jusmon de M. & K. a écrit :
mon ami, tu as le texte et tu le comprends mal.
ici, je comprends que le Père est l'origine, et que par Jésus toutes choses sont faites, donc créateur Lui aussi, et par qui nous sommes, donc il nous a créés.
J'en conclus, que si je parle du Père, ou du Fils, ils sont à égal pouvoir.
Elle est là la consubstancialité par le Saint Esprit qui les unit.
" Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu." (Actes 7:56).
Oui et alors?!
"le chef du Christ, c'est Dieu" : Celui qui a décidé et voulu qu'il y ait le Christ c'est bien Dieu le Père, n'empêche qu'à ce Christ pour sa venue sur terre, il Lui a donné son Esprit Saint. Le Christ sur terre devenu homme, a forcément un chef au Ciel c'est son Père de qui il procède.
Enfin, Jusmon, personnellement j'aime beaucoup les dires de Paul, et la manière dont il faisait connaître le Christ dans ses prêches. Cela dit, ma lecture sacrée, très sacrée, c'est les évangiles et toute parole dite par le Christ Lui-même. Je gobe sa Parole et je la médite, et j'essaie de la vivre pour mieux la comprendre, beaucoup de ses recommandations pour nous paraissent de l'héroîsme pour notre esprit afin de les mettre en pratique.
Plus je comprends sa parole, plus je l'aime, et plus je l'aime, plus je le comprends, et ainsi, je ne suis plus moi-même, mais complètement noyée dans son amour, et c'est là l'action de l'esprit saint, qui Lui, me fait comprendre et ne trouve plus aucune difficulté qui me sépare de Lui.