Page 1 sur 1

le serviteur souffrant

Posté : 04 sept.06, 04:29
par younes
La crucifixion
Il est écrit dans les Psaumes (22, 17) : " Car des chiens m'enveloppent, la bande des méchants fait cercle autour de moi ; "comme le lion" (ils meurtrissent) mes mains et mes pieds. " Le terme hébreu KeAri (" comme le lion ") est grammaticalement similaire au mot " déchirure ". C'est ainsi que le christianisme lit le verset comme contenant une allusion à la crucifixion : " Ils ont transpercé mes mains et mes pieds. "

Le serviteur souffrant
Le christianisme considère que le chapitre 53 d'Isaïe sur le " serviteur souffrant " se réfère à Jésus.
En réalité, ce chapitre 53 constitue la suite directe du chapitre 52, qui décrit l'exil et la rédemption du peuple juif. Les prophéties sont écrites au singulier parce que les Juifs (" Israël ") sont considérés comme une seule unité. La Tora fourmille d'exemples où la nation juive est désignée sous un pronom singulier.
Par une triste ironie de l'histoire, les prophéties de persécution du livre d'Isaïe se sont accomplies notamment au XIème siècle, où les Juifs ont été torturés et massacrés par les Croisés qui agissaient au nom de Jésus.
D'où sont venues ces traductions erronées ? Saint Grégoire, évêque de Nazianze au IVème siècle, a écrit : " Un peu de jargon est tout ce qui est nécessaire pour en imposer aux gens. Moins ils comprennent, plus ils admirent. "

Re: le serviteur souffrant

Posté : 04 sept.06, 04:32
par jusmon de M. & K.
Tu ne verrais même pas le soleil briller à midi, mon pauvre Younes. :lol:

Re: le serviteur souffrant

Posté : 04 sept.06, 04:46
par younes
jusmon de M. & K. a écrit :Tu ne verrais même pas le soleil briller à midi, mon pauvre Younes. :lol:
toi cà fait longtemps que les ténèbres t'ont envelloppé aucune issue, tu ne peux voir :lol:

[24:40] La lumière (An-Nur) :
[Les actions des mécréants] sont encore semblables à des ténèbres sur une mer profonde : des vagues la recouvrent, [vagues] au dessus desquelles s'élèvent [d'autres] vagues, sur lesquelles il y a [d'épais] nuages. Ténèbres [entassées] les unes au-dessus des autres. Quand quelqu'un étend la main, il ne la distingue presque pas. Celui que Dieu prive de lumière n'a aucune lumière.

Posté : 04 sept.06, 05:54
par Mickael_Keul
Younes - "ils ont transpercé mes mains et mes pieds " ce sont les clous !