Génocide arménien

Répondre
florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 14 oct.06, 01:24

Message par florence.yvonne »

Andalou a écrit : j'adore les chats noirs :)
j'ai la mère aussi (Olivette)


Image

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 14 oct.06, 03:27

Message par From Da Wu »

Andalou a écrit : Moi aussi en fait ...

Il y a un moment je pensais que l'islam était une religion comme les autres, et que les abus et les discours de haines etc ne venaient que d'extrémistes, seulement a force de discuter avec eux, de voir leur mauvaise foi, leur haine de l'autre qui n'est pas musulman, et leur volonter de chercher querelle aux autres confessions a tout bout de champ je finis par en arriver a la même conclusion que toi ...
En tout cas sur ce forum, il sont particulierement de mauvaise foi, j'esperre qu'il ne sont pas tous comme sa!!!!

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 14 oct.06, 03:32

Message par florence.yvonne »

comment être de bonne foi lorsque l'on veut avoir raison à tout prix ?

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1006
Enregistré le : 20 août06, 12:39
Réponses : 0

Ecrit le 14 oct.06, 07:31

Message par FRANCOIS84 »

From Da Wu a écrit :
Arrete tu es a vomir dans tes propos, comme tout ceux qui nie les atrocité qui existe et qui ont existé.
Les Turcs ont masacré 1 millions d'arménien pendant la première guerre mondiale, sur une population de 5 millions d'habitants.
Les nazis ont tué 6 millions de juifs pendant la seconde guerre mondiale, sur une population de 25 millions dans le monde (enfin je crois a l'époque).

Vous les musulman, qui etes les premiers a nié ces horreurs, tout simplement car vous etes des gens haineux, j'ai mal pour vous franchement, je vous plains.............. je commence vraiment a croire que l'Islam est une religion mauvaise.....
Pouquoi tu mele tous a ma religion ?
Je donne mon avis de citoyen, sur 500 élus seul 100 ont voté, les autres se sont [ATTENTION Censuré dsl] dessus.

Je ne dis pas qu'il n'a pas eu de crime, mais forcer les choses ca marche, c'est aux historiens de répndre a ces questions.
Ensuite pourquoi ne parle t'on pas du génocide des indiens d'amerique, si il faut aller si loin plein de génocide n'on pas été éclaircit...

C'est au cause de lobby que la france a voté cette loi..

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1006
Enregistré le : 20 août06, 12:39
Réponses : 0

Ecrit le 14 oct.06, 07:35

Message par FRANCOIS84 »

Simplement moi a écrit :
Tu vends des loukoum en Turquie pour te préoccuper du boycott de quelques excités ?

Les boycott de ce type n'ont jamais marché de toutes les façons... ou tellement peu... et si peu longtemps... qu'ils en sont ridicules.

C'est une loi française... c'est au turcs de s'occuper de ce qui se passe chez eux... et j'irais même plus loin... car il y a la question Chypre sur le tapis également....
Le dernier boycoot des turque a peser sur l'écnomie.

Moi je suis pour ou pour liberté total d'expression comme au usa, ou limité.
Mais en france on sait pas ou est la limite, la loi n'est pas la meme pour tous.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 14 oct.06, 08:06

Message par Simplement moi »

FRANCOIS84 a écrit : Le dernier boycoot des turque a peser sur l'écnomie.
Quand ? Comment ? quelle importance ?
FRANCOIS84 a écrit :
Moi je suis pour ou pour liberté total d'expression comme au usa, ou limité.
Mais en france on sait pas ou est la limite, la loi n'est pas la meme pour tous.
Cela tu devrais le developper... que la loi n'est pas la même pour tous en matière de liberté d'expression en France avec des exemples concrets pour que l'on puisse suivre ton raisonnement.

Oui, si c'est pour faire du négationisme, la loi prévoit ce qu'il faut faire ou ne pas faire en effet. Et les turcs maintenant le sauront.

Eux a contrario ont une loi qui INTERDIT de dire qu'il y aurait eu génocide...

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1006
Enregistré le : 20 août06, 12:39
Réponses : 0

Ecrit le 14 oct.06, 09:01

Message par FRANCOIS84 »

C'était en 2003, pour les meme raisons les échanges économique ont chuté, par exemple faut savoir que le danemark a perdu des milliards suite a l'affaire des ...

Code : Tout sélectionner

Eux a contrario ont une loi qui INTERDIT de dire qu'il y aurait eu génocide...
Tous ca c'est politique tant de pays ont du sang sur les mains, il n'a pas de bon samaritin, si la france a voté cette loi c'est a cause de groupes de pression.

Par exemple pourquoi la france ne fait elle pas une loi pour le génocide de peuple kurdes et chiite sous Sadam ???
Car elle s'en fout...

Pourquoi ce préocupé de l'arménie ? Car c'est stratégie + Lobby influent.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 14 oct.06, 14:25

Message par Simplement moi »

FRANCOIS84 a écrit : Je crois que tu exagères... les chiffres.
C'est le moins que l'on puisse dire... aucun pays n'a les mains "propres" mais certains comme disait Coluche... les ont plus sales que d'autres.
Rien a voir en termes d'importance des exactions et répréssion avec le million et demi d'arméniens tués par les turcs... et je dois te rappeller que le père Saddam est jugé en ce moment et que les faits sont récents en Irak... le génocide arménien date de près d'un siècle...
Qu'il y ait une influence... n'en doutons pas, mais alors... en Turquie aussi :D

Quant a la stratégie... permets moi d'en douter.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 14 oct.06, 16:18

Message par John »

Je me demande combien les soldats chretiens francais ont tues en attaquant par la force : l'algerie, la tunisie, le maroc, le senegal, l'indochine, la syrie, le mali, le tchad, la mauritanie, le benin, les 5 congos , l'ile de la reunion, sans compter les iles en atlantiques ( SM devrait les connaitres ile par ile :D ) SI on sait que seulement en algerie ils ont tues et massacres 1 millions d'algeriens, et 3 millions de handiapes et blesses sans oublier les femmes et le filles et les petits enfants.

Les chiffres de la barbarie de la france dans ces pays est comme suit suivant des historiens arabe:
* 5 millions de mort ( 1 millions seulement en algerie).
* 15 millions de blesses et handicapes ( etant donnee que le nombre de blesses et presque le triple du nombre du mort )
* 3 millions de femmes et filles et enfants violes et agresses sexuellement
* 1 millions de maisons detruites.
* 30 millions de hectares de terre cultivable et de foret.
* destruction de quelques centaines de mosques qui a leurs place des eglises ont ete construites.

Malgres ces chiffres la france a dernierement honores et glorifies la periode de colonisation de ces pays.
Quelle Honte !!!

Une petite source d'information ( priere de lire attentivement tous ce document fait par deux historiens (Sadek Sellam, Albin Michel 1999.))

http://www.ldh-toulon.net/spip.php?article182

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 14 oct.06, 21:51

Message par Simplement moi »

Tu mélanges comme toujours allègrement le passé, le présent la religion et la politique, et pire encore tu compares ce qui n'est pas comparable.

Et la comptabilité morbide de s'étaler...

Si tu veux comparer... compare une époque ou "les représentants de l'islam"... "forts" en l'occurrence les turcs... ont fait comme massacres avec ceux faits a la même époque par un "representant de la chrétienneté" de même force.

Qu'il y ait eu des morts, des exactions, des crimes de commis par des armées sur des populations conquises c'est le lot de toute guerre depuis le début de l'humanité.

Maintenant ce qui m'insurge dans tes comparaisons c'est ceci :
combien les soldats chretiens francais
Question : l'Algérie a été conquise au son de "Dieu est grand et Jésus est son fils" ?

l'Algérie n'était pas par hasard sous férule des Turcs et n'écumait pas la Méditerranée et Algr n'était pas la place de prédilection des pirates ?

As tu pris la peine de au regard de l'histoire comparer les actes des colonisateurs turcs... contre les populations colonisées ? Va voir ce que pensent a Budapest les anciens colonisés des turcs... et les murs de Vienne...

Ensuite tu dis :
3 millions de femmes et filles et enfants violes et agresses sexuellement


les chiffres qui sortent encore sans doute du chapeau d'un illusioniste...

Passons sur les autres énormités qui te sont habituelles quand tu touches des sujets historiques en ne regardant que d'un côté du miroir et en mélangeant comme je te dis plus haut les époques, les forces armées... et les moyens des dites forces.

Heureusement quand même que je lis :
la barbarie de la france dans ces pays est comme suit suivant des historiens arabe:
ceci explique cela... :D

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.06, 13:14

Message par John »

Simplement moi a écrit : Heureusement quand même que je lis :
ceci explique cela... :D
99 des liens, sites, statistiques dans ce site est occidentale et personne n'a fait la remarque que tu l'a fait.
Tu veux que l'histoire des pays arabe sera faite par des europeens ?
Tu es serieux ou quoi ? reveille toi ...

en plus est ce que tu as visiter le lien que j'ai mis ou un historien europeen et arabe rapportent des attrocites commises par la France en algerie.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 15 oct.06, 22:40

Message par zered »

pourquoi essayer de cacher les crimes commis par les turques en disant que les autres n'ont pas fait mieux ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 16 oct.06, 01:44

Message par Simplement moi »

John a écrit : 99 des liens, sites, statistiques dans ce site est occidentale et personne n'a fait la remarque que tu l'a fait.
Tu veux que l'histoire des pays arabe sera faite par des europeens ?
Tu es serieux ou quoi ? reveille toi ...

en plus est ce que tu as visiter le lien que j'ai mis ou un historien europeen et arabe rapportent des attrocites commises par la France en algerie.
Quand on approche l'Histoire avec un grand H on ne peut pas raisonnablement prendre au pied de la lettre ce qu'écrit un algérien ou un français en ce qui concerne "leur guerre"

Un historien bien plus neutre est à consulter pour avoir une opinion "neutre".

Mais bon on en revient toujours pareil à des chiffres incontrôlables car personne ne peut donner un chiffre fiable, et le plus important : la France en l'occurrence a que je sache, reconnu qu'elle n'avait pas été "angélique" dans sa guerre et sa colonisation, les témoignages, livres et reportages ne manquent pas. Récents ou plus anciens.

A contrario... plein d'autres pays n'ont pas fait ce "travail" de mémoire... la Turquie en particulier.

Tu vas rire comme bien d'espagnols ont ri aussi de lui. Le ex-président AZNAR copain de Bush... dernièrement a dit que "pourquoi alors ne pas demander aux pays arabes des excuses pour leur colonisation de l'Espagne ? "

Mais devant la bêtise caractérisée.. parfois il faut répondre par une bêtise aussi grosse comme cela les deux parties se rendent peut être compte de leur bêtise.

le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 10 mai06, 22:28
Réponses : 0

Ecrit le 16 oct.06, 20:34

Message par le Ksatriya »

on descend désormais du stade policé de la politique diplomatique (on baffre les petits fours entre gens du mme monde) au stade (mieux connu par les participants) de la politique maffieuse.

"Vous nous faites entrer ds votre bande d'européens trouillards sinon on vous casse la gueule".

Gilles-Michel DEHARBE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 31
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

GENOCIDE ARMENIEN

Ecrit le 14 févr.07, 08:41

Message par Gilles-Michel DEHARBE »

* Vient de paraître aux Editions Odile Jacob

"Génocide Arménien" de Raymond KEVORKIAN

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Génocide Arménien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité