls les justes chrétiens et les gens honorables des diverses confessions seront épargnés.
C'est aussi compliqué chez les Mormons que chez les TJ....

II Corinthiens
11 : 3 ….je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l'égard de Christ.

..

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 08 sept.15, 01:20

Message par Mormon »

Sibbekaï Houshatite a écrit :
C'est aussi compliqué chez les Mormons que chez les TJ....

II Corinthiens
11 : 3 ….je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l'égard de Christ.
Eh bien, relis, c'est mieux expliqué.

Le Nouveau Testament n'est pas toujours facile à comprendre. C'est écrit pour les hommes, et les hommes ont un minimum de questionnement auquel il faut répondre. Le reste est une question de foi.

Les choses peuvent être un peu compliquées, mais pas tant que cela si elle sont justes

Il n'y a pas deux récompenses : céleste et terrestre pour les justes. Les justes hériteront de la terre et uniquement de la terre - et la terre sera céleste lorsqu'elle sera rachetée. Il n'y a donc qu'une récompense, elle sera à la fois terrestre et céleste.

Les justes morts, pendant le milléniums, seront physiquement ressuscités, ils seront en attente aux cieux (sur un astre céleste). Ensuite, ils reviendront sur la terre après le millénium et "un peu de temps", et après le jugement dernier pour y demeurer pour toujours.

Au début du millénium, seuls les justes chrétiens "enlevés" et "revenus" avec Jésus, et les gens honorables des diverses confessions épargnés seront sur terre.

Répondre