Célibat forcé des prêtes catholiques

Englobe l'union et les comportements sexuels
Règles du forum
Le terme sexualité englobe les phénomènes de la reproduction biologique des organismes, les comportements sexuels permettant cette reproduction, et enfin les nombreux phénomènes culturels liés à ces comportements sexuels.
Répondre
Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9631
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Célibat forcé des prêtes catholiques

Ecrit le 01 nov.06, 04:32

Message par Eliaqim »

Simplement moi a écrit : Tu dis bien ancien testament... et le célibat étant catholique... il ne va pas prendre ses fondements dogmatiques que dans l'ancien testament mais plutôt dans le nouveau..
Il n'y a aucun fondement dans le nouveau Testament. Pour ce qui sera du nouveau testament, on dit: 1 Timothée 3: 1 «Celui qui aspire à être un dirigeant dans l'Eglise désire une belle tâche.» [...] 4 Qu'il dirige bien sa famille et maintienne ses enfants dans l'obéissance, en toute dignité. 5 Car, comment un homme qui ne dirige pas bien sa famille, serait-il qualifié pour prendre soin de l'Eglise de Dieu? (Bible du Semeur, bible Catholique)
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 01 nov.06, 05:04

Message par xav »

Le célibat écclésiastique est d'une part une anticipation duroyaume des cieux ici bas sur terre. D'une autre part, le célibat c'est vivre une kénose, c'est à dire un vide dans l'attente de l'Esprit. L'idée, c'est que le prêtre doit vivre de tel manière qu'il apprend à être comblé par Dieu seul. C'est un vide volontaire dans le but de laisser toute la place à Dieu.

Voici pour moi les raisons.

Les autres raisons peuvent être valable, mais elle sont plus sociologique et donc elle sont variable. Certain diront que c'est pour plus de diponibilité (OK, pq pas). d'autre encore pour éviter la cituation d'un prêtre marié puis ensuite divorcé (faible raison).

Bref pour moi les raison sont celles que j'ai exposé au début :
- Anticipation du royaume
- kénose

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9631
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 01 nov.06, 05:40

Message par Eliaqim »

xav a écrit :Le célibat écclésiastique est d'une part une anticipation duroyaume des cieux ici bas sur terre.
[...]
C'est un vide volontaire dans le but de laisser toute la place à Dieu.
Cela doit être un choix personnel comme la mentionner l’apôtre Paul, lui la fait pour lui. 1 Pierre 7:1,B […] il est bien pour l’homme de ne pas toucher de femme ; 2 cependant, en raison de la fornication si répandue, que chaque homme ait sa propre femme et que chaque femme ait son mari à elle. […] 6 Cependant, je dis cela par concession et non comme un ordre. 7 Mais je voudrais que tous les hommes soient comme moi. Toutefois, chacun a son propre don de la part de Dieu, l’un d’une manière, l’autre d’une autre.

Les modalités sur le célibat des prêtes dans l’église catholique n’est autre choses que leur propre règles, [catholique], non celle du christianisme enseignée par la Bible.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Célibat forcé des prêtes catholiques

Ecrit le 01 nov.06, 08:58

Message par Simplement moi »

Eliaqim a écrit : Il n'y a aucun fondement dans le nouveau Testament. Pour ce qui sera du nouveau testament, on dit: 1 Timothée 3: 1 «Celui qui aspire à être un dirigeant dans l'Eglise désire une belle tâche.» [...] 4 Qu'il dirige bien sa famille et maintienne ses enfants dans l'obéissance, en toute dignité. 5 Car, comment un homme qui ne dirige pas bien sa famille, serait-il qualifié pour prendre soin de l'Eglise de Dieu? (Bible du Semeur, bible Catholique)
Selon ce texte.. c'est bien dans le Nouveau Testament que la théorie est puisée...

http://snv.free.fr/jv109vidal.htm

Si non un historique du "célibat" ici

http://plein.jour.free.fr/pierre_pierrard.htm

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 01 nov.06, 11:31

Message par melchior »

Bonjour ....

Manifestement, ce n'est pas une obligation .
C'est sans doute souhaitable pour ceux qui se veulent missionnaires etc...
Le danger, les privations, la souffrance etc...ralentiraient, apporteraient un trop lourd fardeau moral sur un couple qui de plus est , aurait légitimement des enfants....
.
Pour les ministères de pasteurs,(évèque) ou de docteurs,ou encore de diacre etc...rien ,absolument rien dans la Bible stipule qu'ils soient célibataires.....
Au contraire,par son couple et avec des enfants , le serviteur est plus à même de comprendre les problèmes familiaux d'autrui!
De même l'excellent témoignage de tous , démontre l'efficacité de L'EVANGILE DE CHRIST!

Ceci dit :Il y a un verset qui clarifie tout et qui permet de juger de l'inspiration d e ceux qui "obligent " le célibat dans leur confession!Nous lisons que l'Apôtre Paul dit dans 1Corinth9:5 :
"N'avons nous pas le droit de mener avec nous une soeur qui soit notre femme,comme font les autres apôtres ,et les frères du Seigneur,et CEPHAS?"CEPHAS=Nom qu edonna Jésus à l'apôtre Simon
C'est pourquoi on le connaît sous le nom de PIERRE....
Voir:
1Jean 1:42
1Corinth2:12....3:22.....9:5.....15:5.
Gal 2:9
Y a t-il plus clair ?

Bien à vous.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 nov.06, 22:43

Message par medico »

si cétait une obligation pourquoi les premier chrétiens ne la pratiquaient pas :?:
l'histoire confirme que cette( obligation) est venue des siécles plus tard
Modifié en dernier par medico le 01 nov.06, 22:45, modifié 1 fois.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 02 nov.06, 00:51

Message par xav »

Il est vrai que ce n'est pas exigé par les textes biblique
Il est vrai que ça n'a pas été pratiqué dans tous les temps de l'Eglise.

Nous pouvons effectivement dire que c'est un choix de l'Eglise Catholique. C'est un choix qu'elle motive notament par les arguement que j'ai donné dans mon post plus haut.

Je ne suis pas d'accord quant au fait qu'on dit que l'Eglise oblige, car tout simplement, personne n'est obligé de devenir prêtre. De toute façon, il y a 1001 de s'engager dans l'Eglise, prêtre n'est pas la seule voie. Etre prêtre c'est un appel. Mais bon là nous entrons dans le domaine de la foi.

En ce qui concerne la Bible, pour moi le célibat écclésiastique, même s'il na pas de témoignage biblique directe, je pense qu'il s'enracine directement dans le NT : avec la notion de célibat pour le royaume, les recommandation de Paul et de Jésus lui-même.

Je pense aussi que le célibat s'incrit dans une histoire, alors ok, c'est bien de revenir aux sources mais il faut aussi tenir compte d'une histoire. Et donc si l'Eglise choisit la voie du célibat, ce n'est pas sans expérience.

En conclusion, laissez l'Eglise tranquille sur ce point, et vraiment vous pensez autrement, il y a suffisament d'autre dénomination chrétienne.

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1820
Enregistré le : 18 sept.04, 06:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 02 nov.06, 05:30

Message par LumendeLumine »

xav a écrit :En conclusion, laissez l'Eglise tranquille sur ce point, et vraiment vous pensez autrement, il y a suffisament d'autre dénomination chrétienne.
Je suis d'accord avec toi xav pour l'essentiel, mais pas sur ce dernier point. C'est dire: "si vous n'êtes pas d'accord, allez voir ailleurs". Comme si "ailleurs" était équivalent...

L'Écriture n'est pas contraire à l'obligation du célibat pour les prêtres et les évêques; elle ne l'impose pas mais elle le valorise. Et nous ne pouvons pas dire en effet, comme Eliaqim le fait remarquer, à partir des seules Écritures, que le célibat devrait être nécessaire pour tous les ministres ordonnés.

Mais c'est oublier que nous catholiques ne croyons pas à "Sola Scriptura"­. Ce principe est né voilà quelques siècles, il est celui de plusieurs dénominations protestantes, des Témoins de Jéhovah aussi (du moins le prétendent-ils), mais pas de la plupart des chrétiens: Orthodoxes, Catholiques et même Anglicans. Sans vouloir instiller de débat à ce sujet (non, pas débat sur ce sujet!), pour nous l'Écriture c'est de la Tradition, et la Tradition déborde largement l'Écriture en raison de la succession apostolique.

Et ici la pratique du célibat ecclésiastique nous provient de la Tradition. Qu'elle ait toujours été valorisé, même dans les Écritures, et de plus en plus au fil des siècles, est pour nous signe que c'est là l'oeuvre du Saint-Esprit, et que ce serait revenir en arrière et faire oeuvre humaine, poser obstacle à celle du Saint-Esprit, que d' "assouplir" la règle.

De plus il faut être lucide: si aujourd'hui on ne comprend plus la valeur du célibat (car qui donne son assentiment à la parole de Paul: "il vaut mieux pour l'homme ne pas toucher de femme"?), c'est qu'on a perdu également le sens du mariage. En témoignent avec force la dissolution de la famille et la pression pour le "mariage gai". Le mariage n'est plus conçu que comme un gain provenant de la liberté individuelle et non un don de soi, un projet orienté vers l'autre et qui vient de Dieu. Dès lors le célibat ne peut apparaître que comme une privation arbitraire et dénuée de sens.

Le célibat ecclésiastique c'est se marier avec Dieu pour mieux s'unir à Lui et mieux le rendre présent en sa personne pour le monde.
Le célibat ecclésiastique c'est aussi annoncer que le Royaume des Cieux est proche, que le mariage en tant que bien terrestre peut être sacrifié à une fin plus noble.
Le célibat ecclésiastique témoigne de la radicalité de l'engagement tout comme l'indissolubilité du mariage chrétien; l'amour n'accepte pas qu'on se donne à moitié.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 02 nov.06, 11:43

Message par melchior »

On a écrit:"Le célibat ecclésiastique c'est se marier avec Dieu pour mieux s'unir à Lui et mieux le rendre présent en sa personne pour le monde.
Le célibat ecclésiastique c'est aussi annoncer que le Royaume des Cieux est proche, que le mariage en tant que bien terrestre peut être sacrifié à une fin plus noble.
Le célibat ecclésiastique témoigne de la radicalité de l'engagement tout comme l'indissolubilité du mariage chrétien; l'amour n'accepte pas qu'on se donne à moitié."
---------------------
je ne partage pas tout à fait cette version ....

1. D'abord l'union avec Christ se conclût par le Baptême du Saint-Esprit,car c'est là que nous sommes marqués du sceau de Dieu....
Et quand il le fait c'est qu'il nous aime et nous apprécie....(voir pourquoi,il le fait dans Jean 14:21à23)
Il n'y a qu'une seul union avec Christ:elle est totale ou elle n'est pas!.
Dieu ne saurait pas ce qu'il fait en venant habiter dans l'un de nous ?
En faisant de nous son temple du Saint-Esprit?
En ne formant qu'un avec son" épouse"?
C'est un raisonnement humain justifiant des décisions "indiscutables"
utilisées depuis des lustres.....et fort constestées depuis peu!
A juste titre,puisqu'elles ne sont pas le reflet de la pensée du Christ....
Ce peut être un choix personnel,certes.....mais pas une obligation!
Or ,si j'avais quelque chose à y reprocher ,c'est justement l'obligation qui fût donnée A TOUS par votre confession....Ne mentons pas en disant qu'il n'y a jamais eu contrainte....
Personne ne pouvait se faire "prêtre " et servir Dieu de tous son coeur et avec toute sa foi ,sans DEMEURER CELIBATAIRE.
Soyons vrais ,reconnaissons le....

2.Quant au bien terrestre "sacrifié", ce n'est pas un ,ni deux mais tous qu'il faut clouer à la croix.....pourquoi ne se souvenir et ne justifier que celui-là?
"Il n'est personne qui ayant renié son père ,sa mère etc....."
C'est pour tous du plus petit au plus grand,si il y en a !

Enfin, quant à votre vision de la radicalité de l'engagement vis à vis du Seigneur,on pourrait se poser la question du cas de Pierre ,cité par Paul ?
Pierre, l'Apôtre de Christ ne l'aimait -il pas assez?
Son amour ne consistait qu'à ce donner à moitié à son Maître?

Pourquoi discourir "mensongèrement" finalement?Reconnaissons humblement nos erreurs.....ce sera le début d'un réveil!
On ne juge pas des décideurs,mais de la décision!
Oui ou non, était ce bien de faire ainsi pour tous , en les OBLIGEANT à rester célibataire pour être prêtre?
Sur l'obligation,je dirai que ce n'était sûrement pas la volonté de DIEU!

Pierre est le plus grand exemple....du choix libre , qu'il a fait en cette matière!
Quand parlera t-on en vérité?

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 03 nov.06, 00:49

Message par xav »

Donc Melchior

l'Eglise ne conteste pas ce qui c'est passé dans le passé et notament avec Pierre. Aujourd'hui elle a fait un choix, ce choix elle l'a fait par expérience (2000 ans).

La prêtrise est une façon particulière de vivre son baptême de chrétien, donc ce n'est pas la seule. On peut dire qu'il y a différente façon de vivre ce mariage spi avec le Christ. Ce n'est pas pour autant que les prêtre aime plus Jésus que les mariés, là n'est pas la question. Le mariage, nous en sommes conscient, est la façon la plus courante et normale de vivre sa vie de baptisé. Mais Dieu met à part des gens qu'il se choisit. Religieux(ses), prêtres...

Ensuite relis le message de Lumen et le mien.

Si l'Eglise s'obstine encore aujourd'hui contre vent et marrée de garder le célibat écclésiastique, c'est parce qu'elle est consciente plus que jamais que c'est un signe des temps, que c'est un trésor. Bien sur ce n'est pas populaire. Mais est-ce qu'il faut se conformer aux sondages, aux majorités d'opinions pour être dans la vérité.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 03 nov.06, 02:43

Message par melchior »

Bonjour ....

Chaque "confession" persiste, conserve et persévère dans ce qu'elle croit juste....d'établir et de faire respecter.
Tous ont fait comme cela jusqu'ici ,sur la base unique ,qu'ils sont dans la vérité.
Tous se prétendent de-dans.....or,il y en a PROFUSION!
Il ne faut pas être ingénieur civil pourcomprendre qu'il y a donc un problème et un voile sur toutes!
La vérité, c'est ce que Dieu exprime et émet car IL EST VERITE!

Le problème est que peu ont obéi à l'EVANGILE entièrement et se sont rendus capables de suivre Christ et l'Esprit Saint!
C'est le mélange de l'argile et de l'airain. d e l'esprit et de la chair!
Peu sont entrés véritablement dans le Royaume de Dieu en esprit et par Christ.....
Nous sommes tous d'accord que la Bible est un élément important
pouvant révéler ce que Dieu attend de nous.....

Nous avons des points communs, mais aussi d'autres très discordants et même" insupportables."...
Quelle cacaphonie doctrinale et différentes façons de le servir?
Choses qui nous séparent, puisque nous ne pouvons l'accepter!
Certains points étant trop importants, bien entendu.

Je ne peux accepter cette façon de noyer à la "jésuite" ce qui est au profit de l'erreur!
Je ne comprend même pas comment certains d'entre vous puissent accepter que l'on dise en finalité:"le bien dont on parle est mal,ou le mal que nous faisons est bien..."..C'est une chose dont Dieu a en horreur!

Vous savez que PIERRE a eu femme avec lui et d'autres aussi.....il était Apôtre choisi par Dieu !Il est une des pierres de fondation de la muraille de la Jérusalem(voir Apocalypse)......
Rome se targue d'être son représentant, son descendant dans la révélation d'en haut....St Pierre de Rome etc.et j'en passe....

La première chose que vous faites c'est de vous égarer de son vrai témoignage et de son propre exemple de vie!Prétextant sornettes et sagesse humaine!
Trouvant à chaque fois explications humaines et charnelles, jamais de regrets ,ni de changement...!
Qui est votre guide finalement?
Qui? Sinon des hommes ....
C'est comme cela pour tout:Que ce soit pour la place que vous donnez à Marie, que vous en fassiez une "corrédemptrice ",que vous la prétendiez intermédiaire comme Christ ,que vous gardiez l'usage de la "prêtise" ,
que vous auscultiez le vrai sens de la Bible en gardant vos adeptes dans l'ignorance la plus complète de la vraie BONNE NOUVELLE,que vous utilisiez pendant des siècles l'usage peu connu du latin par la plupart,et je terminerai car la liste est longue.....,par l'obligation certaine de demeurer célibataire pour tout candidat à la prêtrise !

Toujours vous vous justifiez par des mots et des mensonges hypocrites, dissipant ce qui est juste en faveur de ce qui est faux et erroné....
Il n'y a pas d'exception....vous ne le pouvez pas!
Jamais au grand jour ,vous ne reconnaissez la moindre erreur doctrinale, ou de faits.
jamais vous ne corrigez quoique ce soit ALORS QUE tout lecteur assidu et croyant sincère discerne l'inexactitude pratiquée.....
Vous êtes coupables envers les juifs depuis belle lurette,que faites vous?
Vous glissez un morceau de papier dans la grande muraille.....signe d'une éventuelle et timide repentance .....
Vos pairs ont permis et encouragé les bûchers ainsi que de brûler et torturer de vrais saints qui comme Etienne en leur temps ,criait au mensonge...
Partout où votre confession a vécu et possédé pouvoir, la traînée de sang était visisible du Ciel....
Jusque à quand seigneur permetteras tu cela ?

Je ne m'étenderai pas là-dessus,mais pour des gens prétendants être inspirés de droit divin et assis sur les cendres de Pierre,je trouve peu crédible tous vos arguments .....qui ne sont que l'expression charnelle de vos maîtres.

Il y a 10 ans,un prêtre Hollandais sur une Télévision Française ,avouait
savoir que dans son pays 40 % de la prêtrise était "homosexuelle",soit adultère, soit vivant comme "marié"avec une proche compagne qui se faisait discrète....
40% d'entre eux....nous ne parlerons même pas de l'abomination de ertains pédophiles sans cesse "déplacer" , toujour par la sacrée sainte sagesse!

C'est qui pour vous la"grande pROSTITUEE" DONT PARLE L 'Apocalypse?

A quoi sert donc de discourir, de soi-disant partager nos vérités si nous ne pouvons admettre nos erreurs et continuer à répandre nos ténèbres?

L'Oecuménismeque vous prôner, consisterait -il donc à faire l'amalgame du vrai et du faux, de la lumière et des ténèbres?
Ce que Dieu HAIT par dessus tout!
La bible est claire sur le sujet dont nous parlions ,comme elle l'est d'ailleurs sur beaucoup d'autres .....pour qui VEUT VOIR LA VERITE.

Paul conseille le célibat pour qui peut le vivre en Christ,mais IL NE L'OBLIGE PAS!
Votre administration et ses dirigeants ont toujours OBLIGE les candidats "prêtres" à rester célibataires, sans cela,ils ne pouvaientt accéder à ce ministère!

Il faut savoir que derrière ce" célibat obligatoire "se cache aussi une très bonne raison.....!Quiconque est célibataire est libre de servir corps et âme son institution et personne d'autres!
Personne de son entourage ne viendra jamais s'en plaindre, il appartient à sa confession et non plus à Dieu qui pourtant nous veut et nous laisse toujours libre....

Une seule question:Vos dirigeants d'hier et d'aujourd'hui étaient -ils ou sont -ils plus sages que Dieu?
Sont -ils exemplaires comme Pierre dans leur vie "spirituelle"? Sont -ils confirmés dans ce qu'ils font par le saint-Esprit comme le fût Pierre?ou Paul?
Il y a longtemps que vos dirigeants ont perdu le lien qui les unissaient à Christ et qu'ils ne se laissent plus dirigés par le Saint-Esprit.
Ils seront d'autant plus responsables de tout ....devant Dieu!

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 03 nov.06, 03:00

Message par xav »

Ha voilà, enfin le vrai visage. tu perds patience mon amis. C'est vrai en étant dans une nouvelle église sans tâche et toute immaculée, tu es blanc, blanc comme la neige. Mais je comprends c'est pas facile de porter le poids du passé. Parfois j'ai déjà penser, tout effacer et on recommence. Mais non, c'est jamais comme ça que ça fonctionne, l'ancien testament en témoigne. D'ailleurs Dieu nous aime toujours autant. Mais au fait, l'Eglise depuis VA II se repend, ça n'a pas l'air de plaire. De toute façon quoi qu'elle face elle sera l'obet de critique. Soit.

Sinon, il faudra que tu réouvres quelques livre pour mieux comprendre : "Marie corédenptrice", ce qui ne revient absolument = à Jésus.

Nous sommes coupable envers les juifs. Oui c'est reconnu que l'Eglise depuis le début notamment avec les pères de l'Eglise (hé oui, ils ont parfois fait de faux pas) a mal interprêté Paul (cfr chap 11 aux romains). Aujourd'hui l'Eglise reconnait ce faux pas. Que veux-tu qu'elle face, récusciter tous les gazés...

Enfin je ne vais pas continuer. Maintenant que tu as fait la liste négative, liste que je connais par coeur (tu sais, je n'ai pas attendu qu'un protestant ou un athée me le dise pour en être conscient), tu peux peut-être faire une liste des choses positives. Tu verras, il y en a, mais ça va te couter une chose, c'est d'aimer.

Alors, même si je ne suis pas parfait parce que pour toi je porte l'adjectif Kto, est-ce trop te demander de m'aimer comme je suis ?

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 03 nov.06, 05:44

Message par florence.yvonne »

Le célibat ecclésiastique c'est se marier avec Dieu pour mieux s'unir à Lui et mieux le rendre présent en sa personne pour le monde.
Le célibat ecclésiastique c'est aussi annoncer que le Royaume des Cieux est proche, que le mariage en tant que bien terrestre peut être sacrifié à une fin plus noble.
Le célibat ecclésiastique témoigne de la radicalité de l'engagement tout comme l'indissolubilité du mariage chrétien; l'amour n'accepte pas qu'on se donne à moitié.
mariage homosexuel ?

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 03 nov.06, 06:35

Message par melchior »

Xas....
tu dis:"Ha voilà, enfin le vrai visage. tu perds patience mon amis."

------------------------------
Non ,je ne perds pas patience, je suis outrai comme le fût Christ devant l'hypocrisie des pharisiens ,des saducéens et des docteurs de la loi qui s'opposaient sans cesse A LA VERITE.
La mauvaise foi me fait horreur, à Dieu plus encore!

Quand Etienne fît son discours devant les membres du conseil, pendant un temps très long ,il leur parla....Actes 7:1 à 50.
Pendant ces 50 premiers versets ,on voit qu'ils ne réagirent pas, ne se sentant point concernés par son discours amical....
Mais à partir du verset 51à53, la bombe est tombée!
Il commence ainsi:VOUS HOMMES REBELLES.....
Deux minutes après ,ils sont fous furieux et grincent des dents....
puis comme toujours pleins d 'hypocrisie, ils le traînent à l'écart de tous et le lapident!

Voilà pour quoi ,tu réagis ,ce n'est pas contre moi ,mais parce que tu ne supportes pas LA VERITE.
Sans se" reconnaître" ,il n'y pas un seul progrès possible "spirituellement"!

Allez courage....

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 03 nov.06, 06:35

Message par Gilles »

mariage homosexuel ?
cette acceptation se retrouves en effet dans quelques communautés sorties de la réforme et & :wink: Heureusement ,ce n'est point le cas pour l'ensembles de ses sois disantes communautés Réformés &.
_

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sexualité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités