qu'est-ce que la bible ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

qu'est-ce que la bible ?

Ecrit le 08 août06, 05:10

Message par florence.yvonne »

pour moi, la bible est un ensemble d'ouvrages philosophiques écrits par des auteurs inconnus, à une date indéterminée et dans un but assez confus.

Sonya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 419
Enregistré le : 29 déc.05, 07:56
Réponses : 0

Ecrit le 08 août06, 05:12

Message par Sonya »

Je ne trouve pas que cela soit très philosophique comme ouvrage!

trazom

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 268
Enregistré le : 24 mai06, 19:20
Réponses : 0
Localisation : auvergne

Re: qu'est-ce que la bible ?

Ecrit le 09 août06, 10:53

Message par trazom »

florence_yvonne a écrit :pour moi, la bible est un ensemble d'ouvrages philosophiques écrits par des auteurs inconnus, à une date indéterminée et dans un but assez confus.
Le niveau philosophique , n'est pas plus élevé que le niveau scientifique , pourtant à l'époque déjà de grands philosophes Grecque et Romain étaient connus et font encore référence aujourd'huis .
A la rigueur on pourrait parler d'un niveau morale , si tant de choses ne venait pas les contredire à la ligne suivante .
ces textes écrit par des hommes , révèlent du point de vu psychologique , une jalousie des civilisations existantes ( pays où coulent le lait et le miel ) une misogynie implaquable , une haine de toutes autres forme de pensée . Ils ont été écrit comme arme de dissuasion pour conquérir terres et femmes sans combattre .
"toutes choses vous arriverons qui ne sont même pas écrites dans ce livre"


Image

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 09 août06, 11:48

Message par John »

Moi je pense que la bile n'est qu'un CV de la vie de jesus.
Elle est ecrite par quelques auteurs qui cherchent la gloire aupres des hommes de pouvoir a cette epoque.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 09 août06, 20:32

Message par florence.yvonne »

je trouve étonnant qu'aucun chrétien, ni aucun juif ne vienne défendre leur "mode d'emploi du parfait petit croyant"

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 09 août06, 20:57

Message par IIuowolus »

moi je trouve que c'est le livre de familles des juifs...
ça contient la généalogie, les histoires familliales et des principes de sagesse ou d'hygiène morale transmissent de péres en fils.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 août06, 21:46

Message par medico »

13 Oui, voilà pourquoi, nous aussi, nous remercions Dieu constamment, parce que, quand vous avez reçu la parole de Dieu que vous entendiez de nous, vous l’avez acceptée, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu’elle l’est véritablement, comme la parole de Dieu, laquelle est aussi à l’œuvre en vous, les croyants
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 09 août06, 21:52

Message par florence.yvonne »

medico a écrit :13 Oui, voilà pourquoi, nous aussi, nous remercions Dieu constamment, parce que, quand vous avez reçu la parole de Dieu que vous entendiez de nous, vous l’avez acceptée, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu’elle l’est véritablement, comme la parole de Dieu, laquelle est aussi à l’œuvre en vous, les croyants
vous les chrétiens, vous êtes très fort pour citer la bible, mais dès qu'il est question de la commenter ou de réfléchir par vous-même, il n'y a plus personne.

trazom

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 268
Enregistré le : 24 mai06, 19:20
Réponses : 0
Localisation : auvergne

Ecrit le 09 août06, 22:02

Message par trazom »

IIuowolus a écrit :moi je trouve que c'est le livre de familles des juifs...
ça contient la généalogie, les histoires familliales et des principes de sagesse ou d'hygiène morale transmissent de péres en fils.
voici d'ailleurs quelques un de ces princpes trés élémentaires aujourd'huis :
-22.22) Si l'on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, l'homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi. Tu ôteras ainsi le mal du milieu d'Israël

22.23) Si une jeune fille vierge est fiancée, et qu'un homme la rencontre dans la ville et couche avec elle

22.24) vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n'avoir pas crié dans la ville, et l'homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi. (22.25) Mais si c'est dans les champs que cet homme rencontre la jeune femme fiancée, lui fait violence et couche avec elle, l'homme qui aura couché avec elle sera seul puni de mort.

27.20) Maudit soit celui qui couche avec la femme de son père, car il soulève la couverture de son père! -Et tout le peuple dira: Amen
27.21) Maudit soit celui qui couche avec une bête quelconque! -Et tout le peuple dira: Amen! (27.22) Maudit soit celui qui couche avec sa soeur, fille de son père ou fille de sa mère! -Et tout le peuple dira: Amen! (27.23) Maudit soit celui qui couche avec sa belle-mère! -Et tout le peuple dira .....etc !

On critique la société actuelle que l'on connait , mais il me semble , d'aprés ces textes que la barbarie reignait alors courament , quel dommage que celà n'existe plus ! ! !

:twisted:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 août06, 22:20

Message par medico »

florence_yvonne a écrit : vous les chrétiens, vous êtes très fort pour citer la bible, mais dès qu'il est question de la commenter ou de réfléchir par vous-même, il n'y a plus personne.
que veux tu c'est notre livre de chevet :wink:
pourquoi alors tu nous demmande notre opignon sur la bible et aprés tu critiques les réponses :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 09 août06, 22:22

Message par florence.yvonne »

medico a écrit : que veux tu c'est notre livre de chevet :wink:
pourquoi alors tu nous demmande notre opignon sur la bible et aprés tu critiques les réponses :wink:
justement, elle est où la réponse ? tu me mets une citation, c'est bien, mais c'est ton opinion, tes convixions que je te demande

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 août06, 22:22

Message par medico »

trazom a écrit : voici d'ailleurs quelques un de ces princpes trés élémentaires aujourd'huis :
-22.22) Si l'on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, l'homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi. Tu ôteras ainsi le mal du milieu d'Israël

22.23) Si une jeune fille vierge est fiancée, et qu'un homme la rencontre dans la ville et couche avec elle

22.24) vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n'avoir pas crié dans la ville, et l'homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi. (22.25) Mais si c'est dans les champs que cet homme rencontre la jeune femme fiancée, lui fait violence et couche avec elle, l'homme qui aura couché avec elle sera seul puni de mort.

27.20) Maudit soit celui qui couche avec la femme de son père, car il soulève la couverture de son père! -Et tout le peuple dira: Amen
27.21) Maudit soit celui qui couche avec une bête quelconque! -Et tout le peuple dira: Amen! (27.22) Maudit soit celui qui couche avec sa soeur, fille de son père ou fille de sa mère! -Et tout le peuple dira: Amen! (27.23) Maudit soit celui qui couche avec sa belle-mère! -Et tout le peuple dira .....etc !

On critique la société actuelle que l'on connait , mais il me semble , d'aprés ces textes que la barbarie reignait alors courament , quel dommage que celà n'existe plus ! ! !

:twisted:
s t p donne les références exactes et sans les sortirent du contexte
merci
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 09 août06, 22:48

Message par Mickael_Keul »

IIuowolus a écrit :moi je trouve que c'est le livre de familles des juifs...
ça contient la généalogie, les histoires familliales et des principes de sagesse ou d'hygiène morale transmissent de péres en fils.
ce n'est pas mal comme définition,(mais pas seulement des juifs) d'ailleurs, nos anciens des 19ème et même 20ème siècle avaient l'habitude d'inscrire leur arbre généalogique dans la bible de famille

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 09 août06, 23:17

Message par IIuowolus »

Mickael_Keul a écrit : ce n'est pas mal comme définition,(mais pas seulement des juifs) d'ailleurs, nos anciens des 19ème et même 20ème siècle avaient l'habitude d'inscrire leur arbre généalogique dans la bible de famille
ben c'est pas de ma fautes si les chrétiens sont venu se greffer la dessus,
mais je fait quand même la distinction entre les deux livres...

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 10 août06, 00:10

Message par Leviathan »

La Bible c'est un patchwork d'écrits fait par des auteurs, dont certains ne sont peut être même pas réels, réunis un jour par d'autres types qui ont décidés parmi les réçits existant ceux qu'on gardait et ceux qu'on rejettait.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 93 invités