Aux croyants, aux athées...

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Aux croyants, aux athées...

Ecrit le 23 août22, 04:15

Message par prisca »

Si je devais répondre à un sceptique, j'aurais du mal, car j'aurais beau étayer, tout lui passe par dessus la tête.

Mais je vais tenter toutefois en lui disant que notre humanité et celle qui a précédé (d'avant le Déluge) est à considérer comme un centre pénitencier de haute sécurité et il fallait que tout ce petit monde s'acharne dans le mal car lorsqu'on est repris de justice on a beau faire la leçon il n'y a rien qui ne rentre dans le cabeston, donc il fallait que les pires qui soient parmi les humains et ce sont tous les prêtres catholiques + les soeurs catholiques + les évêques + les archevêques + les diacres + les moines ++++ et + les fidèles catholiques qui leur ressemblent en tous points voient leur livre de vie déchiré et mis au feu afin que tout ce petit monde reparte sur de nouvelles bases lorsqu'il va à sa seconde mort.

La seconde mort dont la Bible parle.

La seconde mort c'est revivre sur terre comme Adam et Eve, complètement perméables à la Parole de D.IEU et là ils sortiront vainqueurs cette fois ci, car c'est comme Phi, il faut utiliser le négatif pour aller vers la croissance ombre des choses à venir.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3417
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Aux croyants, aux athées...

Ecrit le 23 août22, 07:05

Message par Stop ! »

Nom de Dieu !!! Que n'y avais-je pensé ?!

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Aux croyants, aux athées...

Ecrit le 23 août22, 08:15

Message par prisca »

Mais la masse des gens qui garnissent notre humanité, mal éduqués les pauvres car ils avaient de piètres enseignants, des docteurs de la foi inopérants, obtiennent la Grâce du Salut puisque la Grâce du Salut c'est le coeur de la Chrétienté.

Et cette Grâce s'exercera lorsqu'après avoir ressuscité le Jour de la fin, lorsque justes et injustes partent au Ciel pour passer au Tribunal de Christ, les justes comme Paul eux restent au Ciel mais les injustes, comme le prévoit la Bible retournent sur une terre du péché en quittant donc la terre Paradis, pour naitre dans le ventre d'une maman et lorsque D.IEU juge le moment opportun, à l'adolescence le plus souvent, ces pécheurs (injustes c'est synonymes) sont appelés au Sacerdoce car la foi D.IEU la leur donne, la foi étant un don de D.IEU elle ne vient pas d'eux, car la Grâce s'obtient au moyen de la foi.

Ainsi maintenant appelés au ministère du Culte ces gens revêtent l'habit de prêtre pour mettre à profit la foi que D.IEU leur a donnée, il ne leur reste plus que les oeuvres à accomplir, les oeuvres bien entendus découlant naturellement de leur coeur du fait que l'Esprit Saint leur parle intimement et eux naturellement ressentant la présence manifeste de D.IEU dans leur for intérieur, ils prendront à coeur d'avoir un comportement irréprochable jusqu'au Jugement qui suivra et qui leur donnera cette fois ci l'accessibilité au Ciel.

Par conséquent c'est à tour de rôle que les gens endossent des statuts, une fois fidèles une fois prêtres, mais si en étant prêtres alors que D.IEU leur parle en esprit pour leur donner toute la Vérité Biblique afin qu'ils s'en fassent écho auprès de leurs fidèles, s'ils pèchent, là aucune possibilité d'être pardonnés une seconde fois, c'est une chance que D.IEU leur offre et refuser la Grâce c'est refuser l'Amour que D.IEU leur donne sur un plateau et c'est impardonnable.

Par conséquent sur terre nouvelle "nos" prêtres évêques cardinaux diacres morts spirituellement car blasphémateurs, revenus au stade du Néolithique sont vierges de tout, comme un ordinateur qui a été formaté, et les gens qui peuplent notre humanité qui ont péché parce qu'ils ont eu de mauvais prêtres, mauvais Ouvriers de la Vigne, seront eux les prêtres et les soeurs qui éduqueront ces ex prêtres et ces ex soeurs qui seront maintenant leurs fidèles.

Ainsi d'une humanité vouée à l'échec débouche une humanité qui aura 100% de victoire car tous iront ensemble au Paradis car tous seront justes.

Et tout finit bien.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3417
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Aux croyants, aux athées...

Ecrit le 23 août22, 08:35

Message par Stop ! »

Polnareff avait vu juste.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Aux croyants, aux athées...

Ecrit le 23 août22, 08:42

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 23 août22, 08:35 Polnareff avait vu juste.
Oui.

Tout est bien qui finit bien.

Pour le plaisir
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Aux croyants, aux athées...

Ecrit le 23 août22, 09:11

Message par estra2 »

Stop ! a écrit : 23 août22, 08:35Polnareff avait vu juste.
Eh oui, alors une fois tu te fais brûler vif mais tu renais, là tu meurs de la peste mais tu renais, là tu meurs bébé mais tu renais etc. et quand enfin tu as droit au paradis, on te propose de remettre ça.
Par exemple, Prisca, a été l'Eve d'une autre humanité mais, évidemment, une Eve qui a tout fait comme il faut.
Elle est devenu un ange mais elle est revenue ici, a été Marie Madeleine, a fini brûlée à Auschwitz tout ça pour finir sur ce forum......

Le pire dans la théologie priscaïenne c'est que Dieu fera ton bonheur malgré toi. Si tu ne veux pas de paradis, eh bien t'en auras quand même, il t'aura à l'usure le d...ieu de Prisca.
Moi j'appelle ça de la dictature mais bon, il parait que c'est de l'amour.....
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3417
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Aux croyants, aux athées...

Ecrit le 23 août22, 20:46

Message par Stop ! »

Oui mais on pourra voir Dieu tant qu'on voudra sans avoir les yeux brûlés, t'imagines ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Aux croyants, aux athées...

Ecrit le 23 août22, 22:01

Message par prisca »

estra2 ta manière de faire est très puérile car au lieu de te rendre illustre dans de l'argumentation tu préfères descendre les autres en les rabaissant pour te hisser. Ce procédé n'échappe à personne. Même si tu n'es pas de mon avis il n'en reste pas moins qu'être athée signifie aussi aimer son prochain car comme le dit le verset, les paiens ont une loi pour eux mêmes ce qui signifie que tout le genre humain est bon par nature, ce n'est pas d'être croyant qui fait qu'une personne soit humainement responsable de sa langue, de ses actes, de ses pensées et omissions volontaires ou autrement dit hypocrisie.

Si tu as un grief contre moi c'est parce que je ne ménage pas les catholiques et je le fais car je ne pratique pas la langue de bois. Le faisant j'explique surtout pourquoi, de quelle manière ils se comportent afin que les gens réalisent qu'ils ne doivent pas penser comme eux, pour leur bien.

Ceci dit, il y a une disposition (une autre) qui prévoit que si, bon an mal an, un homme réussit tant bien que mal donc à être acceptable pour le Ciel, d'incarnation en incarnation, de retour sur terre au Néolithique jusqu'au terme de cette humanité pour être à la fin pécheur et repartir sur une terre pour être un prêtre mais ce prêtre gardant la Vérité captive se retrouve dans le feu et encore une fois au Néolithique pour ensuite vivre toute une humanité encore et être encore pécheur, repartir sur une terre pour y être un prêtre, mais encore une fois le prêtre montre de la rebéllion et se retrouve encore et encore puni, etc........ un jour profitant de la manne que l'ensemble des prêtres sont de bonne nature il est embarqué dans une humanité écoutant ses pairs qui eux se trouvent être des hommes valables, et il sort vainqueur cette fois ci, le Paradis oui, mais au Paradis il y sera un renégat pour l'éternité.

Matthieu 5:19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

C'est comme un jeune homme qui fait sa scolarité mais il est très dissipé rebelle au civisme rebelle à ses professeurs, il redouble redouble et encore et encore, en admettant que cela puisse être possible, à 75 ans il entrera à la faculté mais à la faculté il est mis de côté car il est ridicule d'avoir été à ce point opiniâtre de n'avoir jamais voulu être un homme normal à savoir perméable à l'écoute du professeur mais toujours à se moquer à rire etc... ou à critiquer sans fondement comme tu sembles le faire estra2 car peut être que tu détestes les croyants mais alors à ce compte là qu'est ce qui te retient ici ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Aux croyants, aux athées...

Ecrit le 23 août22, 22:27

Message par Pollux »

Stop ! a écrit : 23 août22, 20:46 Oui mais on pourra voir Dieu tant qu'on voudra sans avoir les yeux brûlés, t'imagines ?
À condition de porter des lunettes de soleil spéciales comme Polnareff.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3417
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Aux croyants, aux athées...

Ecrit le 23 août22, 22:49

Message par Stop ! »

Peut-être, mais plutôt c'est Dieu qui fait tous les réglages, et il les a sûrement déjà automatisés.

Ajouté 7 minutes 32 secondes après :
prisca a écrit : 23 août22, 22:01 estra2 ta manière de faire est très puérile car au lieu de te rendre illustre dans de l'argumentation tu préfères descendre les autres en les rabaissant pour te hisser. Ce procédé n'échappe à personne. Même si tu n'es pas de mon avis il n'en reste pas moins qu'être athée signifie aussi aimer son prochain car comme le dit le verset, les paiens ont une loi pour eux mêmes ce qui signifie que tout le genre humain est bon par nature, ce n'est pas d'être croyant qui fait qu'une personne soit humainement responsable de sa langue, de ses actes, de ses pensées et omissions volontaires ou autrement dit hypocrisie.

Si tu as un grief contre moi c'est parce que je ne ménage pas les catholiques et je le fais car je ne pratique pas la langue de bois. Le faisant j'explique surtout pourquoi, de quelle manière ils se comportent afin que les gens réalisent qu'ils ne doivent pas penser comme eux, pour leur bien.

Ceci dit, il y a une disposition (une autre) qui prévoit que si, bon an mal an, un homme réussit tant bien que mal donc à être acceptable pour le Ciel, d'incarnation en incarnation, de retour sur terre au Néolithique jusqu'au terme de cette humanité pour être à la fin pécheur et repartir sur une terre pour être un prêtre mais ce prêtre gardant la Vérité captive se retrouve dans le feu et encore une fois au Néolithique pour ensuite vivre toute une humanité encore et être encore pécheur, repartir sur une terre pour y être un prêtre, mais encore une fois le prêtre montre de la rebéllion et se retrouve encore et encore puni, etc........ un jour profitant de la manne que l'ensemble des prêtres sont de bonne nature il est embarqué dans une humanité écoutant ses pairs qui eux se trouvent être des hommes valables, et il sort vainqueur cette fois ci, le Paradis oui, mais au Paradis il y sera un renégat pour l'éternité.

Matthieu 5:19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

C'est comme un jeune homme qui fait sa scolarité mais il est très dissipé rebelle au civisme rebelle à ses professeurs, il redouble redouble et encore et encore, en admettant que cela puisse être possible, à 75 ans il entrera à la faculté mais à la faculté il est mis de côté car il est ridicule d'avoir été à ce point opiniâtre de n'avoir jamais voulu être un homme normal à savoir perméable à l'écoute du professeur mais toujours à se moquer à rire etc... ou à critiquer sans fondement comme tu sembles le faire estra2 car peut être que tu détestes les croyants mais alors à ce compte là qu'est ce qui te retient ici ?
C'est compliqué tout ça, les retours au néolithique d'un prêtre rebelle qui pèche après avoir été brûlé plusieurs fois jusqu'à ce qu'il égale les autres prêtres par osmose, mais si c'est comme ça, c'est pas autrement...

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Aux croyants, aux athées...

Ecrit le 23 août22, 23:30

Message par estra2 »

Bonjour à tous,

Malgré le fait que je lui ais dit et répété plusieurs fois qu'elle était dans mes ignorés, Prisca continue à faire comme si je lisais ces messages.
Bon, comme Stop l'a citée et que j'ai vu mon nom en en tête, j'ai regardé le début.

Dans mon dernier message, je n'ai fait que redire ce que Prisca a dit sur ce forum, c'est tout.

Pas d'insulteou je ne sais quoi, j'ai juste rappelé ce qu'elle était selon elle à Stop qui n'était pas forcément au courant et j'ai donné mon avis ce qui est le principe d'un forum !
Je ne suis pas responsable du fait que Prisca nous ait dit qu'elle avait été une Eve parfaite dans une autre humanité, qu'elle était un ange, un des 144 000, une morte dans les camps, Marie Madeleine, la réceptrice d'une prophétie (qui ne s'est évidemment pas réalisée) une juive, une femme qui a abandonné son mari

Pas la peine de jouer la martyr, la persécutée donc.

De plus, encore une fois, chacun est libre de penser ce qu'il veut, de critiquer tel ou tel mouvement de pensée mais, pour ma part, je combats le mensonge et l'escroquerie c'est pour cela que je mets en garde les gens contre Prisca qui a menti de façon éhontée et régulière sur ce forum.

MP à Prisca, je ne cherche pas à me rendre "illustre" et je me moque complètement de ce que les autres peuvent penser de moi.
Je dis ce que je pense en toute sincérité, que ça plaise ou non, cela n'a aucun intérêt pour moi.
Modifié en dernier par estra2 le 23 août22, 23:42, modifié 1 fois.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Aux croyants, aux athées...

Ecrit le 23 août22, 23:33

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 23 août22, 22:56

C'est compliqué tout ça, les retours au néolithique d'un prêtre rebelle qui pèche après avoir été brûlé plusieurs fois jusqu'à ce qu'il égale les autres prêtres par osmose, mais si c'est comme ça, c'est pas autrement...
Etant entendu que tout ceci est dans la Bible.

Mais là il s'agit de dire que quelqu'un qui vraiment montre de la très mauvaise volonté, qui, malgré que lui soit parvenu la vérité continue à faire du zèle pour se faire remarquer, comme un enfant rebelle qui a envie de faire rire la galerie, qui ne se prend jamais au sérieux, qui est donc très offensant envers D.IEU et qui malgré que la Grâce lui soit donnée, continue à ne jamais se décider à être mur, accompli, oui il ira au Ciel mais au Ciel il sera considéré comme un des plus petits, autrement dit, nous avons aussi l'information qu'au Ciel il y a des déclassements.

Le problème étant qu'au Ciel du déclassement ça dure pour l'éternité autant dire qu'il ne faut pas trop persévérer dans l'intention de faire la sourde oreille.

Sinon prenons la nouvelle terre dont D.IEU nous parle dans la Bible, elle est prometteuse, tous les prêtres de notre humanité lesquels nous savons qu'ils sont pécheurs car inutile de dire que mentir déjà comme ils l'ont fait au démarrage du Christianisme c'est déjà être satan puisque satan est le père du mensonge, la mauvaise foi, l'hypocrisie, la duperie etc.... mais de plus à les voir agir et se comporter alors qu'ils font la une des journaux par les faits de pédophilie, et par l'image qu'ils donnent d'eux car un grand nombre fait preuve d'homosexualité, vraiment il faut avoir du caca dans les yeux pour ne pas s'apercevoir qu'ils sont outrageants envers D.IEU, donc ils partent dans le feu déjà (toujours comme la Bible le dit) et après qu'ils aient supplié le Seigneur d'abréger leurs souffrances, enfin ils meurent mais eux ne ressuscitent pas pour partir au Ciel pour le Jugement car ils sont déjà jugés d'avance "blasphémateurs", ces pécheurs hors catégorie ensuite donc revivent à la seconde mort, la seconde mort c'est mourir encore une fois, mourir étant de rester sur terre puisque vivre c'est aller à la Vie au Ciel, et au Néolithique ils y iront, et ils vivront sur terre le temps qu'il faudra pour cette fois ci sortir vainqueurs.

Nous savons d'ores et déjà que les prêtres du catholicisme n'auront qu'une "petite humanité" à vivre pour aller au Ciel à leur tour car D.IEU nous dit dans la Bible "nouvelle terre" donne une bonne moisson.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3417
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Aux croyants, aux athées...

Ecrit le 23 août22, 23:41

Message par Stop ! »

À tous les croyants, ce n'est pas la faute des athées si vos croyances comportent toutes des absurdités phénoménales qu'il n'est pas très honnête de présenter comme des Vérités et que, donc, les athées soucieux de combattre le mensonge se font un devoir d'en extraire le ridicule.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Aux croyants, aux athées...

Ecrit le 23 août22, 23:42

Message par estra2 »

Merci Stop :)
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Aux croyants, aux athées...

Ecrit le 23 août22, 23:50

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 23 août22, 23:41 À tous les croyants, ce n'est pas la faute des athées si vos croyances comportent toutes des absurdités phénoménales qu'il n'est pas très honnête de présenter comme des Vérités et que, donc, les athées soucieux de combattre le mensonge se font un devoir d'en extraire le ridicule.
Tu devrais dire cela à ceux qui pratiquent le catholicisme, le protestantisme, qui sont mormons et témoins de Jéhovah.

Sinon si par exemple ce que je dis de la Bible qui est à contre courant des 4 mouvements doctrinaux précités ne va pas dans ton sens, et que tu as envie de faire vivre ton athéisme, seul toi peut savoir ce que tu as envie de faire ou pas.

Mais pour que tout soit dit et il n'y a que Jésus en qui les humains quels que soient leurs bords puissent avoir confiance, lesquels verront apparaitre Jésus les pieds posés sur Sion dans notre futur, athées ou pas, le monde entier soudainement se trouve avoir la foi, plus forte chez les croyants qui l'avaient déjà, et naissante pour les athées dont tu fais partie car voir Jésus de tes yeux te fait changer d'avis n'est ce pas ? et bien la venue de Jésus c'est pour mettre toutes les pendules à l'heure déjà, et pour ratifier l'Evangile qui en soi est assez énigmatique mais il l'est laissé tel quel pour que les gens qui ont un coeur ouvert puisse ne voir que le bon côté des choses, ratifier l'Evangile par un autre Evangile qui sera annoncé à ce moment là, lequel est exactement le même que celui que nous connaissons mais avec des mots plus explicites.

En tout cas, il n'y a pas un poids et deux mesures, les pécheurs ressuscitent pour le Jugement, les saints ressuscitent pour la Vie au Ciel, et les pécheurs refusés d'accès retournent sur terre où tout est périssable pour se racheter une conduite.

C'est peut être un ultimatum mais c'est comme cela car la perfection ne laisse rien au hasard, l'univers nous montre assez bien la rigueur de sa conception, il n'y a pas de place à l'écart d'un micron, et comme tu dis la dune du Pilat comporte tant de grains de sable dont le Seigneur connait le nombre exact, car si tout est parfait sur notre terre c'est justement parce que la Justice divine est rigoureuse et tout transpire la rigueur.

Moi j'aime l'ordre et la méthode, et j'aime que tout soit ordonné dans un univers ordonné.

Des gens pensent comme moi certainement je ne suis pas la seule.
Modifié en dernier par prisca le 23 août22, 23:53, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 98 invités