La Science du Hadith

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La Science du Hadith

Ecrit le 02 nov.13, 09:07

Message par Ren' »

rayaan a écrit :Oui c'est bien Firqat
Trugarez.
J'espère -si Dieu le veut- me mettre sérieusement à l'arabe en même temps que mes enfants, dans quelques années.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: La Science du Hadith

Ecrit le 02 nov.13, 22:32

Message par Marmhonie »

Ren' a écrit :Ce forum n'est pas français.
C'est vrai, mais il est francophone. Autant pour moi.
Un autre problème est que l'Islam doit respecter les lois des pays dans lesquels il y a pratique. Par exemple, en Chine, qui fut très vite après la mort de Mahomet, 穆罕默德, envahie par les armées musulmanes et ils ont eu même un empereur arabe ! Or il reste trois provinces chinoises sur le continent, qui sont musulmanes, mais à la condition définie depuis l'expulsion très rapide de cet empereur arabe, que ces musulmans soient d'abord chinois, avant d'être musulmans.
Je vais donc essayer, chaque fois, soit d'écrire en arabe, soit dans la langue vivante du pays envers lequel je m'adresse.
Pourquoi pas ? C'est un bon exercice (y)
Pour l'instant, je reste en français, parce que ce forum est référencé francophone.
Avec tout mon respect.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La Science du Hadith

Ecrit le 15 nov.13, 22:57

Message par Ren' »

Marmhonie a écrit :il est francophone
Bien sûr. Ce qui implique donc -lorsqu'on parle d'une notion précise- de faire l'aller-retour entre le terme d'origine et ses possibles traductions françaises. Dans la rubrique "Islam" cette langue d'origine est évidemment l'arabe, tout comme il est nécessaire de revenir à l'hébreu, au grec ou au latin dans la rubrique "Christianisme"
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

bahous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 129
Enregistré le : 07 nov.13, 21:26
Réponses : 0

Re: La Science du Hadith

Ecrit le 01 déc.13, 07:01

Message par bahous »

La promesse faite par Dieu Soubhana wa ta'ala dans le verset 9 de la sourate 15 du Coran est évidemment accomplie ; nous le voyons dans la pureté du texte coranique qui a été préservée tout au long des quatorze siècles depuis sa révélation. Cependant, ce qui est souvent oublié par beaucoup de musulmans est que la promesse divine inclut également, par nécessité, la Sounnah du prophète , parce que la Sounnah est l'exemple même de la mise en pratique des conseils du Coran, la sagesse enseignée au prophète avec le texte divin ; et ni le Coran ni la
Sounnah ne peuvent être compris correctement l'un sans l'autre.

mensonge !! où il est dit dans la revelation que la sunna est révélé ? où il est dit que la sunna est nessaire pour comprendre le coran ?
la sagesse est donnée à tous le prophete ; jesus a reçu la sagesse ; mais la sagesse elle est partout ; au 20 eme siecle il y a des personnes sages !!
Coran ( 5 ; 110 ) :

وَإِذْ عَلَّمْتُكَ الْكِتَابَ وَالْحِكْمَةَ وَالتَّوْرَاةَ وَالإِنجِيلَ
« ..........Je t’enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l’Evangile...... »


Dans ce verset Allah dit à jesus (psl) je t’ai enseigné le Livre, la Sagesse !!

Coran ( 43 ; 63 ) :

وَلَمَّا جَاءَ عِيسَى بِالْبَيِّنَاتِ قَالَ قَدْ جِئْتُكُم بِالْحِكْمَةِ وَلِأُبَيِّنَ لَكُم بَعْضَ الَّذِي تَخْتَلِفُونَ فِيهِ فَاتَّقُوا اللَّهَ وَأَطِيعُونِ

« « « Et quand Jésus apporta les preuves, il dit: «Je suis venu à vous avec la sagesse et pour vous expliquer certains de vos sujets de désaccord. Craignez Allah donc et obéissez-moi . »


allah a enseigné à jesus la sunna ?

votre probleme est vous ne faites pas la difference entre messager et prophete !

le messager a un message à transmettre ni plus ni moins ?
pour vous montrer que messager veut dire parole d'allah voici un exemple :

Coran ( 24 ; 48)
1. وَإِذَا دُعُوا إِلَى اللَّهِ وَرَسُولِهِ لِيَحْكُمَ بَيْنَهُمْ إِذَا فَرِيقٌ مِّنْهُم مُّعْرِضُونَ


« Et quand on les appelle vers Allah et Son messager pour que celui-ci juge parmi eux, voilà que quelques-uns d’entre eux s’éloignent. »

Vous remarquez dans ce verset il est dit : « Et quand on les appelle vers Allah et Son messager pour que celui-ci juge parmi eux. »
Vous comprenez donc qu’il y a qu’un juge qui est ALLH c’est à dire son message coran .

Car si le messager et ALLAH sont deux identités differentes comment alors comprendre

« Allah et Son messager pour que celui-ci juge. » = اللَّهِ وَرَسُولِهِ لِيَحْكُمَ ?


Car si le messager veut dire la personne de MOHAMED
Donc le verset devrait dire « Allah et Son messager pour que ceux là jugent. » = اللَّهِ وَرَسُولِهِ لِيَحْكُماَ


"Tout ce que le Prophète(psl) a dit se retrouve dans le Coran et y trouve son origine qu’elle soit proche ou lointaine, qu’elle soit comprise par certains, ou qu’elle échappe à d’autres car le Très Haut a dit :
« nous t’avons revélé le livre comme un exposé de toute chose . » coran

« Nous n’avons rien omis dans le Livre » coran
En définitive, il n’y a rien dans la sunnah qui sort du cadre du Coran et encore moins qui le contredit ou s’oppose à lui. Néanmoins, elle détaille ce qu’il a globalisé, spécifie ce qu’il a généralisé et restreint la portée de ses énoncés généraux.

le prophete est mort mais le il est toujours vivant il est le message !!
Coran( 3 ; 101) :

1. وَكَيْفَ تَكْفُرُونَ وَأَنتُمْ تُتْلَى عَلَيْكُمْ آيَاتُ اللَّهِ وَفِيكُمْ رَسُولُهُ وَمَن يَعْتَصِم بِاللَّهِ فَقَدْ هُدِيَ إِلَى صِرَاطٍ مُّسْتَقِيمٍ

. Et comment pouvez-vous ne pas croire, alors que les versets d’Allah vous sont récités, et qu’au milieu de vous se tient Son messager? Quiconque s’attache fortement à Allah, il est certes guidé vers un droit chemin.

ici messager c'est le coran

le coran est complet et clairement detaillé nous dit le createur !!
coran ( 25 ; 33 ) :
"33. Ils ne t’apporteront aucune parabole, sans que Nous ne t’apportions la vérité avec la meilleure interprétation."

le coran est la meilleur explication et l'explication du coran est interne au coran !!

Siegahertz

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 427
Enregistré le : 01 nov.13, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Roubaix

Re: La Science du Hadith

Ecrit le 29 déc.13, 14:20

Message par Siegahertz »

Dommage qu'au 7 eme siècle, on est retrouvé aucun astronef musulman... enfin la science coranique a sans doute permis la découverte de...heu... hum... mouais j'ai rien dis...
Si on peut trouver de l'argent pour tuer des gens, on peut en trouver pour les aider. Si, si.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La Science du Hadith

Ecrit le 08 janv.14, 11:48

Message par vic »

La religion Musulmane c'est quand même le fourbi , je comprends mieux comment naissent les terroristes , le fait est qu'il a tellement tout et son contraire dans le coran qu'un extrémiste trouvera entièrement matière à justifier n'importe quel acte barbare .
On n'a un peu l'impression que chacun fait un peu sa cuisine comme il veut avec les hadiths , et il a des hadiths sympas et des hadiths d'une cruauté sans pareil .
Déméler le vrai hadith du faux OK , mais les esprits dégentés vont se tourner vers les hadiths les plus dégentés , puisque chacun fait les trucs à sa sauce et le musulman modéré ira vers les hadiths les plus modérés .
Bref, c'est dangereux ce flou des hadiths je trouve puisque ça va quand même orienter la vision d'interprétation du coran pour un pratiquant les hadiths non ?
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: La Science du Hadith

Ecrit le 15 janv.14, 10:34

Message par rayaan »

C'est pourquoi le musulman ne doit pas interprêter les ahadiths et le Coran à sa sauce mais en revenant aux savants. C'est eux qui sont capables d'expliquer le sens des ahadiths, de savoir quel hadith abroge quel autre, de déduire des règles des hadiths, de savoir si un hadith réduit la portée d'un autre etc.
C'est pourquoi il est déconseillé au musulman de lire un livre de hadith sans l'explication qui va avec.

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: La Science du Hadith

Ecrit le 15 mai14, 08:18

Message par bahhous »

rayaan a écrit :
C'est pourquoi le musulman ne doit pas interprêter les ahadiths et le Coran à sa sauce mais en revenant aux savants. C'est eux qui sont capables d'expliquer le sens des ahadiths, de savoir quel hadith abroge quel autre, de déduire des règles des hadiths, de savoir si un hadith réduit la portée d'un autre etc.
C'est pourquoi il est déconseillé au musulman de lire un livre de hadith sans l'explication qui va avec.
je ne suis pas d'accord !!

tous les hadiths ne sont pas authentiques !! beaucoup de hadiths sont inventés c'est à dire faux !!
il n ya pas de eulemas eternels ; mais sils sont eulemas ; ils le sont juste pour leur generation !!
car admettre que les eulemas d'une generation donnée ont compris tout le coran ceci veut dire que le coran est message historique puisse qu'il concerne les gens de cette generation en question !! dans ce cas precis je te demande alors de m'expliquer oû est cette universalité dont parle le coran ??? est ce que ces eulemas detenaient le savoir et les sciences de notre époque ?? comment alors pretendre que les eulemas d'une generation donnée ont cerné tout le savoir du coran ?? ceci est contradiction avec le coran même qui dit que seule Allah connait l'interpretation de tout le coran ??? ensute allah nous dit dans le coran il y a des cersets qui pretent à diverses interpretations qui signifie en d'autres termes que le sens de ces versets est mouvants c'est à dire dont la lecture est fonction du savoir et sciences or les eulemas du 7 emme ou du 8 emme leur savoir et leur connaissance coprrespondait au savoir et connaissances de leur epoque et non pas à celle de notre époque ??
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La Science du Hadith

Ecrit le 15 mai14, 08:27

Message par Soultan »

Baraka Allahou fik bahhous, si les savants ont tout compris, l'humanité recule donc
Hors le Prophete (as) a fait savoir que ses bien aimés et ses frères sont encore à venir
Meme sa génération c'est juste des amis, et n'ont pas tout compris, ils n'avaient pas tout les outils
Et l'islam était juste à sa naissance, le plus était encore à venir, cultive le terrain, et le construire
Le Prophete (as) lui meme avait annoncé qu'il y'aura aprés des vivificateurs, car la religion s'affaiblie avec le temps et a besoin de renouveau et d'etre rénové, seul le Coran est perpetuel
Pour la sounna il y'a du faux qui a glissé avec le vrai comme vous avez dit, cela a glissé involentairement mais aussi volentairement par certains, malheur à eux

Steeven Boorks

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 120
Enregistré le : 29 oct.14, 01:52
Réponses : 0

Re: La Science du Hadith

Ecrit le 01 nov.14, 03:01

Message par Steeven Boorks »

Le problème c'est que beaucoup de musulmans n'ont jamais lu le coran ou très peu... Ils ne connaissent que les hadith et muhammed...fait il leur rappeler que les hadith n'est pas le cran et que Muhammed n'est pas dieu?...lol

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 903
Enregistré le : 14 oct.14, 06:32
Réponses : 0

Re: La Science du Hadith

Ecrit le 23 déc.14, 01:46

Message par Pierre-Elie Suzanne »

rayaan a écrit :C'est pourquoi le musulman ne doit pas interprêter les ahadiths et le Coran à sa sauce mais en revenant aux savants.
C'est pourquoi il est déconseillé au musulman de lire un livre de hadith sans l'explication qui va avec.
J'imagine que tu fais le même raisonnement avec le Coran. Il est déconseillé de le lire sans l'explication que va avec....
Tu ne trouves pas bizarre une religion dont les textes saints sont tellement absurdes, cruels ou incohérents qu'il faut les interpréter jusqu'à leur faire dire le contraire de ce qu'ils disent pour rendre cette religion acceptable ?

Ce n'est pas très logique tout cela !
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1104
Enregistré le : 23 nov.14, 11:26
Réponses : 0

Re: La Science du Hadith

Ecrit le 19 mars15, 11:26

Message par Galileo »

Moi j'ai lus des hadiths qui m'ont dégoutés de Mahomet et je sais que jamais je ne pourrai adhérer à l'islam. Enfin, je le savais déjà vu que je suis athée mais si j'avais été croyant, jamais je n'aurais pu choisir cette religion.
Ceux qui se convertissent sont trompés par les imams. L'apostasie est la seule voie raisonnable.

Arpus

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 165
Enregistré le : 20 avr.15, 02:14
Réponses : 0

Re: La Science du Hadith

Ecrit le 26 avr.15, 09:27

Message par Arpus »

Bonjour,

je ne vais pas critiquer l'intégralité des savants, mais beaucoup veulent faire dire aux hadiths ce qu'ils veulent pour propager leurs lois ou avoir des avantages, on peut même noter la Syrie par exemple, certains hadiths l'ont mise en valeur pour le combat (al sham (une région où la Syrie est situé) est l'une des places où le musulman si il peut aller combattre là bas qu'il y aille) d'après certains hadiths.

Voila la résultat....

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7656
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: La Science du Hadith

Ecrit le 27 avr.15, 17:24

Message par spin »

Steeven Boorks a écrit :Le problème c'est que beaucoup de musulmans n'ont jamais lu le coran ou très peu... Ils ne connaissent que les hadith et muhammed...fait il leur rappeler que les hadith n'est pas le cran et que Muhammed n'est pas dieu?...lol
Les hadiths ne sont pas le Coran, mais sans les hadiths, sans éclairage extérieur à lui-même, le Coran n'a ni queue ni tête, il ne veut rien dire. On ne sait même pas de quoi le plus souvent il est question, y compris dans ce qui est permis ou interdit.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulmane [ sunnite ]
Messages : 609
Enregistré le : 04 mai15, 01:40
Réponses : 0

Re: La Science du Hadith

Ecrit le 19 mai15, 03:24

Message par Bodomista »

Hors Sujet: Je n'ai pas (encore) été voir du côté des autres Sections Enseignement Religieux mais, est-ce nécessaire d'avoir des interventions et critiques par des non-musulmans dans des sections de ce genre?
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités