DANIEL, un livre accessible à tous !!!

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Philippe Septième

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 16 déc.03, 03:33
Réponses : 0
Localisation : Alsace

Merci Thierry

Ecrit le 12 mai04, 06:45

Message par Philippe Septième »

Bonjour Thierry et à chacun de vous,

Merci Thierry de proposer une nouvelle adresse pour poster les messages sur le sujet du prétérisme qui semble intéresser certains d'entre vous.

Merci à tous de recentrer le débat sur Daniel si possible.

Philippe

tancrède

tancrède

Ecrit le 12 mai04, 07:34

Message par tancrède »

----------------------

À Philippe Septième


Ma compréhension du livre de Daniel n'est pas Preterist, elle est d'après mes propres constatations bibliques et historiques.

Ce n'est pas de ma faute si les Preterist pensent comme moi, ou moi comme eux.

Merci de ta compréhension


Tancrède

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 12 mai04, 21:45

Message par Pasteur Patrick »

Salut Tancrède;

Faudrait peutêtre que tu m'expliques en français basique ta dernière intervention me concernant.

En effet, je lis ce que tu as écrit et je te dis que je suis d'accord avec ce que tu dis. Ettoi,comme réponse,tu m'écris :
Posté le: Dim Mai 09, 2004 9:58 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

----------------------------

Je suis désolé Patrick, mais je ne suis pas d'accord.


Les Preterist, tout comme moi aussi, sommes absolument certain que la Paroussia a eu lieu vers l'an 70.

Ce qui veut dire que le Seigneur ne reviendra jamais sur la planète.

Pour comprendre cela, il te faudra suivre un peu ou beaucoup, à ton choix, les études que moi et Thierry apportons et apporterons.

Les Preterist disent que le temps de grâce est éternel.

Ce qui veut dire que même après le Paroussia de l'an 70, l'Évangile est et sera prêché indéfiniment.


Tancrède
Comment veux-tu que j'y comprenne encore quelque chose?
Au fait, es-tu d'accord avec ce que tu écris toi-même ?

Par contre, avec ta dernière réponse, je me rends bien compte qu'il y a un problème. Si en effet, moi aussi, je crois que les prophètes ont d'abord écrit pour leurs contemporains et pas pour les générations du futur et que,grosso modo, on peut , mais avec quelques réserve toutefois et un peu moins d'assurance que tu ne le fais, croire que tout s'est accompli à la fin du Ier siècle, mais pas vers l'an 70.
Je ne crois pas à cette date car je la crois quelque peu forcée, on devrait tout de même aller vers 100 ou 110, càd au moment où Jean, le visionnaire de Patmos, termine le Livre de l'Apocalypse.
Enfin, je crois que si l'Evangile doit être annoncé et prêché, je ne crois pas que ce sera "indéfini". Cela durera "jusqu'à ce qu'Il revienne pour juger les vivants et les morts". Il y auraon donc bien une "fin" à ce processus, c'est pourquoi j'aécrivais que l'Histoire de l'Eglise constitue pour les théologiens classiques une "parenthèse". L'image étant qu'on ouvre et que l'on ferme une parenthèse.
Salut

tancrède

tancrède

Ecrit le 12 mai04, 22:36

Message par tancrède »

--------------------

Salut Patrick

Si Jean aurait terminé d'écrire l'apo... vers l'an 100, il aurait été agé d'environ 90 ans.

La moyenne d'âge à cette époque était de 70 ans et 80 pour les plus résistant.

Le livre de l'apo a été écrit assurément vers l'an 65. Avant la destruction du temple en 70.


Voici une indice et il y en a plusieurs autres:

Apo 10:
11 Puis on me dit: Il faut que tu prophétises de nouveau sur beaucoup de peuples, de nations, de langues, et de rois.
1 ¶ On me donna un roseau semblable à une verge, en disant: Lève-toi, et mesure le temple de Dieu, l’autel, et ceux qui y adorent.
2 Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois(3 années et demie- de 66 à 70)
Flavius confirme cela

On demande à Jean de mesurer le temple d'hérode. Mais le temple a été détruit en 70.
Donc au chapitre 10 de l'apo... on se situe assurément avant l'an 70.

Le Livre de l'apo... veut dire la guerre de Judée.

L'apo... raconte les faits depuis la naissance du Messie, jusqu'à la destruction de Jérusalem.

Après l'an 70, il n'y a plus rien. Plus aucun écrit des autres apôtres ou d'un disciple quelconque.
L'enlèvement s'est également produit vers l'an 70. Ce qui explique le silence totale des chrétiens de l'église primitive.

Si tu regardais un peu le site de Thierry et les études sur l'apo..., tu comprendrais assurément que l'apo a été la guerre de Judée et de sa destruction.

Au début de l'apo... il est mentionné que toutes ces choses étaient sur le point de s'accomplir.
Les phrases tel que; Le temps est proche, bientôt (-Tachu- qui veut dire très rapidement, promptement, aussitôt) ne laisse planner aucun doute sur le fait que toutes ces choses étaient pour ce réaliser presque sans attente.


Tancrède

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 12 mai04, 23:14

Message par Pasteur Patrick »

La moyenne d'âge étant de 55 ans pour les hommes au XIVème siècle, le sire dfe Joinville n'a jamais vécu 91 ans... et il n'est pasle seul.
On ne vit jamais une moyenne, maissa vie et les exceptions existent depuis toujours...
Salut
Jean avécu vieux et la chose estconnue depuis deux milles ans!
Ciao

thierry walker

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 343
Enregistré le : 11 mars04, 22:53
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 13 mai04, 00:39

Message par thierry walker »

Bonjour,

J'ai fais un copier-coller de mon étude sur la datation de l'apocalypse dans la rubrique "débats".

Cordialement.


PS : Merci de revenir au sujet de ce topic, savoir "le livre de daniel".

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités