* Jésus et Marie Madeleine

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 06 janv.07, 04:07

Message par REHTSE »

Badri a écrit : Une fiction basée sur une réalité !

C'est toi qui veut que cela soit une réalité non les scientifiques. Tu aime la science et tu approve ton coran avec et pourquoi tu vas pas voir les scientifique sur ce sujet ce qu'ils disent ?

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 06 janv.07, 04:13

Message par REHTSE »

aussi site officiel de Dan brown..!

HOW MUCH OF THIS NOVEL IS TRUE?
The Da Vinci Code is a novel and therefore a work of fiction.


Le code de Da Vinci est un roman et donc un travail de la fiction.


http://www.danbrown.com/novels/davinci_code/faqs.html



Quands cela te plait tu y crois mais c'est pas la vérité même le site le dit.

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 06 janv.07, 04:14

Message par REHTSE »

Babri que pense tu de cela ?

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Re: Jésus et Marie Madeleine

Ecrit le 06 janv.07, 04:54

Message par Glory »

Badri a écrit :La vérité est en marche. Jésus eut des relations intimes avec Marie Madeleine. Mais l'Eglise a caché la vérité. Des traces de ces relations existent dans Luc 10.38 où Jésus dit : "Marie a choisi la bonne part, qui ne lui sera jamais ôtée". Des questions embarrassantes ? Quelle réponse peuvent avoir les chrétiens ?
Jésus eut des relations intimes avec Marie Madeleine??
Ah bon?! Et tu l'as découvert tout seul??
Tu y étais? Car la Bible en fait mention nulle part!

Tu as d'autres versets? Qui seraient beaucoup plus clair?

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 06 janv.07, 04:59

Message par Badri »

REHTSE a écrit :aussi site officiel de Dan brown..!

HOW MUCH OF THIS NOVEL IS TRUE?
The Da Vinci Code is a novel and therefore a work of fiction.


Le code de Da Vinci est un roman et donc un travail de la fiction.


http://www.danbrown.com/novels/davinci_code/faqs.html



Quands cela te plait tu y crois mais c'est pas la vérité même le site le dit.
Un roman qui raconte des vérités sur la vie de Jésus. Par exemple, il évoque des écrits tels que les évangiles gnostiques, la révélation des Templiers, les écrits et les tableaux sur la présence d'une femme (Marie Madeleine) dans la Sainte Cène, les carnets de Marie Madeleine où elle évoque sa relation avec le Christ. Tous ces secrets, le Vatican s'évertue à les cacher de crainte qu'ils bouleversent les dogmes et les croyances du christianisme.

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 06 janv.07, 05:31

Message par REHTSE »

Badri a écrit :
Un roman qui raconte des vérités sur la vie de Jésus. Par exemple, il évoque des écrits tels que les évangiles gnostiques, la révélation des Templiers, les écrits et les tableaux sur la présence d'une femme (Marie Madeleine) dans la Sainte Cène, les carnets de Marie Madeleine où elle évoque sa relation avec le Christ. Tous ces secrets, le Vatican s'évertue à les cacher de crainte qu'ils bouleversent les dogmes et les croyances du christianisme.
Le site du roman dit:
donc un travail de la fiction. (doh)

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 06 janv.07, 06:45

Message par REHTSE »

Glory a écrit : Il lui sera bien difficile de l'avouer, puisqu'il est parti d'un point de vue critique. :roll:
même l'acteur l'affirme sur le site..! (chante)

Celui qui montre qu'il eu tort démontre bien son cheminement pour la vérité....!

Le contraire démontre qu'il chemine pour le mensonge..!

Ensembles24

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 255
Enregistré le : 13 déc.06, 11:24
Réponses : 0
Localisation : Paris 12

Ecrit le 06 janv.07, 06:50

Message par Ensembles24 »

Badri a écrit : Je n'en suis pas satisfait. La Bible a subi des modifications de manière à soutenir la doctrine de l'église catholique romaine. Il existe des documents comme ceux gardés par le Prieuré de Sion qui font état du mariage de Jésus avec Marie Madeleine, mais l'église a tout fait pour cacher cette vérité. Marie Madeleine n'était pas prostituée, c'est une propagande tendant à dévaloriser cette dame à cause de ses relations avec le Christ.
[i]Si la Bible aurait été falsifiée par les cathloliques, cela n'aurait pas pu avoir lieu avanr l'empereur Constantin (vers le 4eme siècle). Ors, à cette époque circulaient les premiers Evangiles et autres écrits des Apôtres :
La falsification aurait donc été découverte aussitôt !
Depuis l'origine et quelques siècles plus tard la seule différence qui existe entre les Bibles catholiques et les autres (sauf les TJ), protestants par exemple, tient au nombre de livres acceptés dans la Bible : 77 pour les catholiques et 66 pour tous les autres chrétiens.
Mais si un mot est traduit différemment dans l'une ou l'autre Bible, cela be change en rien le sens du texte (je possède des bibles potestantes et catholiques, même modernes et je puis témoigner que le message biblique n'est pas modifié).

Le Prieuré de Sion ?

C'est une société secréte fondée en 1956 par le mystificateur français Paul Planchard. Il fait remonter sa "société" vers l'an mille en incorporant des membres connus comme liés à l'occultime comme par exemple : Léonardo Da Vinci (1510-1519), Nostradamus (1556-1566), Victor Hugo (1844-1885) , ....
Par contre le mariage "secret" de Jésus ? Où c'est conservé ... certainement pas dans ce prieuré !!!
(Source Wikipédi

Ceci n'est pas pour Badri, quoique: lorsque Moïse dit que Dieu vous suscistera un prophète comme moi, cela veut dire un conducteur mais n'ayant la même vie privée (femme et enfant) : d'ailleurs c'est sur le principe de Jésus que l'église catholique interdit le mariage des prêtres par comparaison à notre Grand-prête Jésus Christ ... Mais ces prêtres sont loin de remplir le Ministère de Jésus Christ, sur terre.
[/i]

Ensembles24

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 255
Enregistré le : 13 déc.06, 11:24
Réponses : 0
Localisation : Paris 12

Je vous pris de m'excuser

Ecrit le 06 janv.07, 08:23

Message par Ensembles24 »

J'ai commis une erreur en envoyant 2 mêmes messages : peut-être que les modétateurs pourront en supprimet un ?

En tous cas cala démontre que Badri s'est fouvoyé en pranat la Bible à témoin sue Jésus et Marie de Béthanie.

Se rendant compte de son erreur, il signe et persiste en citant "Le Prieuré de Sion",, ignorant, certainement que cette organisation à été créé par un [ATTENTION Censuré dsl] en 1956.

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 06 janv.07, 08:54

Message par REHTSE »

Va t-il reconnaitre son erreur ??????
même l'auteur l'affirme sur le site..!

Celui qui montre qu'il eu tort démontre bien son cheminement pour la vérité....!

Le contraire démontre qu'il chemine pour le mensonge..!

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 07 janv.07, 00:23

Message par Badri »

REHTSE a écrit :Va t-il reconnaitre son erreur ??????
même l'auteur l'affirme sur le site..!

Celui qui montre qu'il eu tort démontre bien son cheminement pour la vérité....!

Le contraire démontre qu'il chemine pour le mensonge..!
la fiction est un mode d'expression de la réalité. C'est " en fait un patchwork, ou un amalgame plus ou moins homogénéisé, d’éléments hétéroclites empruntés à la réalité."
J'affirme qu'il existe des fresques et des textes sur la vie conjugale du Christ. Ces textes ont disparu depuis le Concile de Nicée (325). Le livre de Dan Brown raconte des vérités historiques incontestables. D'ailleurs ce qu'il dit est déjà mentionné dans les les évangiles apocryphes.
Les documents qu’il prend en référence, pour présenter Marie-Madeleine comme compagne de Jésus, sont l’évangile qui lui est attribué et l’évangile de Philippe.
Le roman s'appuie sur l'Évangile selon Philippe pour dire que Marie Madeleine était la compagne de Jésus. Cet évangile qui est un texte gnostique datant du second siècle, souligne l'intimité entre Jésus et Marie Madeleine. Il dit que Marie Madeleine était la compagne de Jésus et que Jésus l'aimait plus que tous les disciples et l'embrassait souvent sur la bouche (verset 45 ou 55 selon les éditions).

Dans les évangiles synoptiques (Marc, Matthieu, Luc), Marie de Magdala paraît auprès de la croix avec d'autres femmes, qui ont accompagné Jésus depuis la Galilée et, avec elles, va assister à la mise au tombeau du crucifié. Le surlendemain, elle revient au tombeau (avec une ou deux compagnes) pour embaumer le corps. Elles trouvent la tombe vide et sont les premières à entendre l'annonce de la résurrection. Marie-Madeleine émerge du groupe: les autres noms varient d'un évangile à l'autre, mais pas le sien, toujours cité en tête de liste. Faisant partie d'un groupe féminin de disciples de Jésus, elle joue un rôle-clé dans le témoignage sur la mort et la résurrection. Matthieu ajoute que Jésus lui apparaît en même temps qu'à une autre Marie; Luc nous apprend que «sept démons étaient sortis» d'elle, ce qui en fait une possédée libérée, mais pas une «pécheresse».

Si Marie-Madeleine y est toujours au pied de la croix avec d'autres, elle découvre seule la tombe vide. On la retrouve en pleurs devant le tombeau; Jésus lui apparaît, qu'elle ne reconnaît pas avant qu'il ne l'ait appelée par son nom. Ce qui est singulier dans ce récit, c'est combien Marie est obsédée par le corps de Jésus: «Ils ont pris mon Seigneur, et je ne sais pas où ils l'ont mis.» «Si c'est toi qui l'as emporté, dis-moi où tu l'as mis et moi je vais le prendre.» Certes, il y a là une insistance sur l'absence corporelle du ressuscité. Mais en même temps le texte dégage une forte charge affective: les larmes, la voix, l'obsession du corps, prendre, toucher... "Pour une lecture psychologisante, Marie prend les traits d'une amoureuse."

Jean développe aussi, avant le récit de la Passion, le personnage d'une autre Marie, la soeur de Marthe et de Lazare qui combine entre autres les traits de plusieurs personnages de Luc: Marie, soeur de Marthe, assise aux pieds de Jésus, et la pécheresse anonyme qui couvre ses pieds de baisers, les arrose de larmes, les essuie de ses cheveux et les parfume. Le personnage de Marie de Béthanie se trouve lui aussi fortement chargé d'affectivité. Une sorte de double de Marie-Madeleine.

L'évangile selon Thomas, collection de paroles de Jésus que l'on peut dater de la fin du IIes., se termine par quelques lignes où Pierre refuse que Marie soit comptée parmi les disciples, parce qu'elle est une femme. Jésus s'y oppose: «Je vais la guider pour qu'elle devienne un esprit vivant, semblable à vous, mâles...» Au-delà de la dépréciation symbolique de la féminité, il y a une certaine ironie à l'égard des disciples et une mise en valeur de Marie, disciple exemplaire, guidée par Jésus.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 07 janv.07, 02:42

Message par Simplement moi »

D'ailleurs Milady... dans les Trois Mousquetaires c'est Marie Madeleine qui est revenue châtier les incroyants.

Sous la Mecque il y a une cache secrète qui fait voir que l'eau du puits de Zam Zam est une rivière secrète prise au Jourdain et qui parcourt tout le désert du Neguev et d'Arabie pour arriver bien fraîche : c'est dans les écrits "secrets" du Vatican, c'est pour cela que JP II s'est converti avant de rendre l'âme.

Les clefs du coffre fort secret sont détenues par le futur Pape qui sera nommé après la disparition du Pape actuel : c'est écrit dans le hadith fameux rapporté par Abou Hourayra :

"Si tu ne sais pas ou est ta main gauche, demande a Marie Madeleine, celle nommée soeur d'Aaron le magnifique, elle saura te guider sous St-Pierre de Rome ! Mais surtout... fais le avec la main droite, la gauche est prescrite impure ad vitam aeternam"

J'oubliais : De Gaulle est un descendant direct des mérovingiens !!! C'est écrit dans les textes sacrés détenus par les Rose Croix qui les volèrent lors du siège d'Albi....

(chante)

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv.07, 03:32

Message par REHTSE »

Badri a écrit : la fiction est un mode d'expression de la réalité. C'est " en fait un patchwork, ou un amalgame plus ou moins homogénéisé, d’éléments hétéroclites empruntés à la réalité."
J'affirme qu'il existe des fresques et des textes sur la vie conjugale du Christ. Ces textes ont disparu depuis le Concile de Nicée (325). Le livre de Dan Brown raconte des vérités historiques incontestables. D'ailleurs ce qu'il dit est déjà mentionné dans les les évangiles apocryphes.
Les documents qu’il prend en référence, pour présenter Marie-Madeleine comme compagne de Jésus, sont l’évangile qui lui est attribué et l’évangile de Philippe.
Le roman s'appuie sur l'Évangile selon Philippe pour dire que Marie Madeleine était la compagne de Jésus. Cet évangile qui est un texte gnostique datant du second siècle, souligne l'intimité entre Jésus et Marie Madeleine. Il dit que Marie Madeleine était la compagne de Jésus et que Jésus l'aimait plus que tous les disciples et l'embrassait souvent sur la bouche (verset 45 ou 55 selon les éditions).

Dans les évangiles synoptiques (Marc, Matthieu, Luc), Marie de Magdala paraît auprès de la croix avec d'autres femmes, qui ont accompagné Jésus depuis la Galilée et, avec elles, va assister à la mise au tombeau du crucifié. Le surlendemain, elle revient au tombeau (avec une ou deux compagnes) pour embaumer le corps. Elles trouvent la tombe vide et sont les premières à entendre l'annonce de la résurrection. Marie-Madeleine émerge du groupe: les autres noms varient d'un évangile à l'autre, mais pas le sien, toujours cité en tête de liste. Faisant partie d'un groupe féminin de disciples de Jésus, elle joue un rôle-clé dans le témoignage sur la mort et la résurrection. Matthieu ajoute que Jésus lui apparaît en même temps qu'à une autre Marie; Luc nous apprend que «sept démons étaient sortis» d'elle, ce qui en fait une possédée libérée, mais pas une «pécheresse».

Si Marie-Madeleine y est toujours au pied de la croix avec d'autres, elle découvre seule la tombe vide. On la retrouve en pleurs devant le tombeau; Jésus lui apparaît, qu'elle ne reconnaît pas avant qu'il ne l'ait appelée par son nom. Ce qui est singulier dans ce récit, c'est combien Marie est obsédée par le corps de Jésus: «Ils ont pris mon Seigneur, et je ne sais pas où ils l'ont mis.» «Si c'est toi qui l'as emporté, dis-moi où tu l'as mis et moi je vais le prendre.» Certes, il y a là une insistance sur l'absence corporelle du ressuscité. Mais en même temps le texte dégage une forte charge affective: les larmes, la voix, l'obsession du corps, prendre, toucher... "Pour une lecture psychologisante, Marie prend les traits d'une amoureuse."

Jean développe aussi, avant le récit de la Passion, le personnage d'une autre Marie, la soeur de Marthe et de Lazare qui combine entre autres les traits de plusieurs personnages de Luc: Marie, soeur de Marthe, assise aux pieds de Jésus, et la pécheresse anonyme qui couvre ses pieds de baisers, les arrose de larmes, les essuie de ses cheveux et les parfume. Le personnage de Marie de Béthanie se trouve lui aussi fortement chargé d'affectivité. Une sorte de double de Marie-Madeleine.

L'évangile selon Thomas, collection de paroles de Jésus que l'on peut dater de la fin du IIes., se termine par quelques lignes où Pierre refuse que Marie soit comptée parmi les disciples, parce qu'elle est une femme. Jésus s'y oppose: «Je vais la guider pour qu'elle devienne un esprit vivant, semblable à vous, mâles...» Au-delà de la dépréciation symbolique de la féminité, il y a une certaine ironie à l'égard des disciples et une mise en valeur de Marie, disciple exemplaire, guidée par Jésus.

L'un des plus gros problèmes est la connnaissance du francais des musulmans...!


Ta citation: la fiction est un mode d'expression de la réalité.

DictionnaireFiction: Création , invention de chose imaginaire irréelles..

Va t-il reconnaitre son erreur ??????

Même l'auteur l'affirme sur le site que son livre est une fiction (irréelles invention de chose imaginaire)..!

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv.07, 03:52

Message par Glory »

medico a écrit :quand ont affirme une chose on le prouve et pas avec une citation d'un roman mais de la bible.
et quand une réponse biblique est donné que nos amis arrétent de dirent ( oui mais c'est falsifié ) si la bible est fasifié pourquoi les musulmans la lisent et veulent dialogués avec les chrétiens dessus :?:
dialogue dialogue si ont veux :wink:
Oui, exactement!

Pourquoi??

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 07 janv.07, 04:37

Message par Badri »

Glory a écrit : Laisse tomber Rethse,

Il ne voudra jamais avouer son erreur! Il cherchera encore à te contredire ET se contredire lui-même.

Il s'enfonce tout seul et ne veut pas avouer qu'il ne veux que désinformer et non pas comprendre.

Son post n'est que propagande gratuite.
Sinon il aurait fait sous forme de question et non pas en imposant ses "pseudos vérités" pour que nous Chrétiens se convertissent à l'islam.
Je m'explique : la fiction s'inspire toujours d'une réalité. La fiction n'est jamais sans rapport avec la réalité. De plus, cette histoire est un mélange de fiction et de réalité.
Modifié en dernier par Badri le 07 janv.07, 11:27, modifié 2 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 61 invités