Page 1 sur 2

l'islam v/s loi de jesus

Posté : 11 déc.06, 07:09
par maya
l'islam c'est du légalisme pur...autrement dit le légalisme est une attitude de cœur qui résulte d’un fausse conception de la personne de Jésus-Christ. Le légaliste est celui qui voit en Dieu un être sévère et exigeant qui s’impose à l’homme en vertu d’une loi stricte. Ainsi, toute relation entre Dieu et l’homme est subordonnée à un ensemble de règles rigides qui permettent à l’homme qui les accomplit d’espérer être aimé de Lui.

par contre dans le christianisme lisons Jean 14 : 9 pour comprendre la volonté de Dieu Jean 14 : 9

" Jésus lui(philippe) dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe! Celui qui m’a vu a vu le Père; comment dis-tu : Montre-nous le Père? " Le caractère de Dieu (Père) est révélé par la vie et l’œuvre de Jésus-Christ. Maintenant, nous n’avons tout simplement qu’à observer Jésus dans ses allées et venues pour nous rendre compte de qui est Dieu. Bien loin d’être un Dieu intransigeant, il est plutôt un être de compassion. " Venez à moi vous tous qui êtes fatigués de porter un lourd fardeau et je vous donnerai le repos. Prenez sur vous mon joug et laissez-moi vous instruire, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour vous-mêmes. " (Matthieu 11 : 28-29).

À plusieurs reprises, cependant, nous voyons Jésus s’en prendre très durement à des gens. Mais qui étaient ces gens? Étaient-ils des pauvres, des pécheurs, des adultères et menteurs? Non, toutes les fois que Jésus s’est fâché, c’est envers des justes, des gens de bonne vie. Très curieux n’est-ce pas? " Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne? " (Matthieu 23 : 33). À qui Jésus parlait-il ici? Aux Pharisiens, c’est-à-dire la classe des gens religieux qui menaient une vie très sainte selon les standards de la Loi de Dieu. C’est curieux, non? Si Dieu est juste, pourquoi alors condamne-t-il ceux dont la conduite est irréprochable et qui, s’efforcent de lui plaire en obéissant à Ses exigences?

Une seule raison, la justice propre. Au delà de tous les péchés qui peuvent être commis, il n’en est aucun qui répugne plus le Seigneur que le fait de croire qu’on devient juste par soi-même. " Il dit encore cette parabole, en vue de certaines personnes se persuadant qu’elles étaient justes, et ne faisant aucun cas des autres. " (Luc 18 : 9). Dans ce passage, Jésus s’adressait aux Pharisiens dont le principal problème était de penser qu’ils étaient justes par eux-mêmes. Voilà ce qu’est la justice propre.

alors musulmans, prenez garde des faux docteurs, il n'y a qu'une seule voie un seul chemin celui tracé par Jesus pour rencontrer Dieu

Posté : 11 déc.06, 07:28
par Eléhu
bonjour maya , en clair, en une seule phrase que veux tu nous montrer?

Posté : 11 déc.06, 08:12
par maya
aux musulmans. que le salut ne vient que de Jesus

Posté : 11 déc.06, 08:16
par Zaid
alors musulmans, prenez garde des faux docteurs, il n'y a qu'une seule voie un seul chemin celui tracé par Jesus pour rencontrer Dieu
Dieu a besoin que l'on lui trace le chemin pour le rencontrer ?
Il a besoin d'un intermédiare ?

Posté : 11 déc.06, 08:44
par maya
mais non zaid, Dieu nous parle à travers Jesus, une personne
pour les musulmans Dieu parle à travers un livre, un objet
c'est toute la différence, votre religion est inerte, alors que la notre est vivante (fleur-3)

Posté : 11 déc.06, 09:16
par Zaid
maya a écrit :mais non zaid, Dieu nous parle à travers Jesus, une personne
pour les musulmans Dieu parle à travers un livre, un objet
c'est toute la différence, votre religion est inerte, alors que la notre est vivante (fleur-3)
mais jésus n'est plus la, donc Dieu ne parle plus ?

Posté : 11 déc.06, 09:21
par latino95
on sais que jesus est amour c'est au fond de nous ...

Posté : 11 déc.06, 09:21
par maya
mais non zaid, JESUS a dit :"je suis avec vous jusqu' à la fin des temps" tu n'as qu'à lui demander de te révéler sa vraie identité.

Posté : 11 déc.06, 10:02
par Zaid
maya a écrit :mais non zaid, JESUS a dit :"je suis avec vous jusqu' à la fin des temps" tu n'as qu'à lui demander de te révéler sa vraie identité.
Oui je lui ai demandé, il m'a dit qu'il n'était ni Dieu, ni son fils, mais son messager.

Tous le monde peut etre sauver, il sufit de se soumettre a Dieu et il se prénom Allah. Ce qui pense qu'il a un fils, seront perdants.

Posté : 11 déc.06, 10:09
par latino95
de se soumettre a dieu et suivre l'exemple ( super exemple ! ) de mohamed c ça ??

Posté : 11 déc.06, 11:57
par medico
maya a écrit :aux musulmans. que le salut ne vient que de Jesus
mais il est considéré comme prophéte par les musulmans et tout musulmans doit écouté un prophéte de DIEU

Posté : 11 déc.06, 21:21
par maya
Zaid a écrit : Oui je lui ai demandé, il m'a dit qu'il n'était ni Dieu, ni son fils, mais son messager.

Tous le monde peut etre sauver, il sufit de se soumettre a Dieu et il se prénom Allah. Ce qui pense qu'il a un fils, seront perdants.
apparemment tu ne lui as rien demandé, il n'existe aucun autre chemin pour arriver à comprendre Dieu...tu le rencontres en une personne et c'est Jesus christ..et les disciples de Jesus Christ tu les rencontres en d'autres personnes comme mother theres of calcuta, autrement dit ceux qui suivent ses enseignements....

Posté : 11 déc.06, 22:20
par maurice le laïc
Zaid a écrit :

Tous le monde peut etre sauver, il sufit de se soumettre a Dieu et il se prénom Allah. Ce qui pense qu'il a un fils, seront perdants.
A bon, le prénom de Dieu est Allah ? Et son nom de famille, c'est quoi ?

Posté : 11 déc.06, 22:39
par MOITOUSIMPLEMENT
maurice le laïc a écrit : A bon, le prénom de Dieu est Allah ? Et son nom de famille, c'est quoi ?
Il n'en a pas de Nom de famille car dans sa pureté et Magnificence il ne peut avoir de papa Comme pour vous qui lui attribuer aussi fils et maman et autres fabulations....

1. Dis : "Il est Dieu, Unique.
2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".
Sourate: Le monothéisme pur (Al-Ihlas)

Posté : 11 déc.06, 23:35
par abdel19
il n'existe aucun autre chemin pour arriver à comprendre Dieu...tu le rencontres en une personne et c'est Jesus christ..
les musulmans ne restent pas bloqué sur jesus, qui pour nous est un prophete evoyé aux juifs

il etait le chemin du salut a l'epoque , comme moise etait le chemin du salut a l'epoque, et aujourdhui c'est mohamed le dernier prophete, donc c'est les enseignement de mohamed qu'ils faut suivre aujourdhui