Que pensez des bénédictions de personnes du même sexe ?

Relations sexuelles entre personnes de même sexe.
Règles du forum
Selon les époques et les cultures, l'homosexualité est plus ou moins acceptée ou réprimée dans ses différentes incarnations. Au début du XXIe siècle, la tendance, dans les sociétés occidentales, est à l'acceptation et, dans certains pays, à l'établissement d'un statut légal (union civile ou mariage entre personnes de même sexe), statut revendiqué dès la fin du XIXe siècle.
Répondre

Pensez-vous qu'une bénédiction de personne du même sexe, est normal

Oui
4
12%
Non
14
41%
C'est un péché
11
32%
Ne me cause aucun problème
5
15%
Sans avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 34

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 02 mars07, 08:34

Message par SaN »

Sachez, que deux personnes du même sexe ne peuvent pas former un couple. Ceci est contre nature, ceci est nuisible à la santé de l'espèce humaine qui est très mauvaise dailleurs en ce jour.

Lorsque l'on est un homme on ne peut pas aimer un homme comme l'on peut aimer celle qui sera la femme de notre vie. Et vice-versa, c'est une règle de conservation de notre espèce.

Ceux du même sexe qui croient s'aimer vraiment, rêvent tout simplement.

Par contre il n'y a rien d'étonnant qu'il soit possible de prendre du plaisir sexuellement avec un individu du même sexe, vu qu'il est déjà possible d'en prendre tout seul. Mais pour l'amour c'est certain cela ne peut être entre personnes du même sexe.

Andrès

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 576
Enregistré le : 14 déc.06, 03:01
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Ecrit le 22 mars07, 02:12

Message par Andrès »

Bonjour,
je trouve un peu déprimant pour ne pas dire sale, tout ce remue-ménage pour ce genre de bénédictions. En Suisse certaines églises protestantes ce pause la question de faire une bénédiction pour les sodomites. Plus loin, ces église avouent que personnes ne leurs a rien demander !
Plutôt que de proclamer Christ résucité, et de proposer aux sodomites de changer leurs comportement contre nature, ces gens d'église perdent leurs énergies avec des problèmes, qui sont peu-être de société, mais certainement pas d'ordre spirituel, à moin que le spirituel de certains responsables religieux ce trouvent au mauvais endroit !
Andrèas

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1010
Enregistré le : 23 janv.07, 09:42
Réponses : 0

Ecrit le 22 mars07, 08:32

Message par rabah le roi »

boanerges a écrit :D'abord je ne suis pas gay et 2e je m'occupe de personnes gay, certains vivent en couple et sont bien plus chrétien et plus fidèle que bien des chrétiens.
C'est facile de dire Dieu à dit.......Vous étiez-là !
comment peut-on etre chrétien tout en refusant de respecter ces lois les plus essentielles ?

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 22 mars07, 08:54

Message par Prophète »

rabah le roi a écrit : comment peut-on etre chrétien tout en refusant de respecter ces lois les plus essentielles ?
Va à la mosquée!

Hermy21

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 35
Enregistré le : 06 nov.05, 22:39
Réponses : 0

Ecrit le 29 mars07, 21:50

Message par Hermy21 »

F_Five a écrit :Mt19.4 Il répondit: «N'avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, les fit mâle et femelle

Mt19.5 et qu'il a dit: C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme, et les deux ne feront qu'une seule chair.

Mt19.6 Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a uni»!


Voila ce qui est la volonté de Dieu. Ce qui signifie que seul un homme et une femme peuvent former un vrai couple, ne faire qu'un.

Les liens d'amour qui unissent un vrai couple sont supérieur et sont l'oeuvre de Dieu, ce qui signifie que ceux qui ne s'aiment pas vraiment et ceux du même sexe ne peuvent pas ressentir entre eux, cet amour supérieur à l'amour fraternel.

Je n'ai aucune haine envers les homosexuels ce que je dis est juste la vérité.

Ceux qui pensent que les personnes du même sexe peuvent former un vrai couple sont complètement dans l'erreur.
Comme ceux qui pensent qu'ils préférent les personnes de leur sexe. C'est faux, vous avez oubliez votre instinct, vous n'avez pas toujours été ainsi, vous avez perdu le vrai vous, il n'est cependant pas trop tard pour le retrouver. Reconcilier vous avec la vérité de votre âme, avec Dieu.

Et sinon je suis contre le fait que l'eglise celebre le mariage, ainsi que n'importe qui d'ailleur. Car comme l'indiquent les phrases de Jésus c'est Dieu qui unit l'homme et la femme et non pas les hommes.
Le passage que tu cites peut être interprété métaphoriquement (ce qui n'aurait rien d'extraordinaire, Jésus lui même parlait par paraboles) : pour moi ça veut juste dire que dans un couple les deux personnes doivent se compléter pour ne former qu'un. ça m'étonnerait que "mâle et femelle" face référence aux organes génitaux des personnes! je pense que la spiritualité est plus forte que le matériel, le physique.
Mâle et femelle c comme yin et yan, c une image pr dire que les esprits doivent se compléter.

c drôle comme les gens qui s'opposent aux homos ramènent tout, absolument TOUT sur un plan purement physique.
Il y a aussi l'argument que c contre nature 2 êtres du même sexe ensemble car ils ne peuvent se reproduire! je trouve ça dingue. Alors l'union de deux personnes par le mariage ça se résume à vouloir procréer?

Bien sûr l'espèce humaine doit se reproduire pour continuer à exister, mais la nature est variée et tous les goûts sont dans la nature, donc il n'y aura jamais que des hétéros ou que des homos sur terre...Pas de risque que notre espèce s'éteigne à cause des homos, donc...

zanutta

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 29 mars07, 22:06
Réponses : 0

Ecrit le 29 mars07, 22:23

Message par zanutta »

Benoit 16 ne confond absolument pas benediction et mariage. La benediction de DIEU ne peut se donner que pour de belles choses. L'homosexualité est considérée comme une déviance sexuelle. Il ne peut donc ni avoir mariage ni benediction!

DIEU ne peut bénir cette acte, par contre il peut benir les personnes qui exercent cette déviance. Mais cette union ne peut etre que désaprouvée!!

zanutta

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 29 mars07, 22:06
Réponses : 0

Ecrit le 29 mars07, 22:33

Message par zanutta »

Salut hermy21. Je viens de lire ton message et j'avoue ne pas tout comprendre. Bien sur que sur le plan homosexuel on parle de le pratique sexuelle!!

Moi je suis hétérosexuelle, j'aime des hommes qui sont mes amis,mais cela ne fais pas de moi un homo!!

C'est la pratique qui est mauvaise, comment veux tu etre homo sans pratiquer l'acte sexuel? C'est que tu as une attirance pour les personnes de meme sexe, et que tu as des pulsiions qui vont t'amener a la pratique sexuelle! c'est indéniable. Alors ce n'est pas tout ramener au sexe, mais pour le problème de l'homosexualité, c'est un thème central!

Dieu banit le péché, pas le pécheur.

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 30 mars07, 01:27

Message par xav »

Hermy21 a écrit :
Le passage que tu cites peut être interprété métaphoriquement (ce qui n'aurait rien d'extraordinaire, Jésus lui même parlait par paraboles) : pour moi ça veut juste dire que dans un couple les deux personnes doivent se compléter pour ne former qu'un. ça m'étonnerait que "mâle et femelle" face référence aux organes génitaux des personnes! je pense que la spiritualité est plus forte que le matériel, le physique.
Mâle et femelle c comme yin et yan, c une image pr dire que les esprits doivent se compléter.
Bien sur que c'est spi mais ce qui est spi a un lien avec la réalité. Le but de ne faire qu'un c'est de donner la vie. Deux mec ensemble ou deux femmes ensemble ne donnent pas la vie.
Nul part on ne parle explicitement de mariage de personnes de même sexe.
Bien qu'il ne faille pas pour autant lapider et rejeter les homo, leur donner une bénédiction n'est pas du tout biblique.

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 30 mars07, 02:42

Message par Le Serpent »

Un couple dont la femme prend la pilule ne donne pas la vie non plus... et à six milliards, on peut envisage sereinement de se reproduire avec un peu moins d'enthousiasme.

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Homosexualité

Ecrit le 30 mars07, 07:25

Message par Ilibade »

Hermy21 a écrit :Le passage que tu cites peut être interprété métaphoriquement (ce qui n'aurait rien d'extraordinaire, Jésus lui même parlait par paraboles)
C'est exactement cela. En Genèse 1, on trouve
27 Elohîms crée le glébeux à sa réplique, à la réplique d’Elohîms, il le crée, mâle et femelle, il les crée.
L' homme réplique de Dieu est créé. Il incorpore en lui le mâle et la femelle, c'est-à-dire masculin et féminin. Il est donc créé androgyne. Cette bivalence de l'âme s'explique par le fait que Dieu a séparé les eaux supérieures (de la conscience intellectuelle ISH) et les eaux inférieures (de la conscience émotionnelle et physique ISHAH) par un point de jonction et de démarcation, un plafond séparant deux étages. Androgyne signifie que l'être humain, l'âme humaine est susceptible de recevoir et de produire à la fois sur le plan intellectuel et sur le plan sensible.

Or il est aussi écrit que l'homme quittera son père et sa mère pour s'unir à sa femme. Masculin et féminin doivent s'unir pour ne former qu'une seule chair. Mais ce verset du chapitre 1 est posé avant la chute. Il concerne donc l'âme humaine, la réplique de Dieu, et affirme que l'âme humaine est unifiée.

Après la chute, apparaissent les corps physiques dont la formation est aujourd'hui bien connue :
1- période embryonnaire : présence des deux appareils sexuels dans l'embryon.
2- période foetale : l'un des deux appareils va régresser. Régresser et non pas disparaître ! Chez la femme, il subsiste de façon visible un pénis régressé. Chez l'homme subsiste de façon cachée des glandes mammaires en état de vestige. Or ces vestiges sont assez connus pour posséder une certaine sensibilité.

Et voilà donc une âme androgyne déséquilibrée qui va revêtir un corps physique à sexe prédominant, dit monosexué, car l'un des sexes s'exprime et pas l'autre dans une personne physique. Face au sexe régressé, il y a donc une sorte de manque qui s'établit et qui est à l'origine d'une recherche croisée chez autrui. Mais par ce comportement, l'âme ne peut assouvir que des émotions d'un seul type, et il peut arriver qu'elle ait besoin aussi d'assouvir des besoins du sexe opposé. C'est la raison pour laquelle, beaucoup de jeunes adolescents n'ont pas de choix préférentiel sexuel à notre époque, et la préférence sexuelle se fait sous l'influence d'une norme qui peut leur être imposée par les parents, par l'école, par la religion et par la société et qui est aujourd'hui source de troubles et de conflits intérieurs. Les sociétés ont de tous temps privilégié les comportements hétérosexuels, car ceux-ci procurent la progénitalité, indispensable à la survie du groupe. Mais dans l'Antiquité et jusqu'au 16° siècle, l'homosexualité était largement tôlérée ou faisait l'objet d'interdit sans répression, car un interdit trop franc aurait multiplié les psychopathies. Dans les sociétés antiques, on pouvait voir des hommes mariés entretenir pour une période donnée une relation homosexuelle avec un autre homme. D'ailleurs, les sociétés avaient compris l'intérêt de l'initiation et les jeunes garçons étaient dès la fin de la puberté (13 à 14 ans) déniaisés par les prostituées sacrées et souvent aussi par des rites homosexuels très codifiés. Ayant eu cette initiation, " l'avoir fait", leur permettait d'envisager alors une sexualité comme moteur de la construction de leur être social et de devenir rapidement adultes. A quel moment un adolescent peut-il atteindre l'état d'adulte équilibré aujourd'hui, dans nos sociétés hypocrites ?

Si on regarde comment l'être humain vit dans le monde, on lui reconnaît :
1- une sphère intérieure : son être vrai
2- une sphère extérieure : cette sphère se divise en son paraître, son avoir et son faire.
Le paraître c'est le masque que l'on prend en société, c'est l'image (idôle) que l'on veut donner de soi. L'avoir, c'est ce qu'on doit posséder pour vivre, mais qui souvent sert aussi à asseoir son niveau d'indépendance et d'autonomie et d'afficher sa richesse. Le faire, c'est l'action que l'homme juge nécessaire pour s'affirmer dans le groupe social. Or il est rare que l'être soit accordé au paraître, à l'avoir et au faire.

Ainsi, quelqu'un qui affichera dans le monde une attitude franchement hétérosexuelle doublée d'une grande homophobie, verbale ou gestuelle, montrera une grande tension dans son être, car son être est à la fois sexuellement hétéro et homo (androgynie), mais son paraître est homophobe et hétérosexuel. Un tel paraître est psychologiquement la marque d'une grande homosexualité inassouvie, qui peut le conduire à la démence et à des gestes délinquants ou criminels. Cette tendance inassouvie se retrouve dans son être, refoulée dans la zone de l'inconscient, qui contient tout ce que l'être discrimine comme négatif. Mais comme il est l'image de Dieu, son être est intégral, et sa psychose serait réductible, s'il en prenait conscience, faisant ainsi basculer de l'inconscient vers le conscient cet aspect de lui-même.

Unir le masculin et le féminin en soi, c'est prendre conscience de notre être vrai, et ainsi minimiser la tension qui existe entre les éléments conscients de notre être qui conditionnent la sphère extérieure conforme à la sphère intérieure, et les éléments inconscients refoulés, qui conditionnent la sphère extérieure sur le plan conflictuel. Réduire cette tension est nécessaire pour mieux atteindre la fusion des deux et ainsi restituer l'être total. A cette fusion, peut correspondre une parfaite bisexualité, ou une absence totale de sexualité, qui correspond alors à l'état d'eunuque dont parle la suite du texte de Matthieu. Le masculin et le féminin s'unissent pour ne former qu'une seule chair, c'est-à-dire dans une même personne. Le couple dans le monde, est donc la manifestation dans le multiple de cette union, mais il faut comprendre que cette manifestation peut parfois traduire les émotions et les recherches de chacun en rapport avec sa propre réalité. C'est pourquoi il existe des couples homosexuels. Si la spiritualité permet d'aborder la compréhension de tous ces cas de figure, généralement, les lois religieuses privilégient la progénitalité, mais en faisant cela, elles contribuent à empêcher chaque âme d'unifier pour elle-même le masculin et le féminin.

Une spiritualité authentique, sans empêcher la sexualité, aura pour effet de réduire les actes sexuels, hétéro ou homo, mais elle ne peut pas les interdire complètement, car, dans les couples, il est bon aussi de maintenir les égards pour le conjoint. L'amour et l'attention pour l'autre sont des valeurs à préserver. Cependant, il y a un moment où la sexualité n'est plus recherchée pour soi-même. Aussi, les solitaires sont-ils mieux disposés à l'accomplissement du chemin spirituel.
Modifié en dernier par Ilibade le 29 avr.07, 05:48, modifié 1 fois.

Hermy21

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 35
Enregistré le : 06 nov.05, 22:39
Réponses : 0

Ecrit le 02 avr.07, 00:50

Message par Hermy21 »

zanutta a écrit :Salut hermy21. Je viens de lire ton message et j'avoue ne pas tout comprendre. Bien sur que sur le plan homosexuel on parle de le pratique sexuelle!!

Moi je suis hétérosexuelle, j'aime des hommes qui sont mes amis,mais cela ne fais pas de moi un homo!!

C'est la pratique qui est mauvaise, comment veux tu etre homo sans pratiquer l'acte sexuel? C'est que tu as une attirance pour les personnes de meme sexe, et que tu as des pulsiions qui vont t'amener a la pratique sexuelle! c'est indéniable. Alors ce n'est pas tout ramener au sexe, mais pour le problème de l'homosexualité, c'est un thème central!

Dieu banit le péché, pas le pécheur.
Ce que je voulais dire, c que bcp de personnes qui condamne l'homosexualité disent que c une sorte de vice, une pulsion sexuelle incontrôlée. Et bien je trouve dommage qu'on ne parle jamais d'amour.
1 homme et 1 femme qui sont ensembles, c parce qu'ils s'aiment mais 2 hommes c parce que c des vicieux!
c 1 mentalité que g du mal à comprendre. L'amour c sûrement la chose la plus importante sur Terre. Je crois qu'on a pas le droit de dire à 2 personnes qui s'aiment que ce qu'ils font est mal. Depuis quand aimer est un péché ?

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 02 avr.07, 01:02

Message par Prophète »

Hermy21 a écrit : Depuis quand aimer est un péché ?
Il y a amour et amour.

Entre deux personnes du même sexe c'est impossible au sens conjuguale, il faut que l'attirance physique s'exerce naturellement.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 02 avr.07, 01:08

Message par septour »

hermy
l'homophobie a tjrs existée sous une forme ou une autre ,ce qui est different fait peur et ceux qui ecrivirent la bible n'etaient pas exempts de cette forme haine.
mais voici une grande verité: SI ÇA EXISTE ,C'EST QUE DIEU L'A BIEN VOULU SINON ÇA N'EXISTERAIT TOUT SIMPLEMENT PAS.
dieu aime chacun,il ne condamne pas, ne punit pas, IL T'A FAIT LIBRE. :wink:

Saladin l'exilé

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 367
Enregistré le : 21 févr.07, 15:57
Réponses : 0

Ecrit le 02 avr.07, 02:43

Message par Saladin l'exilé »

boanerges a écrit :Mon Dieu que d'anathème, que de jugement et on dit que Dieu est Amour.
Que connaissez-vous aux gay, avez-vous déjà discuter avec eux, chercher à comprendre ce qu'ils vivent.
Je trouve vos réflexions triste, à quand les nouveaux bûchers pour les PD
Je ne suis ps chrétien mais je vais intervenir.

Paul dit bien que les homosexuels n'entreront pas au paradis.
Si ils ne peuvent entrer au paradis c'est forcément parce que ce qu'ils font est mal aux yeux de Dieu.
Donc ce qui est mal aux yeux de Dieu doit être mal à tes yeux.
Donc si tu crois aux paroles dites par Paul,tu ne dois pas approuver ce genre de chose même si tu trouve que les homosexuels sont sympas ou autre choses.

Saladin l'exilé

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 367
Enregistré le : 21 févr.07, 15:57
Réponses : 0

Ecrit le 02 avr.07, 02:49

Message par Saladin l'exilé »

DG1800 a écrit : Jésus nous a montré l'exemple en pardonnant aux prostituées. Il a aussi dit de ne pas regarder la paille dans l'oeil du voisin (même si je pense que l'homosexualité n'est pas une simple paille), mais d'ôter d'abord la poutre du notre.
Jésus a pardonné une prostitué qui s'est REPENTIE et qui n'a plus recommencé.

Est ce le cas de ces homosexuels??
Je ne crois pas car sinon ils ne seraient plus homosexuels.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Homosexualité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités