job1966 a écrit :Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence.
1 Timothée 2:12
Attention!! moi je ne suis pas d'accord avec ça, car cet enseignement ne correspond pas avec les enseignements de Jésus, mais j'aimerais savoir si certain d'entre vous sont d'accord avec lui et le préfère au maître! JOB

les hommes Wouipet s'abstenir..!
Hé, Hé, Hé, Job! Permetterais-tu as une femme d'aussi prendre de la place dans une enfillade dans ton poste. En fin compte, je crois que je me le permetterai tout de même!
L'Apôtre Paul, fut surement et divinement inspirée d'écrire cet épître. Paul était un homme qui se consacrait beaucoup à l'épiscopat, et au sacerdoce. Il y fonda, par exemple, une branche du sacerdoce qui se dévoua entieèrement au célibat. Les hommes qui y prêtait serment au célibat purent servire dans cet ordre, dans cet "assemblé" de l'Église.
Il y eu aussi, d'autres assemblées d'établis. Elles aussi, soit par Pierre, soit par Jean, soit par Luc, soit par Philippe, etc..... Tous avec des petites différences entres-elles. Parfois celà, causaient du questionnement entre elle.
Prenons le Seigneur Jésus comme exemple. Dans ce temps là, personne n'enseigne à une femme "MARIÉE" sauf son mari ligitime. A moin, si elle était encore célibataire, "pas encore mariée ou veuve, ou encore présentée avec une lettre de divorce", bien dans ce cas là le père, un frère, ou bien encore un oncle pouvait l'enseigné. Les femmes de l'époques s'enseignaient entre-elles, et prophétisaient entre-elles. Comme ce l'ait encore de nos jours d'ailleurs. Sauf si elle est mariée.
Jésus étonna grandement ses apôtres lorsqu'ils le virent entraind d'enseigner è une femme au puis. Ça ne se voyait aucunement une telle action, ce n'était pas la manière de l'homme juivif; évidemment. Mais dans ce cas ci, la femme fut une exception du genre qu'on ne mentionne pas d'habitude.
Ça se trouverait, plus spécifiquement, dans Jean 4. En une ville de la Samarie nommée Sichar, qui est près de la possession que Jacob donna à Joseph, son fils. Environ vers six heures, une femme samaritaine arriva à la fontaine sur laquelle Jésus fut assis. Jésus lui demanda à boire. Il communica avec une femme "Samaritaine" ce que l'on ne faisait à cette époque là lorsque nous étions juifs.
10. Jésus répondit, et lui dit: Si tu connaissais le don de Dieu, et qui est celui qui te dit, Donne-moi à boire; tu lui en eusses demandé toi-même, et *il t'eût donné de l'eau vive. *chap.6:33. 7:38. Esaie 12:3. Jér. 2:13.
11. La femme lui dit: Seigneur! tu n'as rien pour puiser, et le puits est profond; d'où as-tu donc cette eau vive?
12. *Es-tu plus grand que Jacob, notre père, qui nous a donné le puits, et lui-même en a bu, et ses enfants, et son bétail? *chap8:33.
La femme samaritaine.
13. Jésus répondit, et lui dit: *Quiconque boit de cette eau-ci, aura encore soif: *chap.6:38.
14. mais *celui qui boira de l'eau que je lui donnerai, n'aura jamais soif; mais +l'eau que je lui donnerai, deviendra en lui une fontaine d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle. *chap. 6:27,33. +chap 7:38,39. Esaie 18:21.
15. La femme lui dit: Seigneur! donne-moi de cette eau, afin que je n'aie plus soif, et je ne vienne plus ici puiser de l'eau.
. C'était non seulement une nécessité physique que de boire de l'au au puis, mais aussi une nécessité spirituelle pour la femme. C'était à cette endroit spécifique qu'elle fut permise de rencontrer son futur marié, et d'accepter qu'il lui fasse la court. Ceci provenait traditionnellement d'une rencontre organiser avec le serviteur (un messager) du fiancée. À ne pas oublier que l'on se fiançait très jeune à cette époque lè. C'était aussi un lieu où la fille fut permise (avec probrité) d'entre-jaser avec son "messager" ou encore son fiancé. C'est ainsi que fut les coutumes du "dating" et du "crusing" à l'époque.
Mais que Jésus aille jusqu'à enseigner à une femme drès là à cet emplacement aurait pû être un scandale. Mais ce n'est fut pas le cas. Continuons donc.
16. Jésus lui dit: Va, et appelle ton mari, et viens ici.
. Jésus lui spécifiait qu'il était désireux d'enseigner selon la coutume au couple. Au mari et la femme.
17. La femme répondit, et lui dit: Je n'ai point de mari. Jésus lui dit: Tu as bien dit. Je n'ai point de mari.
18.Car tu as eu cinq maris, et celui que tu as maintenant n'est point ton mari; en celà tu as dit la vérité.
19. La femme lui dit: Seigneur! je vois que *tu es un prophète. *chap. 6:14. Luc7:16. 21:19.
20. Nos pères ont adoré sur cette montagne-là, et *vous dites qu'à Jérusalem est le lieu où il faut adorer. *Deut. 12: 5, 11. 1Ros 9:3. IIChron.7:12.
. Cette réponse fut très logique et très intelligente. Car Jésus se déclarait le Fils de Dieu.
21. Jésus lui dit: Femme, crois-moi: l'heure vient que vous n'adorerez le Père, ni sur cette montagne, ni à Jérusalem
22. *Vous adorez ce que vous ne connaissez point:
, En voulant dire qu'ils ne connaissait point Dieu.
nous adorons ce que nous connaissons: car +le salut vient de Juifs.
. Ce fut en effet par les Juifs que les enseignement furent transmis. Donc le salut, dit la femme selon les enseignement qu'elle aurait reçu, vient des Juifs. La loi de Moise.
**IIRois 17:29. +Esaie2:2,3. Luc24:47. Act.1:4,8. Rom3:2. 9:4.
23 Mais l'heure vient, et elle est maintenant, que les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité: car aussi le Père en demande de tels qui l'adorent.
24. Dieu est esprit; et il faut que ceux qui l'adorent, l'adorent en esprit et en vérité.
. Plusieurs adorent Dieu, l'Éternel, comme si il serait un être, une âme en chair et en os. C'est vrai que lorsqu'il vient vivre parmis nous sur la terre, il prit la forme terrestre, une forme corporel, et lorsqu'il réssussitat, il était retourné à la forme esprit.
25.La femme lui répondit: Je sais que le Messie (c'est-à-dire, le Christ) doit venir; quand donc il sera venu, il nous annoncera toutes choses.
. Ce sera, dit-elle, ce Christ là qui révèlera tout. Car à cet époque spéfique de l'histoire des juifs, il y avait plusieurs messies et plusieurs sectes messianique prêchant ce qu'ils prêchaient. Mais ce qui fit que les adeptes fut en plus grand nombre, chez les Chrétiens primitifs, fut que Jésus leur montra des choses, des prodiges et des miracles, que nul autre pu leur montrer auparavant. Même pas parmis les différentes sectes juives acceptables au temple.
26. Jésus lui dit: *C'est moi-même qui parle ave toi. *chap. 9:37
27. Sur cela ses disciples vinrent, et ils s'étonnèrent de ce qu'il parlait avec une "femme"; toutefois nul ne dit: Que demandes-tu? ou, Pourquoi parles-tu avec elle?
18. La femme donc laissa sa cruche, et s'en alla à la ville; et elle dit aux habitants:
20 Venez, voyez un homme qui m'a dit tout ce que j'ai fait: *celui-ci n'est-il point le Christ? *chap.1:49.
30 Ils sortirent donc de la ville, et vinrent vers lui.