Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Curiosité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Curiosité

Ecrit le 07 nov.06, 04:41

Message par nuage »

Bonjour à tous! (ange)

Pourquoi les musulmans ont ils des quantités non négligeable de questions en tout genre sur la bible?
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Curiosité

Ecrit le 07 nov.06, 04:54

Message par maurice le laïc »

nuage a écrit :Bonjour à tous! (ange)

Pourquoi les musulmans ont ils des quantités non négligeable de questions en tout genre sur la bible?
C'est de la fausse curiosité, dans le but de dénigrer celle-ci pour essayer de promouvoir leur fiction (le coran) !

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.06, 04:56

Message par abdel19 »

nuage a écrit :Bonjour à tous! (ange)

slt,

on a beaucoup de question car :

- on veut comprendre le plus de chose
- la bible est un immense livre, donc beaucoup de chose à dire
- on veut faire des comparaisons avec le coran
- on veut prouver que mohamed est present dans le bible aux juifs et chretiens

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.06, 06:37

Message par francis »

abdel19 a écrit :
slt,

- on veut comprendre le plus de chose- la bible est un immense livre, donc beaucoup de chose à dire
- on veut prouver que mohamed est present dans le bible aux juifs et chretiens
T'aurais du dire ce qui est en rouge en haut de tes propos : on (musulmans) veux détruire ce livre et détourner le sens de tout ce qui condamne le Coran comme faux mais tu as dis ..on veut comprendre le plus de chose . Vraiment s'est évident juste à voir le tas de sujet contre la Bible la comprehension n'est pas dans la condamnation des autres croyances .

Aucun texte n'affirme Mahomet dans la Bible .

Aucune comparaisson peuvent se faire avec la Bible .

Voilà !!! :D

nuage

Ecrit le 07 nov.06, 09:16

Message par nuage »

abdel19 a écrit :
slt,

- on veut comprendre le plus de chose
- la bible est un immense livre, donc beaucoup de chose à dire
- on veut prouver que mohamed est présent dans le bible aux juifs et chretiens
Oui, ça j'avais compris :wink:
Mais pourquoi?
Pourquoi avez vous besoin de la bible pour prouver que mahomet était annoncé?
Si Mahomet "est annoncé" dans la bible, pourquoi avoir écrit le coran?
Pourquoi la bible n'a pas continuée avec la vie de mahomet?
Puisque quasiment tous les prophètes annoncé plus ou moins précisément, sont dans la bible, pourquoi ne voit on pas mahomet?
lol! désolée, du coup c'est moi qui est plein de questions maintenant! :wink:
Et par pitié...pas de pugilat, je ne fais que poser des questions, je ne fais ni sermons, ni jugements!!!
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.06, 09:50

Message par Badri »

nuage a écrit : Oui, ça j'avais compris :wink:
Mais pourquoi?
Pourquoi avez vous besoin de la bible pour prouver que mahomet était annoncé?
Si Mahomet "est annoncé" dans la bible, pourquoi avoir écrit le coran?
Pourquoi la bible n'a pas continuée avec la vie de mahomet?
Puisque quasiment tous les prophètes annoncé plus ou moins précisément, sont dans la bible, pourquoi ne voit on pas mahomet?
lol! désolée, du coup c'est moi qui est plein de questions maintenant! :wink:
Et par pitié...pas de pugilat, je ne fais que poser des questions, je ne fais ni sermons, ni jugements!!!
Parce que le Coran a informé que Mohammed est mentionné dans la Bible :
"A ceux qui suivront le messager, le prophète illettré annoncé pour eux explisitement dans le Pentateuque et l'Evangile..." s7 v157
"Jésus fils de Marie, avait dit : ô fils d'Israël, je suis le messager de Dieu auprès de vous: je vien confirmer la loi qui m'a précédé, et annoncer l'avènement d'un messager du nom d'Ahmad" s61 v6

Neutra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.06, 10:35

Message par Neutra »

La Bible n'a jamais annoncé mohamed comme prophète de Dieu!

Par contre, la Bible annonce la venue de Faux prophètes après Jésus !!!

Au fait, Mahomet est venue avant ou après Jésus ? otez moi de ce doute :?:

jc91

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 07 nov.06, 11:56

Message par jc91 »

Une réponse :

1. La S7V157 est inexacte : le Prophète ne peut-être celui mentionné dans le Pentateuque ( Deutéronome 18 ) : Dieu dit à Moise ( résumé ) : viendra un Prophète "Comme toi". Or, il n'y a aucun lien entre Moise et Mahomet:
- Ils ne sont pas de même lignée ( Moise descend d'Isaac et Mahomet selon la tradition d'Ismael ).
- Par ailleurs, la S29v27 nous dit :"Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et plaçâmes dans sa descendance la prophétie et le Livre".
Allah nous donne donc la lignée des Prophètes. Or, Mahomet n'en fait pas partie...
- Leur vie, facon de prêcher est diamétralement opposée ( cf les Hadith )

2. La S61v6 a escamoté l' Evangile cité de facon maline. Jean nous annonce en effet la venue d'un "Paraclet" ( consolateur ). Ce terme en grec se nomme Parakletos. Or, les traducteurs musulmans de ce passage l'ont transformé en "Periklytos" ( rappelons que, à l'inverse du grec, dans les langues hébraiques et arabes anciennes, les voyelles ne sont pas inclues dans les mots, ce qui a permis de les changer ).
Ce choix de traduction ( confirmé par Hemza, v1p330 ) change le sens puisqu'il désigne "Le Glorieux, le glorifié", traduit "Ahmad", pseudonyme de Mahomet dans le Coran. Donc cqfd, l'Injil annonce le Prophète.

Cependant, dans aucune version écrite en grec en notre possession ( il y en a + de 70 ), il n'est fait mention de Périklytos, mais de Parakletos.

Or, le "Parakletos" dont parle Jean, en continuant de lire un peu plus loin le texte, n'est que le Christ lui-même.

Cela est donc bien embarassant pour un Prophète qui n'a de légitimité qu'un texte qu'il a dicté lui-même.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.06, 15:47

Message par John »

D'abord j'aimerais remrcier nuage pour son excelent sujet.

Neutra a écrit :La Bible n'a jamais annoncé mohamed comme prophète de Dieu!

Par contre, la Bible annonce la venue de Faux prophètes après Jésus !!!

Au fait, Mahomet est venue avant ou après Jésus ? otez moi de ce doute :?:
* De quelle bible tu parles mon ami ?
* Ou sont les 68 bible qui ete brule en l'an 323 ?
* qui a ecris tes bible ?

Le croan parle de la vrai bible de jesus et pas celle de mat ou jean ou luc ...
Et meme si on prends la bible de n'importe qui des ces quatres ecrivains, j'ai montrer dans mon sujet "la falsification de la bible intox ou info" http://forum-religion.org/viewtopic.php?t=12400 que que la bible contient des ajouts et des differences de phrases et pas de mots entre l'une et l'autre, donc qui t'a dis qu'une paragraphe qui parle de jesus comme prophete n'etais pas supprimer et qui t'a dis qu'un verset qui parle de notre prophete n'ete pas supprimer ?

D'ailleurs, la bible de barnabé dis dans son chapitre 97 :

Le pontife dit alors : "Comment s'appellera le Messie ? Et (p. 244) quel signe prouvera sa venue ?". Jésus répondit : "Le nom du Messie est Admirable (note : "Ahmad" cf. Coran 6 1, 6), car Dieu lui-même le lui donna quand il eut créé son âme et qu'il l'eut placé dans une splendeur céleste. Il dit : "Attends, Muhammad par amour pour toi je veux créer le paradis, le monde et une grande multitude de créatures dont je te fais présent .

Aussi celui qui te bénira sera béni et celui qui te maudira sera maudit ! Quand je t'enverrai dans le monde, je t'enverrai comme mon messager de salut. Ta parole sera si vraie que le ciel et la terre passeront mais que ta foi ne manquera jamais !" Muhammad est son nom béni". Alors les gens élevèrent la voix et dirent :

"O Dieu, envoie-nous ton messager ! O Muhammad, viens vite pour le salut du monde !"

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.06, 17:09

Message par francis »

John a écrit :D'abord j'aimerais remrcier nuage pour son excelent sujet.

* De quelle bible tu parles mon ami ?
* Ou sont les 68 bible qui ete brule en l'an 323 ?
* qui a ecris tes bible ?

[/size]

Commence premièrement a nous démontrer avec le Coran se que tu dit envers la Bible .

* De quelle Coran tu parles mon ami ?
* Ou sont les manuscrits qui a ete brule par Othman ?
* qui a ecris tes Coran ?

Vraiment si cela est pour toi une évidence ce que tu demande comme preuve avec la Bible quelle est fausse met aussi cela en question envers le Coran . :D

Non , tu ne le fera pas car tu es de mauvaise foi et tu ne vois juste d'un coté de la médaille mais pourquoi ?

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.06, 18:01

Message par John »

francis a écrit :
Commence premièrement a nous démontrer avec le Coran se que tu dit envers la Bible .

* De quelle Coran tu parles mon ami ?
* Ou sont les manuscrits qui a ete brule par Othman ?
* qui a ecris tes Coran ?

Vraiment si cela est pour toi une évidence ce que tu demande comme preuve avec la Bible quelle est fausse met aussi cela en question envers le Coran . :D

Non , tu ne le fera pas car tu es de mauvaise foi et tu ne vois juste d'un coté de la médaille mais pourquoi ?
Depuis 1400 ans il ya un seul coran.
C'est le meme partout dans le monde.
Apporte moi un 2 eme croan reconnu par les musulmans et a ce moment on discutera.

Alors que vous, vous avez 4 evangiles, contradictoires et falsifies, qui contiennent des centaines d'erreurs et memes leurs auteurs ne sont pas connu et n'on meme pas vecu avec jesus.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.06, 18:25

Message par francis »

John a écrit : Depuis 1400 ans il ya un seul coran.
C'est le meme partout dans le monde.
Apporte moi un 2 eme croan reconnu par les musulmans et a ce moment on discutera.

Alors que vous, vous avez 4 evangiles, contradictoires et falsifies, qui contiennent des centaines d'erreurs et memes leurs auteurs ne sont pas connu et n'on meme pas vecu avec jesus.
-------------------------------------------------------------------------------------

100 % ce que je disais plus haut ta mauvaise foi et vraiment visible .

L'auteur du coran a-t-il vécu avec Mahomet ?

Ta citation : memes leurs auteurs ne sont pas connu et n'on meme pas vecu avec jesus .

-------------------------------------------------------------------------------------

Alors 606 ans la rédaction du coran mais Le coran, tel que nous le connaissons encore aujourdhui, est le résultat d'une décision du 3e calife (644 à 656), Othmân.

Ta citation : Depuis 1400 ans il y a un seul coran.

Le Coran d'Othman n'est pas le tient alors ?

et ou est-il ce coran ?

Le coran a été récité par mahomet, par fragments, sur une période de plus de vingt ans, à partir de l'âge d'environ quarante ans jusqu'à sa mort, à l'âge d'une soixantaine d'années en l'an 632 de l'ère dite chrétienne.

Et ta conclussion démontre seulement de la provocation car tu ne sais pas répondre plus .

nuage

Ecrit le 07 nov.06, 20:38

Message par nuage »

Othman n'a pas vécu du temps de mahomet non plus...mais passons.
Les 4 évangiles font partie de la bible, si tu ne prend que ce qui t'arrange, il est évident que tu ne pourras jamais comprendre! Mais le veux tu seulement?
Donc, vous ne reconnaissez pas les évangiles et ce sont pourtant les évangiles qui sont les plus importante à nos yeux! Du moins, aux miens :wink:
Alors, évidement, partant de ce constat il est évident que le dialogue ne peu de faire...le coran parle "du livre" mais il ne précise pas si ce sont la bible sans les évangiles ou avec!
Quoiqu'avec...forcément...là ça ne va plus!
Donc, lorsque vous dîtes que la bible est falcifié, c'est faux. Vous devriez dire que vous reconnaissez la bible, mais sans les évangiles! Ce serais déjà un grand bon en avant!
Tiens, cela me fait penser, j'ai lus le coran, et les hadiths....si je ne prend pas compte des hadiths...cela fait quoi? ( si c'est une énormité à vos yeux, désolée, j'essaie de m'y retrouver moi! (confused) )
[Mircea Eliade]

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 07 nov.06, 21:12

Message par medico »

voila la vrais question la bible vous vous en moquez ce qui compte c'est de trouver des verset bien sur 'non falsifiés' pour pouver que MOHAMEDest présent dans la bible le reste JESUS sa mort foutaise :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.06, 21:46

Message par Simplement moi »

John a écrit :
Depuis 1400 ans il ya un seul coran.
Quand on fait un livre... et que l'on détruit tout ce qui n'est pas conforme a ce livre... ce n'est plus un miracle... c'est une banalité absolue.

En d'autres termes... on fait un auto-dafé.

Ensuite on n'a plus qu'une seule source... la reproduire ou la clôner a l'identique n'a rien d'extraordinaire...

Surtout si en plus on dit aux "croyants" il ne faut rien toucher.... si tu ne veux pas craindre que l'on te zigouille... :twisted:
John a écrit : C'est le meme partout dans le monde.
Faux... même en clonant... vous avez plusieurs versions au minimum deux : warsh et oriental.

Tu me diras "na nan ce sont des différences de lecture et de signes diacrites" oui... mais ce sont des différences... si il n'y en avait qu'un... pas de différences :D "a la virgule près" :wink:

John a écrit : Alors que vous, vous avez 4 evangiles, contradictoires et falsifies, qui contiennent des centaines d'erreurs et memes leurs auteurs ne sont pas connu et n'on meme pas vecu avec jesus.
Falsifiés... par oeuvre et grâce de mauvaise interprétation de VOS TEXTES et je te conseille une fois encore de lire la définition du mot "falsification" qui ne peut en aucun cas s'appliquer a ces textes.

Contradictoires ? Non... complémentaires.

Les auteurs inconnus ? Non... ils sont tous connus.
Vécu avec Jésus ? Non... au moins l'un d'entre eux est reconnu ayant été au contact direct de Jésus et de ses disciples.

Répondre