l'espoir a écrit :
mais si 'est la seul solution pour avoir l'independance?
en algerie il ait eu 1 million et demi de mort pour avoir eu l'independance.
bon, sayé je ne veux plus rien savoir sur ce sujet, ça ma fait très mal le geste de sarah et j'en veux plus revenir sur ce sujet.
Dieu donnera l'independance à palestine moi je ne fais qu'ouvrir ma bouche pour avoir des clak d'une personne que j'estimais bien.
je ferais mieux de retourner à mes études et d'etre plus serieuse au lieu de perdre mon temps ici.
à bientot!
Effectivement, on est pas tous Boudhistes ou comme Gandhi.
Mais un grands combattant mort ne sert à rien.
Par le passée de grands sage de toutes religion aimaient colporter que
l'ensemble du peuple est Dieu, sans doute parce que Dieu est partout.
Donc Dieu "communauté international" et pour la reconnaissance de la palestine, le seul obstacle à ton rêve n'est rien d'autre que la reconnaissance de l'Etat Juifs, Mais les gens qui on la mains mise sur la palestine ne veulent pas reconnaître l'Etat Juifs.
Dans ce cas c'est le statut quo, parce qu'on peux pas demandez aux autres de faire ce que l'on est incapable de faire.
Donc malheureusement, il y auras encore beaucoup de mort, car l'histoire nous apprends que c'est seulement quand le nombre de mort touche tout le monde de manière proche ou quand il y a assez de génération morte et que plus personne ne sait pourquoi il fait la guerre que les deux camps commence à revoir leur condition.
C'est dommage car on voit bien que le rapport de force n'est pas à l'avantâges des palestiniens et qu'il pourrait avoir leur pays sans combattre. Donc nous on se demande ou est la logique dans tout cela.
Maintenant si on rendre dans les détails toutes vérités et logique généraliste perdent leur sens et on rentre dans d'autre débats et d'autre vérité et logique qui font perdre de vue ce que l'on désire.
Comme le dit un adage, le mieux eux être l'ennemis du Bien.