Page 1 sur 2

Dieu le glandeur

Posté : 05 janv.07, 13:34
par GGMM
Fait: l'univers a environ 15 milliards d'années
Fait: la Terre en a environ 5 milliards
Fait: la vie sur Terre en a environ 2 milliards
Fait: l'homme a environ 5 millions d'années
Fait: la plupart des religions actuelles ne sont vieilles que de quelques siècles.

Les manières d'agir que Dieu nous aurait commandées par la voie de Mohammed ou un autre illuminé sont donc tellement récentes que c'en est vraiment ridicule de les croire. L'existence du Coran ne représente que 0,03% de la vie de l'humanité et 0,00003% de la vie de la Terre. Il en a pris du temps à se décider le Dieu! Il n'aurait pas pu nous dire comment agir au commencement?

Posté : 05 janv.07, 14:14
par tony
ya un truc qui va pas. "dieu aurait pu le dire au commencement". Oui mais au commencement de l'homme alors (sinon je vois pas l'intéret). Apparition de l'Homo sapiens: 200 000 ans av jc. Religion chrétienne, ya 2000 ans. Ce qui nous fait du 1% de l'existence de l'humanité. Ne parlons pas des religions bien plus ancienne...

Posté : 06 janv.07, 02:28
par Zaid
Tous simplement pare ce que Dieu a eu pitié de l'homme a un moment ''t'', durant la création une pierre du paradis est descendu sur terre elle était blanche, les hommes ont comit tellement de crimes qu'elle est devenu noir, c'est la que Dieu a commencé a envoyé une guidance a l'humanité.

Posté : 06 janv.07, 02:32
par patlek
N'importe quoi...

En plus un dieu (allah pour ne pas le citer) qui dit "tuez les", en désigna,nt ses propres "créations" a d aures de ses créations c' est un dieu qui ignore la pitié, et un gravement malade en plus.

Posté : 06 janv.07, 03:07
par Zaid
patlek a écrit :N'importe quoi...

En plus un dieu (allah pour ne pas le citer) qui dit "tuez les", en désigna,nt ses propres "créations" a d aures de ses créations c' est un dieu qui ignore la pitié, et un gravement malade en plus.
Ingnorance quand tu nous tiens, a l'époque les batailles était quasi habituelle, le mois sacré était un pacte signé avec les polyteiste, pour permettre la paix, le Coran dit, si ce pacte est brisé ''tu es les'', lis la fin u verset il est dit mais si ils sont neutre laissé les.

''Et que la haine pour un peuple nous vous incite pas a etre injuste...'''

Posté : 06 janv.07, 03:10
par patlek
Allah dit bien "tuez les" oui ou non?

Posté : 06 janv.07, 03:28
par Zaid
patlek a écrit :Allah dit bien "tuez les" oui ou non?
Oui en cas de bataille faut pas surtout pas donner la joue gauche.

Posté : 06 janv.07, 04:29
par Florent51
Zaid a écrit : Oui en cas de bataille faut pas surtout pas donner la joue gauche.
Les paroles de violence abondent et surabondent dans le coran (tout comme dans la vie de son auteur, Mahomet). Les allemands aussi en 40 disaient qu'ils se défendaient d'une agression, tous les gens violents disent qu'ils se défendent d'une agression, personne n'a jamais été le premier à commencer, c'est bien connu!

Posté : 06 janv.07, 04:34
par Falenn
Zaid a écrit :Tous simplement pare ce que Dieu a eu pitié de l'homme a un moment ''t''
Pourquoi "pitié" ?
L'humanité était-elle à plaindre sans les religions monothéistes ? (Monothéismes encore ignorés de nos jours par certaines peuplades ...)
Ton dieu avait à se plaindre de sa création ?! Etait-ce donc un échec ?
Associer "omnipotence" et "insatisfaction" ne te poses aucun problème de logique ?

Posté : 06 janv.07, 05:31
par GGMM
Falenn a écrit : Pourquoi "pitié" ?
L'humanité était-elle à plaindre sans les religions monothéistes ? (Monothéismes encore ignorés de nos jours par certaines peuplades ...)
Ton dieu avait à se plaindre de sa création ?! Etait-ce donc un échec ?
Associer "omnipotence" et "insatisfaction" ne te poses aucun problème de logique ?
En fait, l'apparition des religions monothéistes a créé un grand déclin de la civilisation. Peut-être seraient-elles l'oeuvre de Satan non? :lol:

Posté : 06 janv.07, 05:46
par PIERROT
Zaid a écrit :Tous simplement pare ce que Dieu a eu pitié de l'homme a un moment ''t'', durant la création une pierre du paradis est descendu sur terre elle était blanche, les hommes ont comit tellement de crimes qu'elle est devenu noir, c'est la que Dieu a commencé a envoyé une guidance a l'humanité.
Ah oui , la fameuse pierre noire de la Kaaba

Donc , suivons ton raisonnement = la pierre "descendue" du ciel aspire nos "crimes" comme une éponge , de ce fait elle noircit; donc nos "crimes" sont sortis de nous , nous redevenons blancs comme neige ; donc , comme le chantait Polnaref : " nous irons tous au paradis"

Posté : 06 janv.07, 05:53
par antique
Et que vont devenir les peuples auxquels jamais aucun prophète monotheiste n'est apparu et qu'aucun missionnaire chrétien ou musulman n'est venu "convaincre" ?

Dieu les a oublié ?

Posté : 06 janv.07, 06:17
par tony
On peut dire dieu le glandeur pour une chose (au moins): il s'est pas foulé pour convaincre les gens!
ya eu prétendument des miracles "dans le temps". Maintenant fini. Fini l'eau qui devient rouge, la mer qui s'écarte. Fini la bel époque où on pouvais marcher sur l'eau et où celle ci se transformait en vin. A la limite maintenant on à qq guérisons miraculeuses à lourdes quand ça lui prend, et une vierge qui apparait sur la façade des bâtiments. Mais pas de quoi fouetter un chat. A plus le grand spectacle.
Alors soit dieu il en eu marre de nous et il est parti créer d'autre monde en espérant que ses futures créations seront plus dociles, soit les "miracles" dont abreuvent les textes sacrés sont aussi miraculeux que moi je suis pape.

Posté : 06 janv.07, 06:43
par antique
L'invention de la photo, du cinéma et de la vidéo ont fait beaucoup de mal...

Posté : 13 janv.07, 16:27
par lionel
Beaucouo de mal a la chrétienté, mais pas a l'homme, car depuis que la science(et merci l'alchimi quand meme) la religion est rendu au rend de Mythologie comme elle aurait du l'être, c'est le petit chaperon rouge et le grande méchant loup, lol

Simple imaginationhumaine pour expliquer ce qui ne pouvait pas être expliqué a l'époque.

La religion tue l'homme et l'empeche de prendre son destin en main.

Dommage que tant de gens soit si fidèle aux tradition religieuses, car le monde ne serait surement pas ce qu'il est s'il savait que c'est l'homme qui dirrige le monde et non pas leur dieu hypothetique, de bonté et de massacre religieu.