Le sabbat (Adventistes)

Le point commun des diverses Églises adventistes ; la doctrine prémillénariste du second retour du Christ, visible et universelle.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 avr.07, 00:49

Message par medico »

le probléme est dans l'équilibre et le respect de l'autre car il faut bien se dire que si c'est uniquement les adventistes qui parlent je vois pas l'intéret ils sont sensés de connaîtrent leurs doctrines .
autrement dans peu de temps se fil est mort.il faut agir dans le cas de médissances et de débordements
enfin c'est mon opignon.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 24 avr.07, 01:41

Message par xav »

Justement, c'est peut-être le truc qui peut vous paraître absurde à vous TJ (ce n'est pas un jugement). Car vous avez des livres (ok, c'est une caricature) avec les commentaires déjà fait, hé puis basta.

Tandis que pour les Kto et sans doute d'autre, nous discutons de ce que nous ne comprenons pas. Car pour les kto, si du moins il y a le magistère et les dogmes, il ne suffit pas de les accepeter et de les annoner, mais encore de les comprendre. Coire pour comprendre et comprendre pour croire sont inséparable.

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 462
Enregistré le : 30 sept.06, 05:53
Réponses : 0
Localisation : 95

Ecrit le 24 avr.07, 02:38

Message par Ezéchiel »

Alors cap sur "dialogue oeucuménique"!!!On t-y attend aussi philippe 7! :D

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 avr.07, 05:06

Message par medico »

"xavTandis que pour les Kto et sans doute d'autre, nous discutons de ce que nous ne comprenons pas. Car pour les kto, si du moins il y a le magistère et les dogmes, il ne suffit pas de les accepeter et de les annoner, mais encore de les comprendre. Coire pour comprendre et comprendre pour croire sont inséparable.
c'est génant de discuté de chose que l'on comprend pas. :D et les cathos et les adventistes c'est pas les livres qui leurs manque.

bon revenons au sabbat.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

pimprenelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 170
Enregistré le : 05 août09, 06:32
Réponses : 0

Re: Le sabbat (Adventistes)

Ecrit le 16 oct.13, 23:59

Message par pimprenelle »

Christ est venu non pas abolir mais accomplir .

En outre la mort est toujours de ce monde donc tous nous sommes encore pécheurs quand bien même nous sommes rachetés par Jésus notre Sauveur .

Nous sommes donc tenus si nous acceptons le sacrifice de Jésus à respecter les commandements.

Le sabbat doit être respecté.

Dieu s'est reposé le 7ème jour.Le sabbat est fait pour l"homme qui se repose aussi de ses oeuvres profanes le 7ème jour.
Le 7ème jour est donc mis à part pour se reposer et enrichir notre relation à Dieu et aux autres(créés à l'image de Dieu).

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le sabbat (Adventistes)

Ecrit le 18 oct.13, 01:40

Message par medico »

Didache :
« 1. Réunissez-vous le jour dominical du Seigneur, rompez le pain et rendez grâces après avoir, d’abord, confessé vos péchés, afin que votre sacrifice soit pur. 2. Mais celui qui a un différend avec son compagnon ne doit pas se joindre à vous, jusqu’à ce qu’ils se soient réconciliés, pour ne pas profaner votre sacrifice. 3. Car telle est la parole du Seigneur : » Qu’en tout lieu et en tout temps, on m’offre un sacrifice pur, car je suis un grand roi, dit le Seigneur, et mon Nom est redoutable parmi les nations" (Matthieu 1, 11, 14). (Didache 14 [A.D. 70]).
Tertullien
« Enfin, à celui qui prétend qu’il faut encore observer le sabbat comme un moyen de salut, et la circoncision du huitième jour, à cause de la menace de mort qui y est attachée, je dirai : Montrez-nous qu’autrefois les justes ont fêté le sabbat, qu’ils ont circoncis leur chair, et qu’ils sont devenus amis de Dieu par ces pratiques. S’il est vrai que la circoncision purifie l’homme, pourquoi Dieu, qui crée Adam incirconcis, ne se hâte-t-il pas de le circoncire, même après qu’il a péché, puisque la circoncision purifie ? Il est certain qu’en le plaçant dans le paradis, tout incirconcis qu’il était, il lui donna le gouvernement du paradis. Ce même Dieu qui plaça notre premier père dans le paradis, sans l’assujettir à la circoncision et à la célébration du sabbat, loua aussi par la même conséquence son fils Abel, qui lui offrait des sacrifices sans être |6 circoncis, sans observer le jour du sabbat, et il ratifia ce qu’il lui offrait dans la simplicité du cœur, tandis qu’il repoussa le sacrifice de Caïn, son frère, « parce qu’il ne partageait pas également ce qu’il offrait. » Noé n’était pas circoncis ; il ne célébrait pas le sabbat. Dieu ne le sauva pas moins du déluge. Que dis-je ? Il transporta hors de ce monde le juste Énoch, qui ne connaissait ni la circoncision ni le sabbat, et qui n’a pas encore goûté de la mort, afin que ce candidat de l’éternité nous attestât que nous pouvons plaire également au Dieu de Moïse, sans le fardeau de la loi mosaïque. « Melchisédech, prêtre du Très-Haut, » fut appelé au sacerdoce de Dieu, sans observer la circoncision ni le sabbat. Enfin Loth, frère d’Abraham, nous prouve encore cette vérité, puisque c’est aux mérites de sa justice, et non à la pratique de la loi, qu’il dut d’être épargné dans l’incendie de Sodome. » (Contre les Juifs (A.D. 203))
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

pimprenelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 170
Enregistré le : 05 août09, 06:32
Réponses : 0

Re: Le sabbat (Adventistes)

Ecrit le 18 oct.13, 07:03

Message par pimprenelle »

Tertullien a rédigé la Bible pour décommander les commandements?

JOWEL

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 03 oct.13, 21:53
Réponses : 0

Re: Le sabbat (Adventistes)

Ecrit le 23 juin14, 22:36

Message par JOWEL »

J'espère que liberté 1 sera présent et que ma question trouvera une réponse?!
"La bouche du juste exprime la sagesse...La loi de son Dieu est dans son coeur." Ps.37/30-31

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4242
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Le sabbat (Adventistes)

Ecrit le 24 juin14, 06:26

Message par Luxus »

JOWEL a écrit :Nous sommes d'accord là dessus, en revanche ,dire qu'ils sont caduques,j'aimerais que l'on me cite les textes qui stipulent que les dix commandements seraient caduques.
L'apôtre Paul dit ceci en Romains 7:6,7 : " Mais maintenant nous avons été libérés de la Loi [...] En effet, je n’aurais pas appris à connaître le péché s’il n’y avait pas eu la Loi ; et, par exemple, je n’aurais pas connu la convoitise si la Loi n’avait pas dit : “ Tu ne dois pas convoiter. ”
L'apôtre Paul dit au verset 6 qu'ils sont libérés de la Loi. Et au verset 7 il cite le dernier des 10 commandements, comme faisant parti de la Loi dont ils ont été dégagé. Ainsi donc, les 10 commandements aussi ont été aboli avec le reste de la Loi.
JOWEL a écrit :Dans ce cas là,pourquoi viendrait-on à "casser" les pieds aux malfaiteurs lorsqu'ils ont dérobé ou tué?
Tout simplement parce que ne plus être sous les dix commandements ne signifie pas être sans contrainte morale. Même si nous ne sommes pas sous les 10 commandements, nous ne sommes pas sans loi pour autant. Jésus a montré que les deux plus grands commandements sont " aimer Dieu " et " aimer sont prochain ". (Matthieu 22:37-40) Ainsi donc, si j'aime mon prochain comme moi même, je n'irai pas le tuer, pas plus que j'irai voler ses biens ! L'apôtre Paul a dit une chose similaire en Romains 13:9,10 : " En effet le

Code : Tout sélectionner

 : “ Tu ne dois pas commettre d’adultère, Tu ne dois pas assassiner, Tu ne dois pas voler, Tu ne dois pas convoiter ”, et tout autre commandement, [u][b]se résume dans cette parole, à savoir[/b][/u] : [i][b][color=#ff0000]“ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ” [/color][/b][/i]L’amour ne fait pas de mal au prochain ; [u][i]l’amour est donc l’accomplissement de la loi. "[/i][/u]
La Loi que nous suivons est contenu en [b]1 Corinthiens 9:21[/b] : " bien que je ne sois pas sans loi à l’égard de Dieu, mais [i][b][u]sous [la] loi à l’égard de Christ[/u][/b][/i], afin de gagner ceux qui sont sans loi. " Cette loi est donc la Loi du Christ, c'est à dire, tout ce que Jésus à commander. Et tu remarques que nous sommes sous la [u][i]" loi à l'égard du Christ "[/i][/u], [b]non [/b]" à l'égard de Moïse " ! Nous suivons la Loi du Christ, non celle de Moïse.

Les commandements sur le meurtre ou le vol ont été réitéré dans les Ecritures grecques chrétiennes, par exemple en [b]Révélation 21:8 ; 1 Corinthiens 6:9-11.[/b] Ce sont ça, les lois pour les chrétiens, non ce qui est dit dans la loi de Moïse.

Cordialement. 

P.S : J'ai posté ma réponse ici, suite au post de Medico.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

JOWEL

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 03 oct.13, 21:53
Réponses : 0

Re: Le sabbat (Adventistes)

Ecrit le 24 juin14, 08:43

Message par JOWEL »

Merci pour ta réponse!
L'apôtre Paul dit ceci en Romains 7:6,7 : " Mais maintenant nous avons été libérés de la Loi [...] En effet, je n’aurais pas appris à connaître le péché s’il n’y avait pas eu la Loi ; et, par exemple, je n’aurais pas connu la convoitise si la Loi n’avait pas dit : “ Tu ne dois pas convoiter. ”
L'apôtre Paul dit au verset 6 qu'ils sont libérés de la Loi. Et au verset 7 il cite le dernier des 10 commandements, comme faisant parti de la Loi dont ils ont été dégagé. Ainsi donc, les 10 commandements aussi ont été aboli avec le reste de la Loi.
Mon ami, chaque texte a son contexte ,veillons à ne pas les en sortir car c'est ce qui amène beaucoup à faire dire à la Bible ce qu'elle ne dit pas!
Si je suis ton raisonnement,je serai amené à déduire que Paul est contracdictoire dans ses propos,alors que non! Donc,il nous faut réfléchir et comprendre sa pensée et pour se faire il nous faut garder le texte dans son contexte.
Quand Paul déclare que les Chrétiens sont libérés ou dégagés de la loi,il me semble qu'il exprime la vérité qui est que Christ ayant subi la sanction qu'occasionne la transgression de la loi à notre place, nous n'avons plus à en subir cette condamnation.Car le salaire du péché est la mort,et le péché est la transgression de la loi!
Donc, si Christ a payé pour moi et pour toi comme pour tous les autres,par la foi en son sacrifice, nous sommes libérés des responsabilités spirituelles et des sanctions de la loi.Je résume cette première affiramation: Puisque le Chrétien est mort en Christ,la loi et sa condamnation n'a plus autorité sur le Chrétien!
Mais est-ce à dire que la loi est caduque,mise de côté?!
Lisons Paul :Romains 6/1-2 Que dirons-nous donc? Demeurerions-nous dans le péché, afin que la grâce abonde?
Loin de là! Nous qui sommes morts au péché, comment vivrions-nous encore dans le péché?
(Je rappelle que le péché est la transgression de la loi)
Verset 6:15 Quoi donc! Pécherions-nous, parce que nous sommes, non sous la loi, mais sous la grâce? Loin de là!

Romains 3:31 Anéantissons-nous donc la loi par la foi? Loin de là! Au contraire, nous confirmons la loi.

Il nous faut savoir que la loi ne peut plus condamner le croyant en J-C (Verset 6 de Romains 7);La loi convainc les incroyants et les croyant de péché;la loi ne peut pas délivrer quique ce soit du péché, ce n'est pas non plus son rôle.
La suite au prochain post...
"La bouche du juste exprime la sagesse...La loi de son Dieu est dans son coeur." Ps.37/30-31

JOWEL

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 03 oct.13, 21:53
Réponses : 0

Re: Le sabbat (Adventistes)

Ecrit le 24 juin14, 09:03

Message par JOWEL »

Romains 8:1 Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ.
2 En effet, la loi de l'esprit de vie en Jésus Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort.
3 Car-chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, -Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché,
4 et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l'esprit.


Une grande partie de l'évangile (Bonne nouvelle) est résumée dans ces versets ci dessus!
Ceux qui sont en J-C marchent dans l'obéissance et la fidélité par la foi en leur Seigneur et expérimentent l'accomplissement des promesses divines...
Ezéchiel 36:25 Je répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés; je vous purifierai de toutes vos souillures et de toutes vos idoles.
26 Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair.
27 Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois.


C'est ce que confirme également la prophétie de Jérémie proclamant la nouvelle alliance qui serait établit par le Messie Jésus-Christ...

Jérémie 31/33 Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Éternel: Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.

Voilà la grâce bienveillante de Dieu pour tous ceux qui croient...sa sainte loi ,les dix commandements,reflet de son caractère ne sont plus sur des tables de pierre mais inscrit dans le coeur du croyant né de nouveau et il marche en nouveauté de vie non selon la chair mais selon l'Esprit et par la foi en son sauveur il bénéficie de la capacité d'obéir à la sainte loi de Dieu.Il sait que c'est à cause de sa transgresion que Jésus à dû mourir pour lui,pourquoi s'aventurerait-il à la transgresser de nouveau?!

Il sait et a compris ce que son maître lui a enseigner:"Si vous m'aimez ,vous garderez mes commanfdements..."Jean 14/15
"Si vous gardez mes commandements,vous demeurerez dansmon amour,comme j'ai gardé les comamandements de mon père et que je demeure dans son amour. " Jean 15/10 (Notons en passant que Jésus a observé les commandements de son père, sinon il naurait pas pu être un parfait modèle pour nous ,et son sacrifice n'aurait pas pu être agrée non plus)


Merci de m'avoir lu .
"La bouche du juste exprime la sagesse...La loi de son Dieu est dans son coeur." Ps.37/30-31

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le sabbat (Adventistes)

Ecrit le 17 avr.15, 03:29

Message par medico »

Qu’est-il permis de faire pendant le sabbat?
UN AUTRE jour de sabbat, Jésus entre dans une synagogue près de la mer de Galilée. Il y a là un homme dont la main droite est desséchée. Les scribes et les Pharisiens épient Jésus pour voir s’il va guérir cet homme. Finalement, ils lui demandent: “Est-il permis de faire une guérison pendant le sabbat?”
Les chefs religieux juifs pensent que l’on a le droit de guérir une personne malade pendant le sabbat seulement si sa vie est en danger. Ils enseignent par exemple que durant le sabbat il est interdit de remettre un os ou de bander une entorse. Si donc les scribes et les Pharisiens interrogent Jésus, c’est afin de pouvoir l’accuser.
Cependant, Jésus connaît leurs raisonnements. En même temps, il se rend compte qu’ils ont adopté un point de vue excessif et contraire aux Écritures sur ce qui constitue une violation de la loi interdisant tout travail pendant le sabbat. Aussi Jésus provoque-t-il une confrontation entre ces chefs religieux et lui en ordonnant à l’homme dont la main est desséchée: “Lève-toi et viens au milieu.”
Jésus se tourne alors vers les scribes et les Pharisiens et leur dit: “Quel est parmi vous l’homme qui, n’ayant qu’une brebis, si celle-ci vient à tomber dans une fosse pendant le sabbat, ne la saisira pas pour l’en retirer?” Puisqu’une brebis représente un certain placement, ils ne la laisseraient pas dans la fosse jusqu’au lendemain, car elle risquerait d’en pâtir et de perdre sa valeur. En outre, les Écritures déclarent: “Le juste prend soin de l’âme de son animal domestique.”
Établissant un parallèle, Jésus poursuit en disant: “Or, combien un homme vaut plus qu’une brebis! Il est donc permis de faire quelque chose de beau pendant le sabbat.” Incapables de réfuter un raisonnement aussi logique qui dénote tant de compassion, les chefs religieux gardent le silence.
Tout aussi indigné que peiné de leur stupidité obstinée, Jésus promène son regard sur eux. Il dit alors à l’homme malade: “Tends ta main.” Ce dernier la tend, et sa main est guérie.
Au lieu de se réjouir de cette guérison, les Pharisiens, voulant tuer Jésus, sortent et se mettent aussitôt à conspirer avec des partisans d’Hérode. Ces derniers forment un parti politique qui semble également compter en son sein des Sadducéens. D’ordinaire, les Hérodiens se déclarent ouvertement opposés aux Pharisiens, mais cette fois ils s’unissent solidement à eux pour s’opposer à Jésus. Matthieu 12:9-14; Marc 3:1-6; Luc 6:6-11; Proverbes 12:10; Exode 20:8-10.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

JOWEL

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 03 oct.13, 21:53
Réponses : 0

Re: Le sabbat (Adventistes)

Ecrit le 17 avr.15, 03:53

Message par JOWEL »

Salut!
Qu’est-il permis de faire pendant le sabbat?
Etait-ce là le thême de la discussion?
Dommage que le cher Luxus n'a plus donné signe de vie... :)
"La bouche du juste exprime la sagesse...La loi de son Dieu est dans son coeur." Ps.37/30-31

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le sabbat (Adventistes)

Ecrit le 17 avr.15, 05:48

Message par medico »

Mais c'est large comme question.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

pimprenelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 170
Enregistré le : 05 août09, 06:32
Réponses : 0

Re: Le sabbat (Adventistes)

Ecrit le 23 mai15, 08:40

Message par pimprenelle »

Matthieu 5:18 enseigne que le sabbat est toujours valide.

Respecterons nous la Bible ou les hommes?

Dieu nous donne le libre arbitre.

Choisis la vie il est dit en Deutéronome.

Jean 14 répond que Jésus est la vie...c'est tout trouvé non?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Adventiste »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités