Accommodement raisonnable, un à-plat-ventrisme

Dans le but de respecter le droit à l'égalité du citoyen, afin de contrer la discrimination que subit une personne.
Règles du forum
L'obligation dans le cas de la discrimination par suite d'un effet préjudiciable, fondée sur la religion ou la croyance, consiste à prendre des mesures raisonnables pour s'entendre avec le plaignant, à moins que cela ne cause une contrainte excessive : en d'autres mots, il s'agit de prendre les mesures qui peuvent être raisonnables pour s'entendre sans que cela n'entrave.
Répondre
MatLax

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 30
Enregistré le : 22 févr.07, 09:53
Réponses : 0

Ecrit le 07 mars07, 17:36

Message par MatLax »

d'où la partie raisonnable, seul problème, qu'est-ce qui est raisonnable? Et aussi, ceux qui gueulent le plus sont en minorité et bien souvent extremistes. La majorité des catholiques ne sont pas contre l'avortement, la majorité des juifs s'en foutent comme de l'an 40 qu'une policière vienne leur parler au lieu d'un policier. Le problème c'est que la grande gueule de la majorité vient déteindre sur la majorité et la fait passé comme étant extremiste et fermée sur leur culture adoptive. ET ÇA MARCHE DANS LES DEUX SENS!!! C'est la minorité de cons qui disent que les émigrés doivent retourner chez eux qui provoquent des éclats de violence comme Paris a été victime et les victimes sont des gens qui pour la plupart n'en avaient rien à foutre des banlieus pauvres de Paris!

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 07 mars07, 20:31

Message par Jonathan L »

SI je me souvien bien c'est plutot des immigrants qui ont provoqué les emeute et non pas ceux qui leur disait de partir. Si ma memoire est bonne c'est suite à la mort d'un arabe qui se sauvait de la police après avoir commis un crime, le con c'est caché dans une boite électrique et en est mort. La les immigrants sont sortie manifesté en geulant au racisme et tout. Alors que l'histoire n'avait absolument rien a voir avec cela.

C'est comme il y a quelque mois a MTL quand le leader de la communauté noir est sorti pour crier au racisme lorsque la police a arreté des noirs pour un viol collectif. Je sais le viol n'a jamais eu lieu, mais la police travail avec ce qu'elle a comme info. Cela n'avait rien a voir avec le racisme. C'est plutôt une carte dont certain immigrant tente plutôt de se servir a tout bout de champ. Comme le cas du voile de la jeune fille de soccer. Au départ certain on commencé a crier au racisme.

dhmo

dhmo

Ecrit le 14 mars07, 19:14

Message par dhmo »

Eliaqim a écrit : De l'accommodement raisonnable, l'idée de base est simple. L’État et ses subdivisions doivent s'adapter aux demandes des minorités si leurs requêtes ne causent pas de tort indu à la société. Ca dérange qui dans la société qu'il soit refusé ou non a des hommes d’assisté a des cours prénataux quand il s'agit de ces femmes et de [leur propre intimité] en ce qui leur regarde.
C'est que certaines femmes se sentes souvent plus rassuré si l'homme est à ses côtés, et s'il ne sait pas ce qui va se passer ou a juste entendu ce que sa femme lui a dit (le fameux bouche à oreille, ce n'est pas très fiable) et bien il peut avoir moins d'arguments ou de réponse à ce qui se passe pour rappeler à leurs femmes que tout va bien. Oui les hommes ont pu aller suivre le cours avec les femmes dans un autre CLSC, mais ça coûtait 50$ au lieu de gratuit là où les hommes sont pas accepté. Donc il y a inégalité, et cette charte des droits et liberté est bafoué. Voilà en quoi cette loi je m'y oppose et que je trouve que l'accomodement raisonnable n'était pas raisonnable. Au pire, ils auraient dû faire 2 classe, femmes seulement et hommes femmes...

kenshin

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 20 mars07, 20:37
Réponses : 0

Accommodement raisonnable, un à-plat-ventrisme [2]

Ecrit le 20 mars07, 21:22

Message par kenshin »

Salut tlm,
Toute regle a sont exception. Et c'est cette exception qui la confrime comme on dit, je prefere plutot "qui la justifie, qui lui donne naissance", car sans cette exception on a pas vraiment besoin d'une regle.

Accommodements raisonbales, etre ou ne pas etre? C'est une question qui a anime bcp de discusisons ds le passer qui en anime et qui va encore en animer quand on ne que pousiere ou cemdre .. enfin tant que l'humain sera de ce monde (qui ne tardera pas si les choses sontinuent ainsi).
On a souvent tendance a deraper et aller vers l'extreme (oh d'un cote ou d'un autre) ce qui amene des sujet comme le racisme qui ne font qu'enflamer les debats et rajout de la poudre a emlange tres explosif ... alors du coup on le dit racisme se retrouve renforce et donne encore plus de racistes qui a sont tour va envenimer encore plus les debats .... etc, bref! On voit bien Le cercle vicieux qui se dessine et prend de l'empleure a chaque 360 degres.

Le probleme dans tous ca, du moins le principale probleme c'est la non communication a travers les soit disons moyens de communication qu'on a.
C'est les media et leurs facons de vehiculer l'infomration. Le desire de scandaliser de choquer, provoquer p-e. Bah, ils ont le mandat d'informer le publique apres tout ("respect du droit au public à une information exacte, rigoureuse, complète et pluraliste", a ce qu'on raconte). alors que 'cest tout a fait le contraire qu'on constate la majorite du temps (en choisissant ses mot, on peut carrement deformer le contenu d'un message tout en gradant le contenant). A titre d'example:

-- Le debas des chefs (dsl du HS)
-- La une du journal de montreal du mardi 19 mars cabane a sucre accomodante ..... j'ai pas lu l'article ...
-- La polemique entourant soins administres au femmes voilees ds les hopiteaux du quebec --Je suis pas tout a fait daccord avec. car si on doit voir un medecin contexte religieux ou cultrel, la vie passe avant tous et ca je crois que les trois religions monotheistes s'y accorde.-- qui invte pour en parler? l'une des plus grande femenistes du quebec et devinez quoi ? elle en tete a tete avec la journaliste de LCN. il est ou le plusralisme donc rigueure? c'est pas un truc defendable ... mais quand meme tu doit au moins donner une chance a tlm de se justifier.
-- L'incontrounable affaire du YMCA, dsl mais c'est pas des affaire du Quebec entier. c'est un conflit (si on peut appeler ca conflit d'ailleurs) entre voisins point je dit bien POINT FINAL. TVA/LCN s'en enpare et boom c'est le scandale du siecle, et ahhh ces juifs hassidiques ... enemie publique numero 1. franchement ...?

Bambi Cruz a dit ds SA chanson Ouvre les yeux (que je vous invite a ecouter ;))
l'enemie n'est pas forcement contre qui on se bat mais celui qui profite des degats.
je m'arrete la pour cette fois ;)

exabrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 950
Enregistré le : 21 févr.07, 04:55
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars07, 00:19

Message par exabrupto »

Accommodement raisonnable, un à-plat-ventrisme
un a plat ventrisme.
http://www.aplatventre.com

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 24 mars07, 21:31

Message par Jonathan L »

-- La une du journal de montreal du mardi 19 mars cabane a sucre accomodante ..... j'ai pas lu l'article ...

En fait c'est des musulmans qui sont allez à la cabane à sucre. Il se sont par contre arrangé pour faire retiré tout le porc du menu le jour ou il y allait. Déjà des gens grognait. Quand même des binnes au lard pas de lard.. pas d'oreille de christ, de bacon au sirop, de jambon au sirop, ragout de pattes... Il devait pus restez grand chose sur le menu a part les oeufs pis la tire. Mais la goutte qui a fait débordé le vase c'est quand il ont fait arrètez la musique, fait sortir tout le monde pour se mettre a priez dans la grande salle.
et ce pendant que des gens mangaient

Pis après ils disent ne pas vouloir s'attaquer a nos traditions...

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 25 mars07, 07:02

Message par Glory »

Jonathan L a écrit :-- La une du journal de montreal du mardi 19 mars cabane a sucre accomodante ..... j'ai pas lu l'article ...

En fait c'est des musulmans qui sont allez à la cabane à sucre. Il se sont par contre arrangé pour faire retiré tout le porc du menu le jour ou il y allait. Déjà des gens grognait. Quand même des binnes au lard pas de lard.. pas d'oreille de christ, de bacon au sirop, de jambon au sirop, ragout de pattes... Il devait pus restez grand chose sur le menu a part les oeufs pis la tire. Mais la goutte qui a fait débordé le vase c'est quand il ont fait arrètez la musique, fait sortir tout le monde pour se mettre a priez dans la grande salle.
et ce pendant que des gens mangaient

Pis après ils disent ne pas vouloir s'attaquer a nos traditions...
Dans le fond! C'est les Québécois qui acceptent ça comme des loosers!

Il est temps que NOUS Québécois(e)s arrêtons ce spectacle à deux sous!

Ce qui me frustre, c'est que ces musulmans SAVENT très bien que Cabane à Sucre = porc au menu, mais c'est juste profiter des fameux accomodements raisonables, qui leur donne carte blanche pour changer tout à leur guise!!!! Pfff!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 25 mars07, 08:16

Message par Simplement moi »

Cabane a sucre : imaginez le contraire :shock:

Un restaurant hallal... envahi par des kouffars... qui réclament une cotelette de porc... du saucisson bien gras... de la bière et une bonne bouteille de vin et ensuite... un whisky canadien bien parfume :shock:

Ne parlons pas de bénir le repas... et de chanter l'Ave Maria :D :D :D

Donc on voit bien qu'avec la plupart des musulmans c'est "fais ce que je dis... et pas ce que je fais" :cry:

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9631
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 25 mars07, 14:36

Message par Eliaqim »

Glory a écrit :Ce qui me frustre, c'est que ces musulmans SAVENT très bien que Cabane à Sucre = porc au menu, mais c'est juste profiter des fameux accomodements raisonables, qui leur donne carte blanche pour changer tout à leur guise!!!! Pfff!
Il ne s’agit pas d’accommodement raisonnable. Un accommodement raisonnable aurait du faire l’objet d’un jugement devant justice, ici je ne pense pas qu’il s’agirait d’un même fait. Pour dire qu’il existe un accommodement raisonnable, un tribunal aurait du tranché en faveur et au préalable as des demandes d’un regroupement religieux. En fait, j’ignore le contexte de cette véritable histoire de cabane a sucre, et je pense que c’est musulmans ont pris tout bonnement un arrangement auprès de l’autorité de l’endroit pour avoir un monopole sur les déroulements de l’activité qu’ils se sont donné rendez-vous.
-Point barre-
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

kenshin

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 20 mars07, 20:37
Réponses : 0

Ecrit le 25 mars07, 19:42

Message par kenshin »

Eliaqim a écrit : Il ne s’agit pas d’accommodement raisonnable. Un accommodement raisonnable aurait du faire l’objet d’un jugement devant justice, ici je ne pense pas qu’il s’agirait d’un même fait. Pour dire qu’il existe un accommodement raisonnable, un tribunal aurait du tranché en faveur et au préalable as des demandes d’un regroupement religieux. En fait, j’ignore le contexte de cette véritable histoire de cabane a sucre, et je pense que c’est musulmans ont pris tout bonnement un arrangement auprès de l’autorité de l’endroit pour avoir un monopole sur les déroulements de l’activité qu’ils se sont donné rendez-vous.
-Point barre-
enfin qqu qui fait la difference.
La moindre querelle entre voisins qui implique une religion ou une autre va passer comme accommodement raisonnable.
il faut faire la difference (appeler chat, chat). si on se laisse emporteer par ce courrant, bonne chance le quebec. on vient tous d'horisons different mais on est tous la au quebec pour y vivre, et donc le battire pour nos enfants et leurs enfants.

alors au lieux de se tirer des balles ds les jambes essayons plutot de trouver un moyen de cohabiter et de tirer profit de nos differences culturelles. disons non a ces allumeurs extremistes et ces profiteurs.

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars07, 12:26

Message par Glory »

Eliaqim a écrit : Il ne s’agit pas d’accommodement raisonnable. Un accommodement raisonnable aurait du faire l’objet d’un jugement devant justice, ici je ne pense pas qu’il s’agirait d’un même fait. Pour dire qu’il existe un accommodement raisonnable, un tribunal aurait du tranché en faveur et au préalable as des demandes d’un regroupement religieux. En fait, j’ignore le contexte de cette véritable histoire de cabane a sucre, et je pense que c’est musulmans ont pris tout bonnement un arrangement auprès de l’autorité de l’endroit pour avoir un monopole sur les déroulements de l’activité qu’ils se sont donné rendez-vous.
-Point barre-
Oui, au détriment, des "autres"...euh plutôt au détriment des QUÉBÉCOIS qui y étaient en "minorité"!!

Tu imagines? Moi je débarque avec ma gang, dans un resto musulman où il y agneau, couscous au menu (mets originaires du pays) et là, je demande des côtelettes BBQ, avec poutine ou plutôt du jambon..

En plus, après le repas, je demande de faire sortir tous leurs clients musulmans ainsi que d'arrêter la musique arabe qui donne une ambiance au resto pour que mon groupe et moi, on puisce faire notre prière!

Tu trouves cela normal?? Moi non!
Encore mieux, tu penses que ce musulman aura la même ouverture d'esprit que le proprio de la cabane?? Je ne pense vraiment pas!
Il me montrera gentiment la porte de sortie avec un fou rire! Et, je suis d'accord avec ça!

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9631
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 26 mars07, 12:51

Message par Eliaqim »

Glory a écrit :Oui, au détriment, des "autres"...euh plutôt au détriment des QUÉBÉCOIS qui y étaient en "minorité"!!
Nous somme combien au Québec sept millions!? Les prétendu abus ce calcule hypothétiquement sur les deux mains. Rappelons-nous (par objectivité auto critique) que ce sont la des histoires subvenue dans les dernières années et non d’événement forgée a tout les 10 minutes, soyez logique. Faut être sacrément extrémiste pour ébranler tout un gouvernement pour si pauvre de références.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars07, 13:08

Message par Glory »

Eliaqim a écrit : Nous somme combien au Québec sept millions!? Les prétendu abus ce calcule hypothétiquement sur les deux mains. Rappelons-nous (par objectivité auto critique) que ce sont la des histoires subvenue dans les dernières années et non d’événement forgée a tout les 10 minutes, soyez logique. Faut être sacrément extrémiste pour ébranler tout un gouvernement pour si pauvre de références.
Eliaqim, t'as imaginé ma mise en scène?

Je ne comprends pas, pourquoi une minorité devrait l'emporter sur une majorité??

Pourquoi les autres cultures (italiens, portugais, chinois, français.. etc) on entend pas parler?

Tu imagines un groupe d'Italien à la cabane qui demande des tortellinis alfredo avec des bococcinis? Les Portugais qui exigent des sardines et du porto?? Les Chinois qui demandent du Génétal Thao? Les Français des baguettes et des saucissons? Tous, sauf le menu "traditionel" que toutes les cabanes à sucre ont?!!

Je n'appelle pas cela de l'intégration, mais plutôt l'inverse. (Québécois, nous devons nous intégrer aux minorités!)

Désolé, je ne trouve pas cela logique!

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9631
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 26 mars07, 14:46

Message par Eliaqim »

Glory a écrit :Tu imagines un groupe d'Italien à la cabane qui demande des tortellinis alfredo avec des bococcinis? Les Portugais qui exigent des sardines et du porto?? Les Chinois qui demandent du Génétal Thao? Les Français des baguettes et des saucissons?
Oui; voila, contrairement a vous je sais cohabiter avec des gens de différentes culture et donc capable, il faut croire, [ayant en moi] des capacités [extraordinaire] une capacité de m’adapter au gout et coutume des autres, en l’occurrence je ne suis pas intolérant ! Ce n’est pas une soirée Général-Thao qui va pas me tué, et si ca m’écœure temps que cela, il existe tout-de-même mille autre cabanes a sucre au Québec.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

dhmo

dhmo

Ecrit le 26 mars07, 14:58

Message par dhmo »

J'ai lu cet article:
http://www2.canoe.com/infos/societe/arc ... 53000.html

mais quand même, ils auraient pu avertir les québécois de l'entente avec les musulmans, je trouve ça un peu énervant de toujours se plier à des imprévus de toutes sortes... Désolé Eliaquim, mais c'est un endroit pour s'amuser, pas un lieu de prière! Me semble que si on veut changer les choses il faut dabord informer les autres du changements. Alors là daccord, mais si on m'aurait pas prévenu de cet arragement, je m'aurais fait un malin plaisir a les écoeurer pendant les prières... Je sais ce n'est pas la bonne approche, mais apprenez à avertir avant de nous imposer des caprices de toutes sortes contre notre culture, daccord pour les accomodements raisonnable, mais ça désolé, c'est chiant quant tu veux fêter!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Accommodement raisonnable »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités