JOSIAS est-il l'inventeur du Judaïsme ?

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1301
Enregistré le : 10 juil.05, 07:14
Réponses : 0
Localisation : Evreux

Ecrit le 29 déc.06, 11:49

Message par Gerard »

Absolument Sarah !

Sur un plan "géographique" Israël c'est "le proche-orient". Comme il n'y a que peu de prosélytisme dans le judaïsme, il est évident que la majorité des juifs du monde entier ont des ancêtres qui vivaient au proche-orient.

De même, je pense que de nombreux musulmans ont des juifs dans leur arbre généalogique. Faut pas oublier les conversions de juifs (forcées ou pas) pendant l'essor de l'Islam...

... :wink:

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Ecrit le 29 déc.06, 12:26

Message par Sarah »

[img]De%20même,%20je%20pense%20que%20de%20nombreux%20musulmans%20ont%20des%20juifs%20dans%20leur%20arbre%20généalogique.%20Faut%20pas%20oublier%20les%20conversions%20de%20juifs%20(forcées%20ou%20pas)%20pendant%20l'essor%20de%20l'Islam...[/img]

Mais dans les Chrétiens, athés ou autre aussi, moi, même je viens de voir que le nom de mon père est de descendance Askénaze et ma mère Sépharade, c'est une découverte pour moi, car je n'ai jamais entendu dire qu'il y a avait des juifs dans ma famille.

Maintenant est-ce que le nom a tellement d'importance et est ce que cela fait-il de moi une juive, je ne sais pas.

Nous dévions du sujet là.

Amicalement
Sarah

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 29 déc.06, 21:17

Message par septour »

de plus la conversion forcee des juifs de la mecque ne veut pas dire fusion des genes.la tu divagues.on connait bien la propension des juifs a garder intact leur bagage genetique.
TOUTEFOIS, abraham, ne a UR en iracq,EST le "pere"de tous les juifs et de tous les arabes via ses fils, a moins que sa femme sarah n'est "peche" avec les "dieux". donc, c'est la qu'est le "lien" famillial et genetique entre "arabes"et des juifs. :D
Modifié en dernier par septour le 02 janv.07, 05:11, modifié 1 fois.

vercingetorix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 96
Enregistré le : 19 déc.06, 05:57
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc.06, 01:18

Message par vercingetorix »

il y a 2 sortes d'israelites:
les juifs
et les samaritains leur thora a 7 livres ils ont une autre aphabet que l'hebreu carré,ils ont un 11 eme commandement qui dit que sion est à garizim qui se trouve à nablous en territoire palestinien ,ils avaient leur propre temple à garizim detruit par les juifs.
ils disent palestiniens ils n'ont jamais eu de diaspora

vercingetorix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 96
Enregistré le : 19 déc.06, 05:57
Réponses : 0

Re: JOSIAS est-il l'inventeur du Judaïsme ?

Ecrit le 30 déc.06, 01:23

Message par vercingetorix »

Gerard a écrit :Hier sur Arte, y avait un documentaire sur la Bible qui était trés intéressant. Suite à des recherches archéologiques, on y apprenait que la "religion d'Abraham" est en fait surtout la "religion de JOSIAS". .
la source du documentaire le livre de finkelstein
http://www.techno-science.net/?onglet=o ... ovenance=1
Image

vercingetorix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 96
Enregistré le : 19 déc.06, 05:57
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc.06, 01:27

Message par vercingetorix »

Gerard a écrit :Absolument Sarah !

Sur un plan "géographique" Israël c'est "le proche-orient". Comme il n'y a que peu de prosélytisme dans le judaïsme, il est évident que la majorité des juifs du monde entier ont des ancêtres qui vivaient au proche-orient.

De même, je pense que de nombreux musulmans ont des juifs dans leur arbre généalogique. Faut pas oublier les conversions de juifs (forcées ou pas) pendant l'essor de l'Islam...

... :wink:
c'est faux il y a eu tout le temps du prolsélytisme dans le judaisme sinon les juifs seraient déjat éteints ou presque comme les samaritains ces derniers ne font pas de prolésytisme

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1301
Enregistré le : 10 juil.05, 07:14
Réponses : 0
Localisation : Evreux

Ecrit le 30 déc.06, 05:59

Message par Gerard »

Septour dit :
de plus la conversion forcee des juifs de la mecque ne veut pas dire fusion des genes.la tu divagues.on connait bien la propension des juifs a garder intact leur bagage genetique.
:lol: Hihi ! Ce ne sont pas les gênes qui fusionnent, ce sont les RELIGIONS.

Exemple :
Y a 2 frères juifs. Tu prends en prends un et tu le fais se convertir à L'Islam et.. O Miracle ! On se retrouve avec un musulman qui a les mêmes gènes que son frère resté juif. :shock: Incroyable ! Comment est-ce possible ?!!! Une fusion de gènes !! :lol: :lol: :lol:


Vercingetorix dit :
c'est faux il y a eu tout le temps du prolsélytisme dans le judaisme sinon les juifs seraient déjat éteints ou presque comme les samaritains ces derniers ne font pas de prolésytisme
:roll: Bouerf tu parles... Avec 9 millions de juifs et 1 milliard de musulmans, ya pas photo !

Le seul "prosélytisme", c'est la conversion de ceux qui veulent entrer dans une famille juive par le mariage...

En tout je n'ai jamais vu un rabbin faire du porte à porte pour inciter les gens à devenir juifs. :lol:

...

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 30 déc.06, 11:03

Message par septour »

quand je parle de "fusion" des genes ,je ne veux pas dire que des genes peuvent fusionner, mais qu'ils SE RETROUVERONT COMBINES DANS UN NOUVEL ETRE.
Ainsi les arabes et les juifs ont le meme pere:ABRAHAM ET sont donc genetiquement de proches parents, CE QUE LES RECHERCHES GENETIQUES ONT PROUVEES.VOILA, C'EST TOUT SIMPLE. :D

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1301
Enregistré le : 10 juil.05, 07:14
Réponses : 0
Localisation : Evreux

Ecrit le 31 déc.06, 00:28

Message par Gerard »

:? J'ai bien compris Septour, mais en quoi est-ce nouveau ?

Les habitants du Proche-Orient ont les mêmes origines. On le sait.

Je le répète : les juifs qui émigrent en Israël ont forcément des ancêtres commun avec les habitants du Proche-Orient, puisqu'ils ne font pas de prosélytisme. Car il n'existe aucune branche du judaïsme qui soit née dans un pays extérieur, suite au passage d'un "missionnaire juif" qui aurait incité les populations à se convertir.

C' est le principe du judaïsme :
l'Alliance de Dieu avec le peuple d'Israël ne peut se revendiquer que dans un cadre HEREDITAIRE. Ce n'est pas de "l'universalité" comme pour les chrétiens et les musulmans (et encore, les musulmans ont aussi une petite préférence pour l'hérédité arabe).

:D En revanche, si tous les chrétiens émigraient au Vatican et que là on s'aperçoive qu'ils ont les mêmes origines génétiques, là OUI ça serait un mystère !

:lol:

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Ecrit le 31 déc.06, 00:42

Message par Sarah »

le titre est Josias est'il l'inventeur du judaïsme?

Il n'est pas question de génétique, resté dans le sujet SVP.

sarah

belouze

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 118
Enregistré le : 29 déc.06, 08:40
Réponses : 0

Ecrit le 31 déc.06, 02:26

Message par belouze »

Gerard a écrit ::? J'ai bien compris Septour, mais en quoi est-ce nouveau ?

Les habitants du Proche-Orient ont les mêmes origines. On le sait.

Je le répète : les juifs qui émigrent en Israël ont forcément des ancêtres commun avec les habitants du Proche-Orient, puisqu'ils ne font pas de prosélytisme. Car il n'existe aucune branche du judaïsme qui soit née dans un pays extérieur, suite au passage d'un "missionnaire juif" qui aurait incité les populations à se convertir.

C' est le principe du judaïsme :
l'Alliance de Dieu avec le peuple d'Israël ne peut se revendiquer que dans un cadre HEREDITAIRE. Ce n'est pas de "l'universalité" comme pour les chrétiens et les musulmans (et encore, les musulmans ont aussi une petite préférence pour l'hérédité arabe).

:D En revanche, si tous les chrétiens émigraient au Vatican et que là on s'aperçoive qu'ils ont les mêmes origines génétiques, là OUI ça serait un mystère !

:lol:
tu te trompe allegrement la majorité des juifs ne viennent pas du proche-orient mais sont des convertis ou des juifs par mariage ,en fait ne peuvent etre considerer comme vrais que les sépharades ,je doute que les ashkénazes soit les descendants des émigrants juifs d'il y a 2000 vu tous les ogroms et génocides qu'ils ont subit ,suffit de comparer les arabes en ayant subi aucun génocide ,pratiquant la polygamie ,ne décolle pas à plus de 220 millions d'ames et encore on était à peine 70 millions il y a 50 ans

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1301
Enregistré le : 10 juil.05, 07:14
Réponses : 0
Localisation : Evreux

Ecrit le 31 déc.06, 06:31

Message par Gerard »

Belouze dit :
tu te trompe allegrement la majorité des juifs ne viennent pas du proche-orient mais sont des convertis ou des juifs par mariage

:roll: Comment les habitants d'Europe occidentale auraient-ils pu avoir connaissance du judaïsme sans avoir jamais mis les pieds au Proche-orient ?

Ils ont rencontré des "missionaires" juifs ?

Non. La majorité des conversions a eu lieu dans le cadre du Proche-Orient à l'époque des grands rois et des grands prophètes, au sein d'une population attachée à cette zone géographique...

Par la suite, bien sûr, il y a eu des mariages mixtes dans des pays éloignés. Mais qui dit "MIXTE" dit "CONTINUATION DE LA LIGNEE FAMILIALE". Par conséquent, même si les ashkénazes ne descendent pas en LIGNE DIRECTE de leurs ancêtres du Proche-Orient, ils ont quand même des ancêtres de cette région.

Je ne vois pas comment ça serait possible autrement :
l'Alliance de Dieu concerne uniquement la famille d'Israël. Alors pourquoi un Chinois ou un eskimau irait se convertir au judaïsme en dehors de tout lien familial ?

PS : SARAH, désolé de faire dériver un peu le sujet, mais ça reste quand même dans le cadre : Le projet de JOSIAS était de protéger la famille d'Israël et pas de "convertir la terre entière"...

:wink:

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 31 déc.06, 08:24

Message par septour »

non,pas tous les juifs qui immigrent en israel n'ont d'ancetres communs;les juifs noirs d'ethiopie, convertis au judaisme tres tot, presque d'ailleurs a ses debuts, n'ont evidemment rien en commun avec les juifs de palestine si ce n'est la religion. :D

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Ecrit le 31 déc.06, 10:38

Message par Sarah »

septour a écrit :non,pas tous les juifs qui immigrent en israel n'ont d'ancetres communs;les juifs noirs d'ethiopie, convertis au judaisme tres tot, presque d'ailleurs a ses debuts, n'ont evidemment rien en commun avec les juifs de palestine si ce n'est la religion. :D
Quest-ce que tu parle de conversion.
Tu as oublié qu'il y a 12 tributs dispersées et qu'en ce moment ces tributs se retrouve en Israël a faire leurs alia.

Sarah

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 31 déc.06, 11:17

Message par septour »

je ne me souviens pas qu'une des tribus d'israel ait ete composee de noirs?me serais je fourvoye? :roll:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion juive du Judaisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités