Jesus mort, puis ressuscité vivant.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 28 juil.06, 03:34

Message par El Mahjouba-Marie »

Simplement moi a écrit : Sauf que cela fut dit AVANT ma chère... et comme tu te plais a le dire souvent AUSSI Jésus parle bcp en paraboles, images et sous entendus divers et variés.

Donc.... passons a un autre sujet :wink:
Bah. . . Justement . . . . Jésus savait d'avance que Dieu exaucerait ses prières . .

Simplement-moi. . Il te reste plus qu'a te convertir 8-)

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 28 juil.06, 03:36

Message par El Mahjouba-Marie »

medico a écrit :
tu ne répond pas a mes questions
un prophéte peu t-il se trompé:?:[/quote]

Les prophètes ne se trompent pas. . Jésus a dit la vérité . .Les Juifs ne l'ont pas saisit , donc il n'est pas mort sur la croix . . Jésus leur a dit qu'ils le chercheront en vain . .

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 juil.06, 03:46

Message par medico »

Les prophètes ne se trompent pas. . Jésus a dit la vérité . .Les Juifs ne l'ont pas saisit , donc il n'est pas mort sur la croix . . Jésus leur a dit qu'ils le chercheront en vain . .
a oui j'oubliais c'est un autre qui est mort a sa place même sa mére n'y a vue que tu feux :wink:
(Jean 19:25-27) 25 Près du poteau de supplice de Jésus, cependant, se tenaient sa mère et la sœur de sa mère ; Marie la femme de Clopas, et Marie la Magdalène. 26 Jésus donc, voyant sa mère et le disciple qu’il aimait se tenant là, dit à sa mère : “ Femme, regarde ! Ton fils ! ” 27 Puis il dit au disciple : “ Regarde ! Ta mère ! ” Et dès cette heure-là le disciple la prit chez lui.

c'est surement des versets falsifiés :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 28 janv.06, 06:09
Réponses : 0

Ecrit le 28 juil.06, 04:14

Message par abdel12 »

Evangile de barnabé

Environné de splendeur, Jésus vint où la Vierge Marie demeurait avec ses deux soeurs ainsi qu'avec Marthe, Marie-Madeleine, Lazare, celui qui écrit et Jean, Jacques et Pierre. De crainte, ceux-ci tombèrent comme morts. Mais Jésus releva sa mère et les autres en disant : "Ne craignez pas, je suis Jésus! Ne pleurez pas, je suis vivant et non pas mort!" A la vue de Jésus, ils restèrent longtemps comme privés de sens, car ils croyaient sans aucun doute qu'il était mort.
Alors la Vierge dit en pleurant : "Maintenant, dis-moi, mon fils, pourquoi Dieu qui t'a donné le pouvoir de ressusciter les morts, t'a laissé mourir ainsi à la honte de tes parents et de tes amis, et à la honte de ta doctrine, de sorte que tous ceux qui t'aiment sont restés comme morts? "

En embrassant sa mère, Jésus répondit : "Croyez-moi, mère : je vous le dis en vérité, je n'ai jamais été mort; Dieu m'a réservé jusqu'au approches de la fin du monde."

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 28 juil.06, 05:40

Message par patlek »

L' évangile de barnabé, c' est le texte comique.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 28 juil.06, 05:41

Message par francis »

abdel12 a écrit :Evangile de barnabé

Environné de splendeur, Jésus vint où la Vierge Marie demeurait avec ses deux soeurs ainsi qu'avec Marthe, Marie-Madeleine, Lazare, celui qui écrit et Jean, Jacques et Pierre. De crainte, ceux-ci tombèrent comme morts. Mais Jésus releva sa mère et les autres en disant : "Ne craignez pas, je suis Jésus! Ne pleurez pas, je suis vivant et non pas mort!" A la vue de Jésus, ils restèrent longtemps comme privés de sens, car ils croyaient sans aucun doute qu'il était mort.
Alors la Vierge dit en pleurant : "Maintenant, dis-moi, mon fils, pourquoi Dieu qui t'a donné le pouvoir de ressusciter les morts, t'a laissé mourir ainsi à la honte de tes parents et de tes amis, et à la honte de ta doctrine, de sorte que tous ceux qui t'aiment sont restés comme morts? "

En embrassant sa mère, Jésus répondit : "Croyez-moi, mère : je vous le dis en vérité, je n'ai jamais été mort; Dieu m'a réservé jusqu'au approches de la fin du monde."
Si cela est une preuve qui contredit la Bible pourquoi pas prendre tout les passages de cette évangile qui contredit le Coran . (y)


Ce livre contredit la Bible et le Coran .

Mais tu ne les prendra jamais pour accusé le Coran car tu prends un partie pris pour certain passages et tu refuse les autres et cela indique de la mauvaise foi de ta part .

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 28 juil.06, 06:26

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit :
Bah. . . Justement . . . . Jésus savait d'avance que Dieu exaucerait ses prières . .

Simplement-moi. . Il te reste plus qu'a te convertir 8-)
Pour les beaux yeux d'une brune... on ne sait jamais :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 28 juil.06, 06:29

Message par Simplement moi »

abdel12 a écrit :Evangile de barnabé

Environné de splendeur, Jésus vint où la Vierge Marie demeurait avec ses deux soeurs ainsi qu'avec Marthe, Marie-Madeleine, Lazare, celui qui écrit et Jean, Jacques et Pierre. De crainte, ceux-ci tombèrent comme morts. Mais Jésus releva sa mère et les autres en disant : "Ne craignez pas, je suis Jésus! Ne pleurez pas, je suis vivant et non pas mort!" A la vue de Jésus, ils restèrent longtemps comme privés de sens, car ils croyaient sans aucun doute qu'il était mort.
Alors la Vierge dit en pleurant : "Maintenant, dis-moi, mon fils, pourquoi Dieu qui t'a donné le pouvoir de ressusciter les morts, t'a laissé mourir ainsi à la honte de tes parents et de tes amis, et à la honte de ta doctrine, de sorte que tous ceux qui t'aiment sont restés comme morts? "

En embrassant sa mère, Jésus répondit : "Croyez-moi, mère : je vous le dis en vérité, je n'ai jamais été mort; Dieu m'a réservé jusqu'au approches de la fin du monde."
En effet... il a ressuscité. La preuve. Ils l'ont vu (et le croyaient) mort.

Même l'évangile en question reprend la chronologie biblique.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 28 juil.06, 11:37

Message par El Mahjouba-Marie »

medico a écrit : a oui j'oubliais c'est un autre qui est mort a sa place même sa mére n'y a vue que tu feux :wink:
(Jean 19:25-27) 25 Près du poteau de supplice de Jésus, cependant, se tenaient sa mère et la sœur de sa mère ; Marie la femme de Clopas, et Marie la Magdalène. 26 Jésus donc, voyant sa mère et le disciple qu’il aimait se tenant là, dit à sa mère : “ Femme, regarde ! Ton fils ! ” 27 Puis il dit au disciple : “ Regarde ! Ta mère ! ” Et dès cette heure-là le disciple la prit chez lui.

c'est surement des versets falsifiés :wink:

hahaha. . Elle est bien bonne cette blague . . du haut d'un poto et à moitié mort , je ne vois pas comment il aurait put se faire entendre . .

En plus cette évangile est sensé être rédigé par Jean . . il aurait du ecrire "et dès cette heure-là je l'ai prit chez moi". . C rajouts ne sont pas de lui. .

Preuve . . . C qui ce "NOUS"
Jean 21.24
C'est ce disciple qui rend témoignage de ces choses, et qui les a écrites. Et nous savons que son témoignage est vrai.



Pour Matthieu . . toutes les femmes regardaient de loint ainsi que sa mère . . Aucun disciple présent
27.55
Il y avait là plusieurs femmes qui regardaient de loin; qui avaient accompagné Jésus depuis la Galilée, pour le servir.
27.56
Parmi elles étaient Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques et de Joseph, et la mère des fils de Zébédée.


kifkif pour Marc . . Elles etaient loint
15.40
Il y avait aussi des femmes qui regardaient de loin. Parmi elles étaient Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques le mineur et de Joses, et Salomé,


même chose pour Luc . .

23.49
Tous ceux de la connaissance de Jésus, et les femmes qui l'avaient accompagné depuis la Galilée, se tenaient dans l'éloignement et regardaient ce qui se passait.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 28 juil.06, 11:40

Message par El Mahjouba-Marie »

Simplement moi a écrit : Pour les beaux yeux d'une brune... on ne sait jamais :wink:
ah ben nan . . C pas hallal!! :roll: Il faut le faire pour Dieu. .

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 28 juil.06, 11:50

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit : ah ben nan . . C pas hallal!! :roll: Il faut le faire pour Dieu. .
Tu es difficile... :D

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 28 juil.06, 11:51

Message par El Mahjouba-Marie »

Jésus parle de mépris et de souffrance mais pas de mort en Marc et Matthieu . . Sauf en Luc comme par hasard !!!

Ce sont les auteurs de évangiles qui mentionnent crucification . . Et Luc attribu cette parole à Jésus . . Vous pouvez verifier. .


L' ECRITURE mentionne . . mépris et souffrance. . Puisque c une écriture pourquoi n'a-t-il pas rajouté la crucification et la resurrection en Marc et Matthieu. . bizarre pour une prophétie aussi importante . . mais comme par miracle c dans Luc (ange) le cher disciple de Paul (encore!)


Et pourquoi est-il écrit du Fils de l'homme qu'il doit souffrir beaucoup et être méprisé?




Mais il faut auparavant qu'il souffre beaucoup, et qu'il soit rejeté par cette génération.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 juil.06, 04:44

Message par medico »

[
quote="El Mahjouba-Marie


hahaha. . Elle est bien bonne cette blague . . du haut d'un poto et à moitié mort , je ne vois pas comment il aurait put se faire entendre . .

En plus cette évangile est sensé être rédigé par Jean . . il aurait du ecrire "et dès cette heure-là je l'ai prit chez moi". . C rajouts ne sont pas de lui. .

Preuve . . . C qui ce "NOUS"
Jean 21.24
C'est ce disciple qui rend témoignage de ces choses, et qui les a écrites. Et nous savons que son témoignage est vrai.



Pour Matthieu . . toutes les femmes regardaient de loint ainsi que sa mère . . Aucun disciple présent
27.55
Il y avait là plusieurs femmes qui regardaient de loin; qui avaient accompagné Jésus depuis la Galilée, pour le servir.
27.56
Parmi elles étaient Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques et de Joseph, et la mère des fils de Zébédée.


kifkif pour Marc . . Elles etaient loint
15.40
Il y avait aussi des femmes qui regardaient de loin. Parmi elles étaient Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques le mineur et de Joses, et Salomé,


même chose pour Luc . .

23.49
Tous ceux de la connaissance de Jésus, et les femmes qui l'avaient accompagné depuis la Galilée, se tenaient dans l'éloignement et regardaient ce qui se passait.
[/quote]

le poteau comme tu dit ne faisait pas 80 mêtres de haut pour ne pas entendre les paroles de JESUS ET TU A L'art DE MANIER LA MAUVAISE FOI JE TE PARLE DE MARIE se mére et JEAN le disciple qui étaient aux pieds de JESUS
(Jean 19:25) 25 Près du poteau de supplice de Jésus, cependant, se tenaient sa mère et la sœur de sa mère ; Marie la femme de Clopas, et Marie la Magdalène TU A BIEN LUE (PRES DU )

et pour confirmé que tout le monde pouvaient enttendre JESUS il dis cela aussi ( j'ai soif ) les soldats lui donnérent a boire ils avaient 'oreille plus fine que MARIE et JEAN :?:
(Jean 19:28-30) 28 Après cela, quand Jésus sut que désormais toutes choses s’étaient accomplies, afin que [la parole de] l’Écriture s’accomplisse il dit : “ J’ai soif. ” 29 Un récipient se trouvait là, plein de vin aigre. Ils fixèrent donc à une [tige d’]hysope une éponge pleine de vin aigre et l’approchèrent de sa bouche. 30 Quand donc il eut reçu le vin aigre, Jésus dit : “ Cela s’est accompli ! ” et, inclinant la tête, il livra [son] esprit [...]

TU RIS comment maintenant :?:


PS ; les aures femmes se tenaient a distance pas se mêre.(Luc 23:48-49) [...] . 49 De plus, tous ceux qui le connaissaient se tenaient à distance. Des femmes aussi, qui ensemble l’avaient suivi depuis la Galilée, se tenaient là, regardant ces choses.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 29 juil.06, 20:33

Message par El Mahjouba-Marie »

medico a écrit :

le poteau comme tu dit ne faisait pas 80 mêtres de haut pour ne pas entendre les paroles de JESUS ET TU A L'art DE MANIER LA MAUVAISE FOI JE TE PARLE DE MARIE se mére et JEAN le disciple qui étaient aux pieds de JESUS
(Jean 19:25) 25 Près du poteau de supplice de Jésus, cependant, se tenaient sa mère et la sœur de sa mère ; Marie la femme de Clopas, et Marie la Magdalène TU A BIEN LUE (PRES DU )

et pour confirmé que tout le monde pouvaient enttendre JESUS il dis cela aussi ( j'ai soif ) les soldats lui donnérent a boire ils avaient 'oreille plus fine que MARIE et JEAN :?:
(Jean 19:28-30) 28 Après cela, quand Jésus sut que désormais toutes choses s’étaient accomplies, afin que [la parole de] l’Écriture s’accomplisse il dit : “ J’ai soif. ” 29 Un récipient se trouvait là, plein de vin aigre. Ils fixèrent donc à une [tige d’]hysope une éponge pleine de vin aigre et l’approchèrent de sa bouche. 30 Quand donc il eut reçu le vin aigre, Jésus dit : “ Cela s’est accompli ! ” et, inclinant la tête, il livra [son] esprit [...] .


bof. . les évangélistes voulaient tout simplement ajouter une prophétie qui n'avait rien à voir avec Jésus . . Déjà s'ils mettaient à mort des gens ct pas pour leur donner à boir. . Et comme par hasard il y avait du vinaigre à coté . . en plus l'hysope etait utilisé pour la purification des péchés . . Jésus n'a jamais péché . . c David qui demande à Dieu de le purifier avec de l'hysope .PSAUME 51 . C tiré par les cheveux cette histoire. .


medico a écrit :TU RIS comment maintenant :?:


PS ; les aures femmes se tenaient a distance pas se mêre.(Luc 23:48-49) [...] . 49 De plus, tous ceux qui le connaissaient se tenaient à distance. Des femmes aussi, qui ensemble l’avaient suivi depuis la Galilée, se tenaient là, regardant ces choses.
Je ris jaune (ange)

nan. . Marc et Matthieu . ." Toutes les femmes etaient éloignés, aucunes n'etaient près du poto . .comment se fait-il qu'on retrouve toutes les Maries près du poto en Jean 19.25?????

le crucifix mesure en moyenne 3 a 4 mètre . . :roll:



Maintenant je voudrais que tu réponde à une énigme . . pourquoi les femmes ont-elles été voir le corps de Jésus le troisième jour?????

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 29 juil.06, 22:00

Message par Simplement moi »

Marie quand vas tu enfin lire la bible sans à prioris et en mettant tout dans sont contexte ?

Tu dis que Luc raconte que les femmes se tenaient loin en contradiction avec Jean.

Mais tu ne suis pas la chronologie de l'histoire :

1°) Luc ne décrit absolument pas les scènes qui sont intervenues près de la croix
2°) Luc dit après que Jésus ait expire ceci:
48 Et tous ceux qui assistaient en foule à ce spectacle, après avoir vu ce qui était arrivé, s'en retournèrent, se frappant la poitrine.


49 Tous ceux de la connaissance de Jésus, et les femmes qui l'avaient accompagné depuis la Galilée, se tenaient dans l'éloignement et regardaient ce qui se passait.
donc on voit bien que se "tenir dans l'éloignement" ce fut bien après.

Quant aux femmes... elles n'attendent pas trois jours, elles ont vu le corps tout de suite... mais shabbat aidant, elles ne pouvaient pas faire plus.
55 Les femmes qui étaient venues de la Galilée avec Jésus accompagnèrent Joseph, virent le sépulcre et la manière dont le corps de Jésus y fut déposé,

56 et, s'en étant retournées, elles préparèrent des aromates et des parfums. Puis elles se reposèrent le jour du sabbat, selon la loi.
:D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 123 invités